Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Commando
J :: 167 200 pts
David :: 126 300 pts
Kaede :: 125 200 pts
François :: 121 400 pts
Lyle :: 85 700 pts
HappyGrumble :: 71 700 pts
deltree :: 63 700 pts
ludotym :: 59 900 pts
goycoechea :: 53 000 pts
Thezis :: 43 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando
73 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Commando
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 22:48
Etant donné que seuls J, Sodom et moi sommes encore intéressés par Wonderboy, je lance un nouveau challenge sur Commando. En espérant que d'autres soient intéressés (et puis ça me permettra de permuter quand je sature avec WB).

Classique de Capcom de 1985. Difficile mais juste, avec une détection de collision au pixel près. Attention toutefois au souffle des grenades !

La rom est la version World. Le but est de faire le meilleur score en un crédit.

Mon tout premier score : 59,100 / 1-3.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 01:10
J'en suis à 30400 pour l'instant (1-2).
Je le trouve très difficile ce jeu.
Le truc pervers c'est qu'il est difficile de rester concentré sur deux choses à la fois : le fait de viser les ennemis oblige à se déplacer et à oublier d'éviter leurs tirs.
Sinon, y a un truc rigolo: quand on meurt, ça fait le même bruit que dans Ghost'n'Goblins.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 08:34
Commando a beau être dur, je l'aime bien : il me rappelle Who Dares Wins II, auquel je jouais sur Commodore 64 quand j'étais gamin

95 700 - 2nd duty / 1st area

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 14:07
Premier score 22200. Purée, c'est dur... Difficile de bien tirer autrement qu'en diagonale. Et les grenades, vous les utilisez pour quoi?

Edit : 37300 pour ma seconde partie. Bloqué à la porte de la fin du premier stage où j'ai perdu toutes mes vies. Assez énervant de recommencer avant l'endroit où l'on est mort et pas directement mais bon, c'est la norme pour les jeux de cette époque.

  Voir le site web de Thezis
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 16:15
Pour l'instant 41700 (1-2). Je sais que j'ai fait déjà mieux par le passé, alors je m'entraine à nouveau un chouia. Dur, mais surmontable...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 17:03
Hé ben vous avez pas traînés pour vous mettre à ce défi (serait peut-être temps de télécharger la ROM...)

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 17:34
46600

il y a eu une période ou je jouais a fond a ce jeu et je tentais les records, mais j'ai perdu la main.

  Voir le site web de deltree
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 18:11
43.800, 1-2. Argh... C'ets dur! Mais bon, on prend la main. Ce qui est pénible, c'est de recommencer encore et encore les mêmes endroits. Enfin, ça permet des parties courtes.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 18:55
46 000 pts - Stage 1

Vous savez quoi ? Il est DUR ce jeu

Heureusement qu'il me reste quelques souvenirs d'anciennes parties...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 21:17
81,500 / 1-4.

Ouais, ben après Wonderboy, vous devez penser que je dois être un masochiste refoulé ou inconscient de son état pour proposer des jeux comme ça. Mon début de parcours est assez révélateur du type de challenge qu'offre le jeu : j'ai dû mettre au moins une douzaine de parties pour battre mon premier score. C'est tellement dur qu'on a aucune garantie d'être en sécurité à aucun endroit du jeu ni à aucun moment (en même temps c'est normal, on est quand même sur un champ de bataille).

Les jeux d'arcade sont difficiles, c'est un fait. Mais pour beaucoup d'entre eux, passé un certain nombre de parties, on commence à sentir qu'on maîtrise quelque chose, au moins les premières séquences du jeu. Rien de tout ça ici. C'est peut-être un peu tôt pour prétendre ça mais je pense qu'à ma 150ème partie, j'aurais pas moins de chance de perdre des vies au premier stage qu'en ce moment, alors que je débute le challenge.

Le seul domaine dans lequel j'ai l'impression de progresser, c'est dans la gestion des grenades. Qui sont, Thezis, complètement nécessaires. Elles permettent d'éliminer les soldats planqués derrières les rochers, dans les tranchées, ou de détruire certains véhicules. Pendant longtemps, je les balançais un peu au hasard, une manie héritée de l'époque où j'y jouais sur CPC (version à peu près aussi dure). Là je commence à avoir le réflexe de les lancer sur le bon axe, à la bonne distance. Bien utilisées, elles sauvent de nombreuses vies.

