Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
134 messages • page
1 ... 4567
Auteur Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 11:17   [ Edité le: 2013-08-17 11:19 ]
@Urawazaemon_S: comme il me fait envie, EDF 2025! Apparemment il y a de nouvelles mécaniques, avec ces espèces de champs de force qu'on voit dans les bandes-annonces?

@Shenron: ah ben c'est bien simple, j'avais quasi systématiquement des tourelles parmi mes deux armes à partir du niveau Très Difficile, y compris en négligeant parfois d'avoir une arme "classique", genre avec une combo "tourelles et fusil de précision" ou "tourelles et grenades", et ce même dans des niveaux où ça grouille.
Les tourelles changent totalement la stratégie dans certains niveaux, en particulier dans les niveaux souterrains où elles sont vitales. Et c'est d'ailleurs confirmé par les guides de FAQ ou YouTube, les tourelles y sont prédominantes (j'ai découvert ça quand j'étais bloqué sur certaines missions en toute fin de parcours de jeu).

Il faut bien penser à toutes les poser plus ou moins d'un coup. L'erreur que l'on fait au début c'est de les poser l'une après l'autre pour ne pas souffrir d'une interruption mais on se prive d'une puissance de feu considérable et de l'utilité d'un tir croisé. Dans les souterrains tu peux "boucher" plusieurs issues avec les tourelles et stopper net l'invasion en faisant bien attention de les poster devant une zone assez rectiligne (devant un tournant, évidemment, c'est modérément efficace).

Mais comme toujours, tu n'as peut-être pas encore débloqué les tourelles avec une puissance de feu intéressante pour ton niveau de difficulté. Par contre on ne peut pas les détruire il me semble, elles disparaissent simplement quand elles sont à court de munitions. Il y a aussi des modèles très différents avec des tourelles sniper par exemple que je n'ai pas trouvé utiles, celles qui sont redoutables ce sont les "fusils d'assaut autonomes". Dans les attaques de groupe, avec des alliés que l'on a collectés + des tourelles + son fusil d'assaut ça fait un gros potentiel de défense.

Il faut savoir aussi que les trous d'où sortent les fourmis/araignées ne sont pas forcément idéalement détruits par des bazookas, le fusil d'assaut ou le fusil de précision peuvent être plus effectifs selon ce que l'on a débloqué.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 11:25
Il me semble pourtant que j'ai débloqué la plus puissante, ou celle juste avant

Par contre j'ai découvert les vertus du Stringer, ce snipe qui traverse plusieurs cibles à la fois, et permet de détruire les monticules de super loin sans se faire repérer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 12:14
La tourelle "fusil d'assaut" la plus puissante c'est le ZEXR-GUN, avec trois tourelles qu'on peut placer. Celle d'avant je crois que c'est le ZERA-GUN (deux tourelles), les deux autres en intermédiaire sont moins intéressantes puisqu'il y a une tourelle bazooka et l'autre est un peu folklorique avec dix tourelles et moins de munitions (ça peut être utile, remarque, mais je ne l'ai jamais vraiment exploitée).

Le ZERA-GUN se débloque à partir du niveau 43 en Difficile et le ZERX-GUN à partir du 32 en Infernal. Avant ça, le ZER-GUN est débloqué à partir du niveau 26 en Normal, tu dois l'avoir, mais à ton niveau de difficulté il doit être moins utile. Le guide des armes est bien pratique.

