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Auteur | Là où on parle de jeux PC |
Wild_Cat Anarchy in the UK Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 19:07 Ca mérite sans doute son propre topic, et j'imagine que les suspects habituels (Erhynn, DSE) sont déjà au courant, mais après un premier clear, l'évidence est en train de s'imposer à moi: Freedom Planet, c'est un Sonic mieux que Sonic, sans Sonic et sans Sega. Là. Je l'ai dit. Et avec des bouts de Rocket Knights dedans, aussi. Jouez-y.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251 Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 22:12 [ Edité le: 2015-08-27 22:12 ] J'avais laissé de brèves impressions sur un autre forum au moment où j'y jouais :
"Je viens enfin de m'y mettre et je m'amuse beaucoup dessus (même si le "scénario" est un peu trop longuet et que les boss sont trop durs comparés aux niveaux). Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris ! C'est très dynamique, il y a plein de petites idées sympa qui font que c'est un plaisir constant à jouer, c'est bien réalisé et on sent le soucis du détail. Sans parler des boss et mini-boss assez bien foutus." Je l'ai fini peu après, je me serai amusé comme un petit fou. Une sortie est prévue sur Wii U mais a été retardée. |
Wild_Cat Anarchy in the UK Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 23:02 Oh oui, le scénario est épouvantablement mauvais. Mais ce qui est magique, c'est qu'il est épouvantablement mauvais de l'exacte même manière que les scénarios des Sonic (et leurs fanfics) sont épouvantablement mauvais:
- Original characters, do not steal! - Doublage déplorable. Seul le grand méchant s'en sort convenablement, grâce à une voix grave et profonde (et une dose de cabotinage qui n'est pas sans rappeler Raul Julia dans Street Fighter The Movie). - Impression un peu désagréable d'incarner la fursona de quelqu'un. - Mise en place à la fois très bavarde et avare d'informations utiles. - Look et histoire de dessin animé des années 90 super-cheesy qui fonctionne bien de prime abord, jusqu'à ce que soudain tout se mette à se prendre *très* au sérieux sans en avoir les moyens (on juxtapose le maire Zao et ses +5 partout à une scène de torture dénuée de toute ironie). - Ow the edge (Spade). - Et bien sûr, plus c'est sérieux et plus les doubleurs jouent mal. Lilac qui dans l'avant-dernier niveau fond en larmes devant le cadavre de Milla qu'elle pense avoir tuée et jure de la venger, c'est vraiment pas loin du "What am I fighting foooooooooooooooor" de Megaman X4. La bonne nouvelle c'est qu'il y a un mode de jeu qui désactive le scénario. Je l'ai gardé en marche par curiosité morbide (en bon nanardeur que je suis je voulais voir jusqu'où ça s'enfonce), mais pour mes prochains runs (il y a 3 personnages aux gameplays radicalement différents, et quelques autres prévus dans de futurs DLC) j'utiliserai ledit mode "classique". (bon, je suis gratuitement méchant, le scénar a exactement une très bonne réplique: "Accept and we will restore your strength. Succeed and we will restore your honor.") Du coup, et surtout compte tenu de l'existence du mode classique, Freedom Planet est vraiment un excellent jeu, doté d'un level design de grande qualité (avec de très grands niveaux pleins de recoins à explorer, des passages rapides, des passages de plate-forme lente, des passages qui peuvent se faire des deux manières... c'est très speedrunnable), des boss variés et intéressants à affronter (le combat final est un régal) et une mise en scène ultra-dynamique et pêchue *à l'intérieur des niveaux* (Jade Creek est incroyable). Je l'ai eu par hasard dans un humble bundle que j'avais pris parce que je voulais The Stanley Parable (qui ironie du sort m'ennuie profondément), et c'est un de mes gros coups de coeur de 2015. Je l'ai terminé avec Lilac, je vais probablement tenter le coup avec Carol et Milla et je serai à l'affut lors de la sortie des DLC (où je ne désespère pas de pouvoir jouer Neera). Ah, et puis la bande-son est excellente, aussi. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
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Erhynn Megid Pixel planétaire Score au grosquiz
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Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 11:35 N'ayant fait que la démo sur Wii U, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à piger de quoi vous parliez ^^". C'est vraiment dommage ce report de dernière minute, j'avais vraiment envie de le prendre sur Wii U.
