Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur Des aliens et des predators...
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 11:58
Citation :

Le 2007-11-02 01:00, nknico a écrit:
Je me demande bien comme un Predator à réussi à s'introduire dans le cycle de reproduction des Aliens...

Raisonne dans l'autre sens et tu comprendras.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 13:57
L'hybride predator/alien était prévisible pour ce deuxième film vu le plan final du premier opus.

  Voir le site web de Panda
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 16:23
Impressionnante mise à jour du dossier AvsP, mon cher Thezis : je regrette juste de ne pas avoir un tout petit peu défendu Alien Resurrection, vu le cassage en règle subi par ce film sur le forum, logiquement répercuté dans le dossier. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il comporte son lot de bonnes scènes (la rééducation de Ripley, les civils volontairement contaminés, la tentative de dressage des xénomorphes, les clones ratés...) et reste à mes yeux supérieur au "clipesque" Alien 3.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 16:38
Bravo pour ce dossier.
Je pense que beaucoup connaissent, mais au cas où, voici le lien vers un petit court-métrage de 8 minutes où Batman rencontre le Joker rencontre Alien...
http://www.mmmprod.com/batman.html
Moi, j'ai bien aimé.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 16:44
Citation :

Le 2007-11-05 16:23, Sodom a écrit:
Impressionnante mise à jour du dossier AvsP, mon cher Thezis : je regrette juste de ne pas avoir un tout petit peu défendu Alien Resurrection, vu le cassage en règle subi par ce film sur le forum, logiquement répercuté dans le dossier. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il comporte son lot de bonnes scènes (la rééducation de Ripley, les civils volontairement contaminés, la tentative de dressage des xénomorphes, les clones ratés...) et reste à mes yeux supérieur au "clipesque" Alien 3.


Merci bien bien mon estimé Sodom Ne t'inquiètes pas, il n'est pas trop tard, c'est avec plaisir que j'intégrerai au dossier ton avis.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 17:23
Ouaip, très TRES bonne MàJ du dossier, cher Thezis. Un boulot monstre, pour un dossier que se lit tout seul!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 18:56
Merci pour cette MAJ très interessante et impressionnante
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-11-06 12:50
Impressionnante MAJ. J'ai bien pris le temps de tout décortiquer (en évitant de me faire capter par ma direction) et c'est très documenté. Bravo Thezis
Précision de chieur : t'as juste omis la version CPC de "Predator", presque aussi "bonne" que la C64.


Concernant "Resurrection" sur Playstation, le passage d'une 3D 3eme pers à un FPS était d'ordre technique. Trop de polygones à gérer en version 3eme personne. Je sais plus où j'ai lu ça... j'vais chercher tout ca.

Question technique : j'ai souhaité rejouer à AVP sur PC (XPpro - carte Radeon 9700pro) il y a une quinzaine et ca tourne très mal (saccadé). Existe-t-il un patch?

  Voir le site web de stan w d
George-Michael
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 05, 2005
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 18:47

Méga dossier !!!!

ça me fait méchament envie d'essayer la version Jaguar de AvP !! Y'a des emus Jaguar qui fonctionnent comme il faut avec ce jeu ??

C'est dommage qu'au Festival du Jeu Video ils aient laissé une Jaguar avec Rayman ... Ils auraient du mettre AvP, ça doit être le jeu le plus abouti techniquement sur cette machine !!!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 01:00
En ce moment il y a une exposition de Giger à l'univ polytechnique de Valence...je vais y faire un tour demain ou vendredi, je ramènerai des photos si vous êtes sages...

http://blog.cualquiera.net/2007/10/exposicion-hr-giger-en-la-upv/

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 19:21

kwyxz
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 23:35
Tout d'abord félicitations pour cet excellent dossier. Je n'ai qu'une petite question, pourquoi ce "Double Dragon" égaré au milieu d'une liste de jeux CPS page 3 ? En fait en lisant on a presque l'impression que Double Dragon est un jeu Capcom et tourne sur CPS-1, ce qui bien entendu n'est pas le cas.

