Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Commando
J :: 167 200 pts
David :: 126 300 pts
Kaede :: 125 200 pts
François :: 121 400 pts
Lyle :: 85 700 pts
HappyGrumble :: 71 700 pts
deltree :: 63 700 pts
ludotym :: 59 900 pts
goycoechea :: 53 000 pts
Thezis :: 43 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando
73 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Commando
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 21:32
De toute façon, "finir" Commando est aussi un mythe. Après avoir fait sauter la base finale du quatrième niveau, on reprend depuis le début, mais avec des variantes graphiques : blockaus en rangées, bazooka-men en série, véhicules en mouvement (surgissant des côtés ou en mouvement vertical). Une fois finie cette deuxième boucle de quatre niveaux, on revient au set de décors du début. Et ainsi de suite. Pour ce qui est de la montée de la difficulté, je rassure les rares doués qui arriveraient à faire sauter deux bases : le pic de difficulté est atteint. Oui, après 8 niveaux parcourus, vous avez atteint le pic maxi de difficulté ! Ajouté à cela le fait que le jeu distribue cycliquement des vies gratuites, et on peut jouer comme cela un bon bout de temps. J'ai ainsi visionné la partie d'un surdoué qui a terminé à plus 1900000 points. Je peux vous assurer que ça en fait, des bases qui ont sauté !
Le petit problème, oh, tout petit, hein, pour faire un max de niveaux à Commando, est que la difficulté de départ est à décoller le papier peint ! Alors si on n'arrive pas à suivre le rytme dès le début, inutile d'espérer aller plus loin (c'est malheureusement mon cas). Ce jeu représente le gameplay de fuite poussé à son paroxysme : il faut tracer sans s'attarder, même pour ramasser certains bonus de grenades, sinon, dans l'intervalle, des véhicules, ennemis et plus si affinités surgissent des côtés du cadre. De la bonne vieille arcade comme on n'en fait plus !

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 22:30
Ah ça, pour avoir pu comparer les deux aujourd'hui même, je peux dire que côté difficulté, Who Dares Wins II n'a pas grand chose à voir avec Commando !
Mes meilleures parties ne m'amènent pour l'instant qu'à mi-chemin de Commando... et du peu que j'en ai vu, la deuxième moitié du parcours n'a en effet rien à envier à la première !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 01:31
56 900 / 1-2

Mmmm... Plus ça va et plus je trouve ce jeu difficile. Pas moyen de maîtriser la masse des adversaires, même dans les premiers niveaux

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 21:58
Bon, comment dire... Commando, c'est une gigantesque baffe prise un bel après-midi de 1985 dans une salle d'arcade près de chez moi. Je n'avais JAMAIS vu de jeu aussi beau. De ma vie. Pour vous dire le type de détail devant lesquels on ne pouvait que baver, je citerai en vrac :
- La mise en scène, ultra tavaillée (l'hélicoptère qui atterrit, les feuilles des palmiers qui s'agitent sous l'effet de la rotation des pales de l'appareil) ;
- Les décors, très variés. Au hasard : en bas de l'écran au début du premier niveau, on distingue un petit oasis dans lequel on peut aller se noyer - c'est la première chose que j'ai essayée une fois la manette dans les mains, je n'en croyais pas mes yeux, j'avais perdu une vie comme un con, mais dieu que c'était classe ;
- La difficulté du jeu, créant un suspens insoutenable (rares étaient les joueurs à pouvoir franchir le pont... MAIS QUE CACHAIT CE FOUTU PONT ?? - j'en ai rêvé des nuits entières. Je vous garantis que le pont semblait insurmontable aux campagnards que nous étions) ;
- Le bruitage, original et immédiatement reconnaissable, de la mort des soldats ennemis ;
- Les petits détails, comme la "flamme" apparaissant au bout du canon de la mitraillette à chaque pression de gachette, ou la possibilité d'entrer dans les débris des bunkers une fois anéantis à coups de grenades (complètement in-cro-ya-ble).

