Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et les téléphones portables ?
17 messages • page
1
Auteur Et les téléphones portables ?
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 15:38
Je suis surpris de trouver si peu de discussion (pas uniquement sur ce forum, c'est valable sur plein d'autres) sur les jeux sur téléphone portable. Comme si il ne s'agissait pas de "vrais jeux" sur de "vrais" machines de jeux.

Pourtant, force est de constater que dans mes habitudes (aux toilettes) aussi bien que dans les temps d'attente de transport (quand je prends le train, le bus, ou quand je conduis) je joue plus facilement avec mon téléphone portable qu'avec ma DS ou PSP.

Et puis, les jeux sur téléphone portable commencent enfin a ressembler a quelque chose et a etre fun a jouer. J'ai pris un malin plaisir a terminer Splinter Cell Chaos Theory récemment, et depuis que j'ai mon nouveau Sory Ericsson, je m'amuse comme un fou avec un jeu de Tennis en 3D ! Ridge Racer et Time Crisis sont eux aussi disponibles sur téléphone portable !

Ne manque plus, qu'en ce qui me concerne, que de bons jeux aventure/RPG et tout sera bouclé.

Et vous, c'est quoi votre expérience du jeu sur téléphone ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 15:50
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les jeux sur portable pour deux raisons : ça rame et ce n'est vraiment pas ergonomique (même si c'est potable avec le petit joystick des Sony Ericson). Mais sinon je reconnais que la qualité des jeux s'est vraiment amélioré. Je m'étais bien amusé récemment avec un casse-briques et la démo de SC : CT (c'est bien celui en 3D où on arrive en bateau ?). Je préfère amplement ma DS.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 16:03
Pareil j'ai un pacman, mais je trouve la maniabilité......inhumaine
Je ne m'y fait pas, ou alors sur des jeux de type mini golf / puzzle bobble...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 16:43
Je n'aime pas les jeux sur téléphone pour deux raisons :

- la maniabilité est pourrie (au lieu de faire la N-Gage, je me suis toujours dit qu'il aurait été mieux de mettre une fonction téléphone sur une console existante), et ça ne s'arrange pas avec le temps car les boutons sont de plus en plus petits.

- C'est peut être un faux problème, mais pour quelqu'un qui ne connait pas trop cet univers, il est très inquiétant de voir qu'il y a 150 normes différentes... Il faudrait que les constructeurs de portables se mettent d'accord pour que des normes claires soient supportées par tous els portables (exemple : tel portable gère les jeux en v1, v2 et v3, tel autre ne gère que les v1 et v2 etc. Ca serait plus simple que les listes interminables de portables qui supportent tel jeu qu'on voit sur les pubs pour des jeux de ce type).

Sinon j'ai été très impressionné par la définition et la qualité de l'écran en jouant sur le portable récent de mon père, mais à cause de la maniabilité (et aussi de l'animation) j'ai arrêté après 30 secondes.

  Voir le site web de Markadet
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 18:34
Citation :

Le 2007-04-07 15:38, mickmils a écrit:

Et vous, c'est quoi votre expérience du jeu sur téléphone ?



Une expérience à chier, voilà.



Bon, pour développer un peu, disons que c'est à chaque fois l'animation qui est carrément ignoble et ou les couleurs qui se battent en duel, à moins d'acheter horriblement cher un portable sous je ne sais quel OS (genre Symbian), mais un GSM, j'm'en sert juste... pour passer des coups de fil.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 19:16
Les développeurs se plaignent d'ailleurs de la nécessité de refaire le jeu en plusieurs centaines de versions.

Personnellement ayant un maintenant vieux Samsung D500 (mais très très bien il y a un an et demi ) j'ai dessus quelques petits jeux, dont un shoot en fausse 3d assez sympathique.

Néanmoins la maniabilité est un vrai problème...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 21, 2005
Messages : 78
De : vous à moi !

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 20:07
[quote]
Le 2007-04-07 15:38, mickmils a écrit:

Pourtant, force est de constater que dans mes habitudes (aux toilettes) aussi bien que dans les temps d'attente de transport (quand je prends le train, le bus, ou quand je conduis) je joue plus facilement avec mon téléphone portable qu'avec ma DS ou PSP.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 22:38
Citation :

Le 2007-04-07 20:07, Cendres2Lune a écrit:

Quand tu conduis ?????????


C'est comme il a dit : il joue à Ridge Racer

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 22:47
Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait remarquer mon "quand je conduis" , j'étais tout fier de ma vanne et tout !

Blague a part... les remarques sur la qualité de l'animation dépendent vraiment de la qualité du téléphone. On peut apparement charger presque n'importe quel jeu sur n'importe quel téléphone (JAVA powered), mais les téléphones les plus anciens le feront ramer. Sur mon nouveau Sony Ericsson (c'est pas pour faire de la pub hein!) tout ce que j'ai pu essayer est parfaitement fluide, même les jeux 3D. Mais comme sur PC, je me doute que ca ne durera pas.

En ce qui concerne les problemes de maniablilité.... je crois que ca dépend du téléphone, bien évidemment. Le mien dispose d'une "croix" au dessus des chiffres, ce qui aide pas mal, mais j'arrivais a jouer normalement avec les chiffres sur mon ancien. En fait, si les jeux sont plus difficilement maniables, la difficulté est également aussi souvent revu a la baisse : des jeux que l'on jugerait trop faciles sur consoles/PC normaux ont au contraire ici une difficulté acceptable.

