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Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
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Auteur Là où on parle de jeux PC
Sarugaku
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Inscrit : Sep 05, 2011
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De : Nézel

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Posté le: 2011-10-03 10:46
Citation :
Le 2011-10-03 10:18, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-10-03 09:40, Sarugaku a écrit :

Ce n'est pas une analyse, juste un rassemblement d'éléments permettant à l'auteur d'étayer sa vision personnelle par l'exemple. Mais sans réel argument, juste de l'exemple.
Ah, les consoles tombent en panne ? Le matériel PC aussi. Où sont les chiffres ?


La différence majeure est que quand une pièce tombe en panne dans un PC, on peut la remplacer. Dans une console, faut tout racheter (car ceci est une révolution ).



Je suis d'accord, mais c'est parce que toi ou moi achetons un vrai PC, une tour donc, et généralement le montons nous-mêmes.
Hélas, de nombreuses personnes achètent désormais un portable pour jouer. Et là, pas moyen de jouer correctement changer une pièce en cas de panne.
Comme tu dis, faut tout racheter, c'est un révolution.
Ceci dit, ce que je critiquai, c'était la manière dont il présentait les choses : l'un tombe en panne, pas l'autre.
Si je m'en réfère à mon expérience personnelle, j'ai vu la fin de vie d'une DS, et du chargeur cartouche d'une NES (moins cher de racheter la console avec Mario Bros. 3 que de la faire réparer à l'époque). En face, deux disques durs mis à la retraite avant la catastrophe et une carte graphique grillée à cause d'une alimentation de mauvaise qualité.
Match nul.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2011-10-09 16:16
Binding of Isaac



D'une partie de la team de Super Meat Boy (auquel je n'ai pas accroché du tout) nous vient ce Binding of Isaac (le sacrifice d'Isaac, directement inspiré de la Bible si ce n'est que, comme le dit ma belle-mère, cette fois-ci c'est la mère qui veut sacrifier son fils pour Dieu). Une sorte de mélange de Rogue-like, Zelda et surtout Robotron (avec une pincée de Bomber Man). Ca fait beaucoup d'influences et pourtant le résultat est tout à fait original.



Avec son imagerie toute mignonne mais franchement malsaine, ce titre offre un environnement et une ambiance prenants. Il n'est pas vraiment difficile même si le fait de devoir tout recommencer à chaque mort le rend un peu corsé. Puis ses donjons aléatoires, ses cinquante ennemis imaginatifs, ses multiples secrets et ses armes aussi glauques que variées (le cintre à enfoncer dans sa tête pour tirer plus de larmes!) en font à chaque fois une expérience différente. Je n'arrête pas de crever et pourtant j'ai toujours envie de recommencer !



Un jeu tout à fait particulier même, vendu au prix sacrifié de 4,99 € sur Steam.


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goycoechea
Gros pixel

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Posté le: 2011-10-09 17:48
"The Binding of Isaac", c'est vraiment un super jeu en effet (j'en ai parlé dans le topic "jeux gratuits/indépendants"). Sinon, il y a une démo flash des deux premiers niveaux: http://www.newgrounds.com/portal/view/581168

Kaede
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Posté le: 2011-10-10 20:09   [ Edité le: 2011-10-11 18:50 ]
Un petit mot pour vous parler de DustForce (dont j'ai parlé brièvement sur le forum de la Team Meat / Super Meat Boy), qui m'a fait briller les yeux quand je l'ai découvert par le biais de Factornews avant-hier

C'est un platformer qui fait un peu penser à N ou Super Meat Boy.
A l'origine c'est un prototype qui a gagné 100 000$ de récompense à un concours organisé par Indiepub fin 2010. Maintenant les dévs' bossent sur une version commerciale du jeu, qui doit sortir en fin d'année (vivement).
La version prototype est jouable et téléchargeable à cette adresse. Elle donne déjà confiance, perso je reprocherais seulement des contrôles manquant un peu de tolérance (un certaine raideur au niveau des wall jumps, et une zone de balayage parfois un peu faible) et un manque de fluidité (24fps max et souvent des baisses), mais les devs ont d'ores et déjà déclaré avoir adressé ces points, en retouchant les contrôles et en réécrivant le moteur (chouette !), le prototype utilisant Game Maker.