Je vois des gens qui rigolent au fond, mais voilà : en 1985, c'était CA qui nous impressionnait. Accessoirement, c'est ce jeu qui me transforma en fanboy Capcom.

Depuis, j'ai joué à la conversion du jeu sur mon 64 (beaucoup plus facile, ne disposant que de 3 maigres niveaux, mais très bien réalisé) ; je n'ai pas testé Who Dares Win II (évidemment repompé sur Commando, sorti d'abord sous le nom "Who Dares Win", mais retiré de la vente puis renommé "Who Dares Win II" pour d'obscures raisons légales) ; et j'ai enfin pu me réessayer à la version d'arcade grâce aux émus. J'aime toujours autant ce jeu. La maniabilité, toute particulière, permet d'arroser généreusement les troupes ennemies. Usez et abusez des mouvements de joystick diagonale haut-gauche / haut / diagonale haute-droite, et ne laissez aucun ennemi traîner derrière vous. La tactique fonctionne assez bien.

Premère partie : 90.500 pts, stage 1-3.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 16:30
Je viens de faire une dizaine de parties : pas moyen de décoller du troisième stage, ni de dépasser mon précédent score. La chance du débutant est un phénomène qui m'a toujours fasciné !

On est loin, très loin de la difficulté de la version C64.

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 19:06
Il faut dire que la courbe de progression de ce jeu est... particulière
J'avais joué quelques parties hier sans rien faire de convaincant alors que dès ma première partie ce soir, je bats mon record :

121 800 - niveau 2.1

Va comprendre, Charles...

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 23:47
71 300 / 1-3

J'en arrive à trouver Wonder Boy facile : c'est dire le degré de frustration occasionné par Commando...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-28 12:36
Dans le genre, Capcom a continué la série avec Gun Smoke, replaçant le contexte dans le cadre du western:





Le jeu est aussi très difficile mais plus joli et varié : http://www.system16.com/cybercade/games/gunsmoke.html

Sinon, moi je crise avec ce Commando, impossible de progresser...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-28 15:20
Si même Lyle ne poste plus de nouveau score, je crois qu'il va VRAIMENT falloir choisir un autre jeu : RDV sur le topic dédié ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 10:42
Je n'ai pas la possibilité de jouer en ce moment, je ne suis pas chez moi.

Je vous laisse choisir le prochain titre.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 10:58
Je sais pas s'il faut déjà choisir le prochain titre mais c'est clair que Commando est très dur. Si on l'abandonne, ce serait l'abandon le plus rapide de l'histoire du High-Score (une semaine?)...

Je propose tout de même Mercs, pour rester dans l'esprit

Edit : au fait, puisque Wonderboy a suscité une vocation pour un article, merci Sodom!, quelqu'un veut-il se lancer dans la rédaction d'une critique de ce chef-d'oeuvre qu'est Commando? Quitte à parler de sa suite, Mercs?

  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 15:07
Après 4-5 parties : 51 400, stage 1-du-début.
C'est difficile
edit : 52 500, fin du stage 2

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 16:21
125 200, stage, 2-1
http://superzut.free.fr/comm.zip (MAME 0.111)

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 17:31
Bien joué, Kaede !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 23:24
131 000 - niveau 2.2

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 20:15
Vu la performance express de Kaede, je ne peux pas déjà abandonner ce défi : 1st Duty, me voilà !!!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 00:01
121 400, 2nd Duty / Area 1

Pfff... Y a-t-il quelqu'un d'autre que moi qui vient encore traîner sur ce topic ou peut-on le déclarer officiellement décédé ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 01:08
Je joue à Commando de temps à autres. Qui sait, peut-être cela paiera-t-il un jour ?

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 01:27
J'ai honte mais chaque fois que je relance une partie, je m'amuse puis je m'énerve super-fort parce que je crève comme un abruti aux mêmes endroits 9 fois sur 10. Et le score, n'en parlons pas... Les parties sont frustrantes, sans compter que le jeu ne se relance pas de suite (faut chaque fois se retaper l'hélico et les morts hard).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 11:30
Au final, que fait-on?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)