Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 6789101112 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-30 10:32
Pareil : mon fils à vu Volt, mais pas moi, n'ayant pas jugé bon sur ce coup de m'asseoir à côté de lui. C'est dingue, il faut que j'arrête cette fixette sur Pixar. Je referai une séance sur Volt un de ces jours.

Dans le même genre, Bienvenue chez les Robinsons : plus je le revois, plus je l'apprécie, alors qu'au départ je m'étais convaincu tout seul que c'est un navet (voir post d'intro du topic).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-30 11:45
Il faut savoir que Volt a été repris en main durant la pré-production par John Lasseter qui lui a donné une nouvelle orientation, plus Pixar justement. C'est sans doute la principale raison de cette réussite. Comme quoi, on ne sort pas de Pixar finalement...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 13:46
Hier j'ai vu ponyo. 1er film avec ma fille d'ailleurs.

Le film a un style un peu daté, je pensai qu'il etait vieux et ressorti tard, comme Nausicaa, et en fait non. Pour le film en lui meme, j'ai pas compris. Y'a pas de scenar oO. Ok c'est une histoire sympa, je veux bien, mais là y'a rien. Pas d'explication de pourquoi on a un humain qui vit sous l'eau, pourquoi ponyo a une tete humaine etc... Enfin y'a rien d'expliqué et la fin est expédiée à l'arrache.

Ca reste divertissant, un dessin animé sympa, mais un mauvais ghibli
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 23:28
Je 'ai pas accroché non plus à Ponyo.
Pourtant le scénar en roue libre et les invraisemblances poétiques ne sont pas pour me déplaire d'habitude, mais là... ben ça n'a pas pris.

Sinon je suis allé voir La Princesse et la grenouille aujourd'hui, avec mes deux enfants qui n'ont pas encore trois ans.

Mouais, pour un retour à l'anim traditionnelle ils ne se sont pas trop foulé chez Disney Pixar. Pour faire court le film ne propose strictement rien de plus que leurs films de la première moitié des années 90. Même design, même humour tarte à la crème, mêmes morales, mêmes chansons réglementaires toutes les dix minutes...
Ce n'est pas désagréable du tout, si le design des personnages est très quelconque les décors sont très beaux, les personnage de Charlotte et de Ray sont délicieux. De plus c'est à mon souvenir la première fois que l'on voit mourir un personnage important dans un Disney, là, en direct, en plein cadre.

Malheureusement le film m'a trop fait l'impression d'un Patchwork de tout ce qu'a sorti Disney: le croco est le clone de Baloo, le prince sent les Aristochats à plein nez, les motivations viennent de Ratatouille et de tous les films à princesse, bref rien de neuf en fait. ca me donne l'impression d'un redémarrage poussif du studio qui utilise encore des crayons (les cons).
Cependant j'espère que le film aura du succès, il est loin d'être une arnaque artistiquement parlant, son ton légèrement doux amer (les différents quartiers de la ville, la bague de fiaçailles bricolée et la décision qui l'accompagne, Ray...) est plutôt étonnant, mais ce sont des détails face aux recettes trop classiques du film.
J'espère que le prochain sera plus débridé!

A lire l'article dans Studio Ciné live sur la campagne de dénigrement qu'a subi le film durant sa production à cause de l'héroïne noire, de la part des Américains noirs eux-mêmes. Déprimant.

Sinon:



Les films de Wes Anderson m'ont toujours déçu malgré leurs bases qui avaient tout pour me plaire, mais quand je vois ça je me dis que je vais lui laisser une quatrième chance.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 08:53
Citation :
Le 2010-01-31 13:46, RainMakeR a écrit :
Hier j'ai vu ponyo. 1er film avec ma fille d'ailleurs.

Elle a aimé ? Quand tu dis "1er film avec ma fille", tu veux dire que c'est la 1ere fois qu'elle regarde un film en entier ? Ou la 1ère fois que vous avez l'occasion de regarder ensemble ? Si c'est son tout 1er film, je serais curieux de savoir comment elle a réagit.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 21:17
Citation :
Le 2010-02-07 08:53, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-01-31 13:46, RainMakeR a écrit :
Hier j'ai vu ponyo. 1er film avec ma fille d'ailleurs.

Elle a aimé ? Quand tu dis "1er film avec ma fille", tu veux dire que c'est la 1ere fois qu'elle regarde un film en entier ? Ou la 1ère fois que vous avez l'occasion de regarder ensemble ? Si c'est son tout 1er film, je serais curieux de savoir comment elle a réagit.



C'est la 1ere fois qu'elle a le droit de regarder un film avec nous. Et surtout qu'elle a la patience d'en matter un en entier.
On avait commencé à regarder "nos voisins les hommes" mais comme ça faisait tard on l'a couché. La un miyazaki c'est gentillet, donc elle a eut le droit de le voir.

Sinon d'habitude on regade du catch ensemble ^^ ou des séries
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 10:01
Il a l'air excellent Fantastic Mr Fox

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 12:04
Bon je suis en train de matter street alpha génération et ... c'est une daube. En plus c'est horriblement mal dessiné. Mais un truc de malade, ça me fait penser aux vieux DA américano-jap.

Sauf que ça fait vraiment de la peine à voir, les effets, les visages, les proportions, c'est à gerber. Même moi, ou même un petit chinois de 2a ferait mieux...
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 22:09
Hier-soir, je suis allé en couple (c'est rare) voir L'illusionniste.
Vous aimez Jacques Tati? Vous aimez Sylvain Chomet ("Les triplettes de Belleville")? Vous devriez adorer L'illusionniste, réalisé par Chomet d'après un scénario de Tati.

URL=http://img594.imageshack.us/i/illusionniste.jpg/][/URL]


L'histoire est celle d'un vieil illusionniste sur le déclin, à la fin des années 50, qui rattrapé par la modernité des spectacles et la désuétude des Music Hall est contraint de se produire dans des salles de plus en plus confidentielles, au public clairsemé et inintéressé. Cette situation le mène dans une petite bourgade écossaise, non loin d'Edinburgh, où, dans un tout petit pub où il vient faire son spectacle, il se lie d'amitié avec une jeune fille qui fait office de servante...





Je le dis tout de suite, ce film est une pure merveille. Tout d'abord, le style si particulier de Chomet sied à merveille à cette histoire. Les décors sont de toute beauté, l'humour nous est distillé par petits fragments et l'animation est semblable à celle des Triplettes et est bien reposante, habitués que nous sommes actuellement aux productions Disney et Pixar. Comme dans les films de Tati, les dialogues sont quasiment inexistants, réduits à de simples borborygmes, qui plus est souvent en écossais. Le travail sur le son est également important: ceux-ci sont très habilement mis en relief, qu'il s'agisse de l'utilisation d'un vieux lavabo ou du passage de véhicules à vive allure. Le personnage principal est un grand gaillard courbé, alter-ego de Jacques Tati (il se nomme d'ailleurs Tatischeff). Les musiques sont également superbes, ce qui ne cache rien. Pour moi, ce film fait écho à un autre film, traitant un peu du même sujet: Les feux de la rampe, de Chaplin. S'il n'en atteint pas l'émotion, il s'en rapproche beaucoup. Le thème est un peu le même: on y croise d'autres artistes qui ne fascinent plus qui que ce soit, que ce soit un clown triste ou un ventriloque. Il y aurait beaucoup à dire et à analyser sur ce film, mais il faut avant tout aller le voir. Détail ironique: la salle dans laquelle je l'ai vu n'était guère remplie...à l'image des salles dans lesquelles se produit l'illusionniste. Les salles où étaient projetés les derniers films de Tati l'étaient-elles plus?
J'aimerais beaucoup que ce film soit un jour programmé dans le cadre d'Ecole et Cinéma. Je prendrais réellement mon pied à en discuter avec les élèves.





_________________


Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 06:53
Citation :
Le 2010-06-11 12:04, RainMakeR a écrit :
Bon je suis en train de matter street alpha génération et ... c'est une daube. En plus c'est horriblement mal dessiné. Mais un truc de malade, ça me fait penser aux vieux DA américano-jap.


