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HIGH SCORE - Wonderboy |
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 16:32
Sodom, le problème, c'est que pour faire les 555,760 de goycoechea sans save states, à supposer que je puisse y arriver, je pense qu'il me faudra beaucoup plus de parties, et donc de temps que lui.
Je sais qu'on joue pas que pour le score, mais quand même, ça aussi ça a un effet dissuasif.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:15
Je trouve tout de même que, dit familièrement, vous vous prenez la tête pour pas grand-chose. Le but de la rubrique est de faire des scores, certes, mais aussi (et surtout en ce qui me concerne) de se retrouver autour d'un jeu pour en discuter. Que les save states soient utilisés par certains d'entre nous importe peu.
L'esprit très hardcore qui vous anime fait plaisir à voir, mais nous ne sommes pas sur MARP. Les enjeux ne sont pas les mêmes.
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:19
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ; après il faut bien prendre en compte l'avis de chacun...
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:28
De tout façon, il faut bien voir que le cas Wonderboy est assez spécial. C'est un degrès de die & retryisme particulièrement prononcé. D'ailleurs, c'est le premier jeu pour lequel quelqu'un a l'idée d'utiliser les save states. Il y a beaucoup de jeux pour lequels ils ne sont pas justifiés, notamment les jeux à score de la première moitié des années 80 comme Bank Panic ou Carnival.
Et contrairement à David, je ne vois pas la question comme une polémique, mais comme une occasion de préciser ce qu'est l'expérience retro. Franchement ma position, c'est pas pour le plaisir de jouer au dur, sinon ça ferait longtemps que les perfs de J m'auraient frustré au point de jeter l'éponge.
Je propose que l'on considère le débat comme clos. Dorénavant, les save states sont autorisés pour Wonderboy. A l'avenir on fera du cas par cas pour les autres jeux.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:33
Citation :
Le 2006-11-27 19:28, Lyle a écrit:
[...] sinon ça ferait longtemps que les perfs de J m'auraient frustré au point de jeter l'éponge.
Ca me fait souvent ça aussi
Citation :
Je propose que l'on considère le débat comme clos. Dorénavant, les save states sont autorisés pour Wonderboy. A l'avenir on fera du cas par cas pour les autres jeux.
C'est sans doute la meilleure solution.
PS: Et alors cette article sur Elevator Action Returns? Je veux savoir quand tu en auras achevé la rédaction : forum, mp, sms, alerte nucléaire, ... utilise le moyen que tu juges bon pour me prévenir
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3581
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 23:14
Ce que j'ai lu dans les derniers posts à propos des save states est intéressant.
Mais je dois dire qu'en rentrant du boulot ce soir, à choisir entre 30 minutes à jouer et 30 minutes à argumenter, j'ai lâchement choisi de jouer
423 000 - niveau 4.2 ou 4.3 (le premier avec des décors en pierre)
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 00:08
Méditez cet exemple, Messieurs. J, 0% de save states, 100 de persévérence
... et encore parti pour finir en tête si on se bouge pas un peu plus ...
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 08:21
Moi je vous dis que J est une nageuse Est-Allemande reconvertie dans le jeu vidéo-retro professionnel
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 21:29
Trois parties et pas foutu d'améliorer mon score. Pourtant j'étais motivé ce soir. Ce jeu est vraiment une belle saloperie. Et pourtant cette fois il a été généreux en vies supplémentaires. Je sais pas si c'était du hasard ou si c'est parce que j'ai fait des trucs précis.
Pour poursuivre la réflexion de David à propos du die and retry, ce qui me gêne en fait c'est qu'il y a pas de repères pour prendre ses marques quand le jeu est fourbe. Il y a des moments où je dois carrément compter les plates-formes pour anticiper celle ou celles qui vont tomber, et ce à cause du level design assez répétitif. J'imagine le cauchemard dans les monde avancés. Dans un Mario, dès qu'il y a une grosse difficulté, les designers donnent à la séquence une forme visuelle bien précise, unique dans le jeu. De sorte qu'une partie suffit pour mémoriser le danger. Dans Wonderboy, il en faut plusieurs pour chaque passage un peu chaud.
