Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
134 messages • page
1234567
Auteur Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 13:06
Gaffe tout de même, Vicious Circle ils ont fait The Return of Matt Hazard... Je l'ai chopé 5 euros celui-là, et d'ordinaire à ce prix là je suis pas regardant, mais je me suis senti un peu volé... Un jeu parodique moins drôle que les jeux qu'il parodie, c'est assez fort tout de même...

Et bon si ça tournait à peu près j'ai trouvé ça totalement dénué d'intérêt... Un TPS moche au level design quelconque, super...

C'est con parce qu'un EDF avec coop' online et jetpack je serais preneur...

  Voir le site web de Cerebus
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 20:47
Citation :
Le 2010-10-03 11:57, David a écrit :

(principale source d'inquiétude : la boîte qui développe EDF n'est plus japonaise (Sandlot), mais américaine (Vicious Cycle)).


Il y a déjà des previews chez IGN et Gamespot (avec chez ce dernier une interview vidéo du producteur, on y voit quelques bouts de gameplay), apparemment quelques personnes de Sandlot collaborent avec Vicious Cycle. J'étais dubitatif au début mais ça s'annonce quand même pas mal.

  Voir le site web de Barbo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 13:29
Citation :
Le 2010-10-03 20:47, Barbo a écrit :


Il y a déjà des previews chez IGN et Gamespot (avec chez ce dernier une interview vidéo du producteur, on y voit quelques bouts de gameplay), apparemment quelques personnes de Sandlot collaborent avec Vicious Cycle. J'étais dubitatif au début mais ça s'annonce quand même pas mal.





ça s'annonce pas mal effectivement, petite déception cependant, plus de coop offline (c'est la mode de sucré cette option ou quoi ?)

Sinon comme ça, tout l'esprit bordelique, kitch et jouissif de FDT 2017 résumé en une vidéo


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 13:49
Dites les gens, EDF c'est un peu comme Jet Force Gemini en plus bordélique et titanesque ? Nan parce que j'ai adoré Jet Force Gemini sur N64 (si un Turrican était sorti en 3D, c'est ainsi que je l'aurai voulu) et beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) moins Lost Planet.

Je cherche donc toujours un défouloir qui soit plus dans l'esprit de JFG que d'un Lost Planet. Visiblement EDF semble être bien parti pour m'attirer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 14:04
Je n'ai jamais joué à Jet Force Gemini, mais dans le genre défouloir, EDF 2017se pose là. A côté, Lost Planet avance à la vitesse d'un escargot pris dans une flaque de colle extra-forte.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 14:06
[gros troll ON]
Ah parce que Lost Planet c'est pas déjà super mou comme truc quand on est à pied ?
[gros troll OFF]

Bon ben ça devrait me plaire alors .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 11:12
Bon allez, un peu de sérieux, même si ce qui suit risque bien de n'intéresser personne sur ce forum.

Ca fait quelques heures que je passe sur la suite d'EDF 2017 : Insect Armageddon.

Pour rappel, EDF 2017, c'est pour moi un des TPS les plus hallucinants de tous les temps, un jeu d'action de série Z fait avec de petits moyens mais jouissant d'une efficacité redoutable. Encore à l'heure actuelle, je peine à trouver un titre similaire, TPS ou FPS, proposant des combats d'une telle ampleur et d'une telle intensité.

Insect Armageddon, je l'attendais donc au tournant. Et le bilan est, ouf, positif. On y retrouve toujours l'action totalement décérébrée des épisodes précédents, avec une réalisation qui a progressé. Tout est plus détaillé, des décors aux ennemis en passant par la chute des buildings qui, désormais, soulèvent des kilos de poussière plongeant le théâtre des opérations dans un terrifiant brouillard.

Si la campagne menée en "normal" ne permet pas d'apprécier ces progrès à leur juste valeur (j'ai trouvé mon premier run mou du genou, limite moche et inintéressant), il en est tout autrement à partir du niveau "difficile", où tout, absolument tout part en vrille.

