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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
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Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 21954
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2007-04-17 11:23
Ce topic aura pour but de recenser et présenter tous les jeux disponibles sur XBLA, avec descriptif, prix et infos diverses. Tout le monde est bien sûr invité à participer en fournissant des descriptifs de jeux qu'il connaît (respecter la longueur moyenne des textes existants). Les textes seront ensuite utilisés dans le dossier spécial XBLA de Grospixels.

- Lien vers le dossier Xbox Live Arcade (2004 à 2007)
- tableau des futures contributions au dossier

EDIT de JC - Face à l'importance qu'ont pu prendre certains jeux au fil de ce topic, et pour éviter que ce dernier atteigne une taille décourageante, un grand nombre de posts ont été déplacés dans des topics dédiés créés pour l'occasion. Avant de poster sur un jeu, vérifiez via le moteur de recherche que celui-ci ne possède pas déjà son propre topic. En outre, si ce n'est pas le cas, mais qu'il s'agit d'un jeu important (c'est-à-dire susceptible d'intéresser plusieurs forumeurs et de déclencher une discussion), n'hésitez pas à lui consacrer un topic. Il n'y a rien de pire pour un forum qu'un topic unique qui sert de fourre-tout et où les posts tombent dans l'oubli sitôt écrits .
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Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2007-04-17 18:41
Une excellente idée, ce topic. Certains jeux ont l'air vraiment excellents, et il y a pas mal de retrogaming, quand même !

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2007-04-17 18:48
Enormement même mais ceci est une très bonne chose, cela m'a permis, entre autre, de découvrir des titres comme Gauntlet
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Odysseus
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10890
De : Αἰαία

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Posté le: 2007-04-17 18:52
Petit hors-sujet: quitte à donner une vision jetage de fleurs, c'est à ce genre de topic qu'on reconnaît la touche Grospixels. Superbe boulot les gars!

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Voici mes deux Roubles et trois Dirhams de participation à ce topic. Notez que j'en ajouterai d'autres par la suite.

Bankshot Billiard 2

Développé et édité par la société canadienne Pixelstorm (Gravity, Rumble Cube, etc.), ce titre est, dans son contenu, l'un des plus complets du LIVE arcade.
Proposant neuf modes de jeux différents, allant du classique jeu à huit billes à la version européenne à neuf billes en passant par le billard français, Bankshot Billard 2 offre également des variations, telles que le golf sur table ou le concours de figures.
Entièrement paramètrable, Bankshot Billard 2 dispose de plusieurs tables, billes, queues, lieux, thèmes musicaux et graphiques.
Le déroulement des parties se fait au tour par tour, chronométré ou non, jusqu'à deux joueurs sur la même console ou en ligne, avec gestion de la LIVE Vision, le tout agrémenté d'un tableau des scores.
Il suffit de déplacer la queue avec le stick droit, de jauger la force du coup avec Y, la position de la touche avec X puis de valider son action avec A, les tranches permettant de jongler avec les deux vues disponibles.


Street Fighter II' Hyper Fighting

Reprenant l'une des variations de la célèbre série de Capcom, Street Fighter II' Hyper Fighting n'est autre que le portage de la version arcade originale, avec néanmoins de nombreux ajouts.
On retrouve donc avec plaisir le mode arcade classique qui sanctifie la victoire de chaque personnage par une petite fin illustrée, le mode versus mais aussi un mode entraînement et un mode CPU battle, avec menu d'options à la clef.
Mais l'apport majeur est sans nul doute lié à toutes les fonctionnalités en ligne, tels que le traditionnel tableau des scores est de la partie, permettant de comparer son niveau à ceux des autres joueurs à travers le monde. Le plus important reste les combats en ligne, jouables de deux à quatre joueurs, en combats simples ou en tournoi.

Ultimate Mortal Kombat 3

La plus ancienne des licenses de jeu de combat rencontrant encore un franc succès fait ici un petit retour en arrière, sur ce qui n'est autre que la vraie-fausse suite de Mortal Kombat 3.
Là encore, il s'agit d'un portage de la version arcade d'origine avec de nombreux ajouts directement liés au Xbox LIVE. Ainsi, il est possible de jouer en ligne de deux à quatre joueurs, en versus classique ou en tournoi, avec ou sans classement.
Avec sa quinzaine de personnages, ses décors interactifs, son système de combat plutôt fouillé et ses différents modes de jeux, Ultimate Mortal Kombat 3 propose une durée de vie conséquente. Il est cependant dommage que les fatalitiés et autres joyeusetés ne sont pas indiquées dans le jeu et qu'il faudra partir les pêcher sur l'Internet.

