Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
12345678
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 14:33
Ah ouais ça fait envie les images de Transport Tycoon.
Je pourrai enfin découvrir ce titre qui semble si accrocheur.

En tout cas si c'est à la hauteur du portage de Lemmings c'est du tout bon.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 09:31
Deltree, je pense que tu devrais mettre tes émulateurs à jour. Avec mon M3 simply, les jeux Megadrive, Super Nintendo et NES tournent presque tous à pleine vitesse (ou alors mes yeux fonctionnent mal). En plus, quand tu as l'habitude de jouer sur une Megadrive PAL, Sonic semble courir à une vitesse vertigineuse en 60 hz.
Par contre, au niveau de l'émulation Master system, c'est toujours aussi nul, l'animation étant encore très saccadée.

  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 09:46
Je ne sais pas vraiment si cette info trouvera sa palce et surtout l'écho qu'elle devrait avoir ici mais je tente:

J'en avais révé depuis fort longtemps et voici enfin, qu'un premier homebrew pour DS propose l'adpatation d'un livre dont on est le héros! Et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de Loup Solitaire! Oui j'en vois déjà saliver derrière leur écran.

Le jeu est superbe -entièrement en anglais par contre- et le système est d'inventaire et de combat est très bien pensé. Vraiment ce jeu a la qualité espérée!

Voici le site internet officiel sur lequel vous allez pouvoir télécharger le jeu.

Moi j'y retourne!

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 11:14
Ouah, quelle bonne nouvelle ! Loup solitaire, ca me rappelle plein de souvenirs d'enfance... Si en plus, il ne faut plus se demander toutes les cinq minutes "mais où j'ai encore mis cette foutue gomme", c'est génial !
J'ai regardé la vidéo sur le site. Le jeu a l'air parfaitement réalisé et est très agréable à l'oeil. Je le répète, c'est vraiment une excellente initiative. Merci beaucoup Jarel.

  Voir le site web de spacecowboy
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 12:51
Oh pinaise, ça a l'air énorme. Dommage que ce soit en anglais mais je prend quand même !
Merci !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 16:28
Hello, je souhaiterais plonger dans le monde de l'émulation sur DS, mais parmi tout ces linkers (et les attaques / menaces de Nintendo), lequel vaut vraiment le coup ? Quelles sont les réelles différences ?

Merci d'avance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 17:34
Il a l'air excellent ce portage de Lone Wolf sur DS. Wow!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 17:37
Quelques éléments de réponse ici
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_HARDWARE_DOSSIER_LINKERS

Je ne sais pas où trouver un linker maintenant, mais il me semble qu'il est toujours possible d'en acquérir en Belgique.

Pour ma part, sur ma Supercard SD, les émus Master System, Nes, GB marchent très bien, mais j'ai toujours des problèmes pour sauvegarder. Concernant la Supernes, cela dépend des jeux, et j'ai pas mal galéré avant de comprendre comment faire tourner les jeux.
SCUMMVM fonctionne nickel, une fois qu'on a pigé comment ça marche, mais je n'ai pas tout testé non plus, juste les Lucasarts. Tant qu'on y est, la GBA marche très bien, avec des sauvegardes en temps réel. Mais le top pour moi, c'est de pouvoir regarder peinard dans mon pieu des épisodes encodés de The Wire, la meilleure série du monde (après Oz, évidemment...).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 18:48
chatpopeye, si tu as besoin d'un Belge pour ton achat ou tes recherches, je peux aller me renseigner chez mes revendeurs de pixels ('fin, de polygones...).


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 22:11
Merci, mais moi, j'ai ce qu'il me faut, ce serait plutôt pour Erhynn Megid...

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 14:02
Un nouvel émulateur Master System vient de voir le jour sur DS : ApprenticeMinusDS
Je n'ai pas encore pu le tester, mais il semble que l'émulation Master System va enfin devenir jouable sur DS.
Le lien vers l'article sur le site de gx-mod : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=7891

  Voir le site web de spacecowboy
StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 16:07
Bonjour,

J'espère ne pas être complètement hors sujet: je teste depuis hier la version DS de Quake, et c'est vraiment superbe. Il suffit de récupérer les fichiers d'origine, de façon on ne peut plus légale (les sources étant publiques), et c'est parti. On peut remapper les touches afin d'avoir un controle à la Metroid Prime Hunters (croix+stylet+ tir sur gachette L), et la petite taille de l'écran affine les graphismes d'origine. Les savestates marchent parfaitement.
Il me reste deux choses à tester: tout d'abord, le multijoueur (local, ou sur serveur) et les mods, parait-il supportés, pour les moins gourmands en mémoire, du moins.

