Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
424 messages • page
1 ... 45678910 ... 22
Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 10:53
C'est vrai exploitons les cons, ils ne servent qu'à cela de toute façon.

...

Je n'ai pas envie de partir dans ce débat mais ce genre d'idée est vraiment à vomir.

Un mec qui va acheter chaque année la suite de son jeu de sport en sachant très bien que les changements sont mineurs n'est pas un pigeon. C'est quoi alors ? Un consommateur averti ?

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:01
Citation :
Un mec qui va acheter chaque année la suite de son jeu de sport en sachant très bien que les changements sont mineurs n'est pas un pigeon. C'est quoi alors ? Un consommateur averti ?


c'est un mec qui claque son pognon comme il le souhaite, vu que c'est une liberté fondamentale hein de claquer son pognon comme on le souhaite surtout lorsque le pognon en question on l'a gagné.

Après qu'il soit averti ou non c'est un autre débat. Mais c'est pas à toi, CBL, de définir comment chacun claque son pognon. Staline, c'est terminé, t'es au courant ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:05
"Surtout quand le pognon on l'a gagné".

Zure, tu triches, tu ne veux pas participer à des topics politiques mais tu en provoques dans les topics jeux vidéos

Alleé, viendez sur les topics politiques qu'on puisse se fighter
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:06
Juste une question : qui etes vous pour juger comme ca tous les autres joueurs ?

Honnetement, tout ce que je lis sur ce topic est franchement limite. Et quel que soit l'avis émis : les deux discours me dérangent beaucoup.

EA exploitent les cons parce qu'ils sont cons ? Si tu achetes Fifa chaque année tu es con ? Bah putain, c'est pas tres loin de la dictature du bon gout....

@Zure : EA vends des jeux à des joueurs mais n'est pas obligé de les prendre pour des cons. Ils font du jeu pour un certain public et le font très bien. Je partage ton avis mais ta vision du joueur con, c'est un brin limite.

@CBL : Moi j'achete NBA 2k chaque année depuis le début (ca fait donc 7 jeux), et je suis pas forcément plus con que la moyenne (enfin j'espere). Quand on voit pas la différence entre deux versions, des fois, c'est uniquement parce qu'on connait pas les jeux en question...

Loin de moi l'idée de foutre la merde, mais là, faites gaffe aux propos les gars : ca fait vraiment élitisme intellectuel de mes couilles...

(Aie, je me transforme en petitevieille... Putain, c'est moche : tiens je vais me faire un Crazy Taxi pour me changer les idées. ^^)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:07
Bonjour les extrémismes tout de suite, de part et d'autre d'ailleurs. Liberté du consommateur de consommer (on parle de produits de luxe pas produits fondamentaux comme les médicaments ou la nourriture) qui a aussi la liberté de s'informer. Grospixels et son forum jouent ce type de rôle, comme les autres sites de jeux vidéo qui critiquent tous cette politique.

Même si la comparaison avec Staline est très excessive, il faut bien reconnaître que l'on ne "sauve pas les gens malgré eux", ce qui signifierait que le sauveur sait ce qui est bon pour l'individu mieux que lui (c'est pour ça que je n'ai jamais aimé els super-héros).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:08
Donc une personne qui va acheter des codes pour tricher dans un jeu est un con mais une autre qui va claquer 70 euros chaque année pour jouer au même jeu est un consommateur qui jouit de sa liberté fondamentale ?

Je me fous de ce que font les gens avec leur argent. Et arrête avec ton délire parano anti-communiste, ça n'amuse que toi. Surprise : être de gauche et vouloir aider les gens ne fait pas forcément de toi un sympatisant trotskyste.

Edit : Jika, contrairement à Zure, je ne traite pas les gens de cons. Mais je pense qu'EA sait très bien que plein de monde va racheter les suites de leurs jeux de sport chaque année et abusent de la situation en proposant des améliorations qui pourraient tenir dans un patch. C'est marrant que tu cites la série des 2K car elle justement est bien supérieure à celle des NBA Live. Et pas mal de fans de NBA Live sont en train de passer à 2K car ils en ont marre de voir leur série de jeux préférés s'enliser progressivement.

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:36
Citation :
Donc une personne qui va acheter des codes pour tricher dans un jeu est un con mais une autre qui va claquer 70 euros chaque année pour jouer au même jeu est un consommateur qui jouit de sa liberté fondamentale ?


Tout à fait.

Claquer 70€ par an dans une remise à jour d'un EA Sport, c'est un choix, c'est un achat conscient. Moi j'achète mon Tiger tout les ans, je le fais sans pression hein, je sais pourquoi je le fais. Et ce n'est pas le même jeu chaque année même si les différences ne sont pas forcément visible a qui ne joue pas au jeu mais se contente de le critiquer sous le coup d'une politique libérale qui chagrine sa position politique.