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Wild_Cat Anarchy in the UK Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 14:20 Pourquoi ne pas bêtement le prendre sur PC? Il n'est pas cher ($14.99 US au moment où je te parle), tourne sur à peu près n'importe quoi et s'accomode très bien d'une manette 360 ou Xbone.
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Erhynn Megid Pixel planétaire Score au grosquiz
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Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 17:28 J'ignorais qu'il sortait sur PC. Et puis j'aime bien profiter d'un écran plus grand pour jouer à des jeux à la Sonic. J'aime encore plus cet écran pour jouer des jeux qui enfoncent Sonic à coup de batte de base-ball.
Petit aparté spatial : D'ailleurs en parlant de Sonic et de jeu PC, Illfonic, le majestueux studio qui a sous traité Sonic DooM sur Wii U pour BigRedButton, a viré six personnes et s'est mis à bosser sur un jeu nommé "Revival". Tout en étant payé par Chris Roberts pour développer le module FPS de Star Citizen. Apparemment ça n'a plu à personne chez CGI qui a gentiment envoyé Illfonic ruiner la réputation d'autres sociétés et confié le module FPS à Foundry 42, déjà fort occupé avec la réalisation de la campagne solo de Star Citizen. Ce dernier devrait donc sortir fin 2183, juste à temps pour l'arrivée des moissonneurs de Mass Effect. Pendant ce temps, Elite Dangerousse nous annonce l'arrivée de l'exploration planétaire en véhicule qui fait passer le Mako pour une majorette : enfin la promesse tant attendue de se poser sur les planètes ! Oui enfin ne bavez pas trop, il vous faudra débourser 40 £ pour le faire car tout cela est lié à une extension. Oui, avec le jeu ça vous fait juste 90 £ à débourser. A ce prix, vous pouvez passer du bon temps sur de vrais jeux en pagaille avec un vrai but et une fin. Et du scénario ! Et des dialogues intéressants ! Plutôt que de faire des milliers d'allers retours pour chopper du matos à revendre mille et une fois, tirer sur les mêmes vaisseaux contrôlés par l'IA ou se faire troller en boucle par des joueurs finis à l'huile du foie de Maurice. Merci Elite de me poignarder un peu plus à chaque annonce, je regrette chaque jour un peu plus mes 65 € dépensés. Au tour de No Man's Sky : ce dernier nous promet qu'il va sortir. Bientôt. Un jour. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Wild_Cat Anarchy in the UK Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 17:37 Citation :
Le 2015-08-28 17:28, Erhynn Megid a écrit :
J'ignorais qu'il sortait sur PC. Et puis j'aime bien profiter d'un écran plus grand pour jouer à des jeux à la Sonic. J'aime encore plus cet écran pour jouer des jeux qui enfoncent Sonic à coup de batte de base-ball. Il est sorti sur PC depuis plus d'un an. Je suis très étonné que ni toi, ni DSE, ni Kollembole n'y ayiez joué, ça me paraissait vraiment exactement le genre de jeu pour lequel vous seriez clients. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
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DSE76 Gros pixel Score au grosquiz
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1936 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 20:23 Citation :
Le 2015-08-28 17:37, Wild_Cat a écrit :
Il est sorti sur PC depuis plus d'un an. Je suis très étonné que ni toi, ni DSE, ni Kollembole n'y ayiez joué, ça me paraissait vraiment exactement le genre de jeu pour lequel vous seriez clients. Euh, je l'ai depuis le début de l'année grâce aux Rétrolympiades. Et j'ai fini Lilac (pas fait les autres). Sympa mais franchement, je soupçonne le créateur d'être un grand fan de SA2, tant les scène qui font "dark" ont été inséré à la "Regardez, mon jeu n'est pas gamin ! Ce n'est pas comme Color ou Lost World !" donc très forcés et juste pour faire mature. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
Kollembole Pixel monstrueux Score au grosquiz
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407 Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 01:02 [ Edité le: 2015-08-29 01:04 ] Citation :
