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Index du Forum » » Micros et consoles » » PS3 : Premières impressions
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Auteur PS3 : Premières impressions
dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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Posté le: 2007-03-30 16:23
Citation :

Le 2007-03-30 16:16, CBL a écrit:
Dante : c'est le contraire.
En théorie rien ne bat le vynil car le signal produit est analogique contrairement au CD/MP3/SACD etc... où le signal est numérique (et donc il y a perte). En pratique, il faut que le vynil et la tête de lecture soientt impeccables et surtout que tu aies le matos qui suive derrière.



J'avais lu ça sur hardware.fr (je précise je ne connais rien à ce domaine) :

Citation :
3. Le mensonge antidigital


Vous l’avez souvent entendu, sous une forme ou une autre. A savoir : le son digital est largement inférieur à l’analogique. Le son numérisé est comme la photographie basique constituée de points dans un journal. Le théorème de Nyquist-Shannon est faux. Le taux d ‘échantillonnage de 44.1kHz des disques compacts ne peut pas rendre les hautes fréquences là où il n’y a que deux ou trois points d’échantillonnage. Le son numérique, même dans les meilleurs cas, est dur et haché. Et ainsi de suite – tout cela, sans exception, radotage ou présentation délibérée sous un mauvais jour. Une fois de plus, ce mensonge a peu d’impact dans la masse chez qui les technologies digitales ont gagné une totale acceptation ; mais dans les arcanes et parmi les tributaires du monde audio, dans les salons audio haut de gamme obstinés et les salles d’écoutes de divers gurus, cela reste une ligne de conduite.

La plus risible manifestation du mensonge antidigital consiste à préférer le LP obsolète plutôt que le CD. Quant à choisir entre la bande master analogique et la bande master numérique, ceci reste une controverse semi-respectable. Mais choisir les clics, pops et craquements du vynil plutôt que le silence (pas de bruit de fond) des creux constituant les donnés numériques, ceci constitue une rejet pervers de la réalité.

Voici les faits scientifiques que n’importe quel étudiant en électronique (2nde année) peut vérifier pour vous : l’audio numérique possède des arguments irréfutables que l’audio analogique n’a jamais eu et ne peut pas avoir. Les 0 et 1 sont de manière inhérente incapables de créer de distorsion dans le signal, contrairement à une courbe analogique. Même un taux d’échantillonnage à 44.1kHz, le plus bas employé dans les applications hi-fi actuelles, restitue plus que de manière adéquate toutes les fréquences audio. Il ne causera aucune perte d’information dans la plage (des fréquences) audio – pas un iota, pas un scintilla. L’argument "comment restituer 20kHz avec deux points d’échantillonnage ?" est une mauvaise interprétation basique du théorème de Nyquist-Shannon. (Ceux qui ont des doutes devraient prendre des cours élémentaires de systèmes digitaux.)

La raison pour laquelle certains enregistrements analogiques sont meilleurs que certains enregistrements numériques est que les ingénieurs ont fait un meilleur travail concernant le placement des microphones, les niveaux (d’enregistrement), la balance et l’équalisation, ou encore que la pièce où a été effectué l'enregistrement avait une meilleure acoustique. Certains des premiers enregistrements numériques était en effets durs et hachés, pas parce qu’ils étaient numériques mais parce que les ingénieurs pensaient encore analogique, compensant par anticipation des pertes qui n’existaient pas. Les meilleurs enregistrements numériques actuels sont les meilleurs enregistrements jamais réalisés. Pour être juste, il faut admettre qu’un enregistrement analogique réalisé dans ls meilleurs conditions possibles et un enregistrement numérique enregistré dans les meilleures conditions possibles, à ce niveau de leurs technologies respectives, seront probablement de qualité comparable. Néanmoins, le nombre de Druides Analogiques en adoration devant l’Arbre aux Merveilles décroît rapidement dans l’univers de l’enregistrement professionnel. La solution digitale est simplement la meilleure solution.


Cela contredit ton affirmation.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-03-30 17:26
Article intéressant mais un ton moins agressif, voire extrêmiste, le rendrait plus crédible. On dirait que le gars a perdu son travail, que sa femme est partie et que ses enfants se sont suicidés avec la laisse du chien, entraînant la mort par strangulation de ce dernier, à cause du fait que les gens croient que le vinyl c'est mieux que le CD.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-03-30 17:42
Citation :

Le 2007-03-30 15:41, Simbabbad a écrit:
Je n'ai rien de spécial contre Sony en général, mais ce type d'astuce pour faire triompher un format me gêne beaucoup. Un format doit s'imposer par ses qualités, pas par ce type de tractations.

