Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 78910111213 ... 330
Auteur Revue de presse
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 23:27
Citation :

BACKGROUND C'EST FINI


Après Gaming, Game Fan et Retro Game, cela fait un nouveau magazine papier, situé en dehors de la sphère "Future", tombé au champ d'honneur : même si j'appréciais modérément Jay, ça me fait un petit pincement au coeur pour ce type de presse apparemment vouée à disparaître dès qu'elle s'écarte un peu des sentiers balisés...

Enfin j'espère que Bruno aura plus de chance avec Role Playing Game !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 18:42
J'espère aussi Si ça fonctionne bien, y'a une chance de passer mensuel très bientot ! Dans le cas contraire, adios

Bref, voici la couv du n.2 :



Comme d'hab, nous sommes loins de la perfection mais il y a eu beaucoup de progrès par rapport au premier numéro.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 20:53
Dans le Micro Hebdo de cette semaine, un petit encart parle de grospixels!!
C'est la gloire les gens!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 21:09
Citation :

Le 2007-04-24 21:03, bixente a écrit:
Gabe n'as pas tort si, on se place du coté Microsoft éditeur/ développeur .

Microsoft, promouvoie son vista et son "games for windows" avec deux jeux : Halo 2 et ShadowRun tous deux issus du monde console.


Ce n'est pas le label Games For Windows, mais le système Live Anywhere (ou bien est-ce Windows Live? j'ai oublié), qui est en gros une tentative d'application du Xbox Live au jeu PC.

Les ennuis de ce système (dont Gabe n'est pas le seul à dire du mal: un des pontes d'Epic -- CliffyB ou Mark Rein, je ne sais plus lequel -- en parlait aussi il y a une semaine) sont les suivants:

1. Les jeux concernés ne tournent que sous Vista.

2. Les jeux ne peuvent être joués en ligne que sur le Live. Au revoir les serveurs privés. Si vous arrêtez votre abonnement ou si Krosoft laisse tomber le Live pour PC, au revoir le jeu en ligne.

3. Un bon morceau de la composante online du jeu est plus ou moins outsourcée à Microsoft (entre autres au niveau des spécifications): les développeurs n'ont plus totalement la main sur leur jeu. Vous vous rappelez de la baston MS contre Epic à propos du DLC de Gears of War (que Krosoft a réussi à rendre payant au prix d'efforts herculéens)? Le même problème.

4. Conséquence plus ou moins directe de 2: Comme il n'y a plus de serveurs privés, vous pouvez aussi dire au revoir aux mods. Ou alors juste une poignée, officiellement approuvés, sous forme de DLC (qui a dit payant?).

Citation :

Et franchement entre nous, ces deux jeux sont loins d'être qualitativement attendus.


Shadowrun, je suis d'accord. C'est un crime contre l'univers SR (même si j'entends dire qu'il est assez sympa à jouer), et pour l'instant une belle démonstration de pourquoi permettre aux joueurs console et PC d'un même jeu de s'affronter est une grosse connerie (voir les news de NoFrag à ce sujet -- pour une fois, ils disent vrai).

Halo 2, par contre, est un mastodonte du FPS solo. En multijoueur il est complètement quelconque (ce qui ne l'empêche pas d'être un des meilleurs dispo sur console, faute de concurrence), mais la campagne en fait un jeu majeur. Jeu majeur qui, certes, sortira sur PC 4 ans après sa version console et ne requierra Vista que parce que Microsoft peut.

Citation :

J'ai plus l'impression que MS se contrefout du jeu PC depuis la sortie de la Xbox, pas mal de leurs grosses licences comme Midtown Madness ou Crimson Skies, désormais dédiées à la console sont là pour en témoigner.


Pas certain. Les quatre points que j'évoque plus haut regorgent de bonnes raisons pour Microsoft de continuer à s'intéresser au jeu PC.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 19:10
Quelques pages de Role Playing Game 2 :

http://www.roleplayinggame.fr/RolePlayingGame02.html


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 00:09
J'ai acheté le JVM de juin (disète de magazine tout ça...) et dedans on voit la couv du nouveau jopad à sortir en juin, ainsi que qq infos :
- nouveau papier qui rape moins les fesses et qui boit moins facilement la bière
- moins cher 3,95€ celui de juin puis 1 miyons de $ les n° suivants
- rubrique online (défférente de celle déjà existante ?)
- rubrique rétro gaming (wahou trop original !)
- reportage chez polypocket (ou alors c'est chez polyphony ?)
- interview de jason rubin connu notamment pour sa toison d'or

Le supplément EDGE est maintenu, reste à voir le contenu du mag et les éventuels changements/ajouts de pigistes. On peut cependant espérer que l'équipe continu sur la nouvelle voie prise depuis qq n°...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 17:56
Citation :

Le 2007-04-27 18:42, Bruno a écrit:
J'espère aussi Si ça fonctionne bien, y'a une chance de passer mensuel très bientot ! Dans le cas contraire, adios

Bref, voici la couv du n.2 :



Comme d'hab, nous sommes loins de la perfection mais il y a eu beaucoup de progrès par rapport au premier numéro.