N'est-ce pas? Mais justement, c'est une commande americaine, le DA n'est jamais sorti au Japon.
Mais c'est pas un film, c'est un OVA.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 13:11
j'ai dis OAV mais ca avait le même sens pour moi

Qu'ls soit sorti qu'aux USA ça m'étonne pas trop, ils se sont re-appropriés la license
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 14:38
Ha oui l'Illusionniste est un très beau dessin animé, il y a une touche vraiment poétique.


  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 14:51
Vu Toy Story 3

C'est juste sublime.

Pixar repousse une fois de plus les limites du grandiose.

Les jouets sont pourtant les mêmes qu'il y a 15 ans (15 ans merde !), mais la magie opère de nouveau.

A la fin, on en chialerai presque (j'en étais pas loin Image IPB )

Quelle bande de sacré créatif ces Pixar, c'est simple, au pire il font un bon film.

note : Sympa le clein d'oeil a Miyazaky (dont le staff de Pixar et ultra fan et réciproquement)
ce serait tellement bien que les 2 boss ensemble (mais là je rêve)
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 15:15
Citation :
Le 2010-07-15 14:51, gregoire01 a écrit :
note : Sympa le clein d'oeil a Miyazaky (dont le staff de Pixar et ultra fan et réciproquement)
ce serait tellement bien que les 2 boss ensemble (mais là je rêve)

Je pense que c'est trop tard maintenant et qu'on serait surrement déçu. Il y aurait trop de pression sur les épaules d'un tel projet. D'autre part, même si les films de Miyazaki (et plus généralement Ghibli) continuent à être très bons, je pense qu'on n'atteind plus l'excellence des Totoro / Laputa / Porco. Pour moi Porco est le dernier chef d'oeuvre du studio, et Chihiro est le dernier film qui est juste "excellent". Après c'est bon, voir moyen-bon.
Au contraire, je trouve que Pixar maintient un niveau d'excellence qui ne faiblit pas (éventuellement une petite réserve pour Cars, mais c'est bien parce que j'aime pas les bagnoles !). Leur réussite est tellement insolente que je les soupçonne d'avoir tous vendus leur âme au diable pour pouvoir profiter d'un tel talent. Bon deal.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 16:34
Citation :
Le 2010-07-15 15:15, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-07-15 14:51, gregoire01 a écrit :
note : Sympa le clein d'oeil a Miyazaky (dont le staff de Pixar et ultra fan et réciproquement)
ce serait tellement bien que les 2 boss ensemble (mais là je rêve)

Je pense que c'est trop tard maintenant et qu'on serait surrement déçu.


Non mais de toute façon, Lasseter et Miyazaki ont dit qu'il réverait de travaillé ensemble, mais que c'était impossible pour des raisons d'emploi du temps et au difficulté de production très différente entre les 2 Pays (faut savoir que c'est rude au Japon, Miyazaki malgré son succès a du mettre 8 ans avant qu'on lui donne les moyen pour Princesse Mononoké)
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 20:03
Je suis aussi allé voir Toy Story 3 hier.
Ben comme d'hab, enchanté.

C'est un film peut-être un peu plus "facile" pour Pixar, comparé à Ratatouill, Là-haut où les Indestructibles. L'univers est un peu moins onirique, et c'est la deuxième suite du film qui a définitivement lancé le studio.
Reste qu'on retrouve des personnages magistralement écrits, sans aucun cynisme que ce soit chez les héros ou toutes les gueules cassées qui hantent la garderie, avec un orchestre symphonique pour illustrer l'action quand en face on met Blink 182... et puis surtout l'histoire est encore une fois fabuleuse.

Le duo Barbie et Ken est le plus beau que j'aie jamais vu au ciné (j'adore l'animation de l'ascenseur de la maison de rêve ), avec leurs répliques de godiches et leur personalité malgré tout très forte. Le traitement des enfants m'a aussi beaucoup touché, que ce soit Andy qui prend son envol, ou Bonnie qui m'a fait halluciner tant elle a les mêmes expressions que ma propre fille qui a elle aussi trois ans.
Et le final m'a aussi ému très, très fort. J'ai dû me retenir pour ne pas laisser sortir un gros sanglot.

