Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy
J :: 728 140 pts
goycoechea :: 555 760 pts
Lyle :: 528 870 pts
François :: 432 370 pts
David :: 350 870 pts
HappyGrumble :: 192 300 pts
Kaede :: 111 120 pts
ludotym :: 27 200 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy
115 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-27 16:32
Sodom, le problème, c'est que pour faire les 555,760 de goycoechea sans save states, à supposer que je puisse y arriver, je pense qu'il me faudra beaucoup plus de parties, et donc de temps que lui.

Je sais qu'on joue pas que pour le score, mais quand même, ça aussi ça a un effet dissuasif.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-27 19:15
Je trouve tout de même que, dit familièrement, vous vous prenez la tête pour pas grand-chose. Le but de la rubrique est de faire des scores, certes, mais aussi (et surtout en ce qui me concerne) de se retrouver autour d'un jeu pour en discuter. Que les save states soient utilisés par certains d'entre nous importe peu.
L'esprit très hardcore qui vous anime fait plaisir à voir, mais nous ne sommes pas sur MARP. Les enjeux ne sont pas les mêmes.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-27 19:19
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ; après il faut bien prendre en compte l'avis de chacun...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-27 19:28
De tout façon, il faut bien voir que le cas Wonderboy est assez spécial. C'est un degrès de die & retryisme particulièrement prononcé. D'ailleurs, c'est le premier jeu pour lequel quelqu'un a l'idée d'utiliser les save states. Il y a beaucoup de jeux pour lequels ils ne sont pas justifiés, notamment les jeux à score de la première moitié des années 80 comme Bank Panic ou Carnival.

Et contrairement à David, je ne vois pas la question comme une polémique, mais comme une occasion de préciser ce qu'est l'expérience retro. Franchement ma position, c'est pas pour le plaisir de jouer au dur, sinon ça ferait longtemps que les perfs de J m'auraient frustré au point de jeter l'éponge.

Je propose que l'on considère le débat comme clos. Dorénavant, les save states sont autorisés pour Wonderboy. A l'avenir on fera du cas par cas pour les autres jeux.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-27 19:33
Citation :

Le 2006-11-27 19:28, Lyle a écrit:
[...] sinon ça ferait longtemps que les perfs de J m'auraient frustré au point de jeter l'éponge.


Ca me fait souvent ça aussi

Citation :

Je propose que l'on considère le débat comme clos. Dorénavant, les save states sont autorisés pour Wonderboy. A l'avenir on fera du cas par cas pour les autres jeux.


C'est sans doute la meilleure solution.

PS: Et alors cette article sur Elevator Action Returns? Je veux savoir quand tu en auras achevé la rédaction : forum, mp, sms, alerte nucléaire, ... utilise le moyen que tu juges bon pour me prévenir

  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-11-28 23:14
Ce que j'ai lu dans les derniers posts à propos des save states est intéressant.
Mais je dois dire qu'en rentrant du boulot ce soir, à choisir entre 30 minutes à jouer et 30 minutes à argumenter, j'ai lâchement choisi de jouer

423 000 - niveau 4.2 ou 4.3 (le premier avec des décors en pierre)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 00:08
Méditez cet exemple, Messieurs. J, 0% de save states, 100 de persévérence

... et encore parti pour finir en tête si on se bouge pas un peu plus ...

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 08:21
Moi je vous dis que J est une nageuse Est-Allemande reconvertie dans le jeu vidéo-retro professionnel

  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 21:29
Trois parties et pas foutu d'améliorer mon score. Pourtant j'étais motivé ce soir. Ce jeu est vraiment une belle saloperie. Et pourtant cette fois il a été généreux en vies supplémentaires. Je sais pas si c'était du hasard ou si c'est parce que j'ai fait des trucs précis.

Pour poursuivre la réflexion de David à propos du die and retry, ce qui me gêne en fait c'est qu'il y a pas de repères pour prendre ses marques quand le jeu est fourbe. Il y a des moments où je dois carrément compter les plates-formes pour anticiper celle ou celles qui vont tomber, et ce à cause du level design assez répétitif. J'imagine le cauchemard dans les monde avancés. Dans un Mario, dès qu'il y a une grosse difficulté, les designers donnent à la séquence une forme visuelle bien précise, unique dans le jeu. De sorte qu'une partie suffit pour mémoriser le danger. Dans Wonderboy, il en faut plusieurs pour chaque passage un peu chaud.