ça consiste en quoi le "spécial cancre ?"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 10:40
Ca n'est pas de la presse écrite mais ça peut en intéresser quelques uns : les archives de Gamekult sont devenues accessibles gratuitement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 11:19
Cool
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 14:26
C'est tout ceux qui ont payé qui doivent être bien dégouttés...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 15:47
Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir lire tous ces vieux tests qui ont descendu en flamme un bon nombre de mes jeux favoris


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 17:07
Citation :

Le 2007-05-26 14:26, nknico a écrit:
C'est tout ceux qui ont payé qui doivent être bien dégouttés...


ouais... enfin je veux pas etre mechant, mais des gens qui paient pour lire du contenu redactionnel sur internet...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 18:18
Citation :

Le 2007-05-26 10:40, Laurent a écrit:
Ca n'est pas de la presse écrite mais ça peut en intéresser quelques uns : les archives de Gamekult sont devenues accessibles gratuitement.


Un miracle? Une révolution? un don anonyme?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 18:25
Gamekult a été acheté par CNET (qui possède aussi Gamefaqs et Gamespot) qui a probablement du imposer cette gratuité et la financer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 19:47
Citation :

Le 2007-05-26 17:07, Feyd Rautha a écrit:
Citation :

Le 2007-05-26 14:26, nknico a écrit:
C'est tout ceux qui ont payé qui doivent être bien dégouttés...


ouais... enfin je veux pas etre mechant, mais des gens qui paient pour lire du contenu redactionnel sur internet...


Non

Je l'ai déjà dit, mais en soit ça ne me dérange pas de payer si des rédacteurs vivent du boulot qu'ils font pour le site, et pas des subsides des annonceurs.

Maintenant, gamekult avait des défauts bien plus grave que le fait de payer (j'ai même été membre premium pendant un certain temps, étant donné que j'ai été un fan de gamekult de la toute toute première heure...).

Mais j'ai arrêté quand j'en ai eu marre qu'ils considéraient que tous les fans de jeux vidéos étaient des virtuose jouant 10 heures pas jour et pour lesquels tous les jeux sont trop faciles...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 20:04
Je suis entrain de découvrir le joypad nouvelle formule.

Je n'ai pas encore fini de le lire, mais pour l'instant mon avis est "mitigé":

-le papier est encore plus fin.
-la nouvelle maquette est un espèce de mélange entre edge, l'ancien joypad, gaming,Next game (magazine "sérieux" de Future ayant connu quelques numéros en France en 99) et player one des années 93-94. Bref que du bon tout ça, sauf que c'est un...mélange justement, d'ou une très sérieuse impression d'indigestion.
-indigestion qui ne risque par contre pas d'arriver par le nmbre de page, qui a encore rétréci.

Les bons points que je vois pour l'instant :
-il faut 3€95.


Bon maintenant il est possible que je change d'avis après l'avoir lu en entier, je vous tiendrai au courant.

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 20:16
Parce qu'ils sont intelligents et bons rédacteurs, les gens de Gamekult personnifient mieux que personne les maux dont souffre la presse vidéo-ludique française à l'heure actuelle, par presse j'entends tous les gens qui vivent en écrivant sur les jeux vidéo ou qui travaillent sur des sources que beaucoup de gens lisent.

- Obsession de jauger la qualité des jeux en tant que produits (tout en se posant régulièrement en défenseurs de la créativité).
- Blaserie inimaginable (si on dit du bien sans réserve de plus de 5 jeux par an il y a un problème).
- Paternalisme envers le lecteur (on va pas te dire ce qu'on pense des jeux, on va te dire lesquels tu dois acheter). Et ce paternalisme devient du mépris (voire même de l'agressivité) quand on s'adresse directement au lecteur dans les forums du site.
- Conformité à certaines opinions et expressions très "tendance" dans le contexte.
- Elitisme (renforcé dans ce cas précis par une tendance au pécéisme, pour ne pas dire au nofragisme mou).

De ce fait leur mauvaise foi n'est pas un charme, elle paraît tout le temps dictée par des dogmes à deux balles, énervants à souhaits. Gamekult est un site précieux en tant qu'état des lieux.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 15:19
Citation :

- Obsession de jauger la qualité des jeux en tant que produits (tout en se posant régulièrement en défenseurs de la créativité).
- Blaserie inimaginable (si on dit du bien sans réserve de plus de 5 jeux par an il y a un problème).
- Paternalisme envers le lecteur (on va pas te dire ce qu'on pense des jeux, on va te dire lesquels tu dois acheter). Et ce paternalisme devient du mépris (voire même de l'agressivité) quand on s'adresse directement au lecteur dans les forums du site.
- Conformité à certaines opinions et expressions très "tendance" dans le contexte.
- Elitisme (renforcé dans ce cas précis par une tendance au pécéisme, pour ne pas dire au nofragisme mou).





ça se retrouve surtout dans les mgazine de FJM cette mentalité "au dessus des autres", Jay de l'apoque Gameplay RPG (je sais pas si il à évoluer depuis) est d'ailleur le parfait exemple de joueur méprisable/méprisant.
Kyo dans le genre "blasé" était pas mal non plus à l'époque de Dreamzone avec son 6/10 à code Veronica (il cité entre autre comme gros défault, les ombres des persos).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 18:33
@gregoire01 :
Content de voir que je suis pas le seul extra-terrestre a avoir remarqué que Kyo est une véritable tanche quand il s'agit de noter un jeu, surtout pour Code Veronica. En ce qui concerne Jay, il n'a pas vraiment changé, il est toujours un peu le "Mickael Youn" de la presse JV.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 18:38
Je ne suis pas d'accord, les quelques exemplaires de background étaient très prometteur...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 78910111213 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)