Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 18:50
Je pense que c'est normal, sur la page, pour les jeux SS3:BFE, SS2, SSHD1&2, il est indiqué "Steam Only"...
_________________

Je suis un gros pixel!


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 21:54
Lagounet ! ♥

Ha oui.

La honte.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 17:09
Up pour passer une petite annonce : Sega-Mag recherche quelqu'un pour rédiger une critique de Football Manager 2014 (on n'est pas très PC dans l'équipe), sachant que nous fournissons le jeu. Si vous connaissez bien la série, et que vous vous sentez opé pour rendre un papier dans les 3 semaines suivant la sortie, MP
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 00:03
Citation :
Le 2013-08-14 17:09, Shenron a écrit :
(on n'est pas très PC dans l'équipe)


Avec le futur très PC que nous prépare Sega, il va falloir changer ça
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 08:25
Heureusement qu'il y a papa IsKor pour relever le niveau les enfants

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 13:34   [ Edité le: 2013-08-19 13:38 ]
Citation :
Le 2013-08-14 17:09, Shenron a écrit :

Up pour passer une petite annonce : Sega-Mag recherche quelqu'un pour rédiger une critique de Football Manager 2014 (on n'est pas très PC dans l'équipe), sachant que nous fournissons le jeu. Si vous connaissez bien la série, et que vous vous sentez opé pour rendre un papier dans les 3 semaines suivant la sortie, MP

Je connais que dalle aux jeux de gestion de club de foot, donc je reste sur le banc des remplaçants au cas-où pour celui-là.

Sinon on est quand même un petit nombre à jouer sur PC ici (Iskor, Wild_Cat, Erhynn, moi ), mais faut croire qu'on aime pas trop partager nos expériences.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 13:49
Objection, j'adore partager moi
D'ailleurs, j'ai récemment découvert System Shock 2, et il va falloir que je crée un topic en zone rétro

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 15:57
Quant à moi j'ai créé, et alimenté pendant un moment, un topic long et détaillé sur League of Legends, mais à part Madmarc, tout le monde s'en branle, donc j'ai fini par laisser tomber.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 01:31
Y a t'il des joueurs de BF3 sur PC qui pourraient donner quelques conseils d'utilisation d'Origin et Battlelog ?
Parce que le système du muti et coop' n'est pas du tout intuitif et c'est très dur de communiquer avec ses contacts. On a dû passer par Steam pour s'écouter

Des vilains mots à l'encontre d'EA me viennent à l'esprit mais je veux bien admettre que le problème vienne aussi de moi et ça m'ennuierait de lâcher le jeu à cause d'une bête interface, merci ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 13:35
Nope désolé aucune idée, je trouvais déjà le système mal foutu pour Mass Effect 3, obligé de taper le pseudo à la main dans l'interface Origin parce qu'en jeu il n'existe aucune fonction d'ajout automatisée d'un joueur présent dans la partie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 13:40
@JiPé :
Je débute tout juste BF 3 (via le Humble Bundle Origin) et j'ai déjà mis 5 minutes à comprendre comment lancer le jeu (sans dec !) : en lançant BF 3, on ouvre une page de Battlelog dans votre navigateur favori, dans laquelle un petit bouton "Jouer campagne" est disponible. Et c'est depuis votre navigateur que vous lancez le jeu. Gné. A noter qu'un bouton "Jouer maintenant" est systématiquement grisé et donc non cliquable. Gné².

Donc on lance le jeu pour ouvrir Battlelog pour lancer le jeu. Pratique !

Pour l'instant je découvre la campagne solo et on est pas très pote elle et moi :
- Vite Black ! Fonce sur la passerelle et descend moi ce lance roquette !
- Ok, je monte, je m'accroupis pour éviter le tir de roquette, je rampe jusqu'à la sulfateuse, j'évite de peu une explosion qui détruit le décor et m'expose dangereusement, j'évite encore un tir de roquette, je ramasse l'arme : mon perso se relève et PAF la roquette en pleine poire.
Une fois, deux fois, trois fois, rage quit.

Je pense essayer le multi très vite du coup et voir comme ça fonctionne tout ça... je n'ai pratiqué le multi via Origin que sur Mass Effect 3, uniquement en partie publique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 13:56   [ Edité le: 2013-08-23 13:58 ]
Toutes ces interfaces ça devient vraiment la merde sur PC, par exemple maintenant tous les nouveaux jeux Ubisoft achetés sur Steam forcent l'installation de Uplay (le Steam version Ubisoft), et quand tu les lances tu as Steam qui lance Uplay qui à son tout lance le jeu, le plus drole c'est quand tu essaies de lancer directement par Uplay, là tu as Uplay qui ouvre Steam qui à son tour renvoie vers Uplay qui enfin lance le jeu... Ça devient franchement invivable toutes ces conneries. Mass Effect 3 aussi est un bel exemple de parano/flicage/usine à gaz: le jeu vérifie la validité de tes DLC à chaque fois que tu reviens sur le menu principal : tu lances le jeu tes dlc sont verifiés en ligne, tu quittes un partie et tu reviens sur le menu tes dlc sont vérifiés en ligne, tu veux passerdu solo au multi tes dlc sont vérifiés en ligne... Ta connexion est coupée? tes dlc sont désactivés parce que non vérifiables en ligne... De plus cette vérification prend facilement 10 secondes ce qui rallonge d'autant l'apparition du menu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 15:13
@Kimuji :
Et c'était déjà le cas dans Mass Effect 2 avec la connexion au réseau "Cerberus" (EA aurait dû garder ce nom plutôt que de devenir "Origin").

