Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 19:48
Question technique : a fait quelques temps que je vois Civilization IV Complete à 10€, et je me demandais si mon PC (qui peut faire tourner raisonnablement bien Sim City 4) pourrait le faire tourner, bien qu'il s'agisse d'un PC Auchan.

Voila ce qu'il y a dedans :

AMD Athlon II X2 215 à 2,7 GHz
4 Go de RAM
CG : ATI Radeon HD 4650

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 23:10
Pour Civ IV, tu as largement la config recommandée : http://store.steampowered.com/app/3900/?snr=1_7_suggest__13

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 23:15   [ Edité le: 2012-07-02 23:29 ]
Cool (j'avais un doute sur la CG, je n'y connais absolument rien, je me demande comment font les PCistes). Je pense que je vais craquer, alors.

Edit : le jeu est plus cher sur Steam qu'en boîte
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 23:24
Les ATI 4000 series datent d'il y a 3/4 ans, je ne sais pas par contre dans quelle gamme se situe ta cg, mais les geforce FX c'est vieux donc il devrait pas y avoir de soucis.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 22:22
Il y a quelques mois, Factornews parlait d'un FPS / RPG sorti sur PC uniquement, réalisé par des français avec des moyens vraisemblablement limités. Il y a de la bonne volonté, assurément. On découvre, de façon complètement surprenante, un univers complètement barré qui donne vraiment envie d'explorer, d'autant plus que pour un jeu utilisant Source (le moteur d'HL² et des deux Portal), c'est très joli.

UN INSTANT !



Oui mais voilà, tout est absolument foutu en l'air et il n'y a pratiquement RIEN pour rattraper ce jeu. Rien. Vous vous intéressez à l'histoire ? Bonne chance, c'est bourré de fautes d'orthographe en tout genre, des phrases à l'ouest, des gros mots qui foirent l'ambiance, des personnages sensés être importants qui s'expriment comme un gamin de CM1... les dialogues m'arrachent les yeux.

Du coup, on se dit qu'on va explorer un peu histoire de se plonger dans cet atmosphère... et misère, c'est vide, c'est désespérément vide. Affreusement vide, sans parler des ennemis qui respawnent sans cesse, des PNJ que l'on ne discerne pas des ennemis. Encore raté. Ah et dans le premier niveau, n'essayez PAS d'explorer les conduits. Mais vraiment pas ! J'ai passé 15 (quinze) minutes à ramper comme un con pour rien sans possibilité de faire demi tour pour me retrouver devant le chemin que j'aurai dû emprunter normalement, à une variante près. Level design, I haz it.

Pour couronner le tout, l'interface est assez bordélique, même si on dénote quelques originalités. Par contre, certains pouvoirs s'activent et se désactivent manuellement mais parfois, il faut s'y prendre à trois ou quatre fois pour les désactiver (au point qu'on se demande si cela ne se désactive pas au bout d'un moment).

Bref, EYE Divine Cybermancy est pour moi le pire ratage du FPS de ces dernières années. Si un dev passe par là (entre deux posts sur Factornews), je suis désolé pour lui.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 23:32
Ce jeu a quand même pas mal été descendu à sa sortie (61 sur Metacritic) et c'est surtout des sites français, sans doute avec une pointe de chauvinisme, qui ont été davantage indulgents (8/10 sur Factornews, 7/10 sur Gamekult, d'habitude si sévère).

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-07-14 12:27   [ Edité le: 2012-07-14 19:07 ]
Je n'ai pas eu la même expérience que vous sur EYE, pourtant j'y ai joué dès sa sortie alors que maintenant il a été pas mal patché.
J'avais trouvé le feeling des armes très bon, l'ambiance mystérieuse et pas mal de bonnes idées.
Certes, il n'était pas parfait (sur les fora ça gueulait déjà sur les fôtes à la sortie) et il était très bugué mais s'annonçait prometteur.
Pour les dialogues, c'est le style voulu par les auteurs, à une époque où tous les jeux ont des dialogues avec le fondement haut perché, j'avais trouvé ça rafraichissant.