Leurs investissements dans le cinéma ne sont pas déficitaires ni faits par grandeur d'âme, utiliser cette branche pour faire (éventuellement) triompher un format (peut-être) inférieur, c'est du thrusting et de l'abus de position dominante, ça limite l'innovation et renforce les monopoles.


Ce que je voulais dire dans mon précédent post un peu court (mais j'avais pas eu le temps de développer sur le coup), c'est que ça fait bien 15 ans qu'on lit Sony toutes les 10 lignes dans les génériques de films : un des plus gros fournisseurs de CGI pour les effets spéciaux s'apelle Sony Imagemachintruc, les films en numérique sont filmés avec des caméras Sony, Sony a participé au financement d'un nombre incalculable de films, chaque fois qu'on voit une télé dans une film c'est toujours une Sony (même dans des films super vieux genre I comme Icare elles étaient reconnaissables à la forme de l'écran)... Bref Sony est une compagnie importante dans l'industrie cinématographique, ou Microsoft n'a jamais mis les pieds que je sache. Tout ça pour dire qu'il n'est pas étonnant que le format de Sony soit mieux soutenu. Le marché du film est très différent de celui de la micro-informatique ou des jeux vidéo, on y raisonne visiblement plus sur le long terme et on n'inverse pas facilement les tendances (cf les propos de Lorne Lanning à ce sujet dans son interview pour Edge, passionnante).

Par contre, ce qui peut paraître révoltant, c'est qu'aujourd'hui les seules issues possibles pour un format sont le monopole ou la disparition. Le Betamax a beau à son époque avoir été supplanté par le VHS, il a suffi que Sony continue à le soutenir seul dans son coin pour que pendant la décennie suivante on trouve toujours sans problème des cassettes Beta et des vidéo-clubs spécialisés dans le format. Et tous les films étaient disponibles. Il y avait x possesseurs de magnétoscope Beta, alors les éditeurs commercialisaient x cassettes, et on n'entendait jamais parler d'histoires d'exclusivités. Ca paraît tout simple et ça à fonctionné comme ça pendant des lustres. Aujourd'hui un tel scénario est impossible et c'est bien dommage.
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Xavier
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Posté le: 2007-03-30 18:50
Citation :

Le 2007-03-30 16:01, CBL a écrit:
D'ailleurs la PS3 lit les SACD.

Oula, ça m'intéresse carrément ça (même de façon marginale). Je ne l'achèterai pas pour ça spécifiquement mais j'en tiendrai compte.
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@hyksem
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Simbabbad
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Posté le: 2007-03-30 18:50
Oui effectivement mon commentaire allait dans dans le sens de ce que tu dis après "ce qui peut paraître révoltant". Je comprends bien les tenants et les aboutissants mais le marché technologique devrait être un peu plus juste tout de même.

C'était la parenthèse idéologique !

Une chose que je ne comprends pas bien par contre c'est l'idée que le format puisse être amélioré avec le temps. Si l'encodage génère du grain par lui-même, comment ça peut être amélioré ? Ou il y a une différence entre stockage et encodage des données ? L'amélioration demanderait de racheter un lecteur ?

(je demande ça par curiosité, dans mon cas je suis content des DVDs et on verra quand il y aura un vrai nouveau standard qui sortira)

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Shariban
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Posté le: 2007-03-30 18:50
Et pourtant dans les 4 fantastiques, un film exclu Blue ray, on ne voit que des TV samsung et des Logos Xbox sur pas mal de plans

Sinon, pour en revenir à la PS3 et son lecteur blue ray, la qualité des films s'expliquent pas le fait qu'ils sont pour la pluspart encodés en Mpeg2. Les dernières productions sont en Mpeg4, de bien meilleur qualité.
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dante2002
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Posté le: 2007-03-30 20:08
Citation :

Le 2007-03-30 17:26, Laurent a écrit:
Article intéressant mais un ton moins agressif, voire extrêmiste, le rendrait plus crédible. On dirait que le gars a perdu son travail, que sa femme est partie et que ses enfants se sont suicidés avec la laisse du chien, entraînant la mort par strangulation de ce dernier, à cause du fait que les gens croient que le vinyl c'est mieux que le CD.