Insect Armageddon, tout comme ses prédécesseurs, s'apprécie lorsque ce sont des dizaines de fourmis et d'araignées géantes qui vous tombent dessus tandis que, quelques mètres plus loin, trois robots (géants évidemment) vous prennent pour cible au milieu des gratte-ciel qui s'effondrent. C'est à ces moments-là, très fréquents en "difficile" et, mieux encore, en "infernal", que le jeu atteint, avec une régularité insolente, la grâce. Malgré sa réalisation somme toute limite, IA dépeint des scènes d'une beauté effrayante que je n'ai tout simplement jamais vues ailleurs, dans aucun autre jeu de ce genre.

Vicious Cycle est donc parvenu à reproduire les sensations extraordinaires, l'excitation et la tension du précédent épisode, ce qui est l'essentiel.

Hélas, tout n'est pas rose. En voulant rendre le jeu plus complexe, le développeur américain a commis un certain nombre d'erreurs qui me font préférer l'épisode précédent :
- Le joueur a désormais le choix entre 4 types de soldats, chacun disposant d'un niveau d'expérience lui permettant d'acquérir des armes toujours plus puissantes. L'idée est séduisante, sauf que dans la pratique, cela contraint le joueur à faire son choix parmi un nombre d'armes très restreint, là où 2017 en proposait des gigas tonnes, et de tous types. Dans 2017, on expérimentait sans arrêt ; dans IA, on ne le peut plus vraiment, à moins de passer des heures à grinder avec les différentes classes.
- Les environnements sont toujours urbains. Quelle erreur. Dans 2017, le joueur passait de la ville aux champs vallonnés en passant par la plage et d'étroites grottes. Au delà de la variété, c'est surtout la topologie des lieux qui rendaient les combats de 2017 si passionnants. Dans la campagne, on pouvait monter au sommet des collines pour examiner et tirer de de très très loin ; on pouvait se protéger dans une gorge... IA fait tout simplement l'impasse totale sur la verticalité des lieux, et c'est une grave bêtise.
- Les dialogues ultra-kitch (et super mal joués) ont disparu ! Mais ce n'est pas bien grave, les anciens acteurs, très mauvais, ayant été remplacés par des pros très convaincants et, pour certains, drôles (mais pas parce qu'ils sont mauvais hein, juste parce qu'ils sont bons).

Reste que certains ajouts sont bien vus : les différentes capacités des nouveaux soldats sont en réalité très intéressantes, et surtout, surtout, il est enfin possible de jouer en coop sur le Live, là où 2017 ne proposait des combats coop qu'en local. Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester ce mode en ligne, mais à en lire les débriefings ultra-enthousiastes sur des forums comme ntsc-uk, je rate quelque chose de grand. Et franchement, je veux bien les croire.

Personne pour me suivre dans mon génocide ? Alleeeez quoi ! Moins de 30 euros sur Zavvi. Pas cher.


  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 11:20
Si si, moi ça m'intéresse !

J'ai acheté le premier dans un bac à soldes à 10€ mais je ne l'ai jamais lancé, déçue qu'il n'y ait pas de coop' en ligne. Du coup, je me tâte pour prendre celui-ci, certains de mes amis l'ont... mais les défauts que tu as cités reviennent souvent, du coup j'ai peur d'être un peu déçue.

D'un autre côté il ne coûte que 25£ sur Amazon... Ça ferait un apéritif avant Gears 3...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 13:05
Difficile de trouver le premier épisode en Belgique et les sites de vente en ligne (ebay ou play.com) affichent un prix semblable à la version dématérialisée vendu sur le XBL, soit 30 €. Un bon lien ou une bonne adresse ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 14:25
Hum, les magasins Auchan le soldaient il y a deux ans environs, et je ne l'ai plus revu depuis...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 16:38
Exact. Je me souviens l'avoir vu chez Auchan à un prix honteusement bas. J'y rejetterai un oeil si tu veux, Thezis.

Sinon, il y a Insect Armageddon, qui permet de jouer en ligne ! EN LIGNE, les gens !!! Campagne à 3, mode survie à 6. Viendez !

Shenron : donne sa chance à EDF 2017. La course à l'armement te rendra accro. Et en coop splitté, c'est aussi très bon.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2011-08-23 17:16
En fait David, tu m'as surtout donné envie de jouer à 2017 !

  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 17:44
Non mais oubliez tout ce que j'ai dit sur EDF 2017, c'est de la merde. Celui que vous devez acheter, c'est Insect Armageddon. Si si, je vous juuuure !

