Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?
128 messages • page
1 ... 34567
Auteur Ubisoft : Challenge EA Games ?
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 00:54
Citation :
Le 2014-11-19 14:55, Esteban a écrit :
Sur le plan technique, j'avais le souvenir que le premier Assassin's Creed qui était censé être la claque introductive des PS360 était également perfectible. J'avais vu des vidéos ingame toutes moches, saccadées avec du clipping.

En dépit de ça, le jeu a cartonné parce que :
1/ Le grand public qui achète s'en fout de la technique, il veut le jeu à la mode;
2/ Ceux qui ne s'en foutent pas ont, pour une part non négligeable, acheté quand même, faisant abstraction des défauts du jeu.

C'est pas le genre de constat qui encourage une boîte comme Ubi/EA/Activision, dont le but est de faire le maximum de pognon tout en en foutant le moins possible, à changer son fusil d'épaule.


Déjà, AC en 2007 ce n'était pas le jeu à la mode vu qu'il venait de sortir mais c'était un jeu hypé ouais. Mais son succès était loin d'être garanti et personne (et j'en sais quelque chose) ne pensait que le jeu allait aussi bien marcher aussi vite. Ensuite, s'en foutre de la technique implique que le jeu était un ratage technique total ce qui n'était pas le cas du tout, il était même plutôt très beau techniquement au moment de sa sortie mais effectivement des problèmes qui sont, cela dit, relativement courant dans les jeux open world et ce depuis leurs débuts.

Ensuite, les défauts comme tu dis sont présents dans à peu près tous les jeux sauf peut-être une infime petite poignée de titres qui peuvent être considérés parfaits. Ce qui fait que si je devais me contenter de ne jouer qu'à des jeux correspondants parfaitement à la définition de "parfait", je pense que je ne jouerais qu'à un jeu tous les 3 ans, ce qui personnellement ne me va pas du tout.

Ensuite, y a des joueurs (dont je fais partie) qui recherche une expérience et pas nécessairement la "perfection". Je suis totalement conscient des défauts récurrents de la série AC, ça ne m'empêche pas de l'apprécier parce que sa proposition me séduit.

Ensuite, en foutre le moins possible... Seriously ? Tu penses vraiment que sur AC ou n'importe quelle série AAA aucun travail n'est fourni. Mec, faut que t'ailles faire un stage dans un studio de développement, ça s'impose là. T'as pas idée du boulot fourni sur ce genre de production, ni du bordel que c'est à mettre en place.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 10:45
Je ne dis pas qu'aucun travail n'est fourni.
Mais rechercher la rentabilité, ça implique nécessairement de rogner sur tout ce qui n'est pas considéré comme indispensable et, manifestement, la finition en fait partie, que ce soit chez Ubi, EA, Activision ou même Polyphony Digital qui prend plusieurs années pour développer un jeu.

Je sais que c'est une masse de travail démesurée, j'ai bien lu vos posts sur les femmes des gars de Rockstar qui se plaignaient que leur mari bossait tard le soir, tout ça. Reste que si c'est pour sortir un jeu farci de bugs ou de ralentissements, ça reste insuffisant. Ou alors, en dépit de tes moyens considérables, tes ambitions étaient trop élevées.
Je me place du point de vue du consommateur. Quand j'achète une voiture, j'attends d'elle qu'elle fasse ce qu'on m'a promis sans avoir à passer chez le garagiste.

Quand j'achète un jeu j'attend qu'il soit fluide et sans bugs. D'autant plus lorsqu'on m'indique que son budget a crevé le plafond et que je sais qu'une part non négligeable du budget aura été consacrée à l'esthétique.
Si cela n'est pas le cas, on m' a vendu du vent et les mecs ont mal bossé ou ont mal été dirigés. Ils ont passé leurs nuits dessus ? Je m'en fiche complètement : j'ai pas claqué 70 euros dans une oeuvre de charité. C'est pas un petit éditeur à qui venir en secours, c'est une multinationale comme une autre.


On tique tous sur des trucs différents. Mélenchon, c’est sur l'exactitude historique Personnellement, c'est sur le rapport technique / confort et gameplay.