Je précise, c'est pas un article, mais un post sur un forum
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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-03-30 20:55
Citation :

Le 2007-03-30 18:50, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2007-03-30 16:01, CBL a écrit:
D'ailleurs la PS3 lit les SACD.

Oula, ça m'intéresse carrément ça (même de façon marginale). Je ne l'achèterai pas pour ça spécifiquement mais j'en tiendrai compte.


Le SACD, autre format mort-né.
Il y a encore un an ou deux, je me régalais des éditions SACD de certains "gros" albums (l'avant-dernier Zazie, extraordinaire, est sorti en SACD ; le dernier Peter Gabriel est sorti en SACD, les dernières rééditions des albums de Depeche Mode sont en SACD...), mais très franchement, depuis un an, c'est quasi-mort.
Et là encore, c'est bien dommage, car la différence de qualité sonore entre le CD classique et le SACD est absolument énôôôrmissime. Et je ne parle pas du mixage en 5.1, qui constitue lui aussi un plus considérable.

Le SACD a été créé par Sony, pas étonnant donc qu'on le trouve sur la PS3. Hélas, le format n'a jamais vraiment décollé. De fait, cette fonctionnalité me paraît, à l'heure actuelle, bien inutile.

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Shariban
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Posté le: 2007-03-31 02:31
Citation :

Le 2007-03-30 20:55, David a écrit:
Le SACD, autre format mort-né.
Il y a encore un an ou deux, je me régalais des éditions SACD de certains "gros" albums (l'avant-dernier Zazie, extraordinaire, est sorti en SACD ...


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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-03-31 11:24
Citation :

Le 2007-03-30 18:50, Shariban a écrit:

Sinon, pour en revenir à la PS3 et son lecteur blue ray, la qualité des films s'expliquent pas le fait qu'ils sont pour la pluspart encodés en Mpeg2. Les dernières productions sont en Mpeg4, de bien meilleur qualité.


Donc si on a acheté des Blu-Ray ces dernières semaines, il va probablement falloir les racheter dans une édition collector avec bonus et un meilleur encodage d'ici quelques mois. Ca n'est pas une première (qui n'a jamais racheté un film en DVD qu'il avait déjà pour avoir une compatibilité 16/9 ?), mais ça fait encore une raison de patienter avant de faire ses choix.
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Panda
Gros pixel

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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2007-03-31 12:30
Encore faudrait-il que l'éditeur ressorte une version avec un nouvelle encodage.

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Shariban
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Posté le: 2007-03-31 13:27
Oui et ça c'est pas gagné, d'ailleurs encore beaucoup de nouveaux films sont encodés en MPEG2 (les futurs Disney etc...)
Parfois même, les films sortant sur HD-DVD et Blue ray se voient respectivement encodés en VC1 et MPEG2 (ce n'est pas toujours le cas, exemple: Training day de la Warner est encodé en VC1 sur les deux support. Le VC1 étant pourtant un codec Microsoft.). Il en résulte une différence énorme entre les deux versions. En tout cas, pour ma part, si j'ai le choix, je prend l'édition HD-DVD. La vraie HD n'est pour le moment que sur HD-DVD.

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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-03-31 13:32
Citation :

Le 2007-03-31 02:31, Shariban a écrit:
Citation :

Le 2007-03-30 20:55, David a écrit:
Le SACD, autre format mort-né.
Il y a encore un an ou deux, je me régalais des éditions SACD de certains "gros" albums (l'avant-dernier Zazie, extraordinaire, est sorti en SACD ...


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J'insiste : le "Rodeo" de Zazie est énorme, et il a bien marché lors de sa sortie. Comme pour symboliser le manque d'attrait du format, le dernier Zazie n'est, lui, sorti qu'en CD classique.

Sinon, je retire sur ce que j'ai dit concernant le format SACD "mort-né" : je viens d'apprendre que Genesis ressortait l'intégralité de sa disco dans ce format. Et ça, c'est énorme (aussi).

Un site reprenant l'intégralité des titres sortis en SACD : http://www.sa-cd.net

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Shariban
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Posté le: 2007-03-31 13:36
Je rigolais bien sur, je ne suis pas fan de sa musique c'est tout
Par contre Genesis
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2007-04-03 00:03
Citation :

Le 2007-03-30 16:16, CBL a écrit:
Dante : c'est le contraire.
En théorie rien ne bat le vynil car le signal produit est analogique contrairement au CD/MP3/SACD etc... où le signal est numérique (et donc il y a perte). En pratique, il faut que le vynil et la tête de lecture soientt impeccables et surtout que tu aies le matos qui suive derrière.



