Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Commando
J :: 167 200 pts
David :: 126 300 pts
Kaede :: 125 200 pts
François :: 121 400 pts
Lyle :: 85 700 pts
HappyGrumble :: 71 700 pts
deltree :: 63 700 pts
ludotym :: 59 900 pts
goycoechea :: 53 000 pts
Thezis :: 43 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando
73 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Commando
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 18:56
J'ai du boulot pour toi : 194,500 - Area 2.3

La deuxième partie de l'area 2.3 est infernale avec ses soldats armés de lance-roquette partout et ces camions qui vous foncent carrément dessus.

Il faudra quand même que je vérifie si la version PS est pas légèrement plus facile que sous MAME. A priori je ne vois aucune différence, mais ça m'étonne d'avoir autant ramé sous MAME et de progresser aussi vite sur PS. A moins que passer du pad au stick fasse effectivement une différence énorme.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 19:48
Bien joué, Lyle, voilà qui relance ce high score !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 20:03
Malheureusement, je viens de lancer MAME et je suis contraint de déclarer invalides les scores effectués sur PS. En fait, le jeu est deux fois plus dur sous MAME, surtout à cause des soldats qui tirent au moins de fois plus. J'ai même pas dépassé les 40,000 et le niveau 1.2 sur la partie que je viens de faire !

Dorénavant, je ne jouerai que sous MAME pour poster sur ce thread. C'est quand même étonnant cette différence, les portages de cette compile sont tellement parfaits...


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 20:37
Citation :

Le 2008-09-21 18:56, Lyle a écrit:
J'ai du boulot pour toi : 194,500 - Area 2.3

Citation :

Le 2008-09-21 19:48, J a écrit:
Bien joué, Lyle, voilà qui relance ce high score !

Citation :

Le 2008-09-21 20:03, Lyle a écrit:
Malheureusement, je viens de lancer MAME et je suis contraint de déclarer invalides les scores effectués sur PS.

Bon, tu sais ce qui te reste à faire pour rattraper ça : faire au moins aussi bien sous MAME !

En attendant, le score à battre redevient donc 148 200. Et je pense honnêtement que ce record est prenable. A bon(s) entendeur(s)...

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 23:12
Même si le record n'est pas au rendez-vous, je viens pour la première fois d'atteindre le niveau 2.3 (140 600 pts) et mine de rien, ça fait plaisir.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 21:56
Ce jeu est incroyable. Je crois que c'est un cas pratiquement unique dans l'histoire de l'arcade. Je viens de faire une dizaine de parties en m'accrochant, mon meilleur score est 67,100 - niveau 1.3. J'ai parcouru le thread, mon premier score était déjà à de 50k, sur une partie que j'avais faite après des mois, peut-être des années sans avoir touché au jeu, et mon deuxième à 80k. Conclusion : aucun progrès, et même une régression. C'est quand même irréel ce jeu sur lequel plus on joue, moins on a l'impression d'être bon.

Je crois que je commence à comprendre : ce jeu est au shoot pédestre ce que Ghosts'n Goblins est à l'action / plates-formes, en pire même (s'il n'y avait pas Firebrand dans Gng...) : on a beau pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, RIEN n'est jamais acquis. On peut faire une partie en se croyant expérimenté et voir l'écran de game over en moins de deux minutes. C'est un gameplay totalement chaotique, qui n'offre rien qui permette au joueur de prendre ne serait-ce qu'un tout petit peu d'assurance.

Demain, je pourrai être plus en réussite et arriver à battre mon score, je me demande si j'en tirerai la moindre satisfaction. Je me dirai que c'est juste un coup de chance. La chance, il en faut un minimum pour faire des performances en jv, mais avoir l'impression que son score dépend à 80% de ce facteur, ce n'est pas franchement gratifiant.

Je suis capable d'être persévérant pourtant, et j'en ai vu d'autres. La nature arnaqueuse du gameplay arcade ne me fait pas peur. Je pense même, souvent, que c'est cette nature qui donne à nombre de jeux d'arcade leur saveur. Il y a des dizaines de titres malhonnêtes, fourbes sur lesquels je viens buter régulièrement et sur lesquels, pourtant, je reviens toujours. Parce qu'ils ont quelque chose qui me fait accepter leur roublardise. Il y a plein de titres qui ont l'air comme Commando, mais après un certain nombre de parties, on parvient à faire tomber ce masque effrayant, on a moins peur. Commando me fait aussi peur qu'à ma première partie sous MAME...

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-24 18:46
167 200 - niveau 2.3

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 18:27
il faudra que tu me donnes ton secret...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 18:36
C'est le jour des remontés de high score aujourd'hui. Pour la peine, je me suis même énervé sur Commando pour proposer un score un petit peu plus élevé : niveau 3-1, 85,700.



Par contre, sur Final Fight, rien à faire. Je comprends pas ce jeu...

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 20:04
Citation :

Le 2009-02-21 18:36, Lyle a écrit:
C'est le jour des remontés de high score aujourd'hui. Pour la peine, je me suis même énervé sur Commando pour proposer un score un petit peu plus élevé : niveau 3-1, 85,700.

Tu veux plutôt parler du niveau 1.3, non ?

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 13:15
Citation :
Le 2006-12-23 08:34, J a écrit :
Commando a beau être dur, je l'aime bien : il me rappelle Who Dares Wins II, auquel je jouais sur Commodore 64 quand j'étais gamin


Amusant, Titan en fait justement un article dans le dernier PnL (8).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 23:49
Pas de nouveau score, à peine fichu de dépasser les 50 000 sur mes 10 dernières parties et, sur ma toute dernière partie, un score de... 7 000.

Je crois que ce jeu est le plus infâme de toute l'histoire de l'arcade, rien de moins. Ghosts'n Goblins est très dur, mais la difficulté est quand même très concentrée sur Firebrand. Commando, c'est tout le temps ignoble.

Du coup, en reconstituant le rank, je me suis étonné qu'il y ait eu autant de participants sur ce HIGH SCORE en particulier. 10 participants, c'est pas un record, même ?

Classement

1 - J - 167 200
2 - David - 126 300
3 - Kaede - 125 200
4 - François - 121 400
5 - Lyle - 81 500
6 - HappyGrumble - 71 700
7 - deltree - 63 700
8 - ludotym - 59 900
9 - goycoechea - 53 000
10 - Thezis - 43 800

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 11:25
10 participants, c'est en effet énorme pour un HIGH SCORE. A vue de nez, ça pourrait en effet être notre record.
Même le HIGH SCORE de Galaga'88, qui avait rencontré un succès étonnant, n'avait pas atteint ce cap symbolique.

Bonne initiative d'avoir reconstitué le classement. Mais comme les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés , je me permets de corriger ton record personnel (tu n'as pas tenu compte de ton 85 700 posté en 2009).


Classement
1 - J - 167 200
2 - David - 126 300
3 - Kaede - 125 200
4 - François - 121 400
5 - Lyle - 85 700
6 - HappyGrumble - 71 700
7 - deltree - 63 700
8 - ludotym - 59 900
9 - goycoechea - 53 000
10 - Thezis - 43 800

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 18:21
J'ai rejoué à Commando récemment via la compil Capcom Cabinet sur 360. Ce jeu est effectivement une vraie pourriture. Le problème principal : l'ennemi peut tirer à bout portant (et ne se gêne pas pour le faire). Le maniement de l'avatar est lui aussi très particulier, son tir pouvant "balayer" les environs immédiats, mais au prix d'un maniement très nerveux du joystick. Exténuant, d'autant que le héros se déplace au final très lentement.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)