Le 2015-08-28 20:23, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2015-08-28 17:37, Wild_Cat a écrit :
Il est sorti sur PC depuis plus d'un an. Je suis très étonné que ni toi, ni DSE, ni Kollembole n'y ayiez joué, ça me paraissait vraiment exactement le genre de jeu pour lequel vous seriez clients. Euh, je l'ai depuis le début de l'année grâce aux Rétrolympiades. Et j'ai fini Lilac (pas fait les autres). (Prends le film en court de route... ^^" Désolée si je tombe à côté de la plaque) C'est de Freedom Planet dont-il est question ? Si-si, je l'aie (un chouïa) démarré, et malgrés certains de mes a-priori perso-perso sur ce jeu, il à l'air tout de même prometteur (et perso, je préfère y voir l'ombre d'un Rocket Knight, même si c'est avant tout un gros sonic fan-game déguisé, je l'accorde ). Citation :
Sympa mais franchement, je soupçonne le créateur d'être un grand fan de SA2, tant les scène qui font "dark" ont été inséré à la "Regardez, mon jeu n'est pas gamin ! Ce n'est pas comme Color ou Lost World !" donc très forcés et juste pour faire mature. Bizarre, ce que je pourrait reprocher dans ce sens se tournerait plutôt vers le cartoon pseudo-sonicien-dérivé-du-jeu-éponyme "Sonic SatAM" (Mention spéciale au "Gros-Méchant-de-service-Orangina-Rouge" à peine déguisé... juste qu'il est vert et que les moustaches lui ont repoussées sur le crâne ). Mais au moins j'espère y voir plutôt une version bonifié de cette purge télévisuelle, vu que les auteurs en ont fait leur "propre univers" . ---> "Bon, ne le prends pas mal, DSE', mais visiblement toi aussi tu as une certaine Fixette dans la tête, même si je ne sais pas si "elle" à l'apparence d'une Belette en rogne qui tourne en rond en cherchant vainement la sortie, ...où alors est-ce un monsieur-Belette Mauve qui joue maniaquement à tirer avec des pistolets à bouchons contre la parois cranienne interne dès qu'un truc l'énerve de manière obsessionnelle ? " |
DSE76 Gros pixel Score au grosquiz
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1936 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 10:11 [ Edité le: 2015-08-29 10:13 ] Citation :
Le 2015-08-29 01:02, Kollembole a écrit :
---> "Bon, ne le prends pas mal, DSE', mais visiblement toi aussi tu as une certaine Fixette dans la tête, même si je ne sais pas si "elle" à l'apparence d'une Belette en rogne qui tourne en rond en cherchant vainement la sortie, ...où alors est-ce un monsieur-Belette Mauve qui joue maniaquement à tirer avec des pistolets à bouchons contre la parois cranienne interne dès qu'un truc l'énerve de manière obsessionnelle ? " Non, c'est juste que j'ai remarqué que les types qui adorait SA2 avait forte tendance à aimer les scènes edgy sans second degré comme décrit Wild Cat et a critiquer "les lapins roses qui remettent en cause leur identité personnelle" (Petitevieille). Bon, aussi que SA2 est ma plus grande déception vidéoludique (que IL2 Cliffs of Dover n'a pas réussi à détrôner) et le voir porter aux nue comme ça, ça m’énerve. Bon, aussi que je suis atteint d'autisme mais ça c'est secondaire. Ah, et non Fang n'est pas mon personnage Sonicien préféré (seulement troisième). _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
Erhynn Megid Pixel planétaire Score au grosquiz
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Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 12:47 Citation :
Le 2015-08-28 17:37, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2015-08-28 17:28, Erhynn Megid a écrit :
J'ignorais qu'il sortait sur PC. Et puis j'aime bien profiter d'un écran plus grand pour jouer à des jeux à la Sonic. J'aime encore plus cet écran pour jouer des jeux qui enfoncent Sonic à coup de batte de base-ball. Il est sorti sur PC depuis plus d'un an. Je suis très étonné que ni toi, ni DSE, ni Kollembole n'y ayiez joué, ça me paraissait vraiment exactement le genre de jeu pour lequel vous seriez clients. J'ignorai absolument qu'il existait avant que Nintendo n'en fasse la promo dans une vidéo compilation "Indés". Je connais pourtant très bien Before The Sequel et After The Sequel mais pour moi Freedom Planet n'existait pas avant que sa démo tombe sur l'eShop. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Kimuji Pixel monstrueux Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 13:24 [ Edité le: 2015-08-29 13:25 ] |