Les tourelles sont particulièrement utiles face aux araignées puisqu'elles sont moyennement résistantes mais leur proximité est mortelle dans les niveaux de difficulté élevés, du coup comme ça on les descend sans prendre de risque. En particulier, dans les niveaux "charge d'une meute", on peut avancer là où on sait qu'elles vont arriver, créer un mur de tourelles, reculer, déclencher les tourelles quand les araignées sont à la bonne proximité, reculer encore et encore et essayer de recharger dès que les tourelles ont disparu pour remettre les couverts. Si on peut se sauver avec un véhicule, encore mieux, mais il faut noter que les mines marchent aussi avec cette stratégie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Urawazaemon_S
Tout petit pixel



Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
Messages : 27
De : Yamato

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 04:18   [ Edité le: 2013-08-19 04:22 ]
@Simbabbad

Oui tu dois surement vouloir parler du Air Raider (pas sur de l'orthographe). Outre qu'il peut faire amener divers véhicules (moto, tank, hélico, mecha..) il a aussi divers appareils pour protéger ou régénérer les HP. C'est une classe clairement destinée au soutien mais je ne l'ai que tres peu utilisée pour le moment.
La je suis sur le Ranger et surtout le Fencer qui peut s'équiper de 2x2 armes. C'est un peu le bourrin du jeu mais aussi le + difficile d'utilisation du fait de son extreme lenteur. Heureusement, certaines de ses armes lui octroient une capacité supplémentaire, a savoir un grand saut ou et surtout le dash (accessible via les armes au corps a corps) qui lui est juste indispensable.

Les problemes sur PS3 ont semble-t-il étaient corrigés (tout du moins en partie) via un 1er patch. Sur 360, on n'est pas a l'abri de quelques freezes ou déconnections cela dit.
_________________

A true sega saturn warrior!


  Voir le site web de Urawazaemon_S
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 19:53
Une question toute bête qui a peut-être déjà été posée : il faut remporter chaque mission dans chacun des modes de difficulté pour avoir les succès ? Soit, si j'achève le jeu en normal, je dois le refaire en facile pour avoir le succès dédié ou bien, comme dans tous les autres jeux, il se débloque après le mode normal ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 20:08
Il faut faire tous les stages dans tous les modes, les succès ne "s'empilent" pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 17:42
Les gens : l'heure est grave. Les insectes mutants sont sur le point d'envahir l'Europe. Demain sort en effet Earth Defense Force 2025 sur 360 et PS3.

Qui le prend ? Je compte m'y mettre dans une semaine.

Les DLC au nombre de 3, dispos au Japon depuis belles lurettes, seront rapidement dispos chez nous. Un pack complet, vendu à prix réduit, sera également proposé.


CA VA CHAUFFER !!!

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 17:45
Pff, trop de jeux dans mon backlog... Il y a du multi ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 18:14
Aucune idée... Et mon backlog ne ressemble à rien non plus - je peux encore tenir avec 5 ans facile.

Mais là c'est EDF, quoi. Comment résister ?

Et dans quelques semaines débarque Dark Souls 2...

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 18:30
Je le prendrai. Dans quelques mois. Il faut d'abord que je fasse Insect Armageddon que j'ai acheté cet été après avoir fini 2017. Mais là, ce n'est vraiment pas possible, d'autant que j'ai pris goût à Toy Soldiers.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 18:42
Citation :
Le 2014-02-20 18:30, chatpopeye a écrit :
d'autant que j'ai pris goût à Toy Soldiers.


Tu as joué au premier épisode aussi ? Ca pourrait être intéressant d'écrire un article avec Simbabbad qui lui a tourné le premier épisode dans tous les sens.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 18:47
Non, je n'y ai pas joué. J'ai juste profité de l'offre Games for Gold.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 19:39
y'avait EDF dans les game for gold oO ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 19:42
Non, c'est Toy Soldiers Cold War qui est en Games for Gold jusqu'à la fin du mois. Je ne me suis pas gêné pour le télécharger d'ailleurs.
EDF n'y a jamais été...pour ce qu'il coûte aujourd'hui, ça ne doit pas valoir le coup de prendre une version dématérialisée.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 23:53
En tant que nouveau fan de la série, je prendrai naturellement le jeu, mais quant à savoir quand j'y jouerai... plus de 600h sur Monster Hunter et encore tellement de choses à y faire, avec en plus Wind Waker auquel je joue dans les moments calmes...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025

134 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)