Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
12345678
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 15:15
J'ai revendu ma DS à Rudolf il y a plusieurs mois mais à ce moment là ma R4 (que l'on trouve maintenant par piles entières sur les marchés de nos villages) était blindée d'émus totalement à jour.
Pour les 8 bits aucun souci, pour la MD à priori ça tournait bien, cependant la résolution de la DS est inférieure à celle de la console, ce qui oblige à soit redimensionner, avec les vilains effets que cela apporte, soit à zoomer et donc exclure une partie de l'image d'origine (si je me souviens bien l'émulateur laisse au joueur le soin de choisir la zone à sacrifier). C'est tout de même dommage, surtout que l'émulation est apparemment parfaite.
C'est le même problème avec Scumm
Pour la SNES je ne m'en souviens plus.

Surtout ne pas faire l'impasse sur les prod amateur, comme le portage de Lemmings, absolument jouissif au stylet.
A quand une version Wii!!!???
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 15:41
En ce qui me concerne, j'ai essayé l'émulation SNES avec SnemulDS et Super Metroid mais j'ai vite laissé tomber car l'écran est mal dimensionné et il y a des clignotements. Pourtant Super Metroid est un des jeux qui est censé bien passer (d'après la liste de compatibilité de l'émulateur que l'on peut trouver sur le net).

Sinon j'ai essayé l'émulation Gameboy avec Lameboy et c'est vraiment bon. J'ai joué à 5 ou 6 jeux (dont Link's Awakening, ou des trucs moins populaires comme TMNT III, Gremlins, Trax, The Blues Brothers) et je n'ai eu aucun problème, c'est vraiment nickel et parfaitement jouable. Par contre, pour sauvegarder (comme dans Link's Awakening) il faut sauvegarder normalement dans le jeu, puis appuyer sur X, sinon ça ne marche pas. J'ai même joué à Oracle Of Ages sur GBC et c'est impeccable.

  Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 19:03
Merci les gars. C'est bien décevant, tout ça, mais je m'en doutais un peu d'ailleurs en voyant que le topic était tombé dans les limbes. Je ne pensais pas qu'une DS avait une résolution inférieure à celle d'une Megadrive... Du coup j'imagine que pour regarder des vidéos, ça doit être assez médiocre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 19:46
Désormais, je me sers principalement de ma carte magique pour regarder des vidéos.
Au début, on se dit que regarder des vidéos sur un écran petit comme ça, c'est du n'importe quoi. Et pourtant, la DS étant à quelques centimètres des yeux, c'est bon.
Comme j'ai une consommation énorme de séries, et que je n'ai pas le temps de regarder tout ce que je voudrais sur ma télé, j'en regarde énormément sur ma DS. Évidemment, la définition n'est pas top, mais pour regarder quelque-chose où les dialogues priment sur le reste (genre "A la maison blanche", "The Wire", "La quatrième dimension"...), ça me convient tout à fait. Ainsi, ma femme peut dormir sans que je ne la dérange. De plus, la DS peut être posée sur mon torse, je n'ai même pas besoin de la tenir entre mes mains D'ailleurs, j'ai beau avoir depuis peu une PSP, je continue de regarder mes séries sur ma DS.

_________________


Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-20 10:34
L'émulation est parfaite pour la Game boy, la NES et la Master system.

L'émulation Megadrive tourne très bien. Malheureusement, la résolution de l'écran est effectivement mal adaptée. J'opte pour le zoom de l'image. L'écran zoomé peut être facilement déplacé horizontalement pendant le jeu en appuyant sur L ou R. Ce n'est pas aussi gênant qu'on pourrait le croire. Ca me convient parfaitement en tout cas.

L'émulation Super Nes est beaucoup moins pratique et impose de chipoter dans les options à chaque changement de jeu. En paramétrant bien, il arrive que les jeux tournent quasi parfaitement. Personnellement, n'ayant pas la patience de configurer les options, j'ai abandonné l'émulation Super Nes.

Enfin, il y a l'émulation Neo-Geo qui fonctionne parfaitement pour certains jeux et pas du tout pour d'autres. En se référant à une liste de compatibilité, l'émulation est très satisfaisante.

  Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-20 10:50
Hop, un p'tit lien pour Laurent afin qu'il puisse se faire une idée des possibilités de la bestiole. Je consulte très fréquemment ce site pour me tenir au courant.
http://www.nintendomax.com/


_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-20 13:46
Ah, merci, très utile ce lien.

Au cas où ça en étonnerait de me voir exiger de l'émulation parfaite, je rappelle quand même que j'ai pas mal bourlingué avec les premières versions de MAME sous DOS, les nombreux paramètres à spécifier à chaque lancement, les x tentatives pour qu'un jeu finisse par se lancer correctement, les émulateurs mono-jeu pour les titres pas encore inclus au romset MAME (Rolling Thunder, Rygar...) et tout et tout. Maintenant je laisse tout ça aux jeunes
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 12:26
Y a t'il une ame charitable pour m'indiquer un bon emulateur nes pour ma r4? Avec le tutorial qui va avec?

J'arrive juste a emuler la super nintendo et la megadrive...Et je reve de jouer a tic et tac, voir duck tales sur ma ds..

J en ai essayer deux mais ils ne lisaient pas les roms..

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 13:05
As-tu essayé de patcher les roms avec DLDi ?
http://www.nintendomax.com/index.php?format=tutodl&topic_id=4995

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 13:34
Le premier lien de ta page ne marche pas....mais j'avais essayer avec un autre patch il me semble...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 10:24
Je suis désolé si je suis trop hors sujet, mais... et si, comme la GP32 était la meilleur Game Gear imaginable, la Pandora était la DS idéale ?

Je m'explique :

Tout ce que la DS est capable d'émuler, l'OpenPandora l'émule(ra) aussi. Vidéo, audio, texte, l'OpenPandora devrait pouvoir le lire avec une autonomie aussi bonne, voir meilleur. Et une capacité d'affichage qui n'a rien à voir en terme de résolution pour une taille identique à la NDS.

En plus de ça, la machine est suffisament costaud pour émuler la Dreamcast (les premières vidéos d'un émulateur DC porté "à la va vite" sans même utiliser le chipset vidéo de la Pandora sont très impressionantes, affichage impeccable, et au vu de nez, dans les 30 fps sur les 60 à atteindre). On peut donc supposer qu'un émulateur DS sera rapidement et facilement porté : la Pandora dispose de suffisament de touches, sa résolution est telle qu'elle peut afficher les deux écrans de la DS l'un sur l'autre sans avoir à les rogner (la NDS affiche 192 pixels de haut pas écran, soit 386 l'un sur l'autre, contre 480 en hauteur pour la Pandora), et son écran est tactile.

Bref, on peut tabler que si (dés que ?) un bon émulateur DS sortira sur Pandora, et vu qu'il y en a déjà de très bons sur PC il n'y a pas de raison, la Pandora saura faire tout ce que fait la DS, à l'identique ou en mieux. Avec en plus tout un tas de fonctions supplementaire (firefox, MSN, émulation Playstation/N64/dreamcast, la plupart des formats vidéo reconnu nativement...). Et sans avoir à bidouiller avec le firmware ou acheter des accessoires supplementaire puisque les ports SD et USB sont de série. (haha, USB, de série... non ? Bon tant pis)

Après, c'est vrai, la DS elle est là, on en a tous une, on peut la toucher; la Pandora est une jolie promesse mais elle n'est pas encore sorti... Mais ce n'est plus l'affaire que d'un ou deux mois !

A titre personel, ça fait longtemps que je ne joue plus à ma DS, malgré la quantité de jeux que j'ai acheté dessus : les boutons L et R ne répondent plus depuis longtemps, et les boutons ABXY commencent à devenir trop capricieux pour être jouable. C'est dommage, j'étais dingue de Contra 4, même si l'absence de L et R le rendaient un peu plus difficile qu'il ne l'est déjà.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 17:39
Je viens d'essayer de lancer une série d'émulateurs sur la R4 que je viens de recevoir. Résultat : je n'arrive à rien. Si je résume :
- Frodo (l'ému C64) me dit qu'il "ne trouve pas" la rom .d64 que je lui indique dans le répertoire prévu à cet effet (/rd).
- fmsx (l'ému MSX) me donne systématiquement un écran noir lorsque je lance une rom cartouche.
- penkods (un autre ému MSX) fait apparaître le bel écran bleu du MSX, mais lorsque j'appuie sur 'select' afin de lancer une rom, je ne parviens jamais à indiquer quelle rom je veux lancer.
- S8DS (un ému Master System) me donne un écran noir lorsque je lance une rom.

