Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 13:50
Citation :
Le 2014-10-13 12:31, RobertGlucose a écrit :

Ne pas voir la différence entre deux algos d'AA, ça ne m'étonne pas, mais par contre en le désactivant tu devrais voir apparaître les effets d'escaliers tout de suite. Tu es sûre que la résolution du jeu est la même que la résolution native de ta TV ? (1920x1080 sur une full HD).

Oui, j'ai une télé full HD, et le jeu est en 1920 * 1080. Je pensais aussi faire la différence, mais franchement, je trouve que c'est un peu de la touchette, tout ça ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 14:20   [ Edité le: 2014-10-13 15:08 ]
Normalement, on doit quand même voir une différence entre l'option anti-aliasing activée ou non, mais tu le verras plus par exemple sur certains éléments fins, comme les cordes d'un trois mats, les grillages, une grue au loin, ce genre de trucs. Tu peux le voir aussi sur des contours d'objets par exemple. Après, évidemment, ça dépend aussi des jeux, certains offrent un rendu efficace sans obligatoirement avoir recours à cette option. Pousser l'anti-aliasing à fond ne sert par contre à rien. Il est souvent préférable de s'en tenir à un réglage raisonnable, car la gourmandise augmente presque de façon exponentielle, pour une différence de rendu qui sera de moins en moins visible. Perso, je me contente d'un anti-aliasing réglé à x4, ce qui me permet d'avoir un bon rendu général, sans que ce soit trop gourmand en ressources (ce qui me permet de préserver une bonne fluidité en jeu).

Si je peux donner un conseil sur les réglages PC en général, c'est de ne pas systématiquement chercher à tout mettre en ultra (sauf vieux jeux devenus peu gourmands éventuellement). Dans la plupart des cas, les réglages ultra rendent un jeu bien plus gourmand, pour une différence de rendu quasi-invisible par rapport aux réglages en élevé (Watch Dogs est un exemple assez parlant, mais il est vrai que ce n'est pas un jeu super optimisé). Mieux vaut donc se contenter de mettre les options sur élevé et gagner de précieux FPS pour garantir l'expérience la plus fluide qui soit.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 02:03   [ Edité le: 2014-10-14 02:03 ]
L'ultra sert surtout à faire vendre du matos et/ou procurer un petit bonus pour ceux qui possèdent une config dernier cri.

Sinon pour l'AA je pense que le fait que tu joues sur une télé a une certaine influence. Tu es à 2 ou 3 mètres de ton écran voir plus, ce n'est pas pareil que lorsque tu te situes à 30 cm à peine et que tous les détails te sautent aux yeux. Perso jouer avec l'AA désactivé ça me gène un poil quand même.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-25 16:14   [ Edité le: 2014-10-26 18:58 ]
EDIT : Critique de Guacamelee déplacée dans son topic officiel.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 15:59
J'approuve à 400% chaque ligne du post de Robert.
Juste, et la refonte du forum aidant, il me semblerai pertinent que Guacamelee ait son propre topic, d'autant que plusieurs avis ont été posté dessus mais sont hélas éparpillés à droite-à gauche. Qui veut s'y coller?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 19:02
J'ai créé le topic officiel en section "Jeux Vidéo" avec ma critique.
Si j'ai bien compris la nouvelle organisation, les critiques doivent être postées dans la section "Jeux Vidéo", dans le topic officiel du jeu, quitte à ce qu'il n'ait pas beaucoup de posts, c'est bien ça ?
Si ça peut éviter l'éparpillement des avis, c'est bien.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 12:12   [ Edité le: 2014-12-06 12:47 ]
Je me rejoins aux louanges faites à To The Moon, que j'ai fait d'une traite hier soir.
Pour être honnête, vu le minimalisme du gameplay et la linéarité de la narration, c'est à la limite de ne pas être un jeu.
Ca ressemble à un RPG Japonais (le jeu ne cache pas ses influences, par le biais de l'interface, la camera et autres clins d'oeil) auquel on aurait ôté tous les combats, les notions d'inventaire, de gestion, etc. et où on aurait restreint la liberté de déplacement.

