Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-09-30 17:35   [ Edité le: 2014-09-30 21:55 ]
Citation :
Dire que depuis Chihiro (que j'aime beaucoup), on retrouve presque toujours les mêmes personnages dans les Miyazaki... père et fils : Le Chateau Ambulant, Les Contes de Terremer, Kiki la Petite Sorcière... stop les animés sur la vie de Linda de Souza !


...

Ca, c'est souvent un argument souvent sorti par les détracteurs de ses films, et ce même avant Chihiro:

"Il dessine toujours la même héroïne !"


[mode chipote] ...Sauf que Kiki la petite Sorcière à été réalisée avant Chihiro.
Juste que les anime d'avant Princesse Mononoké sont sortis dans un ordre différent en Europe et aux States, notamment parce que les studio Ghibli n'avait pas prévus d'exporter leurs oeuvres au départ.
(et accessoirement, Miyazaki n'aurait -dit-on- pas pu récupérer ses droits sur Nausicaä (le film) avant plusieurs années, suite à la version charcutée éditée aux Us et en Europe ( Fait à vérifier... mais c'est vrai que ce film est ressorti très tardivement )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-01 14:38   [ Edité le: 2014-10-01 18:43 ]
Citation :
Le 2014-09-30 17:35, Kollembole a écrit :

Ca, c'est souvent un argument souvent sorti par les détracteurs de ses films, et ce même avant Chihiro:

"Il dessine toujours la même héroïne !"



Quoique, Chihiro est un peu un cas à part: C'est la seule héroïne miyazakienne "ordinaire". °_°

Je m'explique: Contrairement à Nausicaä, Satsuki, Fio, Kiki, et les autres, elle n'est ni enjouée, ni courageuse, ni déterminée, ...ni idéalisée, finalement.
(Elle à même un physique légèrement plus ingrat en comparaison de ses consoeurs... enfin, c'est pas non plus un thon, pour autant, hein ^_^'.)

Au début du film, même (qui ressemble d'ailleurs étrangement à une version inversée du début de Totoro), elle parait blasée et boudeuse, regrettant d'avoir quittée son "chez-elle".
Elle à un comportement de méfiance néophobe (bien que dans le fond, elle aie raison ) lorsque ses parents prennent des initiatives irréfléchies ( En avant l'aventure! ), qui les conduiront à leur perte...
Elle manque d'assurance et de confiance en elle -Voir la mémorable séquence de l'escalier

Une fille "de son âge", quoi, avec des défauts ...
...Même si , bien sur, elle évoluera quand même par la suite pour devenir un peu plus sure d'elle-même, et un peu plus confiante.

( En passant, la séquence de la toute fin m'à toujours laissée songeuse... j'aie un peu pensé à une situation proche de la fin du conte d'Urashima Tarô. Brrrr...! )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 17:25   [ Edité le: 2014-10-01 17:26 ]
J'ai vu Nausicaa il y a bien longtemps et je me souviens avoir adoré, il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire !

Bien vu pour Kiki, qui est bien entendu sorti avant Chihiro mais pas chez nous. Je me rappelle de mon frère qui m'a traîné de force au ciné pour aller le voir "Parce que c'est Miyazaki etc etc" et subir ce qui est à mon humble avis, le film m'ayant procuré le plus gros ennui (avec FarCry). Je n'étais clairement pas la cible visée (mon frère s'en est mordu les doigts aussi) mais même les enfants dans la salle de ciné baillaient à s'en déboîter la mâchoire.

Et Les Comtes de Terremer m'a filé une déprime monstrueuse (*) (j'étais dans une vilaine passe avant de le voir, je pensais qu'un Miyazaki ça allait me redonner le sourire...) en plus de m'ennuyer profondément pendant les éternelles séquences de ménage, entretien de la terre, respect de la nature.

(*) Lorsque le méchant hurle qu'il ne veut pas mourir et que le héros le regarde fièrement crever en lui lançant une leçon de vie.