Paperboy

Classique parmi les classiques, Paperboy débarque dans toute sa splendeur sur le LIVE Arcade.
Disponible dans sa version graphique d'origine ou légèrement reliftée, Paperboy propose un challenge important, doublement mis en avant via un tableau des scores aisni que les modes versus et coopératifs, jouables en ligne.
Pour rappel, l'objectif de ce jeu est simple: parvenir à livrer un maximum de journaux le plus rapidement possible en évitant au mieux les nombreux obstacles sur le chemin.
Etalé sur plusieurs jours, Paperboy prend en compte les évènements de la veille. Par exemple, si l'on a livré un journal en brisant la fenêtre d'un abonné, le lendemain, celui-ci se désabonnera et tentera même de vous mettre des batons dans les roues.
Chaque journée de livraison, si celle-ci est menée à bien, s'achève par un petit parcours d'obstacles permettant d'ajouter quelques points à son score final.

Alien Hominid HD

Remportant un énorme succès dans sa version flash lors de sa sortie il y a quelques années, Alien Hominid a connu un portable multi-support sur consoles de salon et portables il y a quelque temps, la version LIVE Arcade n'étant autre que la version Xbox à la sauce HD agrémentée d'options en ligne.
Très inspiré par les excellents jeux que sont les Metal Slug et autres Contra, Alien Hominid est un jeu d'action particulièrement nerveux et implacable.
On y dirige un petit alien qui, perdu sur Terre, tente de retrouver son vaisseau et d'échapper à ses poursuivants. Aidé par son pistolet laser et ses quelques capacités athlétiques, notre ami devra survivre à travers quatre chapitres, chacun découpé en quatre niveaux, tous s'achevant avec un affrontement contre un boss massif et puissant.
Proposant des thèmes et des niveaux variés, Alien Hominid possède une difficulté assez élevée, s'adressant avant tout aux joueurs en quête d'un challenge conséquent.
Jouable en coopératif uniquement hors-ligne, Alien Hominid offre néanmoins la possibilité de s'amuser sur le Xbox LIVE, jusqu'à quatre joueurs, à travers quelques-uns des mini-jeux débloqués en terminant les niveaux du mode histoire, dont le très sympathique PDA, jeu de plates-formes aux airs rétro dont cent nouveaux niveaux sont disponibles pour la modique somme de 150 Points Microsoft.

Teenage Mutant Ninja Turtles
1989 Classic Arcade


Très sympathique beat'hem all s'inspirant de la célèbre license américaine éponyme, les Tortues Ninja est le premier titre du genre a débarquer sur le Xbox LIVE Arcade.
Jouable seul et jusqu'à quatre sur la même console ou en ligne, ce titre propose de traverser cinq niveaux thématiques, des rues de New-York jusqu'au coeur du technodrome, en affrontant les membres du Foot Clan et de leurs sbires, avec les traditionnels boss de fin.
Un tableau des scores permet de comparer ses performances à celles des autres joueurs, mais il est regrettable que le mode hors-ligne dispose de crédits infinis, option impossible à paramètrer tandis que le mode en ligne, lui, est limité en nombre de crédits.