C'est une légende urbaine cette histoire ! Un vynil est crée à partir d'un master, depuis la popularisation de la musique enregistrée, quasi exclusivement des enregistreurs à bande. Qui sont eux mécaniquement insurpassables, car ils sont la "source". Mais le vynil est loin d'être parfait, tu peux faire une recherche sur les termes diaphonie, bande passante, rumble, et j'en passe.

Le cd a je pense surtout souffert des habitudes (mauvaises) des ingés sons des années 80, qui avaient formatté leur travail en fonction des imperfections du vynile.

Il y aura toujours des gens pour prétendre que le vynil est mieux, même certains qui affirmaient que la meilleure source de la terre était France Musique et ses concerts radiodiffusés (jusqu'à que certaines personnes leur révèlent que ces programmes étaient compressés).

Pour la HD, je fait partie des dubitatifs. On verra bien ce que ça donne, mais si on réplique sur la vidéo ce à quoi on a assisté en musique, alors les supports vont péricliter au profit de la VOD.

Clairement, les galettes actuelles des DVD sont toujours quasi-systématiquement inexploitées. Combien de films tiennent sur 4 GO, alors que le coffret collector contient 3 DVD... Et je pense que les principaux discriminants de la qualité finale viennent du processus d'encodage.

Et je suis tout à fait en ligne avec Nordine, la HD c'est bien beau, mais si ma passion ce sont les films de SF des années 50, en mono et N&B ?

CBL, le DVD de DSOTM, c'est le mix d'Alan Parson dont j'avais parlé sur le forum l'année dernière ?

edit : j'avais survolé le quote de Dante, et effectivement l'arguement de l'ingé son anticipant les défauts du support vynil est déjà avancé.

@Laurent : les controverses en audio sont au moins aussi violentes que les guéguerres de consoles, sauf que les sommes en jeu sont parfois énormes (on parle de plusieurs K€). Il s'agit également d'un marché trusté par des espèces de "gourous" opposés à des tenants d'une approche plus pragmatique et scientifique (mais minoritaires). C'est moche, surtout que dans beaucoup de cas, la musique est finalement laissée de côté.

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2007-04-03 10:49
Il y a aussi un critère d'appréciation purement subjectif: en musique, qualité ne signifie pas nécessairement fidélité.

Pour faire un parallèle: la lampe à vide, en tant que composant électronique d'amplification, est une grosse bouse. C'est gros, cher, fragile, ça a une réponse non-linéaire, des pertes épouvantables, ça ne clippe pas proprement quand ça sature, ça demande un temps de préchauffage avant utilisation, des transformateurs qui pèsent un âne mort et ça finit toujours par claquer après quelques années.

Pourtant, musiciens et audiophiles sont tous d'accord pour dire que les amplis à lampes donnent un meilleur son que ceux à transistors.

Peut-être y a-t-il un "truc" similaire avec les disques vinyle. Cependant, si "truc" il y a, il faut dépenser un fric fou pour avoir un matos qui tient suffisamment la route pour le mettre en évidence (vous avez vu combien coûte une bonne platine?). De ce fait, dans les contraintes budgétaires d'une personne normale, le CD donnera probablement un meilleur son.
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2007-04-03 11:12
Citation :

Le 2007-04-03 10:49, Wild_Cat a écrit:
Il y a aussi un critère d'appréciation purement subjectif: en musique, qualité ne signifie pas nécessairement fidélité.

Pour faire un parallèle: la lampe à vide, en tant que composant électronique d'amplification, est une grosse bouse. C'est gros, cher, fragile, ça a une réponse non-linéaire, des pertes épouvantables, ça ne clippe pas proprement quand ça sature, ça demande un temps de préchauffage avant utilisation, des transformateurs qui pèsent un âne mort et ça finit toujours par claquer après quelques années.

Pourtant, musiciens et audiophiles sont tous d'accord pour dire que les amplis à lampes donnent un meilleur son que ceux à transistors.




Encore une fois c'est une légende urbaine ! Il n'y a aucun consensus sur les amplis à lampe, mais des guéguerres aussi stupides et puériles que celles opposant les défenseurs de telle ou telle console. Certains affirment que les lampes sont idéales, d'autres les transistors, et enfin de nouveaux clament que la vérité se cache dans les nouveaux design d'amplis classe D (faussement appelés numériques).