J'ai raté un truc ? Les seuls émus qui m'intéressent vraiment sont ceux faisant tourner le MSX et la C64.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-24 13:23
un émulateur PC Engine vient de sortir pour DS ! Voici le site officiel : http://www.ndsretro.com/index.html

Je l'ai essayé un tout petit peu hier. Mes roms US marchent très bien voire à la perfection. Par contre, quelque chose a dû m'échapper puisque mes roms JAP ne se lancent même pas. Dommage, je voulais faire un petit Final match tennis hier. Néanmoins, la qualité de l'émulation pour les jeux US est très encourageante. La résolution semble aussi très bien adaptée, même si j'aurais voulu tester cet aspect avec de gros shmups comme Super star soldier. Mais je peux déjà dire que Fantasy zone est très lisible sur l'écran de la DS.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 15:46
Pour autant que cela vous intéresse, sachez que l'émulateur PC Engine pour DS, Nitrografx, vient d'être amélioré par son concepteur. Envolés les problèmes de lancement de roms. Tout se lance maintenant chez moi.

La qualité est exceptionnelle sauf pour quelques jeux où l'animation est quelque peu ralentie ou hachée. J'ai eu ce problème avec Final match tennis (pff décidément) et avec Street Fighter 2. Pour le reste, ça marche du tonnerre ! Plus besoin d'économiser pour vous dénicher une PC Engine GT.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 17:03
Merci de continuer à alimenter ce topic !

J'étais curieux de voir où en était l'émulation sur DS (vu qu'en ce moment beaucoup de monde dans la scène émulation n'a d'yeux que pour la Dingux qui m'attire autant qu'un poisson pas très frais).

Je me demande si l'émulation de la SNES parviendra à se hisser au niveau de jENESIS, un vrai monstre.

Je ne sais plus quel émul j'utilisais pour jouer à Mega Turrican sur ma DS mais il tournait du tonnerre ! C'est pourtant pas un jeu léger déjà pour la MD.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 17:55
Je n'ai plus trop suivi l'évolution de l'émulation SNES, ayant été déçu du rendu des débuts. Trop de choses à configurer, des jeux souvent injouables : ça m'a découragé en bon fainéant de l'émulation.

Et puis, il y a déjà tant à faire avec les émulateurs Game boy, NES, Master system (et Game gear) et Megadrive, qui sont eux quasiment parfaits. Selon les jeux, on peut aussi avoir de très bonnes surprises avec l'émulateur Neo-geo; certains titres tournent à la perfection, ça fait son petit effet.

Enfin, il y a ce nouvel émulateur PC Engine que je n'attendais plus et qui va sans doute m'accompagner pendant un bon moment, vu que je ne connais pas bien cette logithèque.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 21:22
Cool ça!

Vous savez ce qu'il en est du homebrew DS avec une DSi? Apparemment il y a des màj comme sur Wii, du coup j'hésite à casser ma tirelire...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 13:36
Ce n'est pas exactement de l'émulation, mais sachez que DoomDS et Wolf 3D DS fonctionnent d'enfer

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 14:16
UP
Un pote à retrouvé une super card dans une auberge de jeunesse et me l'a refilé...
J'ai viré tout les jeux pourris qu'elle contenait et me suis lancé dans l'installation de jenesis et ça tourne du feu de dieu.
Mais l'écran est trop petit, je peux recadrer avec L et R mais il me manque toujours un bout.
J'ai pas trouvé comment réduire la taille de l'écran, si quelqu'un sait comment


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 22:51
En largeur impossible de recadrer.

Au mieux tu peux configurer pour que lorsque tu touche à la croix l'écran suive l'action et se déplace vers la gauche ou la droite (principe pas con mais un peu foireux en pratique).

Personnellement j'ai contourné le problème d'une manière assez spéciale ... je ne joue qu'aux titres MD en 256 pixels de large (Flashback, Monster World IV, et quelques autres perles qui du coup passent niquel) et je préfère rogner un peu l'image en hauteur plutôt que d'utiliser le scaling tout dégueu.



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)