Boom Boom Rocket

Développé par Bizarre Creations et édité par EA, Boom Boom Rocket est le premier jeu de rythme à paraître sur le LIVE arcade.
S'inspirant des Dance Dance Revolution et autres QTE musicaux, Boom Boom Rocket propose un gameplay similaire, consistant à presser la bonne touche au bon moment, en étant en rythme avec la musique.
Néanmoins, plusieurs subtilités sont présentes, comme le fait que les feux d'artifices à déclencher ne suivent pas un ordre, une direction ou une vitesse prédéfinie, le joueur devant s'adapter sur l'instant. Egalement, une jauge de fury est disponible. Celle-ci se remplie au fur et à mesure que l'on enchaîne les combos mais se vide encore plus vite si l'on commet une erreur. Une fois pleine, le joueur est libre de l'activer quand il le souhaite, multipliant ainsi son score par 16, et ce jusqu'à ce que sa jauge se vide ou qu'il rate un combo.
Composées par Ian Levingston, les dix musiques sont toutes tirées de morceaux classiques célèbres, tels que "Toréador" dans Carmen ou Clair de Lune de Chopin, avec des rythmes variables, tantôt funk, disco ou électro.
Graphiquement, Boom Boom Rocket est assez épuré et mise avant tout sur les effets pyrotechniques générés par le joueur lui-même. En effet, chaque note réussie déclenche un feu d'artifice, d'importance et d'esthétique variable. Plus le joueur réussi un sans faute, en usant et abusant de sa jauge de fury, plus le feu d'artifice devient conséquent et, de fait, les séquences moins lisibles, l'emploi de la jauge étant un compromi à faire entre faire un score important mais avec un risque de rater une séquence ou de privilégier la lisibilité au détriment des points accumulés.
Enfin, la jauge de fury fait aussi office de jauge de vie puisque, si celle-ci se vide, le game over tombe et il est alors impossible de terminer le morceau.
Le système de score quant à lui obéit à la règle suivante: introduction, couplet, refrain, couplet, final. Ainsi, et par exemple, boucler le bouquet final en activant sa fury sans commettre d'erreur accorde beaucoup plus de points au joueur qu'en réalisant un combo de refrain en mode fury.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, à commencer par le solo classique avec trois niveaux de difficulté, le mode endurance où l'on joue un même morceau en boucle sur un rythme de plus en plus soutenu, un mode libre permettant de s'entraîner et un mode spectateur qui permet de jouer les musiques présentes sur son disque dur, un CD/DVD ou un périphérique de stockage en USB. Il existe également un mode versus mais celui-ci n'est disponible qu'hors ligne.

Enfin, notez que terminer chaque morceaux dans chaque mode de difficulté différent permet de débloquer de nouveau effets pyrotechniques.
Pour la petite histoire, les développeurs de chez Bizarre Creation ont disimulé un easter-egg qui n'est autre qu'un penis turgescent apparaissant aléatoirement au sein des feux d'artifice.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

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Messages : 9644
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2007-04-17 19:25
Merci beaucoup, Nordine, pour tes contributions !

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Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

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Messages : 21954
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2007-04-17 20:10
Waouw, c'est ce que j'appelle contribuer ! Je vais ajouter tout ça au tableau.
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Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2007-04-17 20:34
Je trouve l'idée et son application formidables. Un grand bravo, j'adore la mise en page qui plus est (et pourtant, je suis assez maniaque en la matière). Chapeau bas.
(quel psychopathe ce Nordine )
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@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 21954
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2007-04-17 20:37
Descriptifs de Nordine ajoutés.

A noter que dès qu'il sera à peu près complet, ce tableau sera intégré au site.
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Bruno
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Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2007-04-17 21:27
BRAVO pour ce topic les gars. Je vous aime

Odysseus
Pixel intergalactique

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2007-04-18 04:11
TotemBall

Développé en interne par Microsoft, TotemBall est un jeu disponible gratuitement sur le LIVE Arcade. Destiné à promouvoir la LIVE Vision, ce titre est uniquement jouable avec ce périphérique.

A la croisée de Marble Madness, Super Monkey Ball version Eye Toy et Katamari Damacy, TotemBall est un mélange des genres assez particulier. L'objectif du jeu consiste à déplacer une petite boule dans des niveaux en troidé en cumullant d'autres éléments qui composent le reste du totem, ce qui permet de franchir la porte de sortie de chaque niveau, le tout dans un laps de temps limité.

De nombreux obstacles parsèment le chemin de votre totem mais aussi quelques précieux bonus qui, théoriquement, vous facilitent la tâche.
Le souci est que, dans la pratique, TotemBall est strictement injouable. D'une part à cause de son manque total de précision, d'autre part du fait de l'épuisement physique que le jeu génère. En effet, pour déplacer le totem, il faut placer ses avants-bras à la verticale, face caméra. De cette manière, en bougeant ses bras de haut en bas et inversement, on fait avancer, reculer ou tourner la boule qui sert de base au totem.
Hélas, le jeu est à moitié fini, la caméra reconnaissant une fois sur quatre les repères visuels que le joueur lui indique et fait que le totem fonce droit dans les différents pièges disposés dans chaque niveau ou se jette littéralement dans le vide... Et ce ne sont pas les six modes de jeu, tous jouables uniquement hors-ligne, qui compenseront cette gigantesque fausse note. Une curiosité très dispensable.

