Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que devient Eric chahi ?
57 messages • page
123
Auteur Que devient Eric chahi ?
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:59
En tout cas, l'emission sur Chahi ne devait pas être un 48H...
Moi aussi je préfère 48H à Focus. Celui que j'ai préféré, c'était évidemment sur Pierre Estève, qui m'a prouvé que je n'étais pas le seul fou à avoir plein d'instruments de musiques...

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 17:45
envoyé spécial sur France 2, il y a de ça de nombreuses années, avait consacré un reportage sur le phénomène des jeux vidéo ( comprendre dans le langage journalistique de l'époque : ces trucs dangereux qui rendent épileptiques )

Eric chahi s'est ainsi vu consacrer une bonne dizaine de minutes. On le voyait, seul dans sa maison, concevoir, seul toujours, le mythique Another World. La caméra nous montrait éric chahi s'amuser avec une petite voiture noire sur sa moquette, lui faisant faire divers dérapages ( afin de concevoir son introduction )

J'étais jeune et naïf à l'époque, mais je me souviens encore de l'image que le reportage a donné de lui : un adulte immature et autiste coupé de la société.
( plan d'un chahi blafard et mal coiffé debout devant sa petite maison, seul évidemment )

Heureusement ensuite ils ont interviewé des Psychologues pour rassurer les téléspectateurs déjà affolés.

Tiens, ça fait longtemps qu'on ne nous a pas fait chier avec l'epilepsie.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 19:39
je me souviens de ce reportage...
et t'inquiète pas Iskor, les média nous attendent au tournant à Noel (comme d'hab' quoi)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 20:41
Le reportage en question m'a également marqué. Je crois que la maion où était Chahi était en fait celle de ses parents.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 10:25
Up pour cause de... ah, grospixels, c'est trop fort!!!

  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 11:35
Très interessante cette *suite d'interview*..

Mais pourquoi l'avoir fait en 2 parties?
Nordine l'a rencontré 2 fois?
Ou peut être que c'etait une technique secrete pour vendre du papier... ah non en fait
_________________




  Voir le site web de Markadet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 13:19
oui Mardaket, c'est une technique Chinoise ancestrale qui vise à attirer le plus de lecteurs possible dans les rets de grospixels.

en fait, cette seconde batterie de questions fait suite des diverses réclamations et remarques qu'il y a pû avoir au sujet de la première interview et dont je me suis inspiré pour poser ces quelques questionnettes et par là même éclaicir certains points restés jusqu'ici "obscurs".

et nan, je ne l'ai pas rencontré, je ne l'ai jamais rencontré dailleurs, tout s'est fait à distance, mais j'aurai bien aimé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 13:23
Chouette interview quand même, etrange comme il zappe la question sur Flashback, je doutebqu'il ai réelement digéré, ce qui ne l'a pas empeché de bosser avec Cuisset et Daher (il me semble) plus tard.

PS : Nordine, t'aurais put en profiter pour corriger qques erreur de codage HTML du texte .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 13:37
ha bah ça, je sais pas mon bon monsieur, j'ai juste transféré le mail à Lolo et c'est tout, méééééééé, jheu neuh suis pas raïsponsableuh moa, mon bon mÔsieur !

ceci dit, et à moins que Lolo ne l'ai déjà fait, je vais inviter l'intéressé à venir s'exprimer ici, comme il l'a déjà fait auparavant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 13:39
Encore bravo à toi Nordine pour cette interview, elle vaut de l'or !

Chapeau bas !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 14:34
bon ben, je viens de reçevoir un mail d'Eric Chahi qui me fait savoir que je me suis planté de "a" à "z" sur le reportage que j'avais vu à l'époque, sous mon ancienne id.

en fait, j'ai dû confondre un truc que j'avais vu sur game one avec le fameux reportage de France 2, toutes mes confuses donc.

ceci dit, et comme le sieur est, semble-t-il, en visite dans les parages, j'en profite pour lui poser une question (tant qu'à faire, hein, autant en profiter) :

-simplement, je voudrai savoir qui s'est chargé de la mise en scène ainsi que de la réalisation de la scène d'introduction d'heart of darkness ?

une autre également:

-l'évolution du personnage à travers ce jeu est très scénarisée, dans le sens où, à de nombreuses reprises, interviennent des cinématiques qui viennent soit suivre la continuité de l'histoire, soit au contraire placer l'action d'un autre point de vue, ce qui est assez rare pour un jeu de plates-formes. qui en a eu l'idée et qui les a réalisé ?

une autre encore (voui...):

-il y a dans ce jeu un étrange mélange, fort agréable, entre le jeu de plates-formes et le jeu d'aventure et j'ai ressentit en y jouant, mais peut-être que je me trompe, comme une sorte de sentiment de jeu d'aventure avorté, est-ce-que cela a été le cas ou bien heart of darkness a-t-il été, à un moment ou à un autre, envisagé comme un possible jeu d'aventure ?