EDIT :
Hm, le lien vers Urashima Tarô n'est pas valide (ça donne : ton-lien-ici). Google sera donc mon ami .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-01 17:45   [ Edité le: 2014-10-01 18:24 ]
Re

J'avais oubliée de parler du cas de San , dans Princesse Mononoké, elle aussi est un peu à part, à sa façon, même si elle reste dans la lignée des "Demoiselles Idéales" créé par Miyazaki :

D'abord, ce n'est pas une humaniste, au contraire, elle voue une haine et une rage sans limite envers les humains ses semblables, dont elle s'est elle-même exclue (à moins qu'elle n'ait été abandonnée par eux, un peu comme Mowgli ?).
Elle est de même animé d'un désir de vengeance, envers tout ce qui viens de la forge, qui menace la forêt (et surtout contre Dame Eboshi).

Flûte, j'aie pas trouvée l'extrait ou elle déclare: "Je ne suis pas une humaine! Je suis une louve, comme ma mère !!!"

(En fait de personnage, San me fait plus penser à la Princesse Kushana, dans Nausicaä, le film:
Kushana en a après les insectes et la forêt, sous couvert d'"aider l'humanité"... mais aussi pour une raison de vengeance personnelle que je ne spoilierait pas ici ! )

(Reprenons) Néanmoins, San évoluera aussi, bon grès, mal grès, en sauvant Ashitaka, qui venait de la sauver aussi en s'interposant dans la mélée ou elle allait être abbatue.
(Bon, je vais pas spoiler la fin, non plus, mais alors que dans n'importe-quel Disney traditionnel, on se serait attendu à ce qu'elle aille vivre avec le héros, non, ils se séparent, préfèrant vivre pacifiquement en voisins, chacuns de leur côté


Bon, peut-être faudrait-il aussi fusionner mes posts sur ce sujet avec le topic sur Miyazaki que j'aie déterrée, histoire de laisser les autres s'exprimer aussi, non ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-01 17:59   [ Edité le: 2014-10-01 18:54 ]
Citation :
J'ai vu Nausicaa il y a bien longtemps et je me souviens avoir adoré, il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire !


Il y a justement un sujet plus spécifique, déterré il y a peu un peu plus bas dans cette section du forum:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11321&forum=8&start=0

Citation :
Bien vu pour Kiki, qui est bien entendu sorti avant Chihiro mais pas chez nous. Je me rappelle de mon frère qui m'a traîné de force au ciné pour aller le voir "Parce que c'est Miyazaki etc etc" et subir ce qui est à mon humble avis, le film m'ayant procuré le plus gros ennui (avec FarCry). Je n'étais clairement pas la cible visée (mon frère s'en est mordu les doigts aussi) mais même les enfants dans la salle de ciné baillaient à s'en déboîter la mâchoire.


Bah, c'est sûr que l'histoire est plus... ordinaire . Mais je pense l'offrir à ma petite nièce qui commence à être assez grande pour visionner des films de cette durée (en plus, elle adore les chats =^.^=)

Citation :
Et Les Comtes de Terremer m'a filé une déprime monstrueuse (*) (j'étais dans une vilaine passe avant de le voir, je pensais qu'un Miyazaki ça allait me redonner le sourire...) en plus de m'ennuyer profondément pendant les éternelles séquences de ménage, entretien de la terre, respect de la nature.

(*) Lorsque le méchant hurle qu'il ne veut pas mourir et que le héros le regarde fièrement crever en lui lançant une leçon de vie.


Tu sais, moi aussi j'aie été trés déçue et n'aie pas aimé ce film (et j'étais déjà déprimée avant le visionnage, en plus, c'est pire ) ... c'est peut-être un Miyazaki, mais pas un Hayao, et on voit bien que marcher sur les plates-bandes de son père ne lui a pas réussi (Marrant, ça... justement Goro Miyazaki est paysagiste, à la base )
En bref, il reprends les thèmes et les propos de Miyazaki-père, mais en les caricaturants. Y'a pas de nuances et j'aie trouvée ça lourd et gratuitement moralisateur .

Et pour en rajouter une couche, les décors étaient peut-être beaux, mais il s'en dégageait une impression de vide proche du néant, sans vie, la majeure partie du temps. (la seule exception étant peut-être la scène de la place du marché.)