Erhynn Megid Pixel planétaire Score au grosquiz
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Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 21:20 Ma métour me joue des moires, la saleté.
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IsKor Camarade grospixelien Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 09:51 Freedom Planet, je l'ai dans ma Wishlist depuis un moment. Dès que j'ai fini les whatmille jeux que j'ai commencé, je me pencherai dessus
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Kollembole Pixel monstrueux Score au grosquiz
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407 Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 22:34 [ Edité le: 2015-08-30 22:48 ] Citation :
Le 2015-08-29 10:11, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2015-08-29 01:02, Kollembole a écrit :
---> "Bon, ne le prends pas mal, DSE', mais visiblement toi aussi tu as une certaine Fixette dans la tête, même si je ne sais pas si "elle" à l'apparence d'une Belette en rogne qui tourne en rond en cherchant vainement la sortie, ...où alors est-ce un monsieur-Belette Mauve qui joue maniaquement à tirer avec des pistolets à bouchons contre la parois cranienne interne dès qu'un truc l'énerve de manière obsessionnelle ? " Non, c'est juste que j'ai remarqué que les types qui adorait SA2 avait forte tendance à aimer les scènes edgy sans second degré comme décrit Wild Cat et a critiquer "les lapins roses qui remettent en cause leur identité personnelle" (Petitevieille). (Perso, même si ce n'est pas mon jeu préféré de la licence, et même de loin, je me suis pourtant bien amusée sur SA2 à courir dans les couloirs de toutes sortes et élever des Chao(s) de compét', mais justement le scénar' m'est passé littéralement à côté de la tête, tellement je l'aie trouvée personnellement "transparent" et peu inspiré... où alors, c'est qu'à l'époque j'avais pris d'avantage de distance avec la licence que maintenant - ceci n'engage que moi évidemment, mais est-ce que ça fait de moi l'un de ces énergumène fan de "Edgy" et de "Baddassitude" pour autant ? - C'est le gros problème sur le net, notament avec les réseaux-sociaux : on se fait vite-fait-mal-fait cataloguer et c'est ça qui est navrant. ) ---> "Bah, oui, mais si ça se trouve c'est juste la vision soit-disant "edgy" de ces jeux-là par ces personnes-ci qui est faussée ? " : (Marrant, mais c'est exactement l'effet que me fait la bande-annonce de l'Infâme shadow the hedgehog : risible à se rouler par terre tellement elle est affligeante dans son côté blockbusteresque "too much". Bref, au contraire, je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans le genre tout ça finalement. ) Citation :
Bon, aussi que SA2 est ma plus grande déception vidéoludique (que IL2 Cliffs of Dover n'a pas réussi à détrôner) et le voir porter aux nue comme ça, ça m’énerve. Bin, voilà, chacun ses déceptions et perso, même topo, mais vis-a-vis des cartoons des '90's (d'autant plus que ce ne sont que des produits dérivés promotionels, et pas des jeux à la base - et c'est valable aussi pour les adaptations de Zelda en version beauf-bouffon, j'ajouterais - bref, je peux comprendre que des gens se souviennent avec des miettes de madeleines proustiennes pleins les mirettes de ces shows qu'ils mattaient étant gosses, ok - mais pas que des fandoms sectaires d'allumés réclament à corps et à cris que ces versions déformés deviennent les officielles pour Tous... Et l'état d'éclatement et de chaos-total de la licence sonicienne n'y changera rien pour ma part : ce n'est pas la seule solution fandomesque envisageable, non, loin de là. ). Citation :
Bon, aussi que je suis atteint d'autisme mais ça c'est secondaire. (Autant pour moi, je comprends, désolée, j'essaierais de faire un peu plus attention à mes propos. ' ) Citation :
Ah, et non Fang n'est pas mon personnage Sonicien préféré (seulement troisième).