A noter qu'une version de Quake II est également dispo, mais nécessite l'ajout d'une extension ram (du genre de celle livrée avec feu le navigateur internet de la ds): pas testée.

Bref, je recommande chaudement QuakeDS pour les possesseurs de linker.
Disponible sur le site des codeurs: http://quake.drunkencoders.com/

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 20:28
Oui enfin pour Quake, justement, les sources sont publiques mais pas les assets du jeu, donc il faut une version légale de Quake pour jouer à QuakeDS.
Sauf si on est un galopin!

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 10:16
Hallucinant le travail des développeurs sur la 3D, le redécoupage du code pour adapter ça à l'architecture de la DS. J'ai hâte de tester ça, et en deathmatch !!! J'ai bien fait d'acheter le jeu, à l'époque, et le matériel pour la DS.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 09:45
Bonjour,

stoppez les rotatives: la NeoGeo débarque sur DS !

L'émulateur NeoDS est en version 0.1, mais permet déjà de faire tourner pratiquement sans ralentissement n'importe quel KOF ou autre Windjammer. Le résultat est vraiment impressionnant: même Mark of the Wolves tourne pratiquement plein pot, si l'on enlève le son.

Alors qu'on disait que la DS n'en avait pas assez sous le capot pour faire tourner du SNK, cette première version prouve le contraire. Il ne manque pour l'instant qu'un remappage des touches, le jeu multiplayer, et le mode console. Le développeur pense aussi utiliser l'extension mémoire Slot 2 (cf post plus haut sur Quake II) pour améliorer la fluidité.

En tout cas, vous pouvez déjà essayer l'émulo sur Gx-mod. En plus, la conversion de fichiers en ligne de commande rappellera de bons souvenirs DOS!

PS: Si l'un d'entre vous arrive à faire tourner Last Blade 2, je suis preneur de conseils.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 10:29
Je trouve ça trop mignon:


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 12:44
Un petit post ici, car je viens de tester QUakeDS... C'est juste énormissime. Le jeu est parfaitement fluide, c'est un bonheur. Il y a juste le saut qui est un peu difficile d'accès, mais c'est un pur bonheur.
J'ai aussi pu tester JenesisDS et là aussi, c'est bluffant. tout fonctionne full speed avec le son, contrairement à Picodrive. Je fonce tester SNESemulDS

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 14:56
Citation :

Le 2008-08-13 12:44, IsKor a écrit:
. Je fonce tester SNESemulDS



Et là c'est le drame
Non, en fait cet émulateur est très prometteur mais il ne fait pas fonctionner beaucoup de jeux correctement. Il existe une liste de compatibilité tenue à jour sur le sur de l'ému. Certains jeux passent très bien (encore peu) et d'autres demandent à bricoler sans cesse les options en fonction de la situation (activer ou désactiver l'affichage de certains arrière-plans, enlever le son ...) ce qui est franchement fastidieux et rappelle les premières heures de l'émulation Snes sur PC. Je dirais donc qu'il faut encore patienter avant de pouvoir profiter de la Snes sur DS.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 15:02
C'est vrai que ça ne passe pas avec TMNT Turtles in Time, que je voulais tenter.. Tant pis, je vais rester avec la MD et les 8 bits. Rien qu'avec ça, j'ai du boulot

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 14:22
---------
Up
---------

Où en est-on de l'émulation sur DS ? Je compte acheter une carte linker (qui sont très faciles à trouver à présent, et pas chères, du moins pour DSLite) et en profiter si ça vaut le coup, avec des jeux MD et SNES si possible (voire MSX, mon rêve). Si quelqu'un est toujours sur le coup, un petit tour d'horizon serait sympa.

Je précise quand même que je suis surtout branché sur l'émulation à 100% avec framerate conservé et zéro paramétrage
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)