Le joueur incarne des ... nettoyeurs, dont la mission est de nettoyer le niveau de la poussière ou des feuilles qui se trouvent plaqués un peu partout sur les murs (surfaces verticales comme horizontales).
L'accent est mis sur les acrobaties et le combat.
Les acrobaties, ce sont la possibilité de grimper aux murs, de marcher au plafond de dash en l'air, etc. Les contrôles sont très agréables à prendre en main, bien qu'un peu secs.
La partie "combat" consiste à filer des coups de balai à des objets en suspension, ce qui permet d'en extraire la poussière (dans une direction ou l'autre en fonction de l'orientation du coup, à récupérer ensuite sur les murs), mais aussi de regagner un saut et ainsi continuer les acrobaties. Apparemment la partie combat pourrait être + développée dans le jeu final, avec peut-être un mode versus (?).

En plus d'être agréable à jouer, la version proto est assez jolie, voyez par vous-même avec un trailer :


Et quelques videos de types qui maîtrisent :

http://www.youtube.com/watch?v=-ydCcG6lHU0&feature=relate (je n'inclus pas celle-là pour ne pas alourdir la page davantage).

PS : il me fait de l'oeil, le Binding of Isaac, j'aurais du le chopper à la dernière promo. Dès la prochaine je me jette dessus.
PS2 : question newbie, comment fait-on pour intégrer des vidéos Youtube ici, déjà ?

goycoechea
Gros pixel

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Posté le: 2011-10-11 06:58   [ Edité le: 2011-10-11 06:59 ]
Pour intégrer une vidéo youtube, il faut cliquer sur Partager (juste en dessous de la vidéo), Intégrer et ensuite copiez-coller le code dans le forum.

Sinon, j'ai testé ce DustForce. Je suis pas fan de l'univers à priori mais c'est vrai que le gameplay pourrait être intéressant. Par contre, le truc des 24 fps, j'ai l'impression que chez moi ça rend le jeu plutôt lent que pas fluide.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2011-10-11 08:40
Pas encore essayé, mais les vidéos et le trailer fait bien envie. Zou, dans ma liste.

En passant, les jeux deviennent de plus en plus des dessins animés... Ah ! Il est loin le temps de Time Gal

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Kaede
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Posté le: 2011-10-11 18:54   [ Edité le: 2011-10-11 19:06 ]
Merci pour le tip, goycoechea, c'est fait

En fait concernant tes ralentissements, je crois que c'est parce que le jeu tombe encore plus bas que 24fps (ça m'arrive de temps en temps, avec un Athlon II X4 640).
Reste que même à 24fps constants, c'est jouable mais vraiment pas très fluide, heureusement qu'ils optimisent le truc

goycoechea
Gros pixel

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Posté le: 2011-11-29 05:35   [ Edité le: 2011-11-29 05:40 ]
Serious Sam 3 est sorti il y a une semaine mais il a pas l'air de soulever beaucoup l'intérêt sur les forums. Je trouve ça immérité mais j'ai l'impression que c'est le lot commun d'un certain type de jeu.