Le jeu reste quand même totalement imprévisible. Quand je poursuis un soldat pour l'abattre, j'arrive toujours pas à sentir ce moment où il va lui-même me tirer dessus. C'est le paramètre le plus chaud à prendre en compte. Leur mouvements et leurs attaques semblent totalement aléatoire. A côté MERCS paraît tellement scripté !

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 22:25
J'en suis à 53000 (1-3).
Sinon, j'ai essayé de voir si on pouvait faire des points en restant en même endroit (par exemple au tout début), mais dès que les lanceurs de grenades arrivent, ça devient invivable et on est obligé d'aller vers l'avant.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 23:29
50 700 pts/ 1-2

Je ne sais pas si le schéma d'apparition des soldats est aléatoire ou non, mais c'est clairement l'élément le plus gonflant pour ce début de défi : avec un peu plus de pratique, ça devrait finir par s'arranger

Par contre, j'ai un mal fou à orienter correctement les grenades

Citation :

Sinon, j'ai essayé de voir si on pouvait faire des points en restant en même endroit (par exemple au tout début), mais dès que les lanceurs de grenades arrivent, ça devient invivable et on est obligé d'aller vers l'avant.


Rien que pour ça je remercie Capcom de nous éviter un nouveau débat du genre "Leeching or not Leeching ?"

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 13:19
Je pensais aussi furieusement à MERCS, normal c'est son remake, qui est tout de même plus abordable et sympathique. J'y ai bcp joué sur Amiga.

Sinon, j'ai l'impression qu'il faut sans cesse aller de l'avant, sans véritablement faire attention où l'on tire. Mes tirs je les regarde en vu périphérique tandis que je concentre mon attention à éviter les tirs adverses (comme en plus ils ont le même blanc que ses propres tirs, c'est pas évident). J'ai aussi revu mon utilisation des grenades mais elles demeurent tout de même peu efficaces, en tout cas moins qu'elles ne devraient .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 13:22
Citation :

Le 2006-12-23 08:34, J a écrit:
Commando a beau être dur, je l'aime bien : il me rappelle Who Dares Wins II, auquel je jouais sur Commodore 64 quand j'étais gamin


De fait, il y ressemble bcp. Lequel a précédé l'autre? Et qu'en est-il du I? C'est amusant ces vieux jeux conçus par une seule personne, ça pouvait vraiment donner de petites perles. Quant au titre, c'est TRES militaire : http://en.wikipedia.org/wiki/Who_Dares_Wins . Il me semble que c'était aussi le dicton du général Patton.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 15:45
Citation :

Le 2006-12-23 23:29, Sodom a écrit:
Citation :

Sinon, j'ai essayé de voir si on pouvait faire des points en restant en même endroit (par exemple au tout début), mais dès que les lanceurs de grenades arrivent, ça devient invivable et on est obligé d'aller vers l'avant.


Rien que pour ça je remercie Capcom de nous éviter un nouveau débat du genre "Leeching or not Leeching ?"

En effet !
Pour la petite histoire,

"Older ROM revisions allowed the player to hide behind trees or other obstacles indefinitely. A new ROM revision (U3-F at 8M and U4-F at 9M) was released to allow the enemy characters to hurl hand grenades at the soldier when he is hiding."

Source : (l'excellent) KLOV


Au fait, une petite astuce dont je me suis rendu compte un peu par hasard mais qui peut servir : lors des affrontements de fin de niveau, si vous mourez mais que vous tuez le dernier ennemi en même temps ou bien qu'il quitte l'écran juste après, vous passez quand même le niveau. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça peut sauver des vies

Citation :

Le 2006-12-23 23:29, Sodom a écrit:
Par contre, j'ai un mal fou à orienter correctement les grenades

Mais, euh, comment dire... on ne peut pas orienter les grenades. Elles partent toujours du personnage vers le haut de l'écran, en suivant une trajectoire parallèle aux bords latéraux de l'écran. Ou bien quelque chose m'a échappé.