Voilà c'est tout

  Voir le site web de kwyxz
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 21:09
Un nouveau jeu AvP et visiblement, une nouvelle daube : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085482_test.html




PS : Kwyx, concernant Double Dragon, je l'ai surtout cité comme référence absolue du beat et non comme un titre Cps3, même si je dois reconnaître que la phrase est mal foutue.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 15:06
Je reviens juste de l'expo GIGER à l'UPV. Fantastique ! Voilà quelques joulies photos :

http://www.flickr.com/photos/nknico/sets/72157603375181739/show/with/2085902433/

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 23:52
J'ai rêvé, ou bien, dans AvsP (Capcom), il est possible de faire des sho-ryu-ken avec le Predator Hunter (ce crois que c'est bien celui-là, le gros), et des kicks à la Cammy avec Lynn Kurosawa (j'ai pas essayé les autres, pour peu que Schaeffer puisse faire le marteau pillon de Zangief...)?
En lisant l'article puis en passant à moto à travers ce thread, il ne m'a pas semblé que ce détail avait été relevé, donc, au cas ou, voilà quoi!

Sinon, oui, joli travail, Thezis, on sent que cette version Capcom transposée en fighter 2.5D, en pleine ère capcoméenne, t'a beaucoup marqué, comme beaucoup de nous il me semble. Ce qui me marque, c'est avec quelle aisance on (les gens de capcom) a pioché ouvertement dans l'univers (ils avaient la licence après tout), en y ajoutant l'univers de Capcom, et surtout en le transposant (je me répète) à un genre dont le savoir-faire est déjà très sûr. Quelque part, c'est un peu un avant-goût de "x-men versus sf", adapté au genre dominant de l'époque: les années 91/92/93.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2008-01-10 00:32
Le Hunter j'ai plus l'impression que ce soit un Tiger Uppercut qu'un Shoryuken . Sinon, et étant principalement joueur de Lynn, elle a non seulement le coup de pied relevé de Cammy, mais aussi un Kikosho-like pompé chez Chun-li.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 12:26
Alien Trilogy disponible sur Lost Treasures : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=407
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 11:06
Personne n'a donné son avis sur le film AvP Requiem, cette retenue est tout à votre honneur, mais désolé, il faut que ça soit dit dans ce topic : ce film est un navet. Je l'ai vu cette nuit.

D'abord, pendant plus de 30mn il ne se passe absolument rien, à part deux ou trois meurtres commis par des Aliens et un Predalien arrivés sur Terre suite au crash du vaisseau Predator dans lequel ils sont nés. Mais attention, c'est parce qu'il s'agit de dresser, sur Terre, une galerie de personnages dont les dialogues et caractères doivent bien s'étaler sur dix lignes de script chacun (exemple de réplique : une nana dit à un mec "j'ai plaqué mon petit ami hier, alors ce soir on se voit ?". Voilà, et après allez dire que les filles n'ont pas le sens logique...).

Finalement, un Predator suréquipé-toutes-options reçoit une balise de détresse du vaisseau écrasé et décide de partir faire le ménage. On voit alors sa planète, pendant exactement 4 secondes, ce sera le seul apport mythologique du film.

Le reste est consternant. Une fois évacués les quelques enjeux narratifs entre humains, on a droit à du massacre d'humains par les Aliens et le Predalien, et ensuite Super Predator se pointe et balaie littéralement toute la colonie d'Aliens comme qui rigole. Arrivé au Predalien il enlève son casque (manoeuvre conseillée par son manuel contre les créatures qui perforent le crâne de leurs victimes, j'imagine), et bien que dominé en mélée fermée, il gagne quand même le combat en 30s avec un de ses outils de base.

