Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs
44 messages • page
123
Auteur Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 14:03
Tu écris des scénars JCV ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 15:27
Dans la série kitsh-délire-série A, je vous recommande "l'attaque de la moussaka géante". Oui, vous avez bien lu. Ce film est passé 4 fois dans une seule salle à Paris (le racine-odéon je crois). A chacune des séances, 200 personnes faisaient la queue pour espérer le voir. En plus, le racine, c'est une salle art et essai tenu par quelqu'un sui n'est pas vraiment à subir un tel peuple. Par miracle, j'ai pu rentrer et voir ce chef-d'oeuvre.
L'histoire : une extra-terrestre est accidentellement téléporté dans une moussaka à Athènes et elle se met à devenir gigantesque et à tuer plein de gens à cause de ses jets d'huile d'olive bouillante.
Le reste...que du bonheur. Le film parodie allègrement tous les clichés de ce genre de film, les grandes tragédies grecques, les grecs eux-memes le tout avec une musique délirante, des plans-séquences de 5 minutes sur la moussaka qui avance et sur les cadavres qu'elle fabrique sans oublier les extra-terrestres qui sont en fait quatre bimbos très seventies, des scientifiques gays avec des blouses roses, des effets spéciaux monstrueux...
Si vous arrivez à vous le procurer, gardez-le précieusement et montrez-le à tous vos amis !
Allez voir ce film !
http://www.mousakas.com/

PS : Pour ceux qui ignore ce qu'est une moussaka, c'est un plan typiquement grec à base d'aubergine, de viande hachée et d'huile d'olive.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 15:28
évidement il fallait lire série Z

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 16:52
Citation :
Le 2002-07-21 14:03, Wish a écrit:
Tu écris des scénars JCV ?


Façon de parler Ca reste très amateur. Y'en a un seul qui était vraiment sérieux et qui était d'ailleurs destiné à devenir un jeu d'aventure (Aaah quand est jeune et qu'on a des illusions plein la tête... )

  Voir le site web de JC
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 17:23
Ha... ça me rappelle plein de souvenir (proche ) !
J'ai fait un bac L art option cinéma, et on devait (entre autre) écrire des scénars tout le temps, genre: un tous les 15 jours. Surtout pendant la 1ère et la term'.
On apprennait des techniques de rédaction, de progression, on se faisait, noter souvent casser d'ailleurs .
C'était même une épreuve écrite du bac à gros coef'. Le sujet c'était juste un mot et t'avais 3 heures pour rédiger un scénario de 10 ou 15 minutes autour, une note d'intention, et le story board d'une séquence. Balaise.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 22:05
Michael > Eh ben, paraît quasiment impossible, ton truc !... 3 heures pour écrire et découper un film de 15 heures, c'est vraiment très très juste, tout de même...

JCV > Tiens, moi aussi j'ai écrit un scénario de jeu d'aventure (finalisé jusqu'au 2/3 de l'histoire), sur lequel j'ai passé plus d'un an et demi de boulot... Comme tu dis, quand on est jeune... Par contre, je l'ai relu il y a pas très longtemps, et ça me paraît toujours assez valable, comme truc. Il y a une possibilité de lire le tien, par hasard ? Juste par curiosité...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 22:14
Hey, si y'a des trucs à lire, pensez aux copains, filez-moi les URL...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 22:19
C'est 15 minutes pas 15 heures, quand même . Ca doit être une faute de frappe. C'est en effet super juste. Attention tu découpes pas chaque plan dans le scénar, mais tu mets toutes les séquances. A part la séquence que tu choisis pour le story board, où la tu mets chaque plan, angle, mouvement de caméra.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 00:51
bien, j'ai fini par uploader mon film.

31 mo pour 12 minutes en .mov.
Malheureusement, la qualité n'est pas suffisante pour restituer les scènes de nuit et les différentes pancartes.

Alors si vous avez une grosse connexion, allez-y. Pour les autres, à vous de voir : comme je l'ai dit il n'y a pas de scénario puisque j'ai tourné ce film sur un coup de tête en 2 l'espace de deux heures sans aucun script.

Hé oui, bien sûr à l'arrivée au montage il me manquait pleins de plans vitaux, ce qui fait que j'ai abusé d'effets en tout genre, tout comme après coup je trouve m'être emporté sur la musique.

Donc c'est plein de défauts, c'est fait au camescope donc forcément ahem, n'attendez pas de travellings faramineux puisque j'utilise même une insulte au cinéma : le zoom.

Mais ce n'est que le début et ce sera mieux la prochaine fois. Donc si vous voulez au fil des mois suivre mes progrès : à votre bon coeur ( Tm bruno Inc. )

http://tim.killian.free.fr/halfweb.mov

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 01:03
J'vais voir ça...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 01:50
Ouch!!
C'est ultra frustrant de ne pas pouvoir lire l'epilogue!
Tu devrais faire gaffe, toutes les parties ecrites sont chaudes a lire...(ou alors c'est moi qui ai du mal)

Sinon c'est sympa, même si ca fait un peu "film de fin d'étude"....

