Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Commando
J :: 167 200 pts
David :: 126 300 pts
Kaede :: 125 200 pts
François :: 121 400 pts
Lyle :: 85 700 pts
HappyGrumble :: 71 700 pts
deltree :: 63 700 pts
ludotym :: 59 900 pts
goycoechea :: 53 000 pts
Thezis :: 43 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando
73 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Commando
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 12:49
Si ce jeu ne plait vraiment pas, on pourrait peut-être s'arrêter quand quelqu'un aura atteinte la 1ere fin du jeu (1ere loop). Ou la 2eme ou plus.
Je préfère tout de même scorer sur ce jeu que sur Wonderboy (de loin, car il y a pas autant de par coeur)...

Bien joué pour ton score, Sodom! A vrai dire, j'avais cru un moment que ton autre post allait être un pétard mouillé
Allez, il faut qu'on rattrape J!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 14:00
Règle n°1 des HIGH SCORE : un HIGH SCORE n'est jamais terminé.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 14:45
Oui bien sûr qu'on connaît cette règle, qui a permis de ressusciter quelques bons vieux bazars (genre Alien versus Predator qui a donné l'article) mais l'idée ici était plutôt de demander si on allait en lancer un autre (moins dur)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 16:32
59900 - area 1.3.

Ce qui m'énerve, c'est que finalement je fais la majorité de mes points sur le premier stage, en utilisant peu (ou très mal) les grenades. Cela doit être l'un des pires jeux où l'arme bonus, normalement valorisatrice, est si mal mise en avant qu'on peut littéralement s'en passer. En plus, ce jeu a le don de me mettre les nerfs en pelote à chaque fois que je vais crapahuter en treillis, la faute à des morts idiotes en pagaille. Obligé de me destresser après avec un bon vieux POOYAN...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 17:09
Bon, puisque l'animal bouge encore un peu, on va le laisser vivre au moins jusqu'au prochain défi

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 18:31
Citation :

Le 2007-01-04 14:00, Lyle a écrit:
Règle n°1 des HIGH SCORE : un HIGH SCORE n'est jamais terminé.

Justement...à propos de cette règle.
On est si peu...c'est à peine si on a une dizaine de participants sur les hi-scores vraiment actifs; c'est difficile de garder des gens actifs sur une vingtaine de topics.
Si on voulait aller un peu plus loin en appliquant la règle du jamais terminé, ça pourrait être sympa d'avoir un système de score global par point, par exemple, non?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 17:00
Un peu comme J, je me fais ma petite partie de Commando journalière, et paf, allez savoir pourquoi, je franchis ENFIN ce foutu niveau 1-3. Bon, je suis mort au niveau suivant et je n'ai pas battu le score de J, mais comme quoi, il est possible de progresser dans ce jeu sans y jouer H24. Quelques courtes parties suffisent.

Mon score donc : 126.300 pts, niveau 1-4.

Petit Prince : un système de points global, pourquoi pas. Personnellement, le principe - si j'ai bien compris de quoi tu parles - ne m'intéresse pas vraiment, mais je me plierai à l'avis général. Disons que l'aspect compét' ne m'attire que très secondairement (ce que j'ai toujours recherché au travers de ces topics High Score, ce sont des échanges de point de vue sur les jeux testés.)

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 18:02
Il s'agirait d'un classement général des participants aux défis High-Score ? Si c'est bien ce que j'ai compris, je suis moyennement pour : rien de tel pour démotiver les troupes les plus "incertaines" que de leur rappeller constamment à quel point elles sont inférieures aux autres Perso, je m'en fiche un peu, mais maintenir un aspect convivial dans les défis me semble être plus important.

Et bravo pour ton score David : la fin du 1st Duty est à ta portée

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 19:08
Citation :

Le 2007-01-07 18:02, Sodom a écrit:
Il s'agirait d'un classement général des participants aux défis High-Score ? Si c'est bien ce que j'ai compris, je suis moyennement pour : rien de tel pour démotiver les troupes les plus "incertaines" que de leur rappeller constamment à quel point elles sont inférieures aux autres Perso, je m'en fiche un peu, mais maintenir un aspect convivial dans les défis me semble être plus important.