Le résultat, c'est que la narration est dense est sans pause, et qu'il n'y a presque aucune répétitivité dans le gameplay (bah ouais y en a pas) ou de filler. Je (re)précise que ces deux derniers point sont ma bête noire les RPG-jap, vu que je persiste à penser que la plupart des RPG ne méritent pas les 40h qu'ils demandent, que la sacro-sainte "durée de vie" est une notion très surfaite et que la mesure de celle-ci sous la forme (coût d'achat du jeu / durée d'un run) a peu de sens en plus d'ignorer totalement la qualité et densité du jeu.
Mais je m'égare !
Le jeu offre très peu de liberté mais il y a quand même des simili-choix qui donnent l'impression de ne pas être à 100% sur des rails (même si on l'est), et il y a des parties de dialogues ou de l'histoire qui sont optionnelles, càd qu'on peut les éviter en ne parlant pas à un perso donné ou encore en évitant une pièce.

Là où le jeu brille, c'est dans son écriture.
Ce n'est pas au niveau du meilleur que j'ai pu voir (je pense à Vampire Bloodlines) mais elle est au-dessus de pas mal de RPG auxquels j'ai joué jusqu'à aujourd'hui.
Par exemple, vers la fin, du jeu on constate que les personnages sont toujours "cohérents" du début à la fin, le scénariste a réussi à leur donner une vraie simili-personnalité.
Mais c'est un détail à côté de l'idée d'ensemble du jeu : on contrôle deux collègues qui font partie d'une sorte de brigade neurologique, et notre tâche ici est d'assister un patient/client qui est vieux et sur le point de mourir, actuellement dans une sorte de coma. Notre but est, de lui faire réaliser son rêve (aller sur la Lune), en rentrant dans sa mémoire via des casques. Sympa dans l'idée, et le jeu exploite très bien l'idée, avec des aller-retour, des blocages (les mauvais tours de l'inconscient...ou d'autres choses). On peut donc y voir quelques liens avec le principe de Psychonauts, mais l'intrigue est évidemment plus complexe ici, du fait du gameplay minimaliste.
Le dernier point positif, c'est l'humour. Il y a parfois des trucs un peu gros dans la VF (notamment des gamins qui parlent comme des adultes), mais les dialogues sont bien écrits et souvent avec un humour qui fait mouche.

EDIT : je n'ai pas parlé de la "présentation", très soignée. Les musiques devraient vous bercer agréablement pendant ces 4 heures, quant aux graphismes, c'est du pixel art style hommage aux J-RPG, et c'est soigné. De plus, d'un certain minimalisme un peu gris au départ, le jeu se lâche par la suite et en deviendrait presque un régal pour les yeux, expliquant mieux le fait que quatre graphistes aient bossé sur le jeu. Il y aussi des effets graphiques (shaders probablement...) appliqués à l'image pour souligner l'intention, par exemple le fait qu'un souvenir soit lointain (usage du n&b ou coloration faible ou variable etc.)

tl;dr : un jeu que je vous recommande chaudement. Vous ne risquez rien à l'essayer : ça coûte que dalle (à chopper en promo au pire), et une partie dure à peu près 4h.
To The Moon est un bon jeu, qui à mon avis s'approcherait du chef-d'oeuvre s'il avait réussi à garder la même qualité narrative tout en proposant un gameplay profond (ce qui est un problème que la plupart des jeux essayent de résoudre, avec plus ou moins de succès )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 12:42   [ Edité le: 2014-12-06 12:59 ]
Ah, To the Moon... ^^, un des jeux qui m'aura encouragée à aller sur steam (non, j'affabule un peu, là ).

Perso, c'est plutôt une série de "jeu" que je perçois d'avantage comme une sorte de court-métrage (d'ailleurs, ce type de "jeux" est plus exactement nommé "visual-novel", l'aspect ludique-interactif-énigme n'étant pas le but premier.)