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 18:48
Hmmmmmmmmmmmmmmmm.

*regarde son compte en banque*

Bon, allez, je le prends. Sur Amazon, parce que chez Zavvi je l'aurai dans 1 mois.

Edit : argh, sur Amazon UK maintenant on se tape la TVA ! Du coup, c'est le même prix que sur amazon france. Et j'ai une réduc chez Zavvi. Bon, vous m'attendrez ?


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-23 18:52 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2011-08-23 18:59
Moi aussi je l'ai pris sur amazon.

... je parle d'EDF 2017 (mine de rien ça fait deux jeux que tu me fais prendre, David!)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 20:27
Deux ? Quel était le premier ?
En tout cas, le troisième sera Insect Armageddon, et tu prendras en même temps un abo Gold, question de te lancer une bonne fois pour toute dans le jeu en multi.

C'est un ordre.

Pour la coop, pas d'inquiétude : en raison de la présence des 4 classes, il est possible de redémarrer à zéro à tout moment. J'en profiterai pour expérimenter d'autres classes plus "complexes" que celle de base (avec laquelle je joue actuellement).

  Voir le site web de David
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 20:57
EDF 2017, c'est une tuerie, c'est clair... Je préfère jouer en coop' offline, j'ai jamais pu piffer le fait de ne pas voir la tronche de mes potes quandje joue à un jeu... Du coup, je suis dégouté qu'ils aient sabré ce mode dans IA... Je veux bien croire que c'est génial mais c'est pas mon truc, le Live.
Autre truc qui me chiffone, c'est ce que tu soulignes, David, quand tu parles de milieux exclusivement urbains... Comme toi, je regrette de ne plus pouvoir compter fleurette à des hordes de robots géants, le soir, sur la plage, au soleil couchant... ou de jouer au troglodyte.
Du coup, je vais attendre de le trouver à 10euro.

Quelqu'un a déjà testé le premier, sur PS2???
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2011-08-23 20:59
@David: Williams Pinball.

En fait j'ai un abonnement Gold en ce moment, j'avais activé une carte pour profiter d'une promo (non, je ne dis pas du tout ça pour te faire rager ) !

Plus sérieusement, j'ai joué en multi en ligne sur Wii, y compris avec micro-casque (sur PC), et ça ne colle pas trop à ma façon de jouer. J'aime bien pouvoir arrêter quand je veux, et avoir mes soirées en couple, et être juste moi et le jeu, tout ça... Je préfère la compétition au score.

Mais je considère prendre la suite si j'accroche à celui-ci j'aime bien les ovnis (au propre comme au figuré).

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-23 21:00 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 21:13
Citation :
Le 2011-08-23 20:57, stan w d a écrit :
Quelqu'un a déjà testé le premier, sur PS2???

Après avoir joué à 2017, j'ai dégoté sur PS2 euro Global Defense Force qui, je crois, est le numéro 2 de la série.

J'en avais lu beaucoup de bien, mais par manque de temps et en raison de ses ralentissements vraiment très prononcés, je n'ai pas fait plus de 2 ou 3 missions. Il faudrait que je m'y remette pour avoir un avis plus objectif sur la qualité de cet épisode.

Un truc qui m'a marqué (mais il m'en faut peu) : les vitres de fenêtres d'un immeuble éclatent lorsque ce dernier s'apprête à s'effondrer. Malgré la laideur du graphisme, ça m'avait fait un effet boeuf !

Autre chose : on pouvait déjà jouer avec un gars en jet, comme dans Insect Armageddon.

  Voir le site web de David
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 16:50
Citation :
Le 2011-08-23 20:57, stan w d a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le premier, sur PS2???



http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?pid=181232#p181232



Sinon je suis globalement du même avis que David, même si je n'ai terminé le jeu qu'en Normal. Outre les défauts relevés, j'en rajoute un autre qui m'a pas mal agacé : le jeu place des murs invisibles lors d'une bonne partie des différentes étapes d'une mission. Sans être rédhibitoire, c'est contraire à l'esprit de la série qui avait toujours misé sur une totale ouverture des niveaux.

Mais ça reste bien fendard quand même. Vivement que Sandlot nous fasse un nouveau EDF avec le moteur de Vicious Cycle.

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)