Un ami m'a filé Max Payne 3. Il l'avait acheté le jour de sa sortie. Ben j'ai voulu me faire une partie rapide : 1h d'install et de patches. 30 minutes de cinématiques non skippables. Un premier niveau en boîte de nuit qui saccade de partout. Idem pour le deuxième -> au revoir Max Payne 3. Si je l'avais acheté le jour de sa sortie, je me serais senti pris pour une endive.


Et, en la matière, la stratégie des gros éditeurs est la même depuis plusieurs années : privilégier les belles images bien vendeuses à la finition et au confort du joueur.

Tant que les joueurs cautionneront en masse une telle stratégie, il n'y a aucune raison que ça change. Quand la bulle éclatera, on passera, peut-être, à autre chose.





_________________

id PSN : mode7_13


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 11:46
Citation :
Le 2014-11-20 10:45, Esteban a écrit :

Un ami m'a filé Max Payne 3. Il l'avait acheté le jour de sa sortie. Ben j'ai voulu me faire une partie rapide : 1h d'install et de patches. 30 minutes de cinématiques non skippables. Un premier niveau en boîte de nuit qui saccade de partout. Idem pour le deuxième -> au revoir Max Payne 3. Si je l'avais acheté le jour de sa sortie, je me serais senti pris pour une endive.



HS : Cela fait tellement longtemps que Max Payne 3 est sorti que je trouve ça plutôt normal (ou disons acceptable) que des patchs soient proposés. Je ne dirais pas la même chose d'un patch au lancement d'un jeu.

Comme tu parles d'une heure d'installation, j'en déduis que tu as joué sur PS3 (sans troll, hein). Sur 360, je n'ai pas remarqué le jeu saccadait beaucoup, je n'en ai pas le souvenir en tout cas.

Sinon, je suis de ceux qui pensent qu'un jeu vidéo mérite un petit investissement du joueur. Je ne te blâme pas du tout, mais je serais passé à côté de plein de jeux magnifiques si je les avais abandonnés après quelques instants. Ca vaut aussi bien pour les jeux dont la jouabilité est difficile à assimiler que pour ceux dont les premiers moments semblent longuets. Dans le cas de Max Payne 3, le début est effectivement une grosse cinématique (réussie de mon point de vue), mais le reste est un excellent jeu d'action pas du tout contemplatif.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 15:03   [ Edité le: 2014-11-20 15:07 ]
Citation :
Le 2014-11-20 10:45, Esteban a écrit :

Je ne dis pas qu'aucun travail n'est fourni.
Mais rechercher la rentabilité, ça implique nécessairement de rogner sur tout ce qui n'est pas considéré comme indispensable et, manifestement, la finition en fait partie, que ce soit chez Ubi, EA, Activision ou même Polyphony Digital qui prend plusieurs années pour développer un jeu.

Je sais que c'est une masse de travail démesurée, j'ai bien lu vos posts sur les femmes des gars de Rockstar qui se plaignaient que leur mari bossait tard le soir, tout ça. Reste que si c'est pour sortir un jeu farci de bugs ou de ralentissements, ça reste insuffisant. Ou alors, en dépit de tes moyens considérables, tes ambitions étaient trop élevées.
Je me place du point de vue du consommateur. Quand j'achète une voiture, j'attends d'elle qu'elle fasse ce qu'on m'a promis sans avoir à passer chez le garagiste.

Quand j'achète un jeu j'attend qu'il soit fluide et sans bugs. D'autant plus lorsqu'on m'indique que son budget a crevé le plafond et que je sais qu'une part non négligeable du budget aura été consacrée à l'esthétique.
Si cela n'est pas le cas, on m' a vendu du vent et les mecs ont mal bossé ou ont mal été dirigés. Ils ont passé leurs nuits dessus ? Je m'en fiche complètement : j'ai pas claqué 70 euros dans une oeuvre de charité. C'est pas un petit éditeur à qui venir en secours, c'est une multinationale comme une autre.

On tique tous sur des trucs différents. Mélenchon, c’est sur l'exactitude historique Personnellement, c'est sur le rapport technique / confort et gameplay.

Un ami m'a filé Max Payne 3. Il l'avait acheté le jour de sa sortie. Ben j'ai voulu me faire une partie rapide : 1h d'install et de patches. 30 minutes de cinématiques non skippables. Un premier niveau en boîte de nuit qui saccade de partout. Idem pour le deuxième -> au revoir Max Payne 3. Si je l'avais acheté le jour de sa sortie, je me serais senti pris pour une endive.