J'attend de savoir ce qui est ecrit a la fin,ARGH! non vraiment ca ne se fait pas ce coup là, Monsieur.
_________________




  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 12:54
Michael > Oups, désolé pour les 15 "heures"... C'est vrai que je pensais au départ qu'il fallait que tu storyboardes toutes les séquences, ce qui me paraissait extrêmement long. Maintenant, même s'il n'y a qu'une séquence à storyboarder, ça me paraît tout de même juste, en 3 heures d'écrire un scénar de 15 minutes... Mais bon.

Kitano > Dès que j'ai un accès haut-débit, je télécharge ça et je te donne mon avis.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 13:14
Un certain 'Kitano' qui réalise un film et qui nous demande notre avis sur ce forum, je trouve que cette situation a quelque chose de surréaliste (comprenne qui pourra)...

Ben moi j'aime bien!
L'image bouge énormément (camescope oblige), mais c'est filmé a tel rythme que ça ne gène pas du tout, au contraire pour toute la 1ère partie c'est je trouve nécessaire (même remarque pour le zoom qui, amené comme ça, n'a rien d'insultant envers le cinéma )
Par contre c'est vrai que l'épilogue est illisible à cause de la compression -du coup bah on ne comprends pas trop la fin-
J'aime beaucoup les musiques, mais les voix sont peut être un peu trop lointaines (enfin c'est un détail)
Y'a un petit quelque chose "Art & Essais"...

Bref, quelques étourderies mais du bon travail. Continuez comme ça élève Kitano

  Voir le site web de JC
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 15:15
Chose promise, chose dûe : j'ai donc eu accès à une ligne ADSL et j'ai donc regardé "John and the half-man" de Kitano.

Mon avis, donc : c'est méchamment flippant. Ca m'a fait penser à un "Blair Witch" sous acide (en beaucoup plus naturel côté acteur...), avec caméra épaule qui court et tremble dans tous les sens. Ajoutez à cela quelques expérimentations plastiques (posterisation, contraste ultra-poussé, superpositions sonores), et vous obtenez le genre de film qu'on aborde avec tout un tas d'a prioris ("mon Dieu, une oeuvre pseudo-auteurisante de plus ?").

Sauf que non : à mon humble avis, c'est très réussi. Déjà, l'utilisation de la musique est parfaite : elle est excellente (merci Zbiegnew Preisner, désolé si j'écorche son nom... mais c'est décidément un très bon compositeur), et surtout elle colle parfaitement à cette ambiance pesante.

Ensuite, le cadre est vraiment bien : tout n'est pas complètement abouti peut-être, mais certains plans sont marquants, et l'utilisation d'un pseudo format scope est très bien employée.

Je me répète, mais les acteurs sont très justes (surtout le personnage principal) : il y a une vraie direction d'acteurs, il me semble, ce qui est assez rare dans un court-métrage vidéo où en général c'est un peu traité à la légère.

Et surtout, il y une ambiance terrible. C'est bien sympa, malgré le fait que je l'ai regardé dans des conditions très moyennes (dans un bureau, avec d'autres sons autour, et sur ce fichier Quicktime assez mal compressé... en div-x, ça aurait été mieux, sans doute)... Malgré ces conditions, donc, le film m'a vraiment foutu les chocottes. De plus, les cartons (ou intertitres) sont d'un cynisme et d'une noirceur à toute épreuve... et font que tout ça marche très bien.

Maintenant, quelques petits moins tout de même : à mon avis, le montage aurait gagné à être un peu resserré. On sent que tu t'es parfois un peu trop calé sur la musique... un peu de montage musique n'aurait pas fait de mal, je pense.

Ensuite, tu abuses peut-être un petit peu trop des "flashs" (passages où la vidéo est trafiquée). En en utilisant un peu moins, tu aurais peut-être augmenter un peu plus la pression.

Enfin, la compression est comme je l'ai déjà dit pas très bonne, ce qui fait que l'épilogue est illisible, et c'est bien dommage. Mais bon, ça, ce n'est pas inhérent au film lui-même...

Mais ces quelques points mineurs n'entâchent pas la réussite d'un film tout à fait sympathique, où le côté "vite fait" donne un sentiment d'urgence assez impressionnant (la nuit qui tombe, jusqu'à plonger tous les plans dans le noir vers la fin...)