C'est encore plus visible dans "A Bird Story", la suite-spirituelle de "To the Moon", l'histoire est -très- courte, sans paroles, et encore plus limitée niveau interactivité (même s'il y a quelques trouvailles et que l'humour y est toujours présent ...attention -sans vouloir spoiler, c'est une histoire assez triste, toute en "gamme-mineure", malgrés ça. ). Mais c'est là que j'aie le plus perçue cet aspect "court-métrage" présent dans "To the Moon" (Il y a aussi quelques "twist" de mises en scène qu'il aurait été très difficile de rendre si l'histoire avait été vraiment un film... style "ellipses-raccourcis via le décors pour passer d'un lieu/époque à un autre", et qui ne sont pas sans rappeler l'épisode du rêve de Cyan dans FFVI, quelque part ).

Image Image Image

Je recommande aussi cet épisode, mais pareil, plutôt en surveillant le contenu des bundles de préférences... beaucoup de joueurs ont eu le sentiment d'avoir été "floués" par ce côté "jeu-video qui n'est en fait pas un jeu".

Au fait, il parait qu'une vrai suite à "To the Moon" est prévue d'ailleurs .

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 12:48   [ Edité le: 2014-12-06 12:48 ]
Je vois que tu viens d'ajouter des captures d'écran - je venais justement de rajouter justement une remarque sur les graphismes dans mon dernier post.
C'a l'air joli aussi ce A Bird Story...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 19:30
http://www.gamekult.com/actu/les-mods-payants-cest-deja-fini-A146873.html

Citation :

La vive controverse autour du lancement d'un marché de mods payants sur Steam aura rapidement eu raison de ce dispositif lancé par Valve avec la complicité de Bethesda. Un peu plus de 72 heures seulement après l'ouverture du marché, il n'est désormais plus possible de placer un prix de vente sur un mod de Steam Workshop, a annoncé Valve cette nuit.


Quelqu’un a plus de détails sur l’affaire ? je trouve ça pas mal de faire des mods payants, surtout si l’éditeur à l’origine est d’accord. Bon la repartition aurait pu être amélioré mais je trouvais l’initiative sympa. Par contre dans cet article, ils expliquent pas pourquoi ça a capoté oO.



_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 20:28
Citation :
Le 2015-04-28 19:30, RainMakeR a écrit :

http://www.gamekult.com/actu/les-mods-payants-cest-deja-fini-A146873.html

Citation :

La vive controverse autour du lancement d'un marché de mods payants sur Steam aura rapidement eu raison de ce dispositif lancé par Valve avec la complicité de Bethesda. Un peu plus de 72 heures seulement après l'ouverture du marché, il n'est désormais plus possible de placer un prix de vente sur un mod de Steam Workshop, a annoncé Valve cette nuit.


Quelqu’un a plus de détails sur l’affaire ? je trouve ça pas mal de faire des mods payants, surtout si l’éditeur à l’origine est d’accord. Bon la repartition aurait pu être amélioré mais je trouvais l’initiative sympa. Par contre dans cet article, ils expliquent pas pourquoi ça a capoté oO.



On en parle ici* depuis ce week-end au moins, dans le cas spécifique de Skyrim, si tu veux les détails du pourquoi-comment de l'affaire :
(où, perso: comment lâcher un système à la foule sans avoir prévu ni étudié les risques et les conséquences de ce "geste"... bref, géré avec les pieds et en laissant son cerveau au vestiaire, quoi, si tu veux mon avis )

*http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14023&forum=1&start=320


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 17:25
Bon les gens, je suis depuis un mois sur Cities: Skylines, du développeur Colossal Order (une quinzaine de personnes). Ils ont fait un city builder de l'autre monde, ce qu'aurait du être Sim City 2013 en fait.
Moi qui suis un grand fan du genre, j'ai enfin trouvé le successeur à Sim City 4!