Pour ma part, je suis devenu un fan de cette série depuis quelques mois alors que je ne m'y intéressais pas du tout avant. J'avais bien testé les différentes démos disponibles mais j'avais été rebuté par le design non-sensique des monstres (c'est surtout SS2 qui m'avait donné cette image) et puis le gameplay m'avait paru banal. En réalité, comme je n'avais pas été assez loin pour avoir droit aux hordes d'ennemis, j'étais passé à côté de ce qui fait la spécificité des Serious Sam. C'est en rejouant à la démo de The First Encounter que j'ai vu à quel point ce jeu pouvait proposer des moments épiques et difficiles. Par exemple, il y a un moment dans la version complète que j'ai trouvé incroyable et qui m'a vraiment fait aimer le jeu, c'est quand on récupère le minigun et qu'on est confronté à une horde de plusieurs centaines de Kleers (les squelettes). A ce moment précis du jeu, il y a clairement un gros pic dans la difficulté. J'ai souffert à ce moment là pour passer l'obstacle et quand j'ai réussi, ça s'est terminé avec le double shotgun et un groupe d'une vingtaine de Kleers totalement synchronisés dans leurs déplacements, tel un essaim, que je combattais comme s'il s'agissait d'un seul ennemi. Ce gameplay si caractéristique, où on est comme dans un Smash TV vu à la première personne, où on slalomme entre les ennemis tout en esquivant leurs tirs, c'est quelque chose qui me plait beaucoup. Malheureusement, c'est plutôt rare (probablement parce que ça va contre le réalisme) et si on a eu ces sensations dans les deux premiers Doom, depuis, il n'y a plus eu grand chose (Duke 3d et Quake avait déjà perdu cet aspect).
Par contre, si je suis un fan de Serious Sam, je suis un fan un peu contrarié puisqu'il y a quand même des passages que je n'aime pas dans ces jeux. Ce sont toutes ces phases plus traditionnelles où on évolue dans des environnements plus exigus, où le jeu essaie de construire une ambiance oppressante avec des embuscades de petits groupes d'ennemis qui nous prennent par surprise. J'ai l'impression que ces passages sont là surtout pour mettre de la variété histoire de mettre de la variété mais que la vraie identité du jeu, c'est les zones ouvertes avec plein de monstres en même temps.

Pour en venir à Serious Sam 3, je l'ai apprécié comme j'ai apprécié les précédents mais quand même, l'aspect moderne dont je viens de parler est plus prononcé. Déjà, une chose qui m'a fait pester pendant l'aventure au point de me gâcher certains niveaux, c'est le nombre important d'ennemis avec des armes hitscan. Croteam a lourdement insisté pendant la promotion sur leur slogan "NO COVER. ALL MAN." et ils nous mettent des tas d'ennemis qui nous forcent justement à nous abriter derrière une couverture. Dans les précédents, il y avait quelques ennemis comme ça mais très peu (il y avait surtout les scorpions). Autre point négatif pour moi, ils ont poussé à l'extrême leur idée de faire des niveaux oppressants puisqu'on a droit à de nombreux passages Doom3esque où on déambule dans des salles plongées dans l'obscurité, uniquement éclairées par notre faible lampe torche.
Malgré tout, et heureusement, on retrouve également les moments qui faisaient le charme des précédents épisodes. Point de vue nouveautés, ils ont ajouté des capacités bien sympathiques comme le sprint (on peut ainsi semer la plupart des ennemis ce qui rend la chose encore plus arcade), des attaques de mêlée différentes pour chaque adversaire (très gores et marrantes) et puis l'ironsight pour certaines armes (je l'aurais très peu utilisé). Pour les ennemis, ils sont resté sur leurs acquis et ont repris les plus populaires des épisodes précédents mais il y a quand même des nouveautés bienvenues, notamment deux que j'ai adoré: - une baleine des sables façon Dune. On ne la combat pas mais elle sert de limite à certains niveaux car elle nous engloutit si on reste trop longtemps sur le sable. Quand on empiéte pas sur son territoire, elle vit sa vie et on l'entend rugir, jaillir du sable comme une vraie baleine hors de l'eau, c'est impressionant à voir. - les "singes de l'espace". Ce sont des petites créatures très agiles, tout le temps perchées en hauteur en train de bondir d'un endroit à l'autre, sauf pour nous fondre dessus quand on se rapproche de trop. C'est fascinant de les voir évoluer et ils sont très différents des autres ennemis, c'était difficile de s'attendre à ça.
Niveau ambiance, à part pour les premiers niveaux, on revient un peu à First Encounter avec les environnements caractéristiques de l'Egypte ancienne (même si on est à l'époque moderne). J'avais beaucoup aimé TFE aussi pour son univers: la beauté et la majesté des décors, les descriptions des lieux, des énigmes qui se basent sur la véritable mythologie. Dans SS3, dans le même esprit, il y a des hieroglyphes à chercher, l'ensemble racontant l'histoire des Siriens arrivant en Egypte.

