Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
180 messages • page
12345 ... 9
Auteur Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 10:37
C'est corrigé, merci !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:08
Je le préfère au second qui, même si il est graphiquement encore plus abouti et qu'il propose plusieurs héros aux histoires qui s'embranchent lui reste inférieur en terme de nervosité et propreté du gameplay.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:15
Citation :

Le 2006-10-02 09:35, dante2002 a écrit:


Maintenant, l'article ne mentionne pas sa "vraie" suite sur snes (et pas l'infame secret of evermore auquel nous avons eu droit en europe).[...]



Faut pas exagérer, même si Evermore ne tient pas la comparaison avec SOM (peu d'A-RPG peuvent s'en targuer, de toute façon), il ne mérite pas le qualificatif "infâme" ! L'alichimie et la recherche d'ingrédients avec le flair du chien, le monde divisé en époques, et plein de petites choses en font un jeu très original et très sympa ! Son plus grand tord est bien d'avoir été considéré comme une "suite" de SOM.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:51
En même temps il n'est pas que "considéré" comme la suite de SOM, il a été vendu en europe en tant que tel
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:54
Oui, c'est malheureux mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.

Sinon Tetris Master, j'ai déjà tenté le challenge sans magie, mais en m'autorisant tout de même les boostages élémentaires d'armes. Je tenterai la version hardcore gamer à l'occasion.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 14:04
@Kimuji :
Je pense exactement la même chose.

@dante2002 :
En revanche, dire que Secret of Evermore est médiocre c'est un peu bas, d'autant plus qu'il regorge de qualités et qu'il innove beaucoup par rapport à Secret of Mana.

Oui, plus de multijoueurs (bon, un patch corrige ça, trouvable sur PlanetEmu avec la bonne rom), oui un jeu fait par des Ricains avec le moteur de Mana (quel honte, Squaresoft qui se repompe lui même, mon Dieu quel scandale ! --EDIT : là je ne te vise pas hein , mais je vise un certain magazine traitant uniquement de RPG à la vue bien étroite en ce qui concerne les jeux US-- ).

Avec du recul, on peux considérer que Secret of Evermore est à Mana, ce que Metroid Prime 2 Echoes est à Metroid Prime tout court.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 14:17
Citation :

Le 2006-10-02 14:04, Erhynn Megid a écrit:
Avec du recul, on peux considérer que Secret of Evermore est à Mana, ce que Metroid Prime 2 Echoes est à Metroid Prime tout court.

Ah non, rien à voir.

Metroid Prime 1&2 : même auteurs, même pays, même univers, même série, même contexte, même artistes.

Metroid Prime 2 Echoes est à Metroid Prime tout court ce que Secret of Mana 2 est à Secret of Mana, si on veut, et encore...

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 17:25
Eh bien, pour une première fois, c'est pas mal du tout!!
Je n'ai jamais joué à SoM (mais pour ma décharge, je ne suis pas fan de A-RPG, ou T-RPG). Mais ce que je peux dire, c'est que dès qu'on en parle, il ne sort que des superlatifs de la bouche les gens... On dirait que ce jeu a marqué les esprits. Le seul du genre auquel j'ai pu me mesurer, c'est Chrono Trigger (absolument fabuleux)...
Après, on peut reprocher à l'article d'être un peu succint, mais franchement, il y a l'air d'avoir tellement à dire sur ce monstre..

En tous cas, bravo à toi pour cette première contribution, en espérant te relire bientôt!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 17:57
Félicitations pour ton premier article Bestam! Il s'agit effectivement d'un jeu mythique, souvent évoqué sur le forum mais jamais traité.

Juste quelques petites coquilles à signaler : "Si l'arbre est en pleine santé, sa splendeur se répAnd et affecte le comportement des gens, en les rendant heureux et bienfaisants."
"Quand il est sorti, on ne voyait pas trop quoi reