Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Hyper Duel
J :: 2 025 726 pts
Lyle :: 1 474 395 pts
ludotym :: 1 037 993 pts
lerbours1 :: 903 234 pts
François :: 902 755 pts
goycoechea :: 166 647 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hyper Duel
53 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Hyper Duel
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 17:46
Aller, je me décide sinon on avancera pas.

Hyper Duel est un Tecno Soft de 93. Très bon hori tout à fait dans le style du développeur : relativement accessible, court, très rapide. On le sent à fois vite expédié et tout à fait fini, proche dans l'esprit d'Elemental Master ou de Blast Wind. Idéal pour des parties courtes et occasionnelles.

Vous dirigez un vaisseau transformable en robot. Vous passez de l'un à l'autre simplement en changeant de bouton de tir. Le vaisseau est petit et maniable mais dispose d'une puissance de feu assez faible. Le robot est beaucoup plus gros - donc bien plus vulnérable - et l'orientation de son tir est assez contraignante, en contre partie de quoi sa puissance est beaucoup plus importante. En appuyant sur les deux boutons à la fois, on dispose d'une troisième arme très puissante mais en quantité limitée (voir jauge en bas).

La rom est la (Japan set 1), la difficulté est en default setting, le tout bien sûr en 1cc. Je vous laisse commencer.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 18:00
Ca va être difficile pour moi, je joue très rarement aux shoots.

1ère partie: 151239
Edit: 166647

Je ne sais pas si c'est dû à mon manque de pratique mais sur les shoots récents, j'ai souvent des problèmes de lisibilité, je me fais toucher alors que je ne sais plus trop où je me trouve sur l'écran.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 20:25
Je m'attendais à Battle Garegga, mais va pour Hyper Duel. Il fallait bien que quelqu'un se lance de toute façon.
Mes premières parties me confirment l'impression que j'avais eue en testant la rom tout à l'heure : le jeu est sympa et pêchu.
Le souci, c'est que chez moi, dès le niveau 2, ça rame ! Je ne sais pas si c'est dû au jeu ou au fait que mon vieux PIII est vraiment trop... vieux , mais ça gâche un peu le plaisir.

894 124 - niveau 6

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 20:36
Et dire que je voulais attendre un peu avant de poster le score de la partie que j'ai faite cet aprèm : niveau 4, un peu moins de 600,000 !

M'est d'avis que le 1cc va arriver très vite, avant la fin de cette semaine. Je sais pas s'il y a des loop supplémentaires. Connaissant Tecno Soft, c'est peu probable. On pourra toujours modifier les dip switch.

Préparez-vous pour le HIGH SCORE le plus court de toute l'histoire du forum

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 21:17
Au moins, le jeu est assez accessible pour que tout le monde s'amuse dessus. Plutôt que de changer les dip switches du jeu si quelqu'un réussit à le terminer, je serais donc d'avis qu'on laisse ce topic suivre son cours.
Quitte à choisir un shoot' plus dur comme Battle Garegga lors d'un prochain topic. J'y ai un peu joué cette semaine, et il a l'air lui aussi bien sympa.

1 042 766 - niveau 6

EDIT :
1 112 231 - niveau 6

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 22:21
Niveau 6 - 1,169,473 (quelle précision, chez Tecno Soft)

Effectivement, j'avais jamais remarqué que ce jeu ralentissait. Parfois pas mal, et il faut bien avouer que ça facilite les choses. L'arme combinée balance tellement de projectiles qu'elle provoque à elle seule des ralentissements, si bien qu'il suffit de l'activer quand ça commence à beaucoup canarder pour se tirer d'affaire.

Le troisième perso est un bon choix en fait. Certes, il est lent, mais son arme à courte portée (celle du robot) est d'une puissance assez jouissive. Les combats contre les boss peuvent être vite expédiés si on a le cran de se coller à eux avec.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 22:57
1 248 067 - niveau 6