Bravo, donc. Et n'hésite pas à me prévenir si tu en fais un autre.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 15:46
Pour le Chevalier, sache qu'un jeu ayant pour thème LE film de Ed Wood (j'ai oublié le nom à rallonge tiens) est sorti sur pc il y a de cela... 10 ans. Bon moyen de concilier old-gaming et amour du ciné . Et le jeu est à l'image du film : délirant. En plus, le film était donné dans le pack du jeu!

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 16:12
Mais hélas le jeu n'était pas terrible du tout, et je ne crois pas que c'était volontaire. Un produit sympa tout de même. Je vais voir si je trouve de quoi en faire un article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 17:11
Citation :

Le 2002-07-30 15:15, HappyGrumble a écrit:
Chose promise, chose dûe : j'ai donc eu accès à une ligne ADSL et j'ai donc regardé "John and the half-man" de Kitano.

Mon avis, donc : c'est méchamment flippant. Ca m'a fait penser à un "Blair Witch" sous acide (en beaucoup plus naturel côté acteur...), avec caméra épaule qui court et tremble dans tous les sens. Ajoutez à cela quelques expérimentations plastiques (posterisation, contraste ultra-poussé, superpositions sonores), et vous obtenez le genre de film qu'on aborde avec tout un tas d'a prioris ("mon Dieu, une oeuvre pseudo-auteurisante de plus ?").

Sauf que non : à mon humble avis, c'est très réussi. Déjà, l'utilisation de la musique est parfaite : elle est excellente (merci Zbiegnew Preisner, désolé si j'écorche son nom... mais c'est décidément un très bon compositeur), et surtout elle colle parfaitement à cette ambiance pesante.

Ensuite, le cadre est vraiment bien : tout n'est pas complètement abouti peut-être, mais certains plans sont marquants, et l'utilisation d'un pseudo format scope est très bien employée.

Je me répète, mais les acteurs sont très justes (surtout le personnage principal) : il y a une vraie direction d'acteurs, il me semble, ce qui est assez rare dans un court-métrage vidéo où en général c'est un peu traité à la légère.

Et surtout, il y une ambiance terrible. C'est bien sympa, malgré le fait que je l'ai regardé dans des conditions très moyennes (dans un bureau, avec d'autres sons autour, et sur ce fichier Quicktime assez mal compressé... en div-x, ça aurait été mieux, sans doute)... Malgré ces conditions, donc, le film m'a vraiment foutu les chocottes. De plus, les cartons (ou intertitres) sont d'un cynisme et d'une noirceur à toute épreuve... et font que tout ça marche très bien.

Maintenant, quelques petits moins tout de même : à mon avis, le montage aurait gagné à être un peu resserré. On sent que tu t'es parfois un peu trop calé sur la musique... un peu de montage musique n'aurait pas fait de mal, je pense.

Ensuite, tu abuses peut-être un petit peu trop des "flashs" (passages où la vidéo est trafiquée). En en utilisant un peu moins, tu aurais peut-être augmenter un peu plus la pression.

Enfin, la compression est comme je l'ai déjà dit pas très bonne, ce qui fait que l'épilogue est illisible, et c'est bien dommage. Mais bon, ça, ce n'est pas inhérent au film lui-même...

Mais ces quelques points mineurs n'entâchent pas la réussite d'un film tout à fait sympathique, où le côté "vite fait" donne un sentiment d'urgence assez impressionnant (la nuit qui tombe, jusqu'à plonger tous les plans dans le noir vers la fin...)

Bravo, donc. Et n'hésite pas à me prévenir si tu en fais un autre.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2002-07-30 15:16 ]


hé bé merci beaucoup. je vais faire lire ton message à des potes, notamment à celui qui joue john. En gros, sa pensée est : ce film pue, les acteurs puent.

Tout à fait d'accord avec toi pour les défauts : j'abuse trop des effets, faute je dois l'avouer à un tournage précipité. résultat : des plans me manquaient au bout du compte.

Flippant ? hé bé je t'avoue que je suis plutôt mort de rire en le regardant.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 18:00
Désolé de réagir si tard mais je viens tout juste de le voir. G adoré !
La mise en scène regorge de trouvaille et les passages en N&B m'ont fait penser à l'extraordinaire Ring. Est-ce un hasard ?
La musique est absolument sublime. Les pancartes, très bonne idée. Et le titre du film avec la lune bougeant en fond, g trouvé ça PHENOMENAL !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 18:18
l'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà vu "bullet ballet"?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 18:57
merci bruno, mais c'est trop là quand même, c'est jamais qu'une merde mon film que j'ai essayé de monter comme je pouvais. Mais ça me touche.

Oui chevalier, j'ai bullet ballet en dvd ( en coffret avec Tokyo fist ) et si on pense à la même chose, effectivement ça donne la nausée cette caméra tremblotante

Mais j'ai bien aimé ce film à la 2 eme ou 3 eme vision. C'est très particulier mais il y a une réelle ambiance.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)