Ca me fait mal de m'en prendre à une série que j'ai plus dans le sang que Mario mais c'est la vérité.
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3581
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 23:38
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 23:47
Pendant que Lyle se désole de devoir admettre la suprématie de Mario (gnyark...) , J enfonce le clou une nouvelle fois
Je vais pour ma part essayer d'atteindre la barre des 200 000. Au-delà, je sens déjà venir crise de nerfs et destruction de manette (et puis cette fichue mélodie me donne des boutons...)
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HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 11:08
Allez hop, moi aussi j'essaie... Première partie : 67 660, monde 1-4.
Pas très fameux. Je réessaie.
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 11:18
Déjà pas mal comme score sur une première partie (
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HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 11:24
Mes souvenirs de ce jeu en arcade sont encore assez vivaces, c'est pour ça ! Pour contre, je n'avais jamais vu le premier boss avant aujourd'hui
2ème partie : 117 520, monde 2-1.
Je me suis rendu compte d'une chose effrayante... j'avais fait ma première partie avec le set 3... et on a qu'une seule vie au début du jeu ! Le set 1 paraît en fait beaucoup plus facile, du coup !
[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2006-11-30 11:24 ]
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 13:56
Hop, 3ème partie : 192 300, monde 2-3. Ca progresse dur !
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 13:58
Le set 3 n'a qu'une vie par défaut ? Qu'est-ce que c'est que cette version ?
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HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 14:28
Citation :
Le 2006-11-30 13:58, Lyle a écrit:
Le set 3 n'a qu'une vie par défaut ? Qu'est-ce que c'est que cette version ?
Effectivement, c'est louche. J'ai d'ailleurs à l'instant regardé les dip switches : ils sont restés sur 3 vies ! Et si on met le dip sur 4 vies... on en a 2 dans le jeu !
A mon avis, c'est LE set de l'arnaque pour renflouer Sega. Ils l'ont sorti quand la Dreamcast s'est plantée, peut-être
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5252
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 17:59
J, est-ce que tu pourras regarder tes MP, s'il te plait?
Sinon je refais quelques parties de temps en temps mais c'est la catastrophe : je fais encore moins. Comme Thezis, le jeu a tendance à me stresser...(du fait qu'on ne voit pas loin en avant et que le jeu est bourré de pièges)
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 22:37
Toujours rien de mon côté. Je commence à regretter d'avoir choisi ce titre comme HIGH SCORE. Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est altérer l'image totalement rose que j'avais de la série jusqu'ici. Je crois qu'aucun jeu d'arcade ne m'a autant tapé sur les nerfs. Même Rainbow Island est zen à côté. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis tant de temps à m'en rendre compte. C'est peut-être parce que je n'ai jamais entrepris de jouer sérieusement à cette version avant.
C'est incroyable, à chaque partie je découvre des façons plus connes de crever. C'est dingue ce que le jeu est créatif dans ce domaine là, dépassant probablement les intentions des concepteurs. Quinze ans avant Halo et son emergent gameplay, Wonderboy a réussi à inventer l' emergent failure
P... de jeu à la con.
Je racroche pas encore les gants, mais si dans les jours à venir jouer devient aussi dangereux pour mon pad (pourtant solide), j'y réfléchirai à deux fois. Microsoft n'en fabrique plus des comme ça...
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 23:48
Lyle, d'un côté je dois me retenir pour ne pas rire bêtement en lisant tes réactions énervées sur Wonder Boy, mais d'un autre côté cela me rappelle ma propre expérience Retro sur Demon's World : Je n'aurai jamais cru que ce titre était bourré à ce point de cheap deaths et de pièges tous plus mesquins les uns que les autres, alors que dans mes souvenirs c'était un titre relativement accessible auquel je prenais plaisir à m'adonner régulièrement...
Bon, la déception ressentie sur le moment ne m'a pas empêché de faire un article sur le jeu et de l'accepter avec ses défauts. J'espère qu'il en ira de même pour toi avec Wonder Boy
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