'Fin c'est juste mes 2 centimes. Et pis, j'ai bizarrement l'impression qu'on me regarde moins quand je joue avec mon tel que quand je sors la DS.

Et ca fait un appareil en moins dans la poche !
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 23:54
Je précise tout de même que:

1. J'avais bien capté ton "quand je conduis"
2. En Belgique, on n'a pas droit à des GSM pour keud' à la signature d'abonnement.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 11:35
J'aime bien moi. C'est pas mal pour certains cours. J'avais une version sympa de Gradius sur mon vieux Nokia. C'était pas hyper jouable, mais les stages étaient raccourcis et sélectionnables.

Sur mon Nokia 6280 actuel, je me prends un nouveau jeu de temps en temps. J'ai volontairement choisi un portable assez grand pour ne pas être désagréable niveau jouabilité. Mes doigts de bûcheron pleurent déjà avec une GBA SP, alors avec un portable épais comme un mouchoir...

Lumines, par exemple, est vraiment sympa. Les musiques gardent un côté agréable ; ça manque de skins mais y'a des modes inédits. Pour 3€, c'est royal.

Récemment j'ai pris Alpha Wing 2. Un shoot sympa, très influencé par les Cave, en bien plus soft évidemment :

Super joli et très fluide. J'ai pas les arrières-plans en 3D par contre. Assez court, mais pas évident. 5€.

Toujours au rayon shoots, je bave sur la version d'Aleste de chez Glu.

  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 14:51
Je me suis aussi posé la question dans le dossier Alien & Predator (que je dois mettre à jour d'ailleurs).

Me suis pris un nouveau gsm hier (par nécessité technique, l'ancien est mort) quid emeure un old-fashion (tout bas de gamme) mais avec des couleurs et un cool jeu de foot. Enfin cool, jusqu'à ce que j'y joue : incontrôlable... A part snake, tout ce qui est action sur les gsm est vraiment difficilement contrôlable. Les jeux ont beau devenir superbes, ils ne sont vraiment pas agréables à jouer. Sauf les jeux qui ne demandent pas de réflexe : domino, go, ... J'attends une bon jeu de stratégie sur mon portable (civ... argh...!).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 11:17
l'ergonomie des téléphones pour jouer pose certainement un peu problème, on se croirait avec le pad de la Jaguar...
mais pour ma part, les puzzles et les jeux de plateformes comme Splinter Cell ou Rayman sont tout à fait jouables sur mon vieux Nokia 3100. N'y aurait-il pas chez les programmeurs un investissement très lourd dans les graphismes et une attention moindre portée sur la réactivité des commandes ? Après tout, certains jeux d'arcade perdaient une bonne partie de leur charme sur Atari ST ou Amiga à cause de la réactivité des commandes plutôt qu'à cause des graphismes, alors que des machines moins performantes comme la NES disposait très souvent de commandes très souples (la jouabilité de Mario par exemple). N'est-ce pas le même problème sur les portables aujourd'hui ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 14:08
JAMAIS de ma vie je n'irai jouer sur portable, la maniabilité est trop pourrie (j'ai pu essayer avec mon Nokia 6111) pour qu'on apprécie le jeu...
Même si les jeux deviennent superbes, ça reste une maniabilité portable, donc naze

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 18:03
Est-ce qu'il existe des jeux Java amateurs ?

Pour le coup je viens d'acheter un nouveau téléphone pour cause de panne de l'ancien (le bougre avait fait son temps), et le nouveau est compatible java, mais n'a qu'une démo d'un jeu de billard. J'ai également un cable usb pour le relier au pc...

Ou peut-on trouver des jeux ? Je me dis que des puzzle-games doivent être sympa, meme avec la maniabilité d'un téléphone, non ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 18:17
Une question qui me taraude, on vit pas mal de jeux amateurs en flash, et de qualité d'ailleurs. Pourquoi n'y a t il pas la même chose en Java ?

En plus le parc de téléphone mobile est très étendu, donc un medium large...

pourquoi n'y a t il rien ?

Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 23:16
Il y a probablement plusieurs raisons à celà:

    Un jeu Flash se lance tout seul lorsque tu arrives sur une page, le jeu Java il faut le transférer sur ton mobile. C'est une opération triviale (encore que ça dépende du modèle), mais ça nécessite au minimum un câble de connection mobile-PC et une peu plus de "travail" qu'un simple clic sur un lien.

    Java a beau être un langage bien foutu, il est quand même beaucoup plus facile de faire un jeu avec Flash. D'autant plus que la version mobile de Java est assez limitée et impose beaucoup de contraintes (accentuées par les limitations hardware) que tu ne retrouveras pas en Flash.

    Quand tu fais un jeu Java pour mobile il faut compter quasiment une version par modèle de téléphone tant le matériel peut varier d'un fabricant à l'autre. Du coup le parc étendu auquel tu fais référence est en réalité extrêmement morcelé et nécessite des moyens relativement important quand on souhaite toucher un large public (important pour de l'amateur s'entend).


Du coup ça devient vite assez compliqué et d'un intérêt limité de faire du développement amateur sur mobile.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Et les téléphones portables ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)