Magistral.

Mention spéciale à lui, là:





"J'suis là depuis trop d'années, y'm'cass'ront pas."

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 15:59
J'ai egalement vu Toy Story 3, étant un fan absolu des deux premiers épisodes (surtout le 2 qui est pour moi le meilleur du studio). On peut dire qu'ils se sont pas moqués des spectateurs, ce 3e film est maitrisé de bouts en bouts, la technique est superbe (les animations et la lumière), les nouveaux personnages, Ken en tête, mais aussi Lotso (bien que pompé sur le papy du 2) font plaisir. Enfin ce qui touche le plus, c'est cette façon qu'à Pixar de rendre hommage aux anciens opus, jusqu'à la scène finale du départ d'Andy qui est juste le meilleur moment du film.
Ce Toy 3 me réconcilie avec le studio après des Wall-E, La-Haut, Cars etc dont je me demandais d'ou venait leur popularité alors que je les avaient trouvés juste bon voir moyens pour certains.

Mention spéciale pour Rictus, doublé par Grand Corps Malade, qui m'a bien fait marrer

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 17:17
Citation :
Le 2010-07-15 16:34, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2010-07-15 15:15, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-07-15 14:51, gregoire01 a écrit :
note : Sympa le clein d'oeil a Miyazaky (dont le staff de Pixar et ultra fan et réciproquement)
ce serait tellement bien que les 2 boss ensemble (mais là je rêve)

Je pense que c'est trop tard maintenant et qu'on serait surrement déçu.


Non mais de toute façon, Lasseter et Miyazaki ont dit qu'il réverait de travaillé ensemble, mais que c'était impossible pour des raisons d'emploi du temps et au difficulté de production très différente entre les 2 Pays (faut savoir que c'est rude au Japon, Miyazaki malgré son succès a du mettre 8 ans avant qu'on lui donne les moyen pour Princesse Mononoké)


Sans oublier les méthodes de travail qui sont à l'opposé des deux côtés du Pacifique. Satoshi Kon avait expliqué ça en conférence de presse : au Japon chaque animateur se voit attribué une liste de scènes, pour laquelle il s'occupe de tous les décors et personnages. Alors qu'aux USA un animateur est en charge d'un personnage qu'il gèrera durant toute la durée du métrage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 09:08
Je voulais voir Toy Story 3 mais finalement j'ai vu Shrek 4 en 3D hier soir avec mon frangin, sa copine et ma meilleure amie.

Comme pour Avatar, j'ai ressenti quelques gênes au début avec la 3D mais je m'y suis vite habitué.

J'ai globalement bien aimé mais il était peut être temps que Shrek se termine, le bad guy n'était pas très passionnant ni intéressant (difficile de passer après Marraine la bonne fée & Charmant). Quelques passages pas super à mon gout (avec le joueur de flûte notamment).

Néanmoins, le reste est quand même très bon et termine l'histoire une bonne fois pour toute. Mon préféré restera le 2.

J'ai hâte de voir TS 3 maintenant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 23:32
J'ai vu Toy Story 3 cet après-midi.

C'est un film moins audacieux que Cars, Wall-E et Là-haut, et le scénario est assez proche de celui du 2. Mais le rythme est impeccable, techniquement c'est dément (les scènes d'évasion sont d'une ingéniosité, d'une virtuosité incroyables), on ne s'ennuie jamais, et comme d'habitude on sort avec les yeux tout mouillés.

Toy Story reste à mon avis la série clé de Pixar, celle où s'exprime le mieux ce talent pour développer des personnages et amener le spectateur à adopter leur point de vue, aussi poétique et surréaliste soit-il. Quand je pense que quand ils ont fait le premier il y a quinze ans je me disais que c'était gadget et qu'aucune émotion ne passerait...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 6789101112 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)