Citation :
EDIT :
Hm, le lien vers Urashima Tarô n'est pas valide (ça donne : ton-lien-ici). Google sera donc mon ami .

Oups... corrigée

Bon, en fait, je vais spoiler le passage en question :
Citation :
...Elle [la fille du roi de l'océan] l'autorisa alors à retourner chez lui et lui offrit un coffret incrusté de joyaux en lui disant de ne pas l'ouvrir. De retour chez lui, Urashima découvrit que plus de sept-cents ans s'était écoulés depuis son départ et que plus personne ne se souvenait de lui ou de ses contemporains. ...
et je me suis dit en voyant la fin ou Chihiro et ses parents retrouvent leur voiture, mais elle est recouverte de feuilles mortes et poussièreuse. Là peu après, je me suis dit *gloups*... que vont-ils trouver en retournant vers la civilisation ? (rire jaune).


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 23:56
Je viens de me faire Ghost in The shell 2.0 en bluray, et mon dieu ça fait mal, ils ont shootés certaines scènes animées à l'ancienne en cellulo par des images de synthèse, ça m'a gaché mon trip

Franchement, les boules, je vais refourguer mon bluray et garder soigneusement ma version LD d'époque

Point positif de l'édition bluray, en bonus un reportage sur la digitalisation de l'époque avec les effets de profondeur et de numérique fait à partir des cellulos à l'époque qui donnaient un rendu révolutionnaire. (ils auraient du tout laisser tel quel et juste partir d'un master plus propre et c'était parfait )

Pour la partie sonore, le ré échantillonnage est sympa, mais pas de spatialisation supplémentaire par rapport au dolby surround de l'époque, en clair le son est fin mais pas de différence entre l'arrière gauche et droit...

Le long métrage est bien sympa, et le thème du piratage de cerveau est toujours aussi novateur, avec le temps on percute certains éléments qu'on voyait pas en étant plus jeune (le recul et la vie nous font comprendre des détails supplémentaires comme l'attitude et la gestion de la politique chez les protagonistes )

Bref, si vous avez la vieille version avant le massacre à coup de troncage de plan en image de synthèse, gardez la précieusement.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-24 13:29
Citation :
Le 2014-10-23 23:56, ryo95100 a écrit :

Je viens de me faire Ghost in The shell 2.0 en bluray, et mon dieu ça fait mal, ils ont shootés certaines scènes animées à l'ancienne en cellulo par des images de synthèse, ça m'a gaché mon trip

Franchement, les boules, je vais refourguer mon bluray et garder soigneusement ma version LD d'époque

Point positif de l'édition bluray, en bonus un reportage sur la digitalisation de l'époque avec les effets de profondeur et de numérique fait à partir des cellulos à l'époque qui donnaient un rendu révolutionnaire. (ils auraient du tout laisser tel quel et juste partir d'un master plus propre et c'était parfait )

Pour la partie sonore, le ré échantillonnage est sympa, mais pas de spatialisation supplémentaire par rapport au dolby surround de l'époque, en clair le son est fin mais pas de différence entre l'arrière gauche et droit...

Le long métrage est bien sympa, et le thème du piratage de cerveau est toujours aussi novateur, avec le temps on percute certains éléments qu'on voyait pas en étant plus jeune (le recul et la vie nous font comprendre des détails supplémentaires comme l'attitude et la gestion de la politique chez les protagonistes )

Bref, si vous avez la vieille version avant le massacre à coup de troncage de plan en image de synthèse, gardez la précieusement.


Ah ça, il me semble qu'on avait déjà mis en garde sur la catastrophe qu'était la version 2.0 de Ghost in the Shell.

Par chance j'ai encore le DVD de la version originale.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'a la FNAC c'est celle ci qu'il mettent en projection généralement et pas la version 2.0.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-24 13:55   [ Edité le: 2014-10-24 14:02 ]
J'ai maté Nausica et Le géant de fer.

Si j'ai fortement apprécié les deux, je regrette un ton un peu trop enfantin du premier, tandis que pour le second, on sent que c'est condensé par rapport au manga.