Et pire ratage des de ces dernières années pour un jeu indie que tu as acheté à une poignée d'euros dans le indie pack, c'est très sévère... DNF je prononce ton nom.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-14 13:28
En tous cas grâce aux soldes Steam, j'ai pu me payer Grimrock, et j'avoue que j'accroche méchamment. J'ai pris un groupe au hasard, mais je monte ce que je pense être pas mal (notamment la magie de glace avec le mage, et archerie/armes de jet avec la rogue)
Je suis rendu au 3eme niveau, c'est dur, les combats sont assez exigeants, surtout les grappes de 4 skels, bien compliqués à torcher. Et puis c'est super beau, l'ambiance est là, gestion des torches et de la faim, bref, un bon dungeon crawler à l'ancienne comme on en avait pas vu depuis un bon moment!

Par contre j'ai eu un souci technique: il faut absolument désactiver l'AA dans les drivers ATI, sinon on a un joli écran noir, avec juste les torches visibles

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 08:18   [ Edité le: 2012-07-19 08:19 ]
J'ai profité des soldes Steam pour m'acheter Hard Reset qui est à un tout petit prix (3,37€ jusqu'au 23 juillet) et j'ai été très agréablement surpris. Pour ceux qui n'en ont pas du tout entendu parler, il s'agit du premier jeu d'un studio polonais formé de gens ayant travaillé sur des hits comme Painkiller ou Stalker. C'est un fps se déroulant dans un univers futuriste type cyberpunk, avec un gameplay se voulant old-school.

Si je dis que j'ai été surpris, c'est que ce jeu a été assez mal reçu à sa sortie, la principale critique retenue contre lui étant un gameplay mal foutu où on a un héros peu mobile (pas de bunny-hop comme dans Painkiller) faisant face à des ennemis plutôt rapides, avec des tirs durs à éviter dans des espaces souvent étriqués et jonchés d'obstacles. Cette critique est légitime et c'est vrai que dans Hard Reset, les combats sont trop souvent frustrants, ce qui est dommage pour un titre qui revendique son côté old-school et devrait donc présenter des combats jouissifs.

Ceci dit, il ne faut pas noircir le tableau et le gameplay a quand même ses bons moments car le level design est varié ce qui permet d'avoir différents types de combats (à longue distance contre des ennemis inaccessibles, face à plein d'ennemis dans des arènes). De plus, l'aspect old-school est présent grâce aux secrets, souvent cachés derrière des murs destructibles façon Duke Nukem. D'ailleurs, en général, les décors ont un bon niveau de destructibilité et comme les éléments explosifs ne manquent pas (bidons, voitures), les combats se transforment souvent en un sacré feu d'artifice. Mais surtout, et c'est ce qui fait sa grande force selon moi, Hard Reset bénéficie d'une ambiance extraordinaire. Grâce à un moteur graphique très abouti et à un excellent travail sur le design, les environnements sont magnifiques et très riches atmosphériquement (c'est l'une des rares fois où j'ai regretté d'avoir une machine obsolète et de ne pas pouvoir tout mettre à fond). L'action se déroule la nuit (ce qui permet de mettre en valeur les lumières dynamiques) dans une ville futuriste dont le ciel est traversé par des voitures volantes et dont les rues sombres sont surtout éclairées par les néons des publicités (omniprésentes comme souvent dans ce genre d'univers) et des sex-shops. Cette ville (dont l'inspiration principale vient du film Blade Runner) donne le vertige: certains passages suggèrent qu'elle est immense verticalement et sa dévastation avancée (le jeu a pour cadre une guerre robots-humains) donne lieu à des architectures surprenantes.

L'autre crtique fréquente faite au jeu lors de sa sortie concernant sa faible durée de vie n'est maintenant plus valable car un DLC gratuit a été rajouté au jeu de base, ce qui ramène sa durée de vie un peu au dessus de la moyenne des jeux du même genre.








In-game, avec les jeux de lumière et les papiers qui s'envolent au passage des métros, ce moment est d'une beauté à couper le souffle.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 17:45
Comme ça, pouf, Final Fantasy VII revient sur... PC. Aujourd'hui, sur le site suivant :

finalfantasyviipc.com/fr

Au menu : pas de Steam, un DRM SecuRom, aucune info sur les améliorations apportées (les cinématiques semblent les mêmes, ou en tout cas upscalées plus ou moins proprement), 36 succès, une boutique permettant d'obtenir des améliorations (mais ne fonctionnant - ouf - PAS avec du vrai argent) et c'est à peu près tout.