Citation :

Le 2006-12-24 13:22, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-12-23 08:34, J a écrit:
Commando a beau être dur, je l'aime bien : il me rappelle Who Dares Wins II, auquel je jouais sur Commodore 64 quand j'étais gamin


De fait, il y ressemble bcp. Lequel a précédé l'autre? Et qu'en est-il du I?

Excellentes questions ! D'ailleurs, si quelqu'un en a les réponses...

Sinon, je ne sais pas si c'est Commando lui-même ou bien le fait qu'il m'évoque justement mes souvenirs de gamin jouant à Who Dares Wins II, mais aussi dur et parfois aléatoire qu'il soit, je trouve que Commando a ce petit truc qui fait qu'on a envie de découvir la suite, d'aller un peu plus loin.


105 200 - 2nd duty / 1st area

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 16:07
Citation :

Le 2006-12-24 15:45, J a écrit:

Au fait, une petite astuce dont je me suis rendu compte un peu par hasard mais qui peut servir : lors des affrontements de fin de niveau, si vous mourez mais que vous tuez le dernier ennemi en même temps ou bien qu'il quitte l'écran juste après, vous passez quand même le niveau. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça peut sauver des vies


Oui, d'ailleurs ça m'est arrivé plusieurs fois hier (le bug existait aussi sur CPC, je crois).

Pour Who Dares Wins II, j'y ai moi aussi joué à l'époque mais sur CPC. C'était pas mal dans mes souvenirs. Le jeu est dépourvu de scrolling, ce qui permet une animation fluide et rapide. Je me souviens de séquences assez varié. Je crois pas avoir joué au 1, je sais même pas s'il existe.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 16:12
Citation :

Mais, euh, comment dire... on ne peut pas orienter les grenades. Elles partent toujours du personnage vers le haut de l'écran, en suivant une trajectoire parallèle aux bords latéraux de l'écran. Ou bien quelque chose m'a échappé.


Non non, c'est bien moi qui me suis inutilement obstiné sur ce coup ^^

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 17:47
Alors, pour moi : 71700 (1-3) au 3ème coup.

Et avec Commando, je confirme : le d-pad du Sidewinder de Microsoft est une grosse merde. Voilà, c'est dit

  Voir le site web de HappyGrumble
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 19:00
Au risque d'être lourdement déçu, je viens de rejouer à Who Dares Wins II sur émulateur C64.

Quelle bonne suprise ! Le jeu est toujours très bon (au fait, je ne connais pas la version CPC, mais sur C64, il dispose d'un scrolling).

Dans la forme, il ressemble beaucoup à Commando (jusqu'aux animations des ennemis lorsqu'ils sont abattus). Dans le fond, Commando est beaucoup plus nerveux et son gameplay "de fuite" est totalement différent de celui de Who Dares Wins II, qui incite plus à "nettoyer" les niveaux.
Concernant le gameplay encore, une chose qui choque quand on (re)découvre Who Dares Wins II, c'est la relative lenteur du personnage en ligne de droite comparée à sa rapidité en diagonale. On s'y fait mais on aurait parfois envie de mettre des coups de pied au c.. du héros !

Toujours au rang des différences entre les deux jeux, Who Dares Wins II propose une bonne variété de situations : on s'y fait attaquer par des avions, des tanks, on voit passer un train, des jeeps, des canots pneumatiques et je viens même de perdre en m'enlisant dans... des sables mouvants !

Je précise que ce ne sont que des premières impressions : je n'ai fini ni Commando, ni Who Dares Wins II ! Et de toute façon, je ne cherche pas à déterminer quel est le meilleur des deux, je suis juste content qu'ils soient sympa tous les deux !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 21:17
Citation :

Le 2006-12-24 19:00, J a écrit:
Je précise que ce ne sont que des premières impressions : je n'ai fini ni Commando, ni Who Dares Wins II !

Bon, beh finalement, je viens de boucler les 8 niveaux de Who Dares Wins II. Une fois le jeu fini, il reprend depuis le début (peut-être en plus dur, mais je n'en suis pas certain).
Ca me fait bizarre d'avoir bouclé en 4/5 parties un jeu que je n'avais pas réussi à finir étant gosse.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Commando

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)