Le jeu a été conçu avec une ouverture complète aux mods, et la communauté a répondu présent: actuellement, le Workshop du jeu ne compte pas moins de 33000 mods/bâtiments/cartes. Il y en a vraiment pour tous les goûts, de l'intersection autoroutière américaine diabolique à la promenade pavée en bord de mer, en passant par les mods qui permettent de virer les feux rouges aux intersection, ou de permettre la construction de routes superposées.

Voici quelques screens originellement plus gros, mais retaillés automatiquement par le forum:

Ma première ville, utilisée pour débloquer les succès du jeu (et faire la plus grosse ville que je pouvais sans aucun mods, l'install des mods bloquant le déblocage des succès:
Image


Petites résidences de bord de mer:
ImageImage

Vue de l'observatoire:
Image


Et ma seconde ville, avec les mods installés, et SURTOUT une carte plus vallonnée, inspirée des environs d'Ajaccio, histoire de s'amuser avec l'excellent outil routier du jeu:
Au tout début, 2000 habitants:

Image

Vue des hauteurs:
Image


Et maintenant, la ville s'est étendue, et compte 14000 habitants:
Image

La zone industrielle avec les incinérateurs flambant neufs:
Image

Vue des hauteurs:
Image

Et le tout nouveau quartier résidentiel, avec l'échangeur construit à la main par votre serviteur:
Image


Il fallait que je partage mon amour pour ce jeu, je ne joue presque qu'à lui depuis sa sortie. On va enfin pouvoir lâcher Sim City 4 après 12 ans!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-05-02 02:15
Il est beau en tout cas, c'est plus organique que Sim City dans l'organisation urbaine et l'interface semble bien pensée (du peu que j'en ai vu).
J'étais un fan de SC2000, passé quelques temps sur le 3000 mais j'ai pas trop touché à SC4, ce cities : skylines pourrait bien faire son tour sur mon PC et raviver la flamme.

Apparemment le jeu fait un carton, le studio a tapé dans l'oeil des joueurs, ça fiche un peu la honte à E.A sur ce coup-là (il fallait le faire pour saborder une licence comme SC).


  Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 21:37
J'ai craqué il y a peu sur steam en choppant l'early access pour dirt rally.



C'est pas mal du tout, mais ça me semble plus proche d'un sega rally que d'un richard burns, enfin à ce moment du développement, la conduite demande pas mal de dosage de l'accélérateur.

Ma fois j'ai testé la mini sur route (circuit monte carlo), et diantre la glisse et la perte d'adhérence me semble un peu exagéré par rapport à la réalité, mais bon je pense que sur tout moteur rally, les ponts sont assez court, les boites à vitesse sont style racedog/crabot et le arbres à cames ont des plages dans les 2500/7000 tours max, avec une bonne alimentation, donc possible que ça glisse pas mal en accélération... (mais bon il doit y avoir quand même aussi des différentiels à glissement limité).

Enfin c'est fun, ça m'a un peu fait penser à sega rally 3ème circuit. Il y a clairement du potentiel à creuser pour le réalisme.
Le retour de force est sympa, mais pas le meilleur que j'ai vu. Le frein à main est clairement ton ami sur ce titre, car les freins ne suffisent pas, on est pas sur circuit, on enchaine les épingles et faut balancer les roues arrières...

C'est un petit amuse bouche à suivre de prêt en attendant project cars qui sort ce jeudi
(et au pire il y a un DLC alléchant sur Asseto corsa pour se consoler )


Niveau config, je dirai qu'il doit tourner correctement entre 40 et 60 full HD en baissant les filtres à x2 et en shootant le post processing qui bouffe énormément, sur des cartes de la génération des gtx 580, HD 7870 ou supérieur/gamme en dessous des générations suivantes, à partir je pense de 1,5go de ram.

Sur 3 écrans full HD, ça tourne entre 45 et 60 sur une GTX 690 et ça bouffe bien 2 gb de ram avec filtre à 2, détails au maximum en ultra, mais pas de post processing. (reste à voir ce que va donner project cars)


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 23:07   [ Edité le: 2015-05-03 23:16 ]
Un pote a essayé comme toi, c'est bof pour lui (lapidaire le gars), niveau technique ça bouffera de toute façon toujours moins que Project Cars vu le style du jeu sauf si c'est optimisé à la serpe.

