Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-09-12 20:13
Oui sur GOG les jeux marchent sur XP et Vista, et sans DRM.

Y'a un mega Thread sur le service ici.

Par contre, je sais plus où (sans doute sur Quarter To Three), j'ai lu que les X-com de Steam merdouillaient sous XP.

X-Com donc c'est en gros un tactical RPG avec une couche de stratégie : tu gères des bases, tu fais de la recherche...

  Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-09-12 22:01
X-Com c'est le jeu qui triche le plus honteusement que j'ai pu connaître. Mais m'en ferais bien une 'tite partie, tiens
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-17 16:20
Ce qui est cool avec GoG, c'est qu'ils fournissent aussi plein de goodies sous forme d'images/de MP3 et il y a un forum dédié pour chaque jeu afin de trouver des solutions à ces problèmes et des mods.

Ce qui est dommage c'est que vu la politique minable de Lucasarts en matière de rétro, les chances de trouver un jour un Day Of The Tentacle sur GoG sont proches de zéro.

La grosse rumeur du jour : Google serait sur le point de racheter Valve.
http://www.theinquirer.fr/2008/09/17/google_est_sur_le_point_de_racheter_valve.html

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-09-19 23:15
On dirait que c'est démenti:

http://www.jeuxvideopc.com/news/23389-google-valve-rumeurs-dementies.php

Citation :


Lancée hier par le très peu sérieux The Inquirer, la rumeur de rachat de Valve par Google n'aura pas tenu très longtemps. En témoigne Bluesnews et Nofrag qui ont tous les deux mailés Valve pour savoir ce qu'il en était. La réponse est sans équivoque : C'est complètement faux dixit Gabe Newell.


Faut dire que bon, quand on parle de sources soi-disant fiables sans les citer, c'est tout de suite suspect.

Au fait, j'ai acheté hier la saison 1 de Sam & Max. Et en plus le vendeur m'a dit "chef-d'oeuvre" d'un air tout enthousiaste quand je lui ai montré le jeu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 00:13
Hum, énorme défaut de Good Old Games pour l'instant : les jeux sont tous en VO, et VO uniquement, pas de VF et impossible de savoir si un patch VF sera proposé pour ceux qui ont déjà achetés les jeux en VO.

Nan parce que MDK 2 en VO, nan quoi. La version française était excellente (le doc : Oh oui, avec ça je vais créer... que dalle !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 03:38
Citation :

Le 2008-09-20 00:13, Erhynn Megid a écrit:
Hum, énorme défaut de Good Old Games pour l'instant : les jeux sont tous en VO, et VO uniquement, pas de VF et impossible de savoir si un patch VF sera proposé pour ceux qui ont déjà achetés les jeux en VO.

Nan parce que MDK 2 en VO, nan quoi. La version française était excellente (le doc : Oh oui, avec ça je vais créer... que dalle !).



Des gens s'en sont plaints sur le forum et il semble que la localisation ne soit pas à l'ordre du jour pour CDprojekt.
Pareil que toi, la vf de MDK 2 avec la voix off de l'intro :"Mais la terre n'était pas vaincu oh non... pas vaincue du tout !"
Et Giants: Citizen Kabuto possède probablement la meilleure vf que je n'ai jamais entendu.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 12:26
Personnellement la VO me dérange pas, c'est plutôt lorsqu'on m'impose une VF que je suis colère. Mais je peux comprendre qu'on souhaite une version traduite. Enfin, vu le prix des jeux, ce n'est pas non plus un scandale.

Ce qui me gêne plus c'est l'absence - pour le moment - de gestionnaire de téléchargement. Je sais que je pourrais en utiliser un de mon côté, mais je télécharge assez rarement 1.6 Go (Freespace 2 par exemple) d'une seule traite, sans P2P, ou sans gestionnaire à la Steam. Pour le moment les débits n'ont pas non plus l'air hyper élevés.

En tout cas j'espère sincèrement que ce service va réussir, parce qu'il est des plus sympathiques, et les prix sont tout à fait corrects. J'ai un peu peur que la concurrence avec Steam ou d'autres services de download soit difficile...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 19:28
----------
Up
----------

Pour une fois, je m'intéresse à un jeu PC : Mount & Blade

Apparemment c'est un vrai RPG, à l'ancienne. Le jeu coûte 30€, la configuration requise est faible, les graphismes correspondent à ce qui se faisait il y a dix ans, et c'est développé par un petit studio. La démo correspond au jeu complet, mais avec une limitation de niveau pour le perso. Je suis en train de la télécharger.

Quelqu'un y a joué ? Je vais essayer la démo par curiosité, histoire de comprendre ce que recherchent les joueurs PC qui sont sur le point de craquer de désespoir devant Fallout 3 et Far Cry 2. Il paraît qu'on le trouve dans Mount & Blade.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 01:16
J'en ai fait quelques heures il y a très longtemps mais c'est pas pour moi. Le jeu est resté en beta pendant des années et il était très populaire sur le circuit indé, c'est fait par des turcs, Taleworlds. A la base c'était juste un couple, le mari codait et sa femme se chargeait des graphismes, maintenant la core team c'est quatre personnes, je crois. Tu peux lire pas mal d'articles le concernant sur RPS, par exemple.