---> "Ok, bon plutôt "Une Hérissonne Rose qui fracasse la parois interne crânienne comme une forcené dans le vains espoir de pouvoir s'échapper", comme Personicien, alors ? (mais du coup, c'est beaucoup plus violent comme image - et ça sonne plus proche des migraines ^^" )." Bref, blague à part, c'était juste pour faire remarquer : "Chacuns ses traumatismes obsessionnels vidéoludique récurrents" - et c'est juste que j'ai choisi un avatar Mustélidé pour (tenter de) les exorciser et espérer enfin pouvoir tourner la page sans avoir a faire un reboot complet de mon historique personnel . Mais bon, là aussi chacun son truc ^^" : Le Vaudou ça ne marche pas forcément et ça ne réussi pas forcément chez tout le monde et c'est encore heureux . Citation :
Le 2015-08-30 09:51, IsKor a écrit :
Freedom Planet, je l'ai dans ma Wishlist depuis un moment. Dès que j'ai fini les whatmille jeux que j'ai commencé, je me pencherai dessus Hum, pour ceux "kinenveul", il doit me rester une clef de Freedom Planet en double issue d'un bundle (je dit ça, je dit rien ). |
Erhynn Megid Pixel planétaire Score au grosquiz
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Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Posté le: 2015-09-03 20:52 Une des chroniques très sympa de JVC : Pause Process avec au menu cette fois-ci : les Mods.
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/441346/pause-process-une-chronique-a-la-mods.htm _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Tama Pixel monstrueux Score au grosquiz
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2875 De : Pomeys (69) Hors ligne | Posté le: 2015-09-04 14:16 Pendant cette semaine, j'ai eu la charge d'une jeune princesse, dont je devais assurer la sécurité et l'éducation jusqu'à son couronnement. Autant dire que les jours ont été mouvementés ! Jugez plutôt, elle a :
- sauvé le royaume en chantant ; - atomisé toute une flotte ennemie à grand coups de magie ; - appris les us et coutumes de la séduction entre nobles, notamment l'art de mettre des râteaux sans provoquer de guerres civiles ; - été tuée de manières pour le moins violentes et originales : empoisonnement au chocolat, rupture de la nuque en voulant rattraper une fanfic hentaï qui voletait au-dessus du troisième étage de la tour, perdu un duel à l'épée (coupecoupe !), perdu un duel à la magie (baouuum !)... - carrément perdu son droit à la succession suite à un vote de confiance chez les nobles ; - appris qu'il suffit d'un rien pour que les gens prennent la mouche. Ces riches, jte jure...; - balancé sa meilleure amie dans les crocs d'un kraken - après avoir tué sa mère. Et tout ça, c'était dans Long Live the Queen, un visual novel de Hanako Games. Et c'était pas mal du tout. Vous allez devoir guider la princesse Élodie, dont la mère vient de mourir, pendant l'année qui précède le jour de son couronnement. Le jeu s'avère vite complexe, très complexe, et ce sur plusieurs plans. Premièrement, il va falloir comprendre les relations entre les différentes familles qui habitent le royaume de Nova et de ses voisins. Heureusement que LLQ intègre, et ce à chaque bulle de dialogue, un petit point d'interrogation : il suffit de cliquer dessus pour avoir des informations sur le personnage en question. Son royaume, son titre, ses parents, etc., tout y est ! Bon après, c'est à vous de relier les points et de vous figurer si untel entretient de bonnes relations avec votre père le roi, par exemple. Deuxièmement, vous avez la charge de son éducation, c'est-à-dire de son emploi du temps scolaire. Vous allez donc fixer les matières qu'elle va