Le trailer de lancement:



Sinon, j'ai vu un making-of du jeu sur youtube il y a quelques jours et à la fin, le patron parle du futur de la licence, dit qu'on a encore rien vu et on voit cette image:



On aura pas eu GTA mais on aura peut-être le prochain Serious Sam

(désolé pour le post un peu long)

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2011-11-29 10:40
Citation :
Le 2011-11-29 05:35, goycoechea a écrit :
(désolé pour le post un peu long)


Que nenni, Serious Sam mérite bien cela. En tous cas, c'est clair comme avis, c'est ce que je cherchais sur le jeu, et plus intéressant que les quelques tests parus.

J'ai failli craquer pour les deux premiers opus HD vendus à 2,49€ hier mais j'ai déjà trop de jeux auxquels je ne joue pas, c'est fini les achats.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2011-11-29 10:55
Merci beaucoup pour ce compte-rendu goycoechea, tu n'as pas perdu ton temps à le taper.

C'est le premier avis que je lis sur ce jeu qui ne répète pas au moins 10 fois qu'il coûte 40€, que c'est trop cher, qu'il vaut mieux attendre qu'il baisse au même prix que les vieux SS, ce qui arrivera inévitablement grâce au dieu Steam. Et ça fait du bien.
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Laurent
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Posté le: 2012-01-28 14:43


Legend of Grimrock est un dungeon-crawler à la Dungeon Master, développé par un studio finlandais (Almost Human).

Je parle de ce jeu à l'instant, avant d'en savoir plus, car j'ai appris que les développeurs avaient rajouté des flèches de déplacement cliquables à l'écran pour satisfaire la demande d'un joueur handicapé qui ne peut qu'utiliser une souris spéciale en se servant de sa bouche (source). Ca mérite un petit coup de chapeau.

Le jeu n'est prévu que sur PC, Mac et les machins qu'on tripote, là. Je ne suis pas du tout contre une sortie console !
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Jika
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Posté le: 2012-01-28 14:52
Nolife en parle régulièrement. Le jeu est développé par pas mal de vétérans ayant déjà bossé sur Alan Wake ou Max Payne.

En tout cas, cette histoire de flèches à l'écran pour ce joueur handicapé est très belle. Bravo à eux.

Kaede
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Posté le: 2012-01-30 23:15   [ Edité le: 2012-02-02 21:41 ]
C'est ce qu'on appelle des développeurs à l'écoute de la communauté

Dans un tout autre genre, Dustforce est sorti depuis quelques semaines. Je parlais de la version "prototype" du jeu il y a une ou deux pages.
Les contrôles ont été pas mal revus, globalement les personnages sont plus souple.
Il y a un overworld pour accéder aux niveaux du jeu (au début j'ai trouvé ça beurk dans l'idée mais on s'y fait, ça permet de décompresser entre les niveaux). On débloque les niveaux par difficulté croissante : débloquer une porte non verrouillée donne une clef silver, qui permet de battre un niveau donnant une clef or, etc. Pour débloquer une clef il faut faire un SS (score parfait au niveau). C'est un peu là que ça fait mal : le jeu est rudement difficile.

C'est à la limite de la plateforme pour acharnés masochistes (le jeu est plus méchant que Super Meat Boy à mon avis). Je crise un peu trop souvent à mon goût sur ce jeu et je ne suis pas encore certain que j'irai au bout. Il est intéressant, mais je trouve les devs un peu sans pitié au niveau de la difficulté. Les niveaux sont longs et c'est fréquent qu'ils aient des pics de difficulté au milieu du niveau ou vers la fin. Peut-être que cela évoluera (patch qui diminuerait le score minimum pour avancer, etc.). Je recommanderais le jeu quand même car en s'accrochant tout à l'air faisable. On arrive à se faire plaisir même sans chercher le rank SS à court terme, surtout si on n'essaye pas (comme moi, mais j'ai compris mon erreur) d'attaquer dès le début du jeu des niveaux difficiles.

edit : un second avis après 6h30 de jeu. En fait j'avais gardé une très mauvais impression de la difficulté à cause du niveau "Night temple", premier niveau or que j'avais débloqué, et que j'avais essayé de jouer sur le coup. C'était une très mauvaise idée et je m'étais inutilement énervé. Maintenant, j'ai SS la plupart des niveaux sans clef et au moins les 2/3 des niveaux silver, et "Night temple" me paraît bien plus abordable, bien que toujours abusé sur certains passages

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2012-04-01 23:21   [ Edité le: 2012-04-01 23:22 ]
Hello les gens.