Small Arms

Développé par Gastronaut Studios, une société américaine indépendante crée en 2004 à l'occasion de la sortie de Fuzee Fever qui n'est autre qu'un jeu LIVE Arcade de la première Xbox, Small Arms est une sorte de Power Stone à l'américaine et à la sauce nouvelle génération.

Entièrement réalisé dans une troidé très fine, Small Arms propose pas moins de douze personnages jouables (dont quatre à débloquer) aux compétences, forces et faiblesses variables. Chacun d'eux possède une arme de prédilection (arbalète, katana, mitrailleuse lourde, fusil de sniper, etc.), elle-même associée à un élément ou une fonction particulière. Tous pourvus d'un double saut et d'un dash, ces héros au look très cartoon sont aussi en mesure d'utiliser une fury pour générer un maximum de dommages aux adversaires.
Se déroulant majoritairement dans des niveaux à tableaux, les joutes offent un large panel de possibilités via la relative interactivité des décors, huit au total. Des bonus apparaissant aléatoirement sont également de la partie, permettant au joueur de regagner de la vie, d'ajouter des munitions à son arme ou même de changer cette dernière.

Très nerveux, le gameplay tient en partie sa fougue de la jouabilité à deux sticks: on se déplace avec le stick gauche, on tire dans toutes les directions avec le stick droit.
Avec un mode entraînement, un mode histoire et du multi jusqu'à quatre joueurs sur la même console ou en ligne, Small Arms offre un challenge conséquent au joueur en mal de sensations fortes.
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David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

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Messages : 9644
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2007-04-18 09:58
Nordine est passé en mode berzerk.

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2007-04-19 03:44
3D Ultra Minigolf Adventures

Deuxième titre Xbox LIVE Arcade développé par les auteurs de l'excellent Assault Heroes, 3D Ultra Minigolf Adventures démontre une nouvelle fois tout le talent de cette équipe.
Très inspiré par Ribbit King et autres Pangya, le gameplay de 3D Ultra Minigolf Adventures est basé sur une accessibilité immédiate pour un maximum d'amusement.

Quatre jeunes golfeurs du Dimanche aux tenues et caractères variés s'affrontent sur une série de parcours de mini-golf complètement déjantés (48 au total) dans trois univers bien différents, à savoir le far-west, l'espace et la fête foraine, le tout à la sauce cartoon.
Mini-golf oblige, chaque parcours est interactif et propose plusieurs trajets possibles. Truffés de pièges, de raccourcis improbables, d'obstacles vicieux, le golfeur virtuel est amené à jouer la carte du risque et du culot en continu. Le level design de ces parcours est souvent complètement fou, comme ce flipper géant dans lequel on joue littéralement son coup, la mine abandonée où l'on doit jouer avec les caisses de dynamite ou encore le looping de la fête foraine.
Une dizaine de bonus sont éparpillés sur les différents parcours, chacun octroyant un pouvoir spécial que le joueur peut déclencher quand il le souhaite en pressant le bouton B. Balle sur ressort, balle laissant un mur de feu infranchissable derrière elle, balle déposant de la glue ou de l'huile sur son trajet, balle explosive ou électrique, tous les coups bas sont permis, en solo comme en multi.

Frapper la balle devient un jeu d'enfant puisque tout a été pensé pour que chacun puisse rapidement trouver ses marques. On vise la direction souhaitée en déplaçant son personnage, on jauge la force du coup puis l'on frappe. Trois façons de frapper la balle sont disponibles dans les options: en pressant puis en relachant le bouton A, en validant une fois la force puis une seconde fois la vitesse ou tout simplement en utilisant le stick analogique droit comme un club. Egalement, trois vues arrières sont disponibles ainsi qu'une vue aérienne.

