Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Ghosts'n Goblins
goycoechea :: 160 400 pts
J :: 104 400 pts
François :: 71 500 pts
Lyle :: 67 700 pts
Kaede :: 19 700 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghosts'N goblins
23 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Ghosts'N goblins
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-08-11 14:55
Pour une description du jeu, c'est par ici :
http://www.grospixels.com/site/G'n'g.php

Le jeu est vraiment très difficile mais avec l'apprentissage des niveaux, cela passe un mieux...donc courage !

Après pas mal de tentatives, je suis arrivé à un score de 19700 points (niveau 2).
(inp Wolfmame Plus! 0.99 : http://superzut.free.fr/GhostNG.zip)
J'ai joué avec la ROM Ghosts'n Goblins (World? set 1) donc si possible, prenez la même, il y a parfois de petites différences entre les sets.

A vous !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-11 19:21
Débuts très pénibles : 30,900 - boss du deuxième niveau



J'avais oublié à quel point les parties étaient aléatoires. A ceux qui désirent se joindre à ce HIGH SCORE, ayez toujours cette donnée à l'esprit. S'énerver ne sert à rien dans Ghosts'n Goblins. Si le jeu a décidé que vous ne passerez pas tel ou tel obstacle, ben vous ne passerez pas !

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-08-11 22:18
35 000 pts - niveau 2




Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-12 11:20
56,000 - Niveau 3



Ca y est, je suis à la seconde moitié du niveau 3, là où ça commence à devenir vraiment ignoble. En fait, je crois pas qu'il soit possible de franchir ce niveau sans avoir trouvé une méthode fiable contre les Firebrand. Ce qui n'est pas encore mon cas. Vraiment la pire attaque d'ennemi que Capcom ait jamais inventé...

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-12 11:32
Citation :

Le 2007-08-11 19:21, Lyle a écrit:
J'avais oublié à quel point les parties étaient aléatoires. A ceux qui désirent se joindre à ce HIGH SCORE, ayez toujours cette donnée à l'esprit. S'énerver ne sert à rien dans Ghosts'n Goblins. Si le jeu a décidé que vous ne passerez pas tel ou tel obstacle, ben vous ne passerez pas !


Exactement le type de jeu que j'apprécie! Ce sera donc sans moi (dommage, je suis content du retour des High scores).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-12 14:48
63,400 - Niveau 3



Vraiment infernal cette moitié de niveau.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 17:20
71 500 pts - Niveau 3



J'aurais aimé pouvoir poster un message avec des "tips-ki-march-a-tou-lé-cou" contre les gargouilles, mais le fait est qu'un minimum de chance pèse dans la balance : dieu que ce jeu est dur...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 19:53
Mes dernières parties m'ont écoeuré. Franchement contre ces foutues gargouilles, je me demande s'il existe une méthode pour ne pas avoir à compter sur sa bonne étoile. Et quand on sait qu'il y en 4 ou 5 dans la deuxième partie du 3e niveau, aller plus loin signifie surtout être dans un très bon jour. Je crois que je vais regarder un .inp pour voir s'il y a une solution. Je sais que c'est pas très "noble" mais c'est ça ou je laisse tout de suite tomber. J'ai pas envie de m'en prendre à mon précieux pad Saturn.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 14:37
Coucou tout le monde. Ca faisait un bail !
J'ai enfin troqué mon vieux PC contre un un peu plus récent. En revanche, j'ai toujours ma vieille manette, celle dont la croix de direction est morte.
Mais comme j'avais vraiment envie d'au moins participer à ce défi, je me suis rabattu sur le stick analogique de ma manette. Résultat, autant ce genre de stick peut être sympa sur certains jeux, autant il y a des jeux sur lesquels ça le fait moyen... Pour l'instant, j'ai carrément dû assigner la direction [bas] à une touche de la manette car j'avais sinon tendance à me baisser sans le vouloir.
Au final, une majorité de parties moyennes pour une ou deux satisfaisantes. Au cours de ma meilleure tentative, j'ai atteint le tout début du niveau 4 (j'ai perdu mes 2 dernières vies dans le passage de plates-formes qui ouvre le niveau).

Pour les firebrands, je n'ai pas encore de technique bien définie, si ce n'est prier pour qu'il n'esquivent pas tous les projectiles que je leur envoie.
Bon, je ne sais pas si je pourrai participer aussi activement à ce défi qu'aux précédents, mais je ferai ce que je peux (j'ai un certain Resident Evil 4 sur le feu !!!).

77 000 - niveau 4

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 16:09
Citation :

Le 2007-08-15 14:37, J a écrit:
Pour l'instant, j'ai carrément dû assigner la direction [bas] à une touche de la manette car j'avais sinon tendance à me baisser sans le vouloir.


Welcome back, c'est marrant pour Wonderboy 2, j'avais fait la même chose. Le waggle pour avoir les pièces à 60G me faisait envoyer des armes spéciales sans le vouloir. J'ai donc mis la direction bas (seulement utile pour les échelles en fait) sur un bouton de tranche.