J'ai précommandé Legends of Grimlock sur GoG (!) et j'ai pu jouer gratuitement a Trackmania² Canyon. Si je suis toujours aussi impatient de jouer à LoG, TM² m'a laissé un sale gout.

La réalisation est très jolie, rien à redire. C'est du TrackMania pur et dur et en dehors de certains types de pièges / éléments de route etc, on a vraiment l'impression de rouler en terrain connu. Trop. Et surtout si vous voulez faire mumuse sur les modes Offline pour débloquer du contenu à création, bon courage.

La courbe de difficulté des Trackmania n'a pas cessée de grimper au fil du temps. Je n'ai même pas réussi à avoir l'OR sur la première (1ère) course du mode le plus simple ! Ni sur la deuxième.

Alors oui c'est du offline et clairement pas le coeur de la série mais pour les classements régionaux, c'est toujours sympa. Sauf que là ça devient très, très rapidement complètement abusé. J'ai désinstallé la beta vite fait bien fait, si quelqu'un veux la clé...

Ah oui j'ai bien dit "une clé" pour une démo. Pour info, la "démo" en temps normal coute 19.99 €. Oui oui, une "démo" payante et disponible uniquement pendant un mois. Ah mais oui mais vous comprenez, c'est une démo "complète" puisqu'il y a tout le jeu pour 19,90 €, seulement on a le droit d'y jouer un mois.

C'était pas plus simple de faire une démo avec du contenu limité mais gratuite ?!
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2012-04-02 01:24
Heu... C'est louche, ton affaire. 19.99 euros, c'est le prix auquel j'ai acheté Trackmania 2 Canyon complet, total et illimité, sans profiter d'une quelconque offre spéciale, sur le site officiel et moins de 2 semaines après la sortie du jeu.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2012-04-02 08:09
Alors dans ce cas c'est moi qui ai (très) mal lu.

I'm sorry.
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Jika
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Posté le: 2012-04-06 12:11
La PAX de Boston a commencé et Twisted Pixel a normalement plusieurs projets à montrer.
Et le premier, c'est Ms Splosion Man sur Iphone, Ipad et PC.



Les trailers de Twisted Pixel sont toujours cultes...

FF_Clad
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Messages : 2598

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Posté le: 2012-04-12 12:55
Je sors d'une longue session de Grimrock et j'adore ca !

C'est un vrai dungeon master ameliore. Tres dur, mais moins injuste (pas de passage "fallait deviner que tu pouvais traverser ce mur", les teleporteurs sont explicite, etc...)

C'est une vraie difficulte a l'ancienne, et un gameplay quasiment identique (clique droit sur une arme pour taper !). Plein de petites joies simples a l'ancienne (Ouais, mon premier arc ! Mon premier sort ! Le level up qui permet enfin de monter la stat permettant de lancer ce sort !).

Il ne pleut pas des objets a tous les coins de donjon, ce qui rend excitant chaque nouvelle trouvaille. J'ai cree un rogue specialise dans l'archerie, je n'ai eu mon premier arc qu'au troisieme niveau. De meme, au moment ou j'ecris ce post, mon mage specialise magie aerienne n'a toujours pas vu son premier sort air. Du coup j'ai un peu monte la competence magie de feu en attendant. Meme mon minotaure specialise dans la hache de combat a du attendre longtemps pour avoir sa premiere hache.

Seul petit soucis pour moi, certains passage rament pas mal. Pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, il faudrait surement une Ati ou une Nvidia, avec la puce graphique intel integree de ma machine c'est vraiment juste.

Al-Kashi
Tenace !!!
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2012-04-13 09:23
Legend of Grimrock, c'est bon, mangez-en. Comme l'a dit tout le monde, c'est un vrai retour aux sources du dungeon crawling à l'ancienne - au point que FTL Games, s'il existait encore, pourrait faire un procès aux auteurs de ce jeu et le gagner les doigts dans le nez. Je me demande comment il est perçu par ceux qui n'ont jamais joué à Dungeon Master, par contre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2012-04-14 08:00
Tiens, Legend of Grimrock s'est récolté un 18/20 par JV.com...
Ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué de dungeon crawler, celui là me fait diablement envie!


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