étudier pendant la semaine, à raison de deux matières (une la journée et une le soir). Elle gagnera des points dans ces matières, ce qui la rendra plus compétente dans leur exercice. Pour vous donner une idée, voici la table des matières : Troisièmement, il faut aussi prendre en compte l'humeur de la jeune fille ! Le décès de sa pauvre mère ne la laisse pas indifférente, et ces humeurs impactent directement ses capacités d'apprentissage : être déprimée permet d'apprendre plus vite dans les domaines de l'expression et des animaux, mais inflige un gros malus à tout ce qui touche les cours de comportement royal. Il y a quatre humeurs dont on voit la progression via des curseurs, comme ceci : La structure du jeu est assez simple, elle est divisée en trois parties. La première est constituée des cours à proprement parler et donc des choix des matières ; dans la seconde partie, Élodie participe à un évènement quelconque dans lequel ses choix vont se montrer déterminants. Elle peut rencontrer une amie, se faire attaquer par un serpent, participer à un bal ou se prononcer sur un jugement d'un criminel par exemple...C'est pendant cette partie-là que le jeu avance réellement, où les embranchements (nombreux !) se prennent et où l'humeur peut changer ; la dernière partie concerne le week-end où vous choisirez à quoi la princesse va passer son temps de repos. Cette dernière partie est celle qui a le plus d'impact sur l'humeur selon l'activité que l'on choisit, et aussi dans une certaine mesure sur le développement de l'histoire. Si il est dans la lignée de jeux comme les Princess Maker, LLQ se démarque en ayant un but très précis et en imposant un Game Over si de trop mauvaises décisions sont prises (contrairement aux jeux de Gainax). Car oui, LLQ se révèle être un jeu assez dur, surtout lors des premières parties car on ne sait pas vraiment où placer nos priorités, et on ne sait pas non plus quelle décision va être cruciale ou une autre triviale. Mais c'est là que se trouve une grande qualité du jeu, cette liberté d'expérimenter beaucoup de possibilités via l'éducation. Élodie ne réagit pas du tout de la même manière, et le jeu ne propose pas les mêmes réponses selon ses spécialités. Les différences entre deux parties peuvent être absolument sidérantes ! Et comme le jeu est bien écrit (bien qu'il soit tout en anglais), on s'y plonge avec plaisir, on se sent vraiment concerné par ce qui se passe à la cour et ailleurs et on se relance des runs assez vite. Le problème est que, comme dans beaucoup de jeux de ce genre avec moults statistiques, toutes les possibilités n'ont pas une importance égale. On se rend compte assez vite que les arts de la conversation et du comportement royal sont vitales, là où l'esthétique et les animaux sont vraiment futiles. De même, il faut absolument choisir une spécialisation de combat, qu'elle soit militaire ou magique, pour survivre...car si on peut jouer sur le papier une princesse parfaitement pacifique, ça ne veut pas dire que rien ne peut lui arriver, il faut qu'elle puisse se défendre elle et son royaume ! Or nous n'avons qu'une trentaine de semaines - ça passe vite -, et il va falloir faire des choix et des sacrifices dans les différentes matières. Pour vous donner une idée du casse-tête, voici la table des statistiques du jeu : Une semaine égale deux cours (donc deux stats), et on n'en a que 34. Dur de faire un choix qui ne conduisent pas tout droit à la mort Bien qu'il puisse être énervant car il force un peu le joueur à élever la princesse d'une manière donnée (il faut savoir parler, ou à tout le moins se comporter de manière royale), LLQ donne tout de même pas mal de marge de manoeuvre, avec beaucoup de possibilités, parfois vraiment étonnantes ! Un bon jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Je précise tout de même qu'il n'a rien, strictement rien de tendancieux ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