  Voir le site web de Slowriot
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 02:31
Je vais donner mon avis: Mount & Blade est plus un jeu dans le genre de Pirates! qu'un RPG, on se balade dans le monde, on se bat contre des bandits, on forme des alliances, etc. Malheureusement cette partie est assez vide, les quêtes répétitives, l'histoire presque inexistante, etc. Les dernières versions n'ont été que des upgrades cosmétiques alors que certains aspects du jeux avaient bien besoin d'être améliorés. Il y a des mods qui améliorent le gameplay et c'est une bonne chose mais je déplore toujours les développeurs qui ne finissent pas leur jeu et laisse le travail à leur communauté.

La partie combat, et surtout le combat à cheval, est par contre excellente. Mais dès qu'on arrive dans des trucs plus avancés comme les sièges, on se rend compte que ça ne marche pas trop.

Bref il est pas mal mais on espérait mieux.

Gamebanshee a publié une bonne review sur le sujet si ça t'intéresse.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 09:37
Merci pour vos infos, mais malheureusement je peux pas y jouer sur mon PC. Du tout. Le tutorial ça va encore, mais dès que je suis dehors, ça tombe à 5fps. Tant pis, je vais me contenter de lire les articles que vous citez.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 15:41
À défaut de jouer, tu peux toujours regarder les images de combat et puis faire les bruitages avec ta bouche. Sois certain que personne de ta famille ne rentre dans ton bureau à ce moment, ça risquerait d'être inconfortable.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 21:06
Bizarre que personne n'en ait parlé, mais d'après ce que j'ai lu, le portage PC de GTA IV serait foiré. D'après ce que je lis sur GK, le premier patch arrivera d'ici quelques jours:

http://www.gamekult.com/articles/A0000072382/

Citation :

Plombé par de graves problèmes d'optimisation et une finition à la truelle, Grand Theft Auto IV sur PC devrait accueillir un premier patch dans les jours à venir si l'on en croit ce message de Rockstar posté sur le site de fans GTAforums. Terminé, le correctif serait actuellement dans les mains de Microsoft afin d'obtenir la certification Games for Windows Live, un passage obligé pour tous les titres appartenant à ce label. Attendu par toute une communauté de joueurs frustrés et logiquement en colère, le précieux fichier devrait notamment corriger les soucis d'ombres avec les cartes ATi 1900, mais aussi réduire la somme de mémoire nécessaire pour faire tourner le jeu et améliorer certains aspects graphiques. L'éditeur promet également que les problèmes rencontrés avec le Social Club seront bientôt réglés, et rappelle qu'en attendant la mise en ligne de ce patch salvateur, Nvidia s'est déjà fendu de pilotes optimisés pour le jeu. ATI en fera de même dès demain avec l'arrivée des Catalyst 8.12.




Grand Theft Auto IV PC Patch


A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting.
Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better fx during replays
Fix to bowling while using certain sensitive mice
Fix for ATI 1900 shadows
Overall savings to memory
Graphic improvements to particle systems and mirrors
Multiplayer character settings are preserved
Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.



Si le patch arrive si vite, c'est déjà ça.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 21:43
Citation :

Le 2008-11-07 19:28, Laurent a écrit:
----------
Up
----------

Pour une fois, je m'intéresse à un jeu PC : Mount & Blade

Apparemment c'est un vrai RPG, à l'ancienne. Le jeu coûte 30€, la configuration requise est faible, les graphismes correspondent à ce qui se faisait il y a dix ans, et c'est développé par un petit studio. La démo correspond au jeu complet, mais avec une limitation de niveau pour le perso. Je suis en train de la télécharger.

Quelqu'un y a joué ? Je vais essayer la démo par curiosité, histoire de comprendre ce que recherchent les joueurs PC qui sont sur le point de craquer de désespoir devant Fallout 3 et Far Cry 2. Il paraît qu'on le trouve dans Mount & Blade.


Test sur Cyberstratège, c'est dire sa qualité : http://www.cyberstratege.com/magazine/nos-tests/mount-and-blade/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 01:55
Mount&Blade j'aime beaucoup, par contre j'ai l'impression que la difficulté a considérablement augmenté lorsque le jeu est passé en version 1.0 (version finale quoi) il y'a quelques mois.

Avant je gambadais fièrement dans les plaines en tranchant les têtes par dizaines, maintenant je prend mes jambes à mon cou dès qu'un pouilleux commence à me jeter des caillous, je douille sévère!

Sinon je confirme ce que dit Rudolf-der-Erste, le portage PC de GTAIV laisse franchement à désirer.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 10:19
Fournée des vidéos du Spike Award, l'hallucinant Mafia II et l'incroyable Brutal Legend ! Rien que ça




Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 19:36
Je ne savais pas que Brütal Legend sortait aussi sur PC.

J'ai vu la vidéo, et je ne sais pas quoi penser. Bon, l'univers a l'air assez marrant (on voit qu'on est plus proche de Full Throttle que de Psychonauts ) et on entrevoit une variété assez sympa dans le gameplay. Mais alors la musique, pour ce que j'entends, je n'aime pas du tout (pas forcément la composition, mais plutôt le genre musical). A voir.

Sinon, je relaie l'information donnée par Erhynn sur le topic Aquaria: ce jeu est disponible sur Steam à 16$.

(achetez-le! )

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 09:46
Mafia II va être une grosse grosse tuerie. DO WANT!!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 10:15
Citation :

Le 2008-12-16 19:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je ne savais pas que Brütal Legend sortait aussi sur PC.


Ce n'est pas officiel. En fait ça n'a jamais été confirmé :/

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 18:32
Tiens, je remonte ce topic. J'aimerais vraiment me payer Bionic Commando Rearmed, mais COMMENT l'acheter? J'ai cherché partout, impossible de trouver un endroit où payer pour le télécharger...
Vous auriez un tuyau?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)