-la composition musicale d'heart of darkness est absolument excellente et il est très rare, encore aujourd'hui, de trouver des jeu vidéo possédant une telle bande-son.
je voudrai savoir de quelle façon s'est déroullée la collaboration entre l'orchestre symphonique et son chef; responsables des musiques de ce jeu; et l'équipe de dévellopement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 14:37
Normalement, les erreurs de html sont corrigées. Nordine, je te laisse le soin de contacter Eric pour qu'il se joigne à nous.

Pour vous montrer à quel point Eric Chahi est disponible et gentil, Nordine lui a, sans le faire exprès, posé une question dans la deuxième partie qui était déjà dans la première (la question porte sur la suite de AW sur Mega CD), et Eric y a répondu une deuxième fois, de façon plus complète (du coup j'ai remplacé sa première réponse par celle-ci).

Je suis vraiment content de cette deuxième partie, qui contient plus d'anecdotes et des positions plus tranchées et argumentées de la part d'Eric, qui peu à peu se lâche et dit ce qu'il pense vraiment. Bon, maintenant, c'est pas tout ça mais on aimerait reparler de lui à l'occasion de son prochain projet de jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:30
j'ai contacté Eric pour qu'il se joigne effectivement à nous, et c'est la raison pour laquelle je lui ai posé de nouvelles questions ici même, en espérant qu'il y réponde.

par contre, le coup de la question dans la seconde interview qui était déjà dans la première, c'est 200% volontaire car je souhaitais tout simplement en savoir plus et c'est vrai qu'il a été fort aimable en y répondant de façon plus complète. : )
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:34
Ses points de vue sur l'émulation et l'arcade sont particulièrement intéressants!

  Voir le site web de Phyl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:38
Je poste ici alors pour ne pas faire double emploi :

Je ne l'ai pas encore lue mais je suis déjà tout fou à cette idée! Un des "défauts" des forumeurs est leur trop plein d'enthousiasme et un certain manque de nuance (c'est ainsi qu'un jeu est une daube ou un chef-d'oeuvre, les mots les plus galvaudés qui soient sur le net) mais là il y a largement de quoi! Eric Chahi...

L'article est excellent, Chahi est vraiment passionnant à lire, il a une vraie vision du média : pourquoi ne reprend-il pas la conception?

Félicitations à Nordine aussi pour l'interview, les questions sont bien faites et orientent la discussion vers une profondeur de l'analyse. En ce qui concerne ta question fétiche des influences, tu aurais peut-être du lui faire propositions (concernant l'absence d'interface, la narrativité, ...) puisque Chahi n'avait pas l'air d'avoir d'idée sur la question

(http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4706&forum=1&start=150&153)

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:39
Ok, double post, sorry. Les modos peuvent-ils virer ce message-ci (celui qui contient le texte que vous êtes en train de lire. Moi quoi! Heu...)? merci

[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2003-11-19 15:40 ]

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:44
En fait il manque une question, pertinente, mais qui peut, hélas, s'averer un peut indiscrette : tu lui as demander ces projet, mais actualy, que fait-il ???

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 16:18
je lui ai effectivement demandé s'il avait quelque projet en cours dans le domaine du jeu vidéo et il semble que la réponse soit, pour le moment, négative, mais je pense qu'il sera plus à même de nous en parler ici.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 19:09
Je n'avais pas eu l'occasion de le faire cet été ,alors j'en profite pour féliciter et remercier Nordine ,pour avoir réussi à avoir une interview du grand monsieur derriére another world, et merci à mr Chahi pour sa disponibilité ,et ses ponts de vue instructifs ,intéressants et élégamment formulés ,nottamment sur le marché du jeu vidéo.
Donc maintenant la même supplique que les autres : Dites ,mr Chahi ,quand c'est qu'on a droit à un nouveau jeu de votre part?

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 20:33
Bravo Nordine, les questions sont particulièrement bien choisies.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que devient Eric chahi ?

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)