Maintenant, j'achèterais jamais les cheat pour Tiger. Parce que d'une part, j'achète un jeu pour y jouer, si on cheate d'emblée comme ça alors quoi ? ou est le plaisir. Je conçois le cheat pour le mec qui passe 2 heures à battre un boss et qui n'y arrive pas alors il se fait un GOD, ça m'est arrivé comme à tous les joueurs, mais cheater d'emblée, au lancement du jeu, c'est débile.

Citation :
Je me fous de ce que font les gens avec leur argent. Et arrête avec ton délire parano anti-communiste, ça n'amuse que toi. Surprise : être de gauche et vouloir aider les gens ne fait pas forcément de toi un sympatisant trotskyste.


Non mais attaquer systématiquement une boite libérale parce que justement ils font du commerce, ça fait très communiste. Et quand on va jusqu'à voir le salut nazi dans un jeu EA, ça veut dire que bon, ça vire à l'obsession. Et les mecs obsédés par le libéralisme, c'est qui ?

  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:42
Juste un détail, dans tous vos posts, vous parlez de 70€ par jeu.

Vous vous êtes bien vite shabitués au prix next gen , perso, je me souviens qu'à la sortie de la psx les prix avaient baissé, tout simplement parce qu'un cd/dvd/etc coute beaucoup moins cher à fabriquer qu'une cartouche.

A l'époque, un ponte de sony avait même déclaré qu'un jour les jeux seront au prix des cd audio...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:42
Je ne savais pas que la politique était si prédominante pour les jeux ^^
Chirac doit être super fort alors
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:48
Citation :
Vous vous êtes bien vite shabitués au prix next gen


Bah, moi je payais mes imports US sur ma SNES US bien plus cher que 70€, 690-750 Frs le jeu import (neuf bien sûr) donc bon j'ai toujours été habitué à payer cher pour jouer, ça me choque pas. ça me revient moins cher de jouer sur Xbox 360 que sur SNES/MD à l'époque parce que j'achetais que de l'US (consoles et jeux) et c'était hors de prix.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:56
+1 Zure !

et puis, si le support est moins cher à produire que les cartouches d'antan, les coûts de dev. ont été multipliés par...hum..houla beaucoup ^^

Cela dit, le marché a aussi *explosé* avec le temps.

De toute façon, les jeux vidéo CDLM.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 11:58
Citation :

Le 2006-11-03 11:36, Zure a écrit:
Non mais attaquer systématiquement une boite libérale parce que justement ils font du commerce, ça fait très communiste. Et quand on va jusqu'à voir le salut nazi dans un jeu EA, ça veut dire que bon, ça vire à l'obsession. Et les mecs obsédés par le libéralisme, c'est qui ?


T'es fatiguant Zure... Entre le libéralisme total et le communisme il y a plein d'autres choses. Il n'est pas concevable dans ta tête qu'on puisse faire du business autrement ? Pour les jeux vidéo, ça signifie respecter les développeurs, respecter les joueurs, financer les projets originaux ou innovants et ne pas "exploiter les cons".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:11
Je me propose de remettre un peu de paix et d'amour dans ce topic en mentionnant qu'EA vient d'annoncer que non seulement ils développaient un nouveau Sim City, mais aussi et surtout....

... un nouveau Road Rash.

Et pour un petit peu j'aurais envie de leur faire un bisou.

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:14
Ils ont aussi annoncé un jeu basé sur le film The Simpsons, un nouveau The Sims et un nouveau Black. C'est sympathique mais ça ne correspond pas tellement à la politique d'innovation et de nouvelles licences annoncée

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:30
Citation :
T'es fatiguant Zure... Entre le libéralisme total et le communisme il y a plein d'autres choses. Il n'est pas concevable dans ta tête qu'on puisse faire du business autrement ? Pour les jeux vidéo, ça signifie respecter les développeurs, respecter les joueurs, financer les projets originaux ou innovants et ne pas "exploiter les cons".


EA a un créneau, je ne dirais jamais qu'EA défend des projets originaux, encore que certains peuvent l'être mais globalement c'est un éditeur qui fait de l'entertainment pop-corn mais qui le fait bien. Les jeux EA ont une excellente production value. Voilà c'est le créneau d'EA. Ils n'ont aucune raison d'en changer parce que c'est ce qu'ils font le mieux.

D'autre part, les jeux EA avant d'en parler il faut y jouer et lorsque je dis y jouer c'est y jouer c'est à dire du début à la fin et le faire avec une ouverture d'esprit suffisante. Parce que les commentaires fineaux façon Factornews, NoFrag tu vois moi je me les carre dans le cul. Cette attitude à deux balles qui consiste à casser EA parce que c'est EA, ça me fait bien marrer et je suis tout à fait content qu'EA fasse chier par son attitude ce genre de branleurs. Parce qu'un mec qui n'a pas torché le jeu qu'il critique pour moi il a pas voix au chapitre. C'est aussi simple que ça.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:36
Citation :

Le 2006-11-03 09:31, Zure a écrit:
Je veux dire si on peut plus prendre de l'argent aux cons, on le prend à qui ?

Ben aux vieilles dames ou en enfants. C'est un peu comme les cons, ils peuvent pas se défendre, on serait trop con de pas en profiter.

