C'est vrai que ce trailer donne vraiment envie (j'aime bien le passage avec le deltaplane ).
J'ai été sur le site de l'auteur par curiosité et il faut savoir qu'il y a eu d'autres RunMan avant (téléchargeables ici en bas de page). Pour ceux que j'ai essayé, le scrolling est forcé et on peut pas se déplacer à gauche ou à droite. Ca donne un gameplay un peu particulier, trop basique à mon goût (une sorte de rythm game où on a que deux touches) même si c'est vrai que c'est très sympathique visuellement. Celui-là a l'air d'être plus élaboré quand même donc je suis curieux de voir ce que ça va donner.
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Posté le: 2009-04-24 10:25
Très intéressant ce RunMan dites donc.
Ah en parlant de Barkley, faudrait peut être que je reprenne ma partie moi, j'avais pas mal avancé... mais entre temps y'a eu plein de les bons jeux, PC comme consoles.
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Cerebus Gros pixel
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Posté le: 2009-05-10 21:29
Je suis le seul à jouer au dernier Popcap ?
10 euros sur Steam (et bizarrement 20 sur le site de Popcap), c'est vraiment pas dégueu pour un débutant du tower defense game comme moi. Le jeu est relativement simple, j'en suis au troisième "chapitre", et j'ai jamais vraiment sué pour débarrasser mes plate-bandes de l'armée des morts, mais c'est pas mal inventif, et la diversité des plantes qu'on peut utiliser pour défendre son jardin donne envie d'expérimenter.
Comme vous pouvez le constater, le jeu a bien le charme auquel nous a habitué le développeur.
Il y a une démo qui traîne sur le web, alors n'hésitez pas à l'essayer.
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Posté le: 2009-07-11 15:38
Personne n'a joué à Trine ici? Vous avez tort parce que c'est vachement bien (même si je ne me base que sur la démo pour le moment).
Et une petite bande-annonce:
La réalisation graphique est somptueuse, les musiques sont assez jolies, c'est féérique, et le gameplay n'est pas mal du tout. En gros, c'est un jeu de plate-forme à la Lost Vikings, dans lequel on dirige trois personnages différents (on peut passer de l'un à l'autre grâce à un bouton): un guerrier, une voleuse et un mage. Le guerrier est capable de donner des coups d'épées et de parer au bouclier, il est pratique pour détruire des obstacles. La voleuse peut tirer à l'arc et s'accrocher sur certaines surfaces grâce à son grappin (avec la possibilité de dévider la chaîne). Le mage est capable de soulever les objets et de créer un bloc en dessinant un carré. Leurs actions se font à la souris (bouton droit ou bouton gauche) et leurs déplacements au clavier (mais il est possible de jouer à la manette). Le jeu est doté également d'un moteur physique avec lequel on peut interagir: les objets à soulever par le magicien, des balances qui s'affaissent selon le poids qu'il y a dessus, des planches tournant sur elles-mêmes quand on se place à l'une ou l'autre extrêmité, etc.
Il y a vraiment plusieurs possibilités d'aborder les niveaux et de résoudre les énigmes, selon les personnages et habilités qu'on utilise. Par ailleurs, si l'on joue en coopération, on peut faire apparaître plusieurs personnages au lieu d'un seul, ce qui renforce les possibilités (et ça facilite vraisemblablement un peu trop le jeu).
Il est dispo en téléchargement sur PC et il va sortir ce mois-ci sur PSN (peut-être même qu'il sortira sur le Live Arcade). Je ne sais pas encore si je vais acheter le jeu car il coûte quand même 30 euros sur PC (bizarre alors qu'il va coûter 20 euros sur le PSN, il y a du foutage de gueule dans l'air), d'autant plus qu'il est assez court apparemment, mais je suis bien tenté. Vous devriez essayer la démo si ça vous tente:
10 euros sur Steam (et bizarrement 20 sur le site de Popcap), c'est vraiment pas dégueu pour un débutant du tower defense game comme moi. Le jeu est relativement simple, j'en suis au troisième "chapitre", et j'ai jamais vraiment sué pour débarrasser mes plate-bandes de l'armée des morts, mais c'est pas mal inventif, et la diversité des plantes qu'on peut utiliser pour défendre son jardin donne envie d'expérimenter.