J'adhère à 100%. Personnellement, j'adore l'aspect compétition des topics HIGH SCORE, mais à vouloir trop l'exacerber, j'ai peur qu'on y perde plus qu'on n'y gagnera.

D'autre part, un classement général sera extrêmement difficile à maintenir manuellement. Pour y remédier, on pourrait envisager de développer un site dynamique alimenté par une base de données stockant les performances. En tant que développeur, j'ai envie de dire que ce serait la solution idéale. Mais en tant que "forumeur", je me demande si c'est dans l'esprit de nos ch'tits topics HIGH SCORE.

En outre, quelle que soit notre motivation, nous aurons à mon avis du mal à trouver le temps de participer à tous les topics HIGH SCORE. Dans ces conditions, difficile d'établir un classement général réellement représentatif.

En revanche, si tu le souhaites, Kaede, on peut essayer de maintenir (manuellement) un classement par topic. On l'avait déjà fait ponctuellement sur certains jeux, on pourrait pourquoi pas envisager de le faire plus systématiquement.

Voilà pour mon opinion. Maintenant, comme David, je me plierai à la décision collégiale.

  Voir le site web de J
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 23:02
63700 - 3eme level.
extrement dur en effet.
et encore, c est du grand n'importe quoi par moment j'hésite entre foncer dans le tas ou me barrer quitte a pas réussir a rattraper la sauce.

  Voir le site web de deltree
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 00:10
Je prends note de vos arguments.
Oui, c'est difficilement envisageable de tout faire à la main (une solution informatique serait nécessaire), et aussi, c'est vrai que ceux qui sentent déjà qu'ils "ont du mal" à suivre le rythme pourraient être découragés encore plus (j'avoue ne pas y avoir pensé).

Les classements par topic (en tête de topic), je trouve ça assez pratique en effet.
Pour éviter qu'une seule personne - celle qui a créé le topic - se tape le boulot de relever tous les scores dans son topic, on pourrait se contenter de la liste de temps en temps, genre une fois par page. C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans certains topics.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 14:35
Ca fait plusieurs fois que je veux tenter les high scores avec vous, mais fautes de temps, moyens etc... je n'ai vraiment réussi qu'avec Commando... et je dois dire qu'en plus de ne pas accrocher du tout au jeu, je le trouve incroyablement difficile.
En gros, moi je suis grave tenté pour participer aux prochaines sessions, mais pas sur ce jeu où mon score n'excede pas un total tellement ridicule que je ne le mettrais pas ici ^^

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 23:13
138 500 - niveau 2.2

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-01-28 23:43
142 200 - niveau 2.2

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 15:14
Up!

Un remake actuel de Commando qui m'a l'air bien sympathique : http://www.the-underdogs.info/game.php?id=3747
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-14 13:39
Dans des conditions identiques à la borne (Capcom Retro Game Collection sur PS1 / écran en TATE / stick Hori), ça devient un peu plus facile : 85,000 - niveau 1-4.

Bon c'est encore loin des meilleurs scores sur ce thread...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-14 17:32
128,100 - Area 1-4

[Edit] 127,600 - Area 2-1

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 14:51
Je n'avais plus touché à Commando depuis le crash de mon disque dur. Ton up m'a donné une excuse pour y rejouer, Lyle !

148 200 - niveau 2.2

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 00:31
Bien vu, j'essaie de m'y remettre demain. Ce jeu me faire un peu moins peur maintenant que je peux y jouer dans les conditions qu'il mérite. J'ai l'impression que les shoots pédestres, surtout avec un gameplay qui impose de se servir en permanence des 8 directions, sont bien plus jouables au stick qu'à la croix.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 18:56
J'ai du boulot pour toi : 194,500 - Area 2.3

La deuxième partie de l'area 2.3 est infernale avec ses soldats armés de lance-roquette partout et ces camions qui vous foncent carrément dessus.

Il faudra quand même que je vérifie si la version PS est pas légèrement plus facile que sous MAME. A priori je ne vois aucune différence, mais ça m'étonne d'avoir autant ramé sous MAME et de progresser aussi vite sur PS. A moins que passer du pad au stick fasse effectivement une différence énorme.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)