  Voir le site web de J
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 17:05
Petite réaction comme ça, en passant (et puis je ne veux pas donner l'impression que Hyper Duel n'interresse personne) :
Comme peut-être beaucoup je connaissais à peine ce shoot de Technosoft (que ce topic a au moins l'utilité de faire découvrir), mais je suis surpris par l'apparente simplicité du gameplay : en effet, je vais largement moins loin que Battle Garrega dans mon avancée des niveaux, la faute à un maniement du robot des plus délicats. C'est simple, dès que j'ai affaire à un shoot au canon orientable, je sais à l'avance que je vais me vautrer. Le jeu propose bien deux types de tir (vaisseau ou robot), mais on voit bien que le gameplay a été adapté à la puissance de feu du robot (voir les tourelles latérales dans les couloirs du deuxième niveau). Résultat, je me loupe systématiquement, malgré, je le répète, cette fausse impression de facilité que dégage le soft (vraiment bizarre, cette impression, d'ailleurs). Pour l'instant, je ne dépasse pas le boss du deuxième niveau (le premier est vraiment une formalité).
Je crois qu'il va falloir que je me fasse à ce type de gameplay, je posterai un screen quand ça en vaudra la peine.
Ah, oui, le score actuel : 235284.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 12:05
D'ou l'interet de jouer à hyper duel sur saturn car cette version propose le choix entre 2 modes de jeu: l'arcade et le saturn. Dans ce dernier mode la maniabilité au robot a été revue et devient super agréable via l'utilisation des touches de tranche.
Voilù

  Voir le site web de naekof
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 19:45
Bon, au bout d'un certain nombre de parties j'arrive péniblement à 81 483 pts.
Autant le dire, ce genre de shoot n'est pas trop ma tasse de thé, bien qu'il soit très réussi. Je trouve d'ailleurs qu'il présente par certains côtés des ressemblances avec la réalisation de EAR : Lyle, des infos sur le staff ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 21:08
Tu as des exemples précis de ressemblances ? je vois pas là.

Pas de nouveau score à proposer. A force de dire qu'il est facile, je m'attends à crever le plafond à chaque partie et finalement je stagne. Rien de difficile, vraiment, mais je fais des erreurs de maladresse à chaque partie. Et je m'énerve...

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 23:06
Et beh, en terme de participation, c'est probablement l'un des plus timides débuts qu'on ait connus pour un topic high score.
C'est dommage, car Hyper Duel, même s'il n'est pas parfait, est un shoot' d'arcade plutôt sympa.

1 638 163 - niveau 8

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 23:24
Citation :

Le 2007-02-21 21:08, Lyle a écrit:
Tu as des exemples précis de ressemblances ? je vois pas là.



En fait, il s'agissait d'une vague impression plus qu'autre chose : écran de selection général, quelques éléments de design... Mais bon, j'ai vérifié les 2 Staffs respectifs avec Mame History et il s'avère qu'ils n'ont aucun membre en commun, pas même la femme de ménage

Pour la faible participation, j'ai 2 explications :
- Commando a momentanément servi de repoussoir aux défis Highscore avec sa difficulté aberrante (oui, même Wonder Boy paraît facile à côté)
- On passe d'un shoot'em up difficile à... un shoot'em up pas évident à maîtriser ^^ (m'enfin ça n'empêche pas que je vais essayer d'y accrocher davantage)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 23:35
Je vais m'y mettre mais je suis dans la dernière ligne droite de mon article donc...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 23:35
Edit : double post. Bah, profitons-en pour dire que le forum arena tourne quand même un peu plus que ces dernières semaines même s'il touche toujours les habitués mais c'est un bon début

  Voir le site web de Thezis
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 23:38
370447 - niveau 3

Je crois que ça commence à rentrer, bientôt le quatrième niveau...

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 13:32
477292 - niveau 4

À partir du 4ème niveau, ça ne rigole plus, faut arroser tous azimuths pour espérer passer !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 20:46
1,474,395 - Level 7.

J'arrive J !

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-02-24 16:38
1 693 995 - niveau 8

  Voir le site web de J
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2007-02-24 18:25
player : AAAAA
score : 903234
stage : 6

http://img127.imageshack.us/img127/2289/hypr0000cw8.png

Chapeau le stage 5, entrée dans l'athmosphere en descensant les cargos ennemis, en arriere plan un croiser en flamme descendant en piqué avec une bonne grosse explosion atomique lors du contact au sol. Dantesque ! Sinon un très bon shoot, plutôt faisable et grosse marge de progression en perspective, ce qui me surprend d'ailleurs pour un titre arcade.



Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hyper Duel

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)