(Et, bon sang, ça fait du bien de regarder du dessin-animé "à l'ancienne", même s'il y a un peu de 3D (mais réussie) dans Le géant de fer.)

J'avais vu aussi, il y a quelques temps, The plague dogs. Il n'est peut-être pas le plus connu, mais alors, que d'émotions, malgré quelques longueurs. Coeurs de guimauves s'abstenir.

Même si je sais qu'il me reste encore plein de Ghibli à visionner, ça fait bizarre de se dire qu'il ne me reste plus trop de longs métrages d'animation cultes à découvrir.

(Mais vous avez peut-être des suggestions à me proposer)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-24 14:30
Citation :
Le 2014-10-24 13:55, Simply Smackkk a écrit :

J'ai maté Nausica et Le géant de fer.

Si j'ai fortement apprécié les deux, je regrette un ton un peu trop enfantin du premier, tandis que pour le second, on sent que c'est condensé par rapport au manga.

(Et, bon sang, ça fait du bien de regarder du dessin-animé "à l'ancienne", même s'il y a un peu de 3D (mais réussie) dans Le géant de fer.)

J'avais vu aussi, il y a quelques temps, The plague dogs. Il n'est peut-être pas le plus connu, mais alors, que d'émotions, malgré quelques longueurs. Coeurs de guimauves s'abstenir.

Même si je sais qu'il me reste encore plein de Ghibli à visionner, ça fait bizarre de se dire qu'il ne me reste plus trop de longs métrages d'animation cultes à découvrir.

(Mais vous avez peut-être des suggestions à me proposer)



Effectivement, pour Nausicaä, ça fait très succint par rapport au manga d'origine... surtout qu'il à été réalisé alors que ledit manga n'en était qu'aux premiers tomes, donc ça se comprend, quelque part .

(Tiens, je vais me documenter sur the plague dogs, ce que tu en dit m'interpelle... )

Sinon, rien qu'en animé, je pourrais te conseiller Le Voyage vers Agartha, ou plane très fortement l'ombre de Miyazaki, d'ailleurs l'auteur ne le cache pas (certains l'ont reproché, mais perso, j'aie bien aimée ).

Ou alors, question classique, il y a bien sur le tryptique Memories, ou, plus léger, Tokyo Godfather.

Summer Wars et La traversée du temps ne sont pas mal non plus, avec leur côté quelques peu non-sensique (mais le ton ne vire pas non plus à la grosse farce, non plus, hein )

Et, sinon, chez les p'tits frenchies Valentinois, y'a les classiques de Folimages, même si le ton est beaucoup plus enfantin... (Une vie de Chat est pas mal, même si la fin est plus que convenue, à mon goût (Et hop... une famille recomposée, une! ).

Voilà, ça fait déjà pas mal à se mettre sous la dent, là




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-26 20:21   [ Edité le: 2014-10-26 20:23 ]
[edit] Bon, zut, avec cette nouvelle version du forum, j'en arrive à me planter de topic... ^^"' Désolée


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 14:39
Merci Kollembole pour les suggestions, puisque je n'en ai vu aucun.

Je me suis d'ailleurs rappellé que, dans ma quête de Culture totale, il y avait Don Bluth, que je connais finalement trop peu.

Il y a notamment Rock-O-Rico, qu'il me semble avoir vu dans ma jeunesse, avec une bande son qui envoyait, et que j'adorerais revoir. Mais le prix du DVD, so vintage, est hallucinant.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 18:58
Je parlais de Summer Wars il y a une dizaine de pages: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12302&forum=8&start=200

Au final, quelques années après et après y avoir re-réfléchi, c'est un film que je ne peux pas conseiller: très joli mais une escroquerie thématique totale, sans intérêt comme oeuvre de science-fiction et doté d'un final qui sombre dans les codes les plus médiocres et convenus du shonen de bas étage.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 12:34
Ha oui, quand même.

J'ai lu des avis bien plus positifs, mais le tien est intéressant.

C'est peut-être une disgression, mais j'ai l'impression que la qualité générale des animés est faible ces dernières années, et que des films plus mineurs mais pas inintéressants, comme Summer Wars pourrait l'être, sont encensés, faute de concurrence qualitative.