Techniquement j'ai juste la carte minimum recommandée (GTX660) pour Project Cars, mais le milieu de gamme à 200-250€ n'est pas très intéressant en ce moment, à moins de vouloir une soufflerie AMD (type 280x) ou une Nvidia qui sera trop juste dans quelques temps, à savoir la GTX960 avec son ridicule bus de 128bits et 2Go de Vram qui seront vite limités dans les futurs jeux. Et puis hors de question de mettre 350€ ou plus dans une 970 overkill.
Le mieux c'est d'attendre la relève prévue pour cet été chez AMD (série 300) vu que leurs GPU actuels sont des rebadgés/boostés dont l'architecture date de 2011 (ça commence à faire loin), ça fera aussi bouger Nvidia pour baisser ses tarifs et sortir une 960Ti vraiment pérenne pour pas trop cher.
La série des Radeon R9 est encore taillée pour les jeux actuels mais avec directX 12 qui débarque ce n'est pas intéressant à moyen/long terme et leur consommation/bruit les rendent peu attractives (j'ai assez donné dans le genre usine à gaz).

  Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 21:48
J'avoue que j'attends avec impatience jeudi de faire mes emplettes et d'utiliser mon bon CE que je stocke depuis 5 mois, histoire de voir ce que ça va donner project cars (à mon avis je vais peut être devoir faire abstraction des filtres et surtout post processing comme sur les autres jeux ) en 5760 x 1080.

Sinon c'est vrai que les seuls jeux qui risquent de me faire évoluer ma config :
project cars
star citizen
le prochain battlefront.

Le reste, ça tourne correctement, j'ai même réussi à faire tourner blood dragon pas loin des 50 fps, ce qui est pas trop mal.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 20:15
City Skylines me fait énormément envie, mais j'ai déjà trop de jeux en attente pour me laisser tenter, car je sais que j'y passerais mes soirées (ça m'a fait le coup avec Sim City 4 et Crusader Kings 2). En plus, j'ai de gros doutes sur la capacité de mon PC à le faire tourner correctement... Mais il sera mien un jour, c'est sûr !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 16:18
Si tu aimes les city builders, c'est clairement LE meilleur depuis SC4. Et avec les mods/bâtiments créés par la communauté, c'est vraiment le city builder ultime

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 18:08   [ Edité le: 2015-05-07 18:10 ]
Bon la journée fut longue, impatient de rentrer à la maison, pas pu utiliser un avoir, j'ai appris que c'est valable que dans la fnac qui te le fait, donc j'ai utilisé un peu mon stock de bons de noël, mais ça y est enfin je tiens les 2 dvd dans mes mains, je lance l'install et

Image

un code d'activation STEAM et ça va direct dans les librairies de jeux, décidément, on y coupe plus. Seul avantage, je peux installer à partir des DVD, mine de rien ça prend moins de temps, enfin un peu quand même :

Image

Bon bref, j'ai juste le temps de faire chauffer mon moteur, mettre quelques vapeurs d'essences, chausser mes bottines de conduite et mon siège baquet pour tater tout ça.

Dans l'histoire, j'ai aussi choppé crysis 3 à 9 EUR, histoire de compléter ma collection (je les avais tous du premier crysis, au 2 en passant par le warhead, du coup...) et de me préparer psychologiquement à faire un plan de financement pour style un SLI de TITAN X


Bon finalement ça passe assez vite, le temps de taper ce post, on avance bien

Image



ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 19:23   [ Edité le: 2015-05-07 19:23 ]
Bon j'ai parlé trop vite

Image

Après une installation des DVD, ça continue on line

Dans quelques heures, je vais toucher le rêve du bout des doigts.
ça doit bien faire presque 3 ans que je l'attends, et je m'en veux encore d'avoir raté le coche du financement participatif pour tater la bête avant.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)