Citation :

Le 2006-11-03 11:01, Zure a écrit:
Staline, c'est terminé, t'es au courant ?

D'un autre côté, si un pays est assez con pour se mettre à ta botte et supporter tout ce que tu veux leur infliger, c'est trop top. Tu te dis que c'est pas possible, que c'est une blague et pourtant non. C'est vrai. Il faut être fou pour pas le faire.

Je n'ai aucune pitié pour ces mecs-là et Staline a bien eu raison de les plumer. Ce qu'il a fait est un très beau geste parce que si les cons qui se soumettent comme ça réalisaient vraiment ce qu'il faisaient, il comprendrait que Staline leur dit, en gros, "mais vous êtes vraiment des connards de vous écraser comme ça". Moi je trouve ça génial, c'est presque conceptuel. Et finalement c'est pédagogique.

Seuls les droits-de-l'hommiste ou les bien-pensants peuvent trouver ça mal. Ce sont des pisse-froid, voire... des COMMUNISTES ! COMMIES ! COMMIIIIIIIES !!!

(Désolé de la parenthèse mais bon, ça me démangeait.)

  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:42
Citation :
D'un autre côté, si un pays est assez con pour se mettre à ta botte et supporter tout ce que tu veux leur infliger, c'est trop top. Tu te dis que c'est pas possible, que c'est une blague et pourtant non. C'est vrai. Il faut être fou pour pas le faire.


Le rapport avec EA, il est où ?

Staline les mecs n'avaient pas trop le choix d'après ce que j'ai compris, c'était ça ou le goulag donc bon.

EA t'as pas droit au goulag si t'achètes pas les content hein mais bon si t'amuses de percevoir EA comme le grand méchant loup, c'est ton droit. En plus tu joues mêmes pas sur 3-6 donc je saisis pas bien ton problème ni en quoi ça te concerne ?

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:46
Pas besoin d'être vulgaire. Oh surprise, je joue de temps en temps aux jeux EA chez les autres et il m'arrive même d'y prendre pas mal de plaisir. Et je ne critique pas les jeux mais la politique générale de la boîte (ce que je répète depuis le début). Après j'en ai marre que tous mes sujets sur EA finissent en Zure VS Les autres.
Si vous voulez, vous pouvez fermer ce sujet pour éviter d'envenimer le forum. Perso, je vrais créer un site web sur le sujet, ce sera beaucoup plus simple.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:52
Citation :
Et je ne critique pas les jeux mais la politique générale de la boîte (ce que je répète depuis le début).


tu lui reproches quoi à la politique de la boite ?

Qu'ils ne fassent pas des jeux suffisamment originaux ou novateurs à ton goût ?

Qu'ils virent des employés ou ferme des studios ?

C'est quoi exactement qui te dérange chez EA au point d'en faire un site web ?

Parce que si c'est leur politique alors je suppose que t'as une politique de remplacement à leur proposer ? Et il faut aussi que tu m'expliques en quoi la politique de EA (faire des suites par exemple une de leurs politiques) et plus répréhensible chez EA que chez d'autres qui font aussi des suites à rallonge. Pourquoi EA plus que les autres ?

Tu m'enleveras pas de l'idée que ce que tu reproches c'est essentiellement sur des critères politiques, c'est tout.

Citation :
Après j'en ai marre que tous mes sujets sur EA finissent en Zure VS Les autres.


t'inquiètes, je sais me défendre
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 12:54
Ho putaing, ça part vite en couille aujourd'hui.

Sinon, je plussoie Zure sur plusieurs point. E.A possède une politique ludique et commercial cohérente. Faire des moteurs souple et transportable sur différents supports sans trop de problème tout en étant techniquement satisfaisant, c'est plutot logique et bien éxécuté dans leur cas. De plus, E.A, à défaut d'édité des jeux novateurs, n'hésite pas à sortir des jeux de qualité (souvent). Les licenses basées sur le SDA aurait très bien donner naissance à un nombre incalculable de daube, mais en fait non (les beat them up sont plutot très sympa, les str aussi etc...).

Je suis pas du tout jeu de sport, mais j'imagine que les jeux E.A sport sont bon/bien (il me semble que même FiFa a fait des progrès face à ISS bien que la license reste un ton en dessous).

E.A ne prend pas de risques (ou ils sont calculés) c'est vrai mais leur jeux ne sont pas aussi moisi qu'aime à le dire. Leur politique est parfois affligeante (le live plus supporté, il me semble pour des anciennes versions etc..) mais ça ne me choque pas plus que Nintendo qui vend ses jeux super nes sur GBA au prix fort (genre Zelda 3 rentabilisé 10000x mais vendu à un prix de ouf) par exemple.

Bien sûr, la critque d'E.A est facile (uniformisation du marché, politique de dev. qui favorise pas l'originalité etc..) mais en attendant, E.A est toujours la face à des studios certes bien plus pertinent mais souvent...mort.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision

424 messages • page
1 ... 45678910 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)