@Wild :
Désolé pour le manque de présence dans les topics dédiés aux MOBA mais ce genre de jeu ne m'a jamais intéressé et il y a peu de chances que ça change. Même un MOBA sur Turrican avec plein de messieurs de mes rêves tous nus (spéciale cace-dédi à dante2002) ne m'attirerai pas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 22:38
Sinon, je joue en ce moment à Crackdown 3... euh mince, inFamous 4... non, Prototype 3... ah ça m'énerve ! Saints Row IV, voilà ! Et c'est le pied. Et en plus y'aurait une romance gay disponible.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 23:12   [ Edité le: 2013-08-24 23:19 ]
Citation :
Le 2013-08-23 15:13, Erhynn Megid a écrit :

@Kimuji :
Et c'était déjà le cas dans Mass Effect 2 avec la connexion au réseau "Cerberus" (EA aurait dû garder ce nom plutôt que de devenir "Origin").

Dans le cas de ME2 ça ne ralentit pas autant le chargement du menu et si tu es offline tes DLC sont toujours accessibles (et bien sûr ça n'a aucune influence sur la fin). Dans ME3 c'est comme le réseau Cerberus... mais en pire.

Sains Row IV j'attendrai une promo, visuellement c'est SR3 avec 3000 filtres colorés par dessus. Par contre niveau concept ça a beaucoup changé. J'aimais bien le coté alternative à GTA complètement barrée, là on est carrément dans un tout autre jeu. Ça a l'air marrant mais c'est pas ce que j'ai envie de me mettre sous la dent en ce moment.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 08:38
PAreil que toi Kimuji. Autant j'avais eu un vrai gros coup de coeur pour le 3, autant le 4 ne m'attire pas plus que ça.
De toutes façons, avec le humble bundle, et la liste de jeux que j'avasi avant, je suis pas près de l'acheter, ce SR

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 15:13
Je continue la conversation ici, pour ne pas polluer le topic Steam :

Citation :
Mon PC a un peu plus de 7 ans (achete ete 2006, sauf carte graphique mise a jour en 2007) et etait un milieu de gamme a l'epoque. J'ai pas encore trouve de jeu qui lui resiste, au pire je dois mettre les parametres sur medium.

Au total carte graphique et ecran - d'occasion - compris j'ai paye ca 22000 $NT (550 euros*), soit moins cher que la PS3 a l'epoque, alors que la PS4 est fourni sans ecran. Sauf que je ferais tourner dessus les jeux de generation PS4. (bon, pas en full HD, mais je pourrais y jouer quand meme en 720p en baissant les niveaux de detail.)

Skyrim, Shogun 2 tout ca, aucun probleme.

Mais a part ca, et meme si tu as achete une petite dizaine de jeux recents et reputes pour ~4 euros, "ca coute cher de jouer sur PC" y parait.

* : Et non, c'est pas moins cher a Taiwan qu'en France. C'est un mythe.

La différence c'est mon PC, c'est du Auchan bas de gamme, avec une CG bas de gamme, qui n'arrive plus à faire tourner Sim City 4 au delà de 500 000 habitants. Je suis juste au dessus de la config minimale, et bien en-dessous de la config recommandée, pour 95% des jeux.

Sans compter qu'il est hors de question de jouer sur mon écran 22", assise dans mon fauteuil de bureau (je ne pas brancher mon PC à ma télé, ils ne sont pas dans la même pièce). Donc pour moi, le jeu sur PC, c'est ponctuel, pour certains types de jeu seulement, et encore, les moins gourmands. Et il est également hors de question d'investir dans un PC gaming, car de toutes façons je suis plus intéressée par les exclus console, et il est hors de question de mettre une tour dans mon salon.

L'argument du prix ne tient pas non plus en ce qui me concerne, car je joue de façon en retard, et j'ai un backlog qui doit me permettre de tenir au moins un an (sans compter le rétro).

Bref, tous les arguments en faveur du jeu PC me passent méchamment au-dessus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 19:58
On l'oublie souvent mais il existe des fans de Games For Windows Live qui vivent mal la future mort du service.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 12:48   [ Edité le: 2013-10-19 13:02 ]
Nvidia annonce sa nouvelle technologie G-SYNC.



Le principe est d'avoir un moniteur à fréquence variable, qui se synchronise sur celle du GPU, et non pas l'inverse. Le but étant de supprimer tous les problèmes de tearing ou saccades dues aux différences de rafraîchissement entre GPU et moniteur.
Donc oui, c'est potentiellement un grand pas en avant pour le jeu PC.
Malheureusement, c'est du propriétaire Nvidia, donc il faudra un moniteur et un GPU compatibles de la marque.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 11:47
C'est une bonne nouvelle, mais ça fait ch... qu'il faille acheter des trucs estampillés 'The way it's meant to be played' pour pouvoir profiter du système.
Mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)