Je n'ai jamais bien compris comment le Tower Defense, genre bien basique même si certains titres sont excellents, a acquis un tel statut, en particulier sur PC. C'est très sympa mais assez répétitif non ? Pourquoi autant de titres, allant du gratuit au prix normal de 50€ pour un gameplay très proche.
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Posté le: 2009-09-16 16:11
Je profite du lien que vient de me donner Rudolf pour donner mon avis sur Plants Vs Zombies, que j'ai acheté sur Steam il y a quelques mois.
J'ai passé plus d'une quinzaine d'heures sur ce jeu, et vraiment c'est un excellent tower defense, très addictif et doté d'une excellente ambiance. L'aspect stratégique est très complet, avec une grande variété de plantes disponible rapidement, même si parfois un peu répétitif, mais ça c'est souvent inhérent au genre.
Heureusement, cet aspect répétitif est vite contrebalancé par un contenu très riche, digne des jeux boîtes : de nombreux minis-jeux, défis et autres activités sont proposés, ce qui fait qu'on a toujours quelque chose à faire ou à essayer.
Le design est particulièrement soigné, avec un très beau graphisme (même si le format 4/3 est imposé) et une excellente bande-soin.
Bref, je vous recommande ce jeu très chaudement, surtout qu'il ne coûte que 10€ sur Steam, et que pour ce prix-là, c'est une vraie affaire.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2009-09-16 17:07
Citation :
Le 2009-08-06 13:40, Thezis a écrit :
Je n'ai jamais bien compris comment le Tower Defense, genre bien basique même si certains titres sont excellents, a acquis un tel statut, en particulier sur PC. C'est très sympa mais assez répétitif non ? Pourquoi autant de titres, allant du gratuit au prix normal de 50€ pour un gameplay très proche.
Oui, c'est effectivement basique, à savoir que la "meilleure" stratégie est facile à mettre en place, mais il faut quand même réfléchir un peu pour la trouver. Et elle change constamment car le jeu apporte des petites nouveautés à chaque niveau.
Sinon, pour le succès de ce genre, à mon avis c'est simple, c'est plus accessible qu'un RTS du genre Starcraft, n'importe qui peut arriver à y jouer correctement et donc n'importe qui peut s'y intéresser. Quant à la profusion de titres --> je pense qu'elle s'explique justement par ce succès
C'est répétitif mais finalement ce sont surtout les phases de démarrage qui le sont (comme dans tout RTS où il y a des ouvertures bien définies, plus efficaces que les autres). Dans PvZ, c'est plus répétitif seulement parce que les parties sont courtes et nombreuses. Mais ça ne m'a pas du tout gêné avant d'être déjà assez loin dans le jeu.
Le jeu est très bien fichu au niveau de la progression, il distille les nouveautés au compte goutte.
Ce que j'ai apprécié le plus, je pense, c'est l'ambiance du jeu : il ne se prend pas au sérieux (les visuels des fleurs et des zombies en disent assez long )
Les mini-jeux / puzzles sont plus ou moins intéressants mais certains sont juste excellents, on pourrait dire qu'ils redéfinissent le fonctionnement du jeu.
J'ai quand même un reproche : c'est trop facile ! Je n'ai pas été menacé de game over avant les 80% du jeu (et encore). Bien sûr j'ai parfois fait des essais de stratégies et donc recommencé 1, 2 fois certains niveaux mais ça ne compte pas. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser, mais quand je joue j'aime avoir un vrai challenge
Bref vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement aussi.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2009-09-18 15:18
Je ne pense pas que beaucoup de gens attendent Dragon Age: Origins sur ce forum, mais en dehors de sa campagne marketing lamentable (basée sur le gore, le sexe et les musiques Metal nazes), on peut lire des impressions très détaillées ici:
Attention, c'est long à lire, six pages en anglais.