Pour les Firebrand, j'ai regardé un peu les .inp. Si j'ai bien compris, il faut les laisser nous approcher, voire leur tourner le dos, et une fois qu'ils sont très proches tirer le plus vite possible sur eux. Une manoeuvre particulièrement risquée et encore assez aléatoire, mais qui en général semble marcher.

A noter que ce jeu est bourré de bugs, certains exploitables. Par exemple, certains boss peuvent être éviter en revenant en arrière dans le niveau. Mais je pense qu'il faudrait d'emblée interdire l'utilisation de ce type d'artifice.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 20:01
Je veux pas dire de bêtises, mais mon beau-frère, qui est un fan absolu de la série des Makaimura, m'a un jour expliqué comment atomiser les doigts dans le nez un Firebrand.

De mémoire donc, il faut laisser le Firebrand vous approcher, puis lui tirer dessus en adoptant une technique qu'un .inp ne révélera pas forcément : à chaque pression du bouton "feu", il faut presser la manette de direction dans la direction du Firebrand. Donc, s'il faut toucher 5 (?) fois un Firebrand pour le tuer, il faut donc appuyer simultanément sur "feu" et "droite OU gauche" 5 fois de suite, et ce, très rapidement.

Le beau-frère m'a montré la technique en action - elle m'a paru imparable.

A vous de tester la chose !

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 20:31
Alors, je confirme que le fait de tourner le dos au Firebrand l'incite à atterrir et à marcher dans votre direction. Alors que si on s'obstine à tirer dans sa direction, on a pratiquement aucune chance de le toucher, puisqu'il est suffisamment rapide pour esquiver chaque tir du joueur. Quelques secondes après, il vous plonge dessus.

Bizarre, je vois pas en quoi aller dans la direction du Firebrand multiplie les chances de la toucher. Peut-être qu'en procédant ainsi il y a moins de chances qu'il s'envole à nouveau. D'autre part cette méthode est super risquée puisqu'on s'expose encore plus à lui. J'ai essayé une dizaine de vies sur le premier qu'on rencontre dans le jeu (au milieu du premier niveau), je n'ai réussi qu'une seule fois à ne pas perdre mon armure, et ça devait être un coup de chance.

Pas question pour moi de chercher à tant aller plus loin tant que j'aurai pas trouvé un moyen à peu près sûr de flinguer ce qui doit être l'un des pires ennemis de toute l'histoire du jv. Je le déteste ce machin, mais comme jamais j'ai détesté un sprite de ma vie...

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 23:37   [ Edité le: 2013-11-18 11:15 ]


"Lyle ? C'est mon nouveau copain !"

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-18 23:56
Citation :

Le 2007-08-16 20:31, Lyle a écrit:
Je le déteste ce machin, mais comme jamais j'ai détesté un sprite de ma vie...

Plus que ton nemesis, le 4e boss de TF4 ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 02:08
Citation :

Le 2007-08-15 16:09, Lyle a écrit:
A noter que ce jeu est bourré de bugs, certains exploitables. Par exemple, certains boss peuvent être éviter en revenant en arrière dans le niveau. Mais je pense qu'il faudrait d'emblée interdire l'utilisation de ce type d'artifice.

Et bien justement, les quelques parties que j'ai faites aujourd'hui me donnent à penser que le 2e firebrand du niveau 3 peut être évité de cette manière. Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient (le firebrand n'est pas un boss), mais si ça pose souci, il faudrait qu'on tranche la question dès maintenant.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 22:04
102 900 - niveau 4
... en évitant le combat contre le 2e firebrand du niveau 3 comme indiqué dans mon précédent post. Ca m'étonnerait que ça pose problème, mais dans le cas contraire, pas de souci, vous le dites et on invalide ce score.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 21:24
J'étais plié en voyant le post de Sodom
Je m'y remets entre deux semaines de shmup, je suis assez occupé par le tournoi en ce moment...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 20:10
104 400 - niveau 5

PS : j'ai l'impression que ce topic est quasiment mort-né

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 20:14
Et l'assassin se nomme Firebrand.

Trouvez-moi une solution fiable à 95% pour m'en débarasser, et je m'y remets. Promis.

Dans l'autre cas, je déclare forfais, hors de question que ce soit mon pad sat qui fasse les frais de mon exaspération.

Ah... et j'aimerais bien connaître le nom du programmeur qui a codé les variables de comportement de ce sprite. Histoire de lui faire comprendre un jour à quel point j'ai apprécié son travail.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 20:35
Disons que dans le niveau 3, il y a moyen, comme je le disais plus haut, d'en esquiver certains. Parfois en rebroussant chemin et au contraire parfois en adoptant la tactique de la fuite en avant. Peut-être est-ce en partie dû au fait que le niveau 3 bénéficie d'un gros dénivelé qui empêche le firebrand de suivre le joueur à la trace comme il le fait dans les autres niveaux.
Pour ce qui est des autres niveaux justement, le fait d'attendre de dos le firebrand pour se retourner au dernier moment et l'attaquer fonctionne parfois. Mais je n'ai pas non plus encore trouvé de tactique définitive pour le battre à chaque fois. Il faut donc souvent improviser... autant dire que l'armure n'est pas superflue dans ces cas-là !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghosts'N goblins

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)