Et, en la matière, la stratégie des gros éditeurs est la même depuis plusieurs années : privilégier les belles images bien vendeuses à la finition et au confort du joueur.

Tant que les joueurs cautionneront en masse une telle stratégie, il n'y a aucune raison que ça change. Quand la bulle éclatera, on passera, peut-être, à autre chose.


Déjà chaque joueur à une tolérance différentes aux problèmes d'ordres techniques. Personnellement, tant que le jeu n'est pas farci de bugs bloquants (crash, freeze, animation à 5fps), je suis très tolérant sur les petites saccades et tout ce que j'appelle les "petites merdouilles". Et toutes ces histoires de 900p, 30 ou 60 fps, je m'en fous. Déjà parce que j'ai une télé tellement performante qu'elle fait presque passer des jeux PS3 pour des jeux PS4 et ensuite, je suis un joueur console, je me suis tapé le flou de la N64, la 3D flanby de la PS1, c'est pas le 900p qui va me faire peur. J'ai connu largement pire.

Du coup, il ne s'agit pas de cautionner, si je suis attiré par l'expérience d'AC Unity, je ne vais pas m'en priver sous prétexte qu'Ubi aurait dû repousser le jeu pour le fignoler un peu plus. Pas plus que je vais m'en priver parce qu'il y a quelques ralentissements ou je ne sais quoi. Je joue sur console depuis toujours, c'est pas comme si je découvrais soudainement les problèmes techniques, j'ai joué à des tonnes de jeux imparfaits techniquement, ça m'a jamais empêché d'en adorer certains. J'ai passé au moins 250h sur GTASA PS2 et pourtant techniquement le jeu rendait la console asthmatique dans des conditions qu'aucun des AAA actuels ne connaît, et pourtant, il reste dans mon top 20 de tous les temps. Donc bon.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 11:10
Citation :
Le 2014-11-20 10:45, Esteban a écrit :

Un ami m'a filé Max Payne 3. Il l'avait acheté le jour de sa sortie. Ben j'ai voulu me faire une partie rapide : 1h d'install et de patches. 30 minutes de cinématiques non skippables. Un premier niveau en boîte de nuit qui saccade de partout. Idem pour le deuxième -> au revoir Max Payne 3.

Tu l'as fait sur quel support? Hormis un freeze au chapitre 9, ce jeu ne m'a jamais posé le moindre souci d'ordre technique, je l'ai trouvé vraiment bien fini.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 11:30
PS3 as usual. J'ai trouvé que ça ramait sévèrement dans les premiers chapitres. Et vu que ça m'a pas plus enthousiasmé que ça manette en main, j'ai lâché l'affaire.
_________________

id PSN : mode7_13


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 04:22   [ Edité le: 2014-11-27 04:25 ]
Il semblerait qu'Ubi ait pris la mesure du mécontentement cumulé sur les sorties de leurs derniers gros jeux et a décidé de réagir. Le DLC "Dead Kings" pour Assassin's Creed Unity sera gratuit et ceux qui ont déjà acheté l'édition Gold du jeu ou le season pass (qui n'est plus en vente car devenu obsolète avec le DLC gratuit) se verront offrir un jeu au choix dans la liste suivante:

The Crew
Far Cry 4
Watch Dogs
Assassin’s Creed Black Flag
Rayman Legends
Just Dance 2015

Tous les détails ici.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 11:26
Ils ne font rien pour ceux qui ont acheté l'édition Notre-Dame?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 11:49
Citation :
Le 2014-11-27 11:26, Mario86 a écrit :
Ils ne font rien pour ceux qui ont acheté l'édition Notre-Dame?


?



=>
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 10:24
Même leurs patchs buggent...Les possesseurs du jeu sur One, se sont retrouvés avec un patch de ... 40 Go !! Ubi a confirmé que c'est un bug. Du coup ils vont patcher leur patch.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 19:43
Faudrait que sony et microsoft mettent le hola. C'est dingue de voir des patchs aussi gros.
La règle de base c'est qu'un patch doit etre plus petit que ton exe, et surtout il doit etre très petit.