La config exige une carte graphique compatible DirectX 9, 1 Giga de Ram et 2 Go de HDD.

Si quelqu'un sait ce que donne ce "portage" par rapport au portage PC d'origine (qui n'avait pas les mêmes fautes que la version PsOne, des cinématiques pixélisées et les musiques devenues affreuses en Midi !), je suis preneur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-08-15 02:00
Le site est tellement moche qu'au début j'ai cru à une version bidouillée par des amateurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 16:46
Le jeu est bel et bien de retour... et sa fabuleuse traduction française aussi !



Sans oublier la version ricaine... "This guy ARE sick".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 22:45   [ Edité le: 2012-08-20 22:47 ]
Le créateur de Pitfall prépare un jeu et lance son projet sur Kickstarter ! Il espère financer son jeu en moins de 30 jours pour un montant cocasse de 900.000$.

Courage, il reste encore 885.000$ pour 25 jours. Moi qui trouvait que les 150.000$ du nouveau Giana Sisters était un poil trop...

http://www.kickstarter.com/projects/jungleventure/david-cranes-jungle-adventure-0
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-08-21 21:40
Citation :
Le 2012-07-19 08:18, goycoechea a écrit :
Si je dis que j'ai été surpris, c'est que ce jeu a été assez mal reçu à sa sortie [...]

L'autre crtique fréquente faite au jeu lors de sa sortie concernant sa faible durée de vie n'est maintenant plus valable car un DLC gratuit a été rajouté au jeu de base, ce qui ramène sa durée de vie un peu au dessus de la moyenne des jeux du même genre.


C'est toujours bizarre de voir un jeu qui finalement a su rebondir sur ses défauts pour les corriger, en tous cas une partie, mais ... il est trop tard, les tests sont sortis et il est trop tard, surtout pour une relativement petite structure, de modifier la communication. Que reste-t-il à faire ? Espérer que les joueurs changent cela entre eux, avec parfois une aura de jeu maudit qui se développe avec le temps, souvent trop tard pour les créateurs rentrent dans leurs frais.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-24 09:12
Le jeu d'aventure revient de plus en plus à la mode, et Kickstarter n'est pas étranger au phénomène.

C'est ainsi que Charles Cecil vient d'annoncer Broken Sword 5 !



http://www.gamers.fr/actus/2012/08/23/un-nouveau-chevaliers-de-baphomet-annonce


Les Chevaliers de Baphomet - La Malédiction du... par GamersFrance

Prévu sur PC, Mac, Iphone et Android.
Une version XBLA, siouplé !!

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 19:05
Recrutement d'un nouveau CEO chez EA après le départ de Riccitielo :


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 21:27
Citation :
Le 2013-03-20 19:05, Mia a écrit :

Recrutement d'un nouveau CEO chez EA après le départ de Riccitielo :



_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 20:47   [ Edité le: 2013-04-17 20:52 ]
J'ai ri

Pour rester dans le business, les développeurs de Dustforce (qui planchent actuellement sur un FPS) ont donné tous les détails de leurs chiffres de vente sur leur site.
Intéressant, car il est rare d'avoir des données aussi détaillées.
Fort heureusement, le jeu a plutôt bien fonctionné (vu le jeu, je dirais que c'était bien mérité)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 20:09
Vous connaissiez peut être déjà Malukah, qui avait fait sa version du chant de bardes "Dragonborn", dans Skyrim :



Ou aussi un fan thème sur Shepard de Mass Effect 3 :



Et bien Zénimax, l'éditeur de Bethesda mais aussi studio qui bosse sur Elder Scrolls Online (pendant que Bethesda bosse sur The Elder Scrolls VI), a demandé à Malukah de faire une chanson pour accompagner Elder Scrolls Online. Le résultat est de toute beauté :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 17:01
Dites.

L'un d'entre vous a t'il donné pour le Humble Weekly dédié à Serious Sam ?

Je l'ai fait. Mais je me suis retrouvé sur une page, avec un certain nombre des jeux en question à télécharger directement, tandis que les autres sont sous forme de clefs Steam et évidemment ceux qui m'intéressaient le plus.

Est-ce normal ? Parce que je n'ai aucune envie d'installer Steam. Il n'y a pas moyen de les télécharger via le site ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)