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IsKor Camarade grospixelien Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Posté le: 2015-09-05 12:40 Citation :
Le 2015-08-30 22:34, Kollembole a écrit :
Hum, pour ceux "kinenveul", il doit me rester une clef de Freedom Planet en double issue d'un bundle (je dit ça, je dit rien ). Je laisse la place à ceux qui auront du temps pour y jouer. En ce moment je suis sur Shovel Knight, GTA5, Starcraft 2: Heart of the Swarm, World of Warships, sans compter la 3DS et les jeux de mon backlog. Autant dire que j'ai pas le temps Citation :
Le 2015-09-04 14:16, Tama a écrit :
Pendant cette semaine, j'ai eu la charge d'une jeune princesse, dont je devais assurer la sécurité et l'éducation jusqu'à son couronnement. Autant dire que les jours ont été mouvementés ! Jugez plutôt, elle a : Alors celui là aussi il a été longtemps dans ma wishlist, ça ressemble bien à l'idée que je m'en faisais. Merci pour ce petit CR! |
IsKor Camarade grospixelien Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Posté le: 2015-10-12 16:16 Les enfants, ce WE j'ai commencé et terminé Party Hard, un petit indé bien rigolo où on incarne un psycho qui s'incruste dans des fiestas pour trucider tout le monde sans se faire repérer. C'est très sympa à jouer, j'ai apprécié la BO, c'est du pixel-art sympa.
C'est choca qui m'a donné envie de le faire, voici sa vidéo d'impressions: |
ryo95100 Gros pixel Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029 Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 19:02 [ Edité le: 2015-10-14 19:04 ] Le Week end passé, j'ai testé donc la béta de starwars Battlefront, j'étais assez impatient de voir ce que ça donne surtout depuis les vidéos de l'E3 mais les quelques retours que j'avais lu sur canard PC ont légèrement calmé mes ardeurs.
Bref j'en attendais un fps moyen avec une ambiance solide, et ce que j'en ai vu y ressemble effectivement. Béta Oblige, certains bug, sur 3 écrans le viseur est sur l'écran de gauche ce qui est juste pas possible donc je repasse en mono écran. Au niveau de la jouabilité, petite incohérence, enfin c'est un de mes petits neveux qui l'a découvert ce week end lors d'un test, la puissance du coup de crosse Sur le mode training par vague, la 3ème vague donne l'occaz d'affrontrer un AT-ST, on y jouait tous à distance en essayant de l'avoir avec le gros bazooka ou en tirant sans relache avec un fusil laser en se planquant entre chaque recharge, et lui avec sa naiveté de ces 10 ans est allé sous ses pieds, coup de crosse et paf le chien Bon instant de rigolage, mais il faudra corriger le tir dans la version définitive. Niveau ambiance, une tuerie sur le mode multi qui se déroule sur Hoth, on se croirait vraiment dans l'empire contre attaque, j'ai pu piloter un Tie Fighter à un moment donné par chance, mais j'ai pas fait long feu. Sinon des joueurs multi on put incarner dark vador ou luke, à ces moments là, je faisai comme les minions, je suivai le boss. Franchement, le gameplay FPS est pas extraordinaire, moins évolué d'après ce que j'ai vu d'un battlefield, interraction avec les décors pas très poussé, mais ça le fait bien. En fan de starwars c'est un must have, faut pas bouder son plaisir. |
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