Il est généralement admis que les mauvais amplis à lampe ont une tendance à donner un grosse poussée de fièvre à la musique (comprendre arrondir les angles et rendre n'importe quoi chaleureux).

Maintenant, je ne suis pas sur qu'entre un bon ampli à lampes, un bon ampli transistor, un bon ampli à commutation, il y en ait un plus fidèle que l'autre.

Pour les critères techniques des lampes, je ne serais pas aussi définitif que toi pour dire que c'est mauvais. Mais je n'ai clairement pas les compétences pour argumenter. Simplement, ça m'étonnerait que l'ont ait attendu le transistor pour avoir une écoute fidèle (et en fait le seul critère de non linéarité doit a mon avis dépendre du type de lampe utilisé, et du schéma global de l'ampli).

Shariban
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Posté le: 2007-04-03 11:13
Juste comme ça, on est sur un topic musique ou PS3. C'est marrant, on dérive très vite ^^
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Thezis
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Posté le: 2007-04-03 11:33
Désolé de recentrer mais on est sur un topic Betamax! Non mais quand même, faut pas pedre les vraies priorités de vue.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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chromatic
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Posté le: 2007-04-04 04:08
Bof.... sans rentrer trop dans les détails moi je pense que, le Blu Ray va surement couler ^^
Parceque a part nous les gens savent pas ce que c'est, que HD DVD comme nom ça leur parle plus, que niveau qualitée les deux sont KIF KIF et que le blu ray a déja du retard aux etats unis...
Qu'en plus sony dans son system "souverain" a déja raté plusieurs fois son coup pour imposer des nouveaux formats de force mais ils continuent quand meme.... derniers en dates oui SACD et ... UMD VIDEO (LOL).

Alors quand on prend comme argument pour la PS3 "oui mais elle a le blu ray ! " OUI... c'est un argument... pour les 6 prochains mois... aprés ça va aller en déclinant car je pense le HD DVD va simposer... donc un truc obsolete qui aura rajouté au bas mot 150 euro au prix de la PS3 qu'on aura achetté.... domage.

Je trouve pas que c'est le role d'une console de lire des films... je trouve pas que 600euro c'est un prix acceptable pour une console... ils se sont un peu oublié...
désolé mais non si il faut la vendre 600 euro... faut enlever quelque chose... c'est facile de faire "La puissance ultime" si on se met pas de limite de prix de vente réaliste...

Et donc au jour d'aujourdhui... pour ce que ça devrai etre en premier lieu, ben NON la PS3 ça le fais pas.... si c'est pour JOUER desuite a des bons jeux.... vaut mieux prendre une XBOX 360....

Peut etre dans 1 an un an et demi ça aura changé... mais aujourdhui non.
Et d'ici la la PS3 vaudra 399 euro... voir moin... ce sera déja plus réaliste.

En attendant pour 199euro en occase on a une 360 de base et on peux déja JOUER... pas Fantasmer a des ÉXCLUSIVITÉS future (y en a de moin en moin... :S ) tout en se regardant en boucle les 4 meme films en Blu Ray pour se faire passer la pillule (de 600 euro)....

Je pense pas moi que la PS3 coulera ou sera mineur mais aujourdhui bof.
Je crois par contre que malgré la politique hyper pretentieuse de SONY... ils ont de la chance pour ce coup ci que AU JAPON, il n'y a pas de vrai concurent NEXT GEN.... et que donc pour leur jeux typiquement Japonais les editeurs seront obligé de développer sur PS3. Parceque les jeux vraiment JAP... ce sera pas sur 360 quon les réalisera vu le park installé la bas... ni sur WII qui quand meme visuellement n'est pas une next GEN...

Donc ils ont de la chance pour cette fois.... si SEGA (allez... Sega/Nec en asso lol ) avais décidé de ressortir une console aujourdhui au japon.... je donnerai pas cher de la PS3 meme au japon...


Pour résumer... si c'est pour jouer aujourdhui... une 360 + une wii lol
Si c'est pour frimer devant les potes en sortant un blu ray sur son ecran HD a chaque fois quils viennent PS3.... puis peut etre dans 6 mois il y aura de bons jeux.... mais c'est pas dutout dis quils soient ÉXCLUSIF a la PS3 surtout vu les chiffres de vente PS3 aux US...

Alors bon... ça donne pas hyper envie pour le moment... ^^,

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