Un papier de Geek le mag à ce sujet reprend cette idée, visiblement partagée par plusieurs grands animateurs ou réalisateurs japonais qui se plaignent que l'animé soit réservé maintenant à l'otak' bas du front, rempli de fan-service, avec des personnages interchangeables entre séries, où le genre du harem est roi.

Ce n'est qu'une impression. Mais aussi une crainte.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 12:51   [ Edité le: 2014-10-29 12:59 ]
Citation :
Le 2014-10-29 12:34, Simply Smackkk a écrit :

Ha oui, quand même.

J'ai lu des avis bien plus positifs, mais le tien est intéressant.

C'est peut-être une disgression, mais j'ai l'impression que la qualité générale des animés est faible ces dernières années, et que des films plus mineurs mais pas inintéressants, comme Summer Wars pourrait l'être, sont encensés, faute de concurrence qualitative.

Un papier de Geek le mag à ce sujet reprend cette idée, visiblement partagée par plusieurs grands animateurs ou réalisateurs japonais qui se plaignent que l'animé soit réservé maintenant à l'otak' bas du front, rempli de fan-service, avec des personnages interchangeables entre séries, où le genre du harem est roi.

Ce n'est qu'une impression. Mais aussi une crainte.


lit ma critique dans la partie animation sur les 2 saison de Code Geass. Ou plutot regarde les 2 saison de cette dernière tu as le parfait contraste entre une série bien écrite et assez mature sur certain point et une série qui tombe dans les bas niveau du fan service (dans le sens général) afin de toucher un nouveau publique plus large.

Oui globalement l'animation japonaise est loin des années 80-90 qui s'adresser a tout les genres et semble plus accès otak. Mais d'un copté c'est peurt être parce qu'aujourd'hui on a un acces plus large là ou avant le net on avait que ce que l'on nous proposait.

Mais ne craint rien, y a toujours des truc bien sympa voir des petite perle qui y sorte, que ce soit en long-métrage ou en série.

(tiens par exemple le réal de Summer War, il a fait la traversé du temps et Ame & Yuki les enfant loups qui sont des petite merveille a mon goût)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2014-10-29 12:57
Citation :
Le 2014-10-29 12:34, Simply Smackkk a écrit :

Ha oui, quand même.

J'ai lu des avis bien plus positifs, mais le tien est intéressant.

C'est peut-être une disgression, mais j'ai l'impression que la qualité générale des animés est faible ces dernières années, et que des films plus mineurs mais pas inintéressants, comme Summer Wars pourrait l'être, sont encensés, faute de concurrence qualitative.

Un papier de Geek le mag à ce sujet reprend cette idée, visiblement partagée par plusieurs grands animateurs ou réalisateurs japonais qui se plaignent que l'animé soit réservé maintenant à l'otak' bas du front, rempli de fan-service, avec des personnages interchangeables entre séries, où le genre du harem est roi.

Ce n'est qu'une impression. Mais aussi une crainte.


Tiens, c'est vrai, mais j'avais plutôt remarquée ça avec les séries d'animés...

...Et moi qui pensais que c'était parce que j'étais une grande nostalgique des '80-'90's, que je trouvais les animés récents en moyenne moins intéressants (voir inintéressants tout court ! )

Maintenant, je sais pourquoi.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 16:46   [ Edité le: 2014-10-30 13:49 ]
Citation :
Le 2014-10-29 12:34, Simply Smackkk a écrit :
Un papier de Geek le mag à ce sujet reprend cette idée, visiblement partagée par plusieurs grands animateurs ou réalisateurs japonais qui se plaignent que l'animé soit réservé maintenant à l'otak' bas du front, rempli de fan-service, avec des personnages interchangeables entre séries, où le genre du harem est roi.

Ce n'est qu'une impression. Mais aussi une crainte.


Je suis d'accord. J'ai laissé tomber l'animation japonaise ces quelques dernières années, depuis que le genre seinen a pratiquement disparu au profit de la standardisation du harem de moeblobs (les marketeux s'étant rendu compte qu'en appeler au pédophile qui sommeille en nous coûte moins cher que se creuser la tête pour écrire des scénarios intéressants).