Bon en tout cas, c'est très rassurant pour le gameplay, on dirait que presque tout ce qui fait un Baldur's Gate y est: l'étape de création du personnage, les classes (qui peuvent ensuite se spécialiser), les talents à débloquer, le système de combat avec la fonction pause, les dialogues entre les personnages, les différents types de quête (confiées par un PNJ, par un membre du groupe, ou bien une quête de job). On apprend aussi des choses, comme les blessures persistantes après une mort qu'il faut soigner, prenant par exemple prendre la forme de fractures qui donnent un malus de consitution, de force, de magie ou de dextérité. Il y a un truc que je ne savais pas du tout, c'est qu'on peut définir des scripts afin que les personnages agissent comme on le souhaite les situations, genre attaquer l'ennemi visé par le leader ou attaquer l'ennemi le plus fort (ça me rappelle un peu les gambits de Final Fantasy XII tiens).
Le système de dialogues a l'air classique, avec possibilité d'intimidation selon les caractéristiques du personnage, mais ce n'est pas le point le plus détaillé.
On apprend aussi qu'après l'introduction et quand on débloque la carte du monde pour la première fois, il y a neuf lieux accessibles.
Par contre, il ne dit pas trop comment se manifeste le poids décisionnel. Dans une vidéo récente, on avait vu par exemple un passage dans lequel le héros peut choisir de détruire un artefact (nous obligeant à affronter nos compagnons qu'on a trahis) ou bien le préserver (nous faisant affronter un boss un peu plus loin). Il ne parle pas trop non plus de l'importance du choix de l'origine du personnage lors de la création du personnage. Mais il dit lui-même qu'il a juste joué deux jours au jeu. Après, il n'a pas non plus suffisamment avancé pour nous dire si la psychologie des personnages est bonne ou si le scénario vaut le coup.
Sinon, le coup des deux DLC compris dans les packs mais uniquement activables par le premier utilisateur du jeu afin de décourager la revente du jeu, c'est un peu dégueulasse quand même.
Edit: Ah, rien à voir, mais une vidéo plus ou moins volée présente... The Witcher 2 (autre jeu des pays de l'est, de Pologne cette fois)!
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2009-09-18 15:42
Merci pour ces infos Rudolf ! Effectivement c'est déjà plus rassurant quand à la campagne neuneu de BioWare (ouf, Mass Effect 2 n'est pas touché). Concernant le choix dont tu as parlé, les devs ont déjà parlés des conséquences de ce choix (sur GameBlog je crois).
Prochain Choc Biologique prévu pour le 9 Février 2010 en France.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
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Posté le: 2009-09-24 14:51
Je remonte ce topic pour partager une "découverte" (enfin, pour moi du moins).
Hier, j'ai installé Anno1404, dernier né de la fameuse série... Et premier contact pour moi! En effet, grand fan de Stratégie, Sim City et autre Civilization, je n'avais jamais touché à un jeu de la série.
Erreur réparée hier soir, donc. Après install, le jeu me propose de détecter mes paramètres vidéo pour ajuster la qualité ingame: plein de paramètres sur faible ou moyen, ça commence bien.. Bon, je met quelques trucs sur "super-max-a-donf-1024", et je lance la campagne.
Plan large sur une grosse ville bien peuplée, c'est vraiment splendide! Et puis la caméra bouge.
Horreur! le jeu saccade comme un porc... Vite, je me précipite dans les options graphiques pour remettre comme c'était avant en ravalant ma fierté (en virant l'AA, l'Aniso, et plein d'autres trucs dispensables comme la qualité des drapés et autres), je reviens: Ca va mieux, mais ça ramuge quand même cosmiquement. Bizzare quand le test de JV.com dit que le jeu n'est pas gourmand, mais eux jouent en 1280x1024, alors que moi je suis en 1920x1080, et j'ai une 8800GT overclockée d'usine..
Bon, pas grave, ma première ville est toute petite, là, ca ne rame pas. Le doublage français est assez quelconque, faudra que je teste en anglais quand même. Dommage, faudra réinstaller le jeu, car à l'inverse de C&C3, on ne peut pas changer de langue à la volée.