Le jeu solo propose trois tournois de difficulté croissante contre la machine, avec une feuille de score en continue, sur plusieurs jours. En multi, deux à quatre joueurs peuvent s'affronter, hors ligne sur la même console de manière alternée ou en ligne, en tournoi classé, amical ou en jeu simple. Egalement, et c'est une première sur le Xbox LIVE Arcade, un éditeur de parcours riche et simple à utiliser permet de créer à volonté les lieux de joutes de son choix, d'y jouer et de les partager en ligne.
Enfin, dans chaque thème de jeu sont cachées plusieurs médailles qui, une fois récoltées, dévoileront un joli secret...
Avec sa durée de vie conséquente, son esprit bon enfant, sa tonne de modes de jeux et de possibilités, sa richesse de contenu, 3D Ultra Minigolf Adventures est un indispensable de LIVE Arcade et un nouveau coup de maître d'une équipe particulièrement prometteuse

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ACHETEZ CE JEU!!!
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Laurent
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Joue à Yooka Laylee (Switch)

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Posté le: 2007-04-19 08:54
OK, merci. Ce descriptif est un peu long, par contre, je vais essayer de l'éditer.
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kitano
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De : Nancy

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Posté le: 2007-04-19 09:29
Citation :

Le 2007-04-19 03:44, Nordine a écrit:
3D Ultra Minigolf Adventures
Avec sa durée de vie conséquente, son esprit bon enfant, sa tonne de modes de jeux et de possibilités, sa richesse de contenu, 3D Ultra Minigolf Adventures est un indispensable de LIVE Arcade et un nouveau coup de maître d'une équipe particulièrement prometteuse
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ACHETEZ CE JEU!!!




Franchement, oui, ce jeu a l'air génial et il l'est certainement. Mais donner une telle conclusion le lendemain de sa sortie, c'est pas un peu précipité quand même ? Néanmoins j'admire vraiment ton mode Berserk. Lâche pas les commandes.

Je me régale à lire les descriptifs de ce guide communautaire.

Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

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Messages : 21954
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Posté le: 2007-04-19 09:47
Oui, j'ai biffé le "achetez ce jeu" même si avec des prix de jeux pareil on peut parler d'achat impulsif sans être indécent Personnellement je n'ai pas été totalement convaincu par la démo de 3d mini-golf. Il faut dire aussi que les éditeurs semblent s'être donnés le mot sur les démos du XBLA : depuis deux ou trois jeux, elles sont beaucoup plus courtes qu'avant. Celle de Gyruss, par exemple, c'est n'importe quoi : 1mn de jeu !

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Inscrit : Jun 02, 2002
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De : Versailles

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Posté le: 2007-04-19 09:54
Excellente idée de sujet !
Ca vous intéresserait si je faisais le même genre de tableau pour les bons jeux gratos sur PC ?
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Le mauvais goût dans les jeux


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Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

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Posté le: 2007-04-19 09:58
Bien sûr ! Toute intitiative de ce genre est vivement encouragée. Voici le code html du tableau :
http://emulation.france.free.fr/tableau.txt

Pour pouvoir l'intégrer à un post, il ne faut pas qu'il y ait de saut de ligne dans le code. Je ne sais pas si les dernières version de Dreamweaver savent les supprimer, mais au besoin un soft comme Absolute HTML Compressor peut s'en charger :
http://www.alentum.com/ahc/index.htm

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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9107
De : Versailles

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Posté le: 2007-04-19 10:02
Merci ! je m'y mets

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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Transport Fever / World of Warships

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Messages : 13058
De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2007-04-19 12:00
Superbe post.. C'est la grande classe, je dirais même que c'est la "GP Touch"

Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10890
De : Αἰαία

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Posté le: 2007-04-19 15:00
J'avais bien séparé le "achetez ce jeu!!!" par un ligne, de manière à bien montrer que mon commentaire final faisait partie du post en lui-même et non pas du descriptif du jeu.

Kit, je sais bien que ça paraît un peu tôt pour s'exprimer sur ce jeu, j'avais d'ailleurs initialement mis un petit commentaire dans le post à ce sujet puis je l'ai finallement viré.
En gros, j'expliquais que j'y avais joué hier environ six-huit heures, ce qui m'a permis de finir les trois tournois solo, de créer trois courts sur l'éditeur, de participer à plusieurs tournois classés en LIVE, etc.

Ces dernières semaines, Guitar Heroe II mis à part, je suis très jeux LIVE Arcade, donc mon temps de jeu sur 360 leur est presque entièrement consacré.
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