Comme séries récentes, à part Attack On Titan (bien) et Knights Of Cydonia (moins bien mais quand même pas mal), c'est le désert. Et même là, on reste très loin du niveau d'un Evangelion, d'un Samurai Champloo ou (n'en parlons même pas) d'un Cowboy Bebop.

Mais bon. J'ai fait mon deuil. Je me re-regarde Bebop tous les 2 ans, et en ce moment je fais découvrir à ma petite amie les classiques des années 90/2000. Prochain sur la liste: Macross Plus, et j'ai bien envie de tenter Nadia après.

(parce que sans déconner, même Macross Frontier c'était d'une connerie tétanisante T_T )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 20:02
@Wild_Cat: en fait ce que tu dis là me rappelle les films Death Note qu'on m'avait prêtés (pas en animation, avec des acteurs). Au début j'étais très intéressé parce que j'avais trouvé le principe de la death note passionnant, avec les questions morales, psychologiques et sociales que ça posait... sauf que très vite on se serait cru dans Dragon Ball Z dans le jeu entre le protagoniste et le détective, et mon intérêt est retombé à zéro. Quel gâchis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 23:51
La japanim est morte depuis 10 ans au moins (et meme facile 15 en ce qui me concerne...)


> la standardisation du harem de moeblobs

C'est un des deux problemes, l'autre venant du fait qu'il n'y a presque plus de bons auteurs/realisateurs (je parle d'animation, pas de manga). Pourquoi? Autrefois, dans les annees 70-80-90, il y avait de tres nombreux auteurs talentueux, qui etaient ferus de culture populaire occidentale, surtout de SF americaine. Cela leur permettait un syncretisme, des tas de nouvelles idees, qui engendraient des oeuvres originales de qualite. Et ca marchait dans l'autre sens aussi d'ailleurs.

Or, de nos jours, la plupart des auteurs sont a la base des otaku qui ne connaissent presque QUE de l'animation japonaise depuis leur naissance et n'ont jamais essaye d'aller voir ailleurs. Resultat: ca tourne en rond dans l'auto-reference jusqu'a obtenir une production uniforme, repetitive, et sans saveur. Bien sur, il y a toujours -heureusement - quelques titres de qualite, mais c'est l'exception qui confirme la regle.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 00:12
Oui, c'est un peu ce que j'ai pensé en apprenant la retraite de Miyazaki et Takahata. Où sont donc les nouveaux Otomo, Oshii, Rin Taro, Satoshi Kon etc...?

Il y avait une scène foisonnante il y a 10/15 ans, et maintenant plus rien.

D'ailleurs, je crois bien que le dernier film d'animation japonais que j'ai vu au cinéma, c'était Summer Wars, et j'avais apprécié moyennement.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 09:18   [ Edité le: 2014-10-30 09:42 ]
Citation :
Le 2014-10-29 23:51, LVD a écrit :
Bien sur, il y a toujours -heureusement - quelques titres de qualite, mais c'est l'exception qui confirme la regle.




il faudra d'ailleurs que je pense a parler des derniers anime que j'ai vu dans le topic à ce sujet, mais c'est vrai que pour le moment les dernier que j'ai vu étaient au mieux sans plus.

Mais comme tu as dit y a encore des bon, voir très bon truc qui sorte même si ça se fait plus rare. De tête et de ce que j'ai vu y a Katanagatari avec lequel j'ai bien prit mon pied, Casshern Sins (réalisé par Shigeyasu Yamauchi) qui est rempli de désespoir, Rumbling Hearts qui m'aura bien mis la larme à l'oeil, Hinamizawa le village maudit qui était très interessant (et au passage avait une excellente VF). Et les 2 série FullMetal Alchemist évidement.
Et il y a aussi School Days qui est sans doute un des animes les plus couillu que j'ai vu ces dernière année, il paie pas de mime techniquement et avec ces premier épisodes, mais je le conseil tant il prend à contrepied le style harem.

Par contre des truc encensé comme Kill la Kill m'ont laissé de marbre.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)