Y'a des durs de combien sur les one/ps4 ? parce qu'avec tous leurs patch tu les blindent super vite nan ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 22:41   [ Edité le: 2014-12-18 01:00 ]
Le patch fait 6,7 Go en réalité (c'est déjà énorme) mais ça déclenche le téléchargement du jeu entier.
Je plains surtout ceux qui ont des petites connexions, les éditeurs se reposent trop dessus.

  Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 16:44
Citation :
Le 2014-12-17 19:43, RainMakeR a écrit :

Faudrait que sony et microsoft mettent le hola. C'est dingue de voir des patchs aussi gros.
La règle de base c'est qu'un patch doit etre plus petit que ton exe, et surtout il doit etre très petit.

Y'a des durs de combien sur les one/ps4 ? parce qu'avec tous leurs patch tu les blindent super vite nan ?


500GB sur PS4 (One aussi je crois) mais bon moi j'ai upgradé à 1TO c'est le minimum sur PS4 pour être un peu peinard. 500 tu le remplis trop vite et t'es rapidement obligé de trier.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 20:48
wai enfin t'achetes 10 jeux, tu choppes les patches et c'st mort

Et les patches vaut mieux pas les virer
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 02:52
Bon, je crois qu'Ubisoft devrait plutôt s'atteler à une conversion de Pong pour atteindre un bon framerate sur PS4, toujours commencer par la base .




  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 15:15
Quand je vois le soin porté à Tetris VS Puyo à côté... Que SEGA le sorte vite sur PS4, ils ont un boulevard.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 15:27
Citation :
Le 2015-01-11 15:15, JiPé a écrit :

Quand je vois le soin porté à Tetris VS Puyo à côté... Que SEGA le sorte vite sur PS4, ils ont un boulevard.

En 21 ans d'existence, Puyo Puyo n'est sorti du Japon que trois fois. Et vu la politique de SEGA actuelle, je les vois mal en faire une quatrième.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 09:28
J'ai lu le test de Grow home dans JV ce matin en prenant mon café. Intrigué j'ai regardé le trailer sur Steam, et ok, je le veux. Maintenant!



On y incarne un robot seul sur une planète qui doit regagner un vaisseau à 2km d'altitude en cultivant une plante géante qui nous permettra d'y parvenir. Le gameplay semble proposer de la plateforme 3D avec de l'escalade à l'aide des sticks.
Le souci c'est que je suis sous Linux, vous savez comment je pourrais y jouer?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 11:53   [ Edité le: 2015-06-13 11:54 ]
Peut-être avec Wine ?
J'ai commencé le jeu et c'est franchement sympa.

Ca me fait un peu penser à Katamari Damacy en fait : un jeu très coloré, aspect low-poly (plus prononcé encore ici), un concept hors des sentiers battus tournant autour de contrôles très particuliers, un peu d'humour.
Une fois passé la découverte du jeu, on se rend compte que l'aspect low-poly n'est pas que purement cosmétique : ç'a dû contribuer grandement à la faisabilité de l'escalade dans le jeu, sûrement moins difficile à programmer *et* plus facile à appréhender pour le joueur.

L'aspect challenge est encore moins présent que dans Katamari (dans lequel chaque niveau avait un timer), mais il y a des collectibles et des objets à scanner. De toute façon le jeu est court, alors challenge ou pas challenge, grosse marge de progression ou pas, ça se laisse jouer.

Je n'aurais pas cru qu'on pouvait faire des jeux low-poly aussi beaux, belle réussite sur le plan esthétique.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 18:16   [ Edité le: 2015-06-13 18:16 ]
3h plus tard (j'ai un peu traîné, en fait y a un moment où je n'avais pas bien compris ce qu'il fallait faire pour débloquer le jeu), j'ai "terminé" Grow Home. Terminé entre guillemets car après les crédits de fin le jeu semble proposer de petites missions supplémentaires.

J'en retiens un jeu "concept", simple mais efficace, une très bonne surprise.

Actuellement en promo à 4.79€ (8€ en temps normal) chez Steam, profitez-en.
A noter que le jeu est à lancer via Steam, pas de UPlay obligatoire, même si le jeu a été acheté sur UPlay \o/


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?

128 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)