Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 17:06
Je commence tout doucement Risen, vu que j'ai d'autres trucs plus urgents sur le feu. Ben je suis pour le moment un poil sceptique. Ca tourne, mais c'est vraiment très très proche des premiers. Ok, ce sont des chefs d'oeuvre, mais là j'ai limite l'impression d'un remake du 2 avec une ville un poil plus petite. Cela dit il y a toujours la patte bien ironique de Piranha Bytes, et toujours ce même art du décor. Mais j'ai peur que créativement, ce soit un jeu stagnant. Les animations et les persos font tout de même très vieillot, ça avait du charme en face de Morrowind, aujourd'hui ça fait un peu mal aux yeux.

Enfin je suis au tout tout début (je viens d'entrer en ville), et il y a sans doute des raisons à cela (peut-être une question financière, vu que PB est indépendant, et qu'ils avaient besoin de montrer leur compétence technique après Gothic 3)...

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-16 09:37
Bon je reviens un peu sur mon avis concernant Risen après un poil plus de temps de jeu (j'en suis toujours à l'acte 1, mais vers la fin. Oui, c'est un quasi remake de Gothic 2, mais on s'en tape, parce que c'est rudement bien fichu. J'adore cette impression d'être un SDF au début des Gothic, genre un soir je me suis retrouvé... à la rue, j'avais pas assez de fric pour dormir. Le tout sans être coincé pour autant. Ce qui est excellent c'est que ça te force à prendre des décisions pour survivre, à rejoindre une faction, alors qu'apparemment ils ont tous des côtés bien bâtards.

Enfin je crois que je vais tester magicien, que j'ai jamais joué dans un Gothic et leur faction me semble la plus correcte pour le moment.

  Voir le site web de Cerebus
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:17
Il y a bien longtemps que mon PC ne m'avait pas servi à jouer, c'est aujourd'hui réparé avec l'installation de la demo de Torchlight. C'est vachement bien, on est en face d'un clone de Diablo (avec la collaboration des frères Schaefer et de Matt Uelmen, quand même) , avec un design plus orienté cartoon. Pour le moment, la seule nouveauté que j'ai observé est la présence d'un animal de compagnie, très pratique car il peut porter des objets, et même les ramener en ville pour les revendre, évitant ainsi un bon nombre d'aller-retour.
Sinon, c'est très classiques, un donjon, une trentaine d'étages, des objets magiques à la pelle, des quêtes... Tout ça tourne sur une conf' très modeste, et coute la modique somme de 16€.
Par contre, il n'y pas de multi, ce qui ne me dérange absolument pas (le mode solo devrait déjà m'occuper pendant 15-20h).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 16:49
Très fun Torchlight, malgré quelques petits bugs (genre la possibilité de perdre un perso, bien vérifier que ça a sauvé au début). C'est clair que ça invente rien, mais les combats sont vraiment péchus, ça pète de partout, je trouve ça beaucoup plus efficace qu'un Titan Quest par exemple qui me paraissait bien plus dilué et fadasse du coup.

Faut jouer en hard par contre.

  Voir le site web de Cerebus
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:11
Non, mais comment ai-je pu vivre toutes ces années en me passant d'un bon vieux H&S ?
Ce Torchlight est vraiment addictif. Et puis cette musique, quel génie ce Matt.
Là, je viens d'arriver dans les catacombes, avec un sentiment de déjà-vu. Et pour cause, en voici un screen :



Et voici un screen de Diablo 3 :



Étonnant non ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:15
Il me tente bien Torchlight.. Si en plus, ya les ziques de monsieur Uelmen, je sens que je vais craquer

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 18:32
Ca vaut ses 16 euros (et y'a la démo pour tester). Manque de bol, mon Demon's Soul vient d'arriver du coup je crois que je vais changer de dungeon crawler.

Les gars de Runic se sont clairement inspirés du look des prod Blizzard récentes, notamment de ce qu'on a vu de D III, ouais. C'est de bonne guerre en même temps, vu comme Blizzard a le génie du recyclage. Cela dit je me fais pas trop de soucis pour Diablo III, enfin le jour où ils l'auront fini.

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-04 12:39
Les mecs derrière Torchlight sont des anciens de Diablo I et II, fatalement y'a comme un air de famille (comme HellGate: London) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 12:00
Zeno Clash, juste un message sur tout le forum et dans ce topic, bon c'est pas le jeu du siècle mais c'est suffisamment original (surtout esthétiquement) pour qu'on s'y intéresse.

C'est de la baston en vue subjective dans une préhistoire uchronique et fantasy revisité façon Dali (et sûrement d'autres). Les personnages sont assez space (ex :tête d'oiseau, casque en forme de théière) à part les deux personnages principaux et quelques autres de leur tribu habillés à la mode néolithique automne hiver -10000 -9999.
Il y a quand même des armes en plus des poings, arbalète et flingue à silex, un peu de magie, des décors assez magnifiques et un bestiaire local varié. C'est sans doute ce qui démarque ce jeu parce que le gameplay est très classique (à chacun de voir si c'est un défaut ou un avantage), l'ambiance sonore est sympa, les musiques sont immersives et agréables.

Très linéaire et dirigiste avec des points de sauvegarde, le level design ne casse pas 3 pattes à un canard (je me demande s'il y en a pas dans le jeu d'ailleurs ) mais vu que c'est un jeu très raffraîchissant par ailleurs c'est pas trop gênant, en gros c'est un trip artistique assumé au gameplay assez rigide, il y a le coté baston aux poings (avec des versus dans des tableaux "arênes" contre un ou plusieurs persos, droite, coup de coude, de pied au sol, prise, avec ou sans arme (si si il y a une massue mais je l'ai eu qu'une seule fois pour le moment), la panoplie est plutôt variée et on peut faire des enchaînements sympas, c'est bien plus jouable que les armes, les contacts sont assez sommaires ainsi que le rendu du moteur physique. Le moteur est apriori le Source.

Pour l'histoire et bien le mieux c'est d'essayer, vu que je l'ai pas encore fini mais là aussi c'est plutôt original, en tout cas il y a de la recherche et rien que pour ça c'est un bon titre, pas cher (12€) sur steam (je crois bien qu'il est aussi prévu ou déjà sorti sur le xbox Live).

Ha oui le studio créateur est chilien, ce qui doit en faire à ma connaissance mon premier jeu sud-américain.





  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 13:08
Si ma mémoire est bonne, ils n'ont travaillé qu'avec un seul programmeur, ce qui explique sans doute en bonne partie les limites du gameplay (dans leur précédent jeu, ils souhaitaient ajouter de l'exploration, une petite partie RPG supplémentaire, mais cela aurait été une des raisons pour lesquelles il avait échoué, d'où leur recentrage pour Zeno Clash).

Niveau gameplay je trouve ça plutôt original (un beat'em all en vue à la 1ere personne, c'est un choix qu'on voit assez rarement. Il me tarde de jouer à DMoM&M d'ailleurs), même si àmha c'est assez limité. Cela dit, même après plusieurs heures de jeux, en regardant une vidéo commentée par développeurs, j'ai appris des subtilités auxquelles je n'avais pas prêté attention, par exemple :
- on peut lancer ses armes sur les ennemis
- on peut balancer les ennemis les uns sur les autres.

Niveau esthétique ce jeu semble mettre tout le monde d'accord, c'est super original, très rafraichissant. Il y a même de l'humour dans le jeu (franchement quand je vois ces monstres je refuse de croire que les artistes ne se sont pas gaussés en les créant).

edit : apparemment, la "ultimate edition" (l'édition XB360) est prévue pour mars.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-03 17:30
Déterrage de topic (comme quoi Dante, vous n'avez pas le monopole du coeur déterrage) avec des morceaux de mots en majuscules dedans.

Puisqu'on parle rarement de jeu PC, on va en parler par l'intermédiaire d'Ubisoft. Ces joyeux gus se sont illustrés avec leur version de la lutte contre le piratage sur PC. Après HADOPI et Frederic 1/2terand, voici Ubisoft et l'obligation d'être EN LIGNE pour jouer à des jeux exclusivement HORS LIGNE et SOLO sous peine d'être considéré comme étant un PIRATE.

Là où ça devient cocasse, c'est que le jeu vérifie régulièrement que la connexion à Internet est toujours active en plein jeu. Si vous n'êtes plus connecté, RETOUR AU MENU PRINCIPAL DU JEU, merci d'avoir joué vilain joueur qui a payé honnêtement son jeu.

Il se produira le même souci si jamais :
- Votre connexion vous lâche en plein jeu. C'est pas de votre faute, la protection s'en fout, vous êtes pénalisé.
- Une micro coupure ? Pareil.
- Le serveur d'UbiSoft lâche des causes d'une surchage / attaque DOS / panne / maintenance.

Si bien entendu, comme un gros benêt vous n'avez pas du tout de connexion Internet, le jeu refuse purement et simplement de se lancer.

Son impactés par cette technologie made in UbiSoft, qui en plus en est très fier (c'est à se demander s'ils ne sont vraiment de gros cons) :
- Assassin's Creed II (vachement utile d'être obligatoirement en ligne pour ce jeu hein ?).
- Silent Hunter 5.
- The Settlers 7.

Dernièrement, les Australiens ne pouvaient pas jouer à The Settlers 7 à cause d'une couille sur les serveurs et le DRM. UbiSoft à sorti un patch pour corriger cela sans indiquer le moindre changelog : résultat, les inconscients qui ont patchés le jeu ne peuvent plus y jouer (souci MONDIAL).

LEGENDARY FAIL !

Pendant ce temps, Mass Effect 2 et son absence de DRM (mais sa carte Cerberus unique) respire tranquillement et n'emmerde pas les joueurs honnêtes. De plus il se vend super bien sur PC.

http://www.factornews.com/news-28244-maj_Les_Australiens_ont_mal_aux_colons.html

Merci CBL.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-03 22:54
Citation :


Pendant ce temps, Mass Effect 2 et son absence de DRM (mais sa carte Cerberus unique) respire tranquillement et n'emmerde pas les joueurs honnêtes. De plus il se vend super bien sur PC.

http://www.factornews.com/news-28244-maj_Les_Australiens_ont_mal_aux_colons.html



Je trouve que l'idée de la carte cerberus, a s'avoir offrir du contenu gratuit a ceux qui achète le jeu neuf est une excellente idée pour convaincre l'acheteur potentiel d'acquérir le jeu neuf. (par contre je suis pas sur que ça convainc les pirates)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-04-11 21:51
Intervention franche d'un joueur sur le forum officiel d'Ubi Soft à propos de la protection online d'assassin creed II.

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/2101050438/p/1





  Voir le site web de Manuel
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-02 21:58
Un tableau intéressant sur l'évolution économique console/PC :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 09:12
Intéressant mais un peu "fourre-tout" ce tableau non ?
Par exemple l'argument du 1 ghz de GPU pour proposer de "meilleurs graphismes en haute définition", alors que la plupart des revenus liés au jeu sur PC en 2011 proviennent de jeux facebook (et de WOW, qui certes profite d'une bécane puissante).
Le temps moyen passé sur un jeu par rapport au prix des jeux, c'est un peu bidon aussi à mon avis (enfin, WOW est super chronophage et n'existe pas sur consoles, mais si en prend en compte le prix de l'abonnement mensuel ...).
Et puis ça ne parle pas du piratage ...
Bref, c'est très "orienté" comme analyse.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 09:40
Orienté, comme tu dis, mais également très vague.

Ce n'est pas une analyse, juste un rassemblement d'éléments permettant à l'auteur d'étayer sa vision personnelle par l'exemple. Mais sans réel argument, juste de l'exemple.
Ah, les consoles tombent en panne ? Le matériel PC aussi. Où sont les chiffres ?
La fréquence du GPU, c'est mignon, mais ça ne signifie rien.

And so on...

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt du tableau.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 10:00
"Price range of new games" : jusqu'à $99 pour les jeux console ? C'est la fête du sous-vêtement, 'faut arrêter de prendre en compte les éditions collector.
Ou, si on va au bout de la logique, il faudrait dire $200 : le prix de Steel Battalion avec son tableau de bord aux 2 joysticks et aux 40 boutons.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 10:18
Citation :
Le 2011-10-03 09:40, Sarugaku a écrit :

Ce n'est pas une analyse, juste un rassemblement d'éléments permettant à l'auteur d'étayer sa vision personnelle par l'exemple. Mais sans réel argument, juste de l'exemple.
Ah, les consoles tombent en panne ? Le matériel PC aussi. Où sont les chiffres ?


La différence majeure est que quand une pièce tombe en panne dans un PC, on peut la remplacer. Dans une console, faut tout racheter (car ceci est une révolution ).

Ceci étant dit, même si le PC est ma plate-forme de choix, je reste d'accord avec tes autres critiques. Ce tableau est pourri, ne compare pratiquement rien (confronter un jeu de foot US avec Starcraft 2, dites non à la drogue) et ne cite pratiquement aucune de ses sources. Je préfère le topic où j'avais montré qu'il était moins cher de jouer sur PC que sur console, parce que moi au moins j'avais donné des chiffres.

(et je trouve ça marrant, un graphe qui tente d'attaquer gratuitement le jeu console et qui pourtant oublie de parler des deux plus grosses hontes de ces dernières années, le DLC payant généralisé et le online pass)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 10:20
Mais il est idiot ce tableau. Qu'est ce que c'est que cette échelle de prix ? S'il fallait montrer que les jeux PC sont en moyenne moins chers, ce n'était en plus pas la peine d'aller si (bêtement loin), le prix moyen des jeux boîte à leur sortie est inférieur de 10€ en moyenne sur PC, c'est bien plus parlant que d'inclure les collectors (qui apparemment n'existent pas sur PC, donc).

Les PC aussi tombent en carafe. Combien de temps met un joueur PC à configurer et patcher son jeu avant de commencer réellement à jouer ?

Pour finir, l'argument du chiffre de ventes est complètement fallacieux.

C'est bien beau d'agglomérer des données, mais encore faut-il les analyser un minimum.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 10:44
D'accord avec toi Shenron sauf ...
Citation :
Le 2011-10-03 10:20, Shenron a écrit :
Combien de temps met un joueur PC à configurer et patcher son jeu avant de commencer réellement à jouer ?

A mon avis on joue beaucoup plus rapidement sur PC (en 2011 en tout cas) que sur PS3.
Non seulement l'installation d'un jeu sur PS3 est souvent obligatoire, mais elle prend un temps totalement démesuré par rapport à la masse de données à installer (qui est souvent elle même conséquente). Et quand il y a des patches à télécharger, avec les serveurs pourris de Sony, ça prend des plombes.
C'est un point sur lequel les consoles, enfin plutot LA console (on ne rencontre pas le même problème sur 360 et Wii), a régressé.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)