Donnée indispensable dont il faut être averti : la totalité du film se passe de nuit et on n'y voit absolument rien. Les combats Predator vs Aliens sont filmés de très près en shaky-cam avec des plans de 0.5s max, on n'y comprend que dalle, on sait même à peine qui fait quoi (à part quand ça passe en vision infra-rouge Predator, et encore). La seule chose qui est claire est que le Predator étale autant d'Aliens qu'il veut quand il veut, tellement il est plus fort et tellement les Aliens sont débiles et vont s'empaler sur tous les pièges.

Finalement, le gouvernement balance une bombe atomique sur la ville, parce que bon, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Arrivé à moins d'une minute du générique final, le film nous fait donc comprendre qu'il a trouvé ZE idée pour être subversif tout en expliquant pourquoi à l'époque où se situe le premier Alien personne n'est au courant de l'existence de ces monstres qui ont pourtant fait des tas de victimes humaines. Mais faut pas aller faire pipi au mauvais moment, parce que c'est expédié en deux répliques et un échange de regard entendu. Enfin, signalons que le score du film est un mélange de tous les thèmes de Alien 1 à 4.

Bref on sent bien qu'à un moment les réalisateurs ont voulu faire une sorte de Halloween avec des Aliens et des Predators, sauf qu'ils n'ont jamais réussi à concilier la présence de trois parties dans ce projet scénaristique, et pour résoudre le truc correctement tout en assurant le fan-service nécessaire se sont trouvés obligés de faire absolument n'importe quoi avec les créatures dont (on se demande comment) ils ont eu la tâche de poursuivre l'évolution cinématographique. Au final, la seule chose qui leur est restée pour se distinguer, et c'est tout à fait dans l'air du temps, est d'étaler à l'écran une violence sans précédent dans la série. On voit un enfant se faire face-hugger après avoir vu son père se faire chest-burster, un humain écorché vif, une tête exploser en plan continu, une femme enceinte se faire introduire une quinzaine d'oeufs predaliens de 20cm de diamètre dans l'oesophage, et une multitude de crânes défoncés, que ça en devient même lassant tellement il y en a et tellement les personnage à qui ça arrive sont dénués d'intérêt.

Quand j'ai vu que David Giler et Walter Hill étaient cités comme producteur de ce truc, je me suis vraiment dit qu'il est temps que ces deux là prennent leur retraite. Quand aux deux zigotos qui ont fait le film, je vote pour qu'on les enjoigne à ne pas s'approcher d'une caméra pendant au moins 5 ans.

Le premier AvP, bien que médiocre, était 100 fois meilleur à mon goût.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 11:42
et dire qu'il suffisait Alien Vs Predator 2 sur PC pour avoir quelque chose de plus proche des 2 sagas.

Je vomi sur Anderson et sa clique qui on massacré 2 géant de la SF.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 13:10
Bon, je n'ai pas le temps de développer (et je risque de ne pas le faire avant la semaine prochaine) mais en dehors du fait que j'ai adoré le film (malgré ses limites) et que j'ai d'après mes souvenirs déjà posté dessus, il me semble que tu dois bien mal connaître les aliens et les predators, Laurent, car les reproches que tu fais concernant leur comportement et leurs capacités, ils existaient déjà dans les films d'origine à ce moment-là (la "débilité" alien ou le coup du casque du predator par exemple).
En tout cas, c'est peut-être du fan-service mais c'est du fan-service bien foutu. Et puis, la violence que tu dénonces, au moins, ça évite les poncifs habituels du genre les enfants / vieillards / femmes enceintes / végétariens / philatélistes ne peuvent pas mourir, ils sont si faibles, allez, on les épargne. Là, les aliens y vont gaiement et font "ce qu'ils ont à faire". C'est sans concession. Après, on a le droit de détourner le regard.
En tout cas, moi, je n'ai pas eu la sensation de ne rien voir (en tout cas, pas moi que dans les films d'origine). Mais c'est vrai que j'ai de bons yeux ^^
Bon, finalement, j'ai développé...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
1 ... 567891011 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)