Bon, le jeuuuu!
L'interface est très claire, n'ayant pas lu le manuel, j'ai tout compris en quelques minutes. Elle sait se faire discrète, car s'escamote dès qu'on clique sur le terrain vide.
Le jeu dispose de 3 niveaux de zoom, un où on peut voir le poil de nez du pécore moyen, un autre qui est la vue par défaut (la plus pratique), et un 3eme bien plus général, ou là vue passe presque en vertical.
En fait, la "campagne" est un gros didacticiel, puisque les objectifs ne sont pas très folichons (apporter 10t de bois à machin, ammener 10t de poiscailles à truc, coloniser une île nouvelle, etc.. Il paraît que le gros attraît du soft réside dans son mode "partie continue", un peu comme un Civ, où on démarre avec rien, et on doit conquérir le monde.
Je n'ai pas joué énormément hier soir, mais ça m'a l'air savoureux tout ça. C'est un savant mélange de Sim City (aspect construction de villes, gestion du budget, taxes, etc), et un RTS (gestion des multiples ressources pour la construction, batailles, unités guerrières), et même un peu de Settlers (pour l'interconnection entre les différents corps de métier, i.e l'atelier de cordage nécessite des champs de chanvre pour produire. Ajoutez-y du bois, vous pourrez construire des bateaux.)
Allez, quelques images pour vos flatter les mirettes!
Le zoom minimum.. Appréciez l'eau.
Une vue de la grosse ville de départ.
Nouveauté dans ce "Anno", l'architecture orientale. C'est beau.
Moi, j'aime bien
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2009-09-25 09:24
Waow elles sont magnifiques ces images de Anno!
La version Wii me fait bien envie, même si ça n'a pas grand chose à voir. Mais le Sim City Creator est vendu d'usine 20€ moins cher du coup j'hésite. Mais j'ai clairement envie d'un bon jeu de gestion.
Dans Anno ce n'est que de la gestion et du commerce? Pas de batailles?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
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Posté le: 2009-09-25 09:40
C'est drôlement joli effectivement.
Depuis que j'ai arrêté de jouer sur PC, je n'ai jamais touché à un jeu de ce type. À l'époque, ma femme et moi avions passé beaucoup de temps sur Caesar 3 et Pharaon. Des jeux qui se prenaient en main très facilement et qui se renouvelaient à chaque partie, le tout dans une douce ambiance zen.
Est-ce qu'Anno se rapproche de ces jeux-là ou est-ce qu'il est plus orienté batailles ? Ca me tenterait bien de reprendre ce genre d'expériences, mais je ne sais jamais quel titre choisir. De plus, j'ai toujours l'impression que ces jeux sont excessivement complexes et moins faciles d'accès que ne l'était Caesar. Je me trompe ?
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
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Posté le: 2009-09-25 10:05
Y'a une version DS de Anno 1701 qui se trouve pour pas cher et qui a bonne réputation si tu veux tester la série. Je l'ai d'ailleurs, mais j'ai pas eu le temps d'y jouer plus de 10 minutes.
A propos de Risen, y'a une rapide preview sur RPS, faut pas trop lire le texte (Alec Meer a pas l'air connaisseur de la série), mais par contre y'a bande annonce + interview des dev en vidéo.
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
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Posté le: 2009-09-25 10:35
Citation :
Le 2009-09-25 10:05, Cerebus a écrit :
Y'a une version DS de Anno 1701 qui se trouve pour pas cher et qui a bonne réputation si tu veux tester la série. Je l'ai d'ailleurs, mais j'ai pas eu le temps d'y jouer plus de 10 minutes.
Tiens, c'est vrai, pourquoi pas. D'autant plus que les superbes images d'Anno sur PC me font craindre une lenteur abominable sur mon ordinateur un peu à la ramasse.
Merci pour ton conseil Cerebus !
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Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2009-09-25 11:42
Ah ouais, franchement, il est beau, mais qu'est ce qu'il est gourmand le saligaud!