Ca me fait mal de m'en prendre à une série que j'ai plus dans le sang que Mario mais c'est la vérité.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 23:38
519 760 - niveau 4.3

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 23:47
Pendant que Lyle se désole de devoir admettre la suprématie de Mario (gnyark...) , J enfonce le clou une nouvelle fois

Je vais pour ma part essayer d'atteindre la barre des 200 000. Au-delà, je sens déjà venir crise de nerfs et destruction de manette (et puis cette fichue mélodie me donne des boutons...)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 11:08
Allez hop, moi aussi j'essaie... Première partie : 67 660, monde 1-4.
Pas très fameux. Je réessaie.

  Voir le site web de HappyGrumble
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 11:18
Déjà pas mal comme score sur une première partie (

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 11:24
Mes souvenirs de ce jeu en arcade sont encore assez vivaces, c'est pour ça ! Pour contre, je n'avais jamais vu le premier boss avant aujourd'hui

2ème partie : 117 520, monde 2-1.

Je me suis rendu compte d'une chose effrayante... j'avais fait ma première partie avec le set 3... et on a qu'une seule vie au début du jeu ! Le set 1 paraît en fait beaucoup plus facile, du coup !

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2006-11-30 11:24 ]

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 13:56
Hop, 3ème partie : 192 300, monde 2-3. Ca progresse dur !

  Voir le site web de HappyGrumble
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 13:58
Le set 3 n'a qu'une vie par défaut ? Qu'est-ce que c'est que cette version ?

  Voir le site web de Lyle
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 14:28
Citation :

Le 2006-11-30 13:58, Lyle a écrit:
Le set 3 n'a qu'une vie par défaut ? Qu'est-ce que c'est que cette version ?


Effectivement, c'est louche. J'ai d'ailleurs à l'instant regardé les dip switches : ils sont restés sur 3 vies ! Et si on met le dip sur 4 vies... on en a 2 dans le jeu !

A mon avis, c'est LE set de l'arnaque pour renflouer Sega. Ils l'ont sorti quand la Dreamcast s'est plantée, peut-être

  Voir le site web de HappyGrumble
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 17:59
J, est-ce que tu pourras regarder tes MP, s'il te plait?

Sinon je refais quelques parties de temps en temps mais c'est la catastrophe : je fais encore moins. Comme Thezis, le jeu a tendance à me stresser...(du fait qu'on ne voit pas loin en avant et que le jeu est bourré de pièges)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 22:37
Toujours rien de mon côté. Je commence à regretter d'avoir choisi ce titre comme HIGH SCORE. Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est altérer l'image totalement rose que j'avais de la série jusqu'ici. Je crois qu'aucun jeu d'arcade ne m'a autant tapé sur les nerfs. Même Rainbow Island est zen à côté. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis tant de temps à m'en rendre compte. C'est peut-être parce que je n'ai jamais entrepris de jouer sérieusement à cette version avant.

C'est incroyable, à chaque partie je découvre des façons plus connes de crever. C'est dingue ce que le jeu est créatif dans ce domaine là, dépassant probablement les intentions des concepteurs. Quinze ans avant Halo et son emergent gameplay, Wonderboy a réussi à inventer l'emergent failure

P... de jeu à la con.

Je racroche pas encore les gants, mais si dans les jours à venir jouer devient aussi dangereux pour mon pad (pourtant solide), j'y réfléchirai à deux fois. Microsoft n'en fabrique plus des comme ça...

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-30 23:48
Lyle, d'un côté je dois me retenir pour ne pas rire bêtement en lisant tes réactions énervées sur Wonder Boy, mais d'un autre côté cela me rappelle ma propre expérience Retro sur Demon's World : Je n'aurai jamais cru que ce titre était bourré à ce point de cheap deaths et de pièges tous plus mesquins les uns que les autres, alors que dans mes souvenirs c'était un titre relativement accessible auquel je prenais plaisir à m'adonner régulièrement...

Bon, la déception ressentie sur le moment ne m'a pas empêché de faire un article sur le jeu et de l'accepter avec ses défauts. J'espère qu'il en ira de même pour toi avec Wonder Boy


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy

115 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)