Sinon, je suppose qu'il va y avoir des batailles, puisqu'il y a des "points militaires" en fonction de la population de la ville.. Mais je ne suis pas assez avancé dans la campagne pour te répondre précisément Niloc...*
Hier, bien avancé dans la 3eme mission, c'est fou comme ça vient tout seul.. On peut écouler l'excédent de production dans les ports pour se faire un peu de sous, on doit penser à TOUT pour satisfaire les habitants (prière, bouffe, boisson, habits, amusement), et plus ils sont évolués, plus ils sont exigeants.
Le seul truc qui me bloque, c'est la gourmandise du jeu. Franchement, dès que ma ville devient peuplée, ça rame sa mère...
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
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Posté le: 2009-09-26 21:21
Dites, je découvre les Shadowgrounds là, et c'est assez grave, ça devrait bien botter les rétrogamers.
Très 16 bits dans l'esprit, bien bourrin. T'es content de toucher un lance flammes pour griller des araignées mutantes, tu balances des grenades en mitraillant à reculons.
Le problème, c'est que t'as pas de sauvegarde durant les épisodes. Un épisode peut bien faire plus de 30 mn. Là j'ai épuisé mes 4 vies, et j'ai perdu 30 mn de jeu. A un moment, je venais de massacrer plusieurs vagues d'aliens, et bam, voilà que part un gros beat d'electro body music, et que les vagues se multiplient. Que demander d'autre au jeu vidéo ?
En même temps, je suis même pas vraiment vénér parce que sur la fin y'avait une tension digne d'un roguelike, j'étais vraiment hyper tendu en voyant que je galérais munitions, vie, chaud chaud chaud.
Je joue en easy là.
C'est un mélange de Doom dans l'esprit frénétique, de survival, le tout vu de dessus façon Diablo. Par Frozenbyte (Trine).
C'est de la grosse série B -, mais pour le prix (le premier 3 euros à la Fnac, Survivor se dégotte facile sur le web pour 5, suffit d'attendre la promo qui va bien...)
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2009-09-26 22:57
J'ai le premier ShadowGrounds, je l'ai trouvé sympathique en effet, il m'a rappelé Abuse sur certains aspects et bien entendu Alien Breed. Pas inoubliable mais sympa. Les deux ShadowGrounds sont dispos sur Steam.
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Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
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Posté le: 2009-09-27 19:02
Pour fêter Yom Kippour, The Shivah, un jeu d'aventures PC où on incarne un rabbin je pense, est gratos aujourd'hui avec le code "Freeshivah".
Je suis étonne de ne pas trouver de résultats sur le forum (à part une allusion), en tapant "Zeno Clash" ?
Ce jeu a déjà quelques mois.
Après avoir regardé quelques images/reviews je me suis décidé à l'essayer.
Je suis immédiatement tombé sous le charme.
Niveau gameplay c'est assez particulier, c'est un beat'em all à la première personne. Le système de combat est expliqué dans un tutorial découpé en plusieurs parties (c'est relativement bien intégré, mais je n'en dis pas plus). En gros, il y a un lock, des blocks, des esquives (pas de côté), des coups normaux et des coups puissants, et quelques enchaînements. On y ajoute quelques armes et des grenades.
Mais c'est surtout l'univers qui est complètement atypique. On est à une époque qui fait penser à la préhistoire, mais probablement sur une autre planète
Que ce soit le design des créatures, la palette de couleurs, la végétation, c'est extrêmement original. Perso, j'adore.
Le jeu est très court (j'ai lu 4 à 5h, hélas) mais il est pas cher du tout, sur Steam ou Direct 2 drive, et bientôt en boîte. Une version XBox Live est aussi prévue, avec un mode coop' en prime. Les développeurs ont l'air d'offrir un très bon suivi à leur bébé.
edit : faute de frappe
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
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Posté le: 2009-10-08 18:58
A propos de Zeno Clash, il y a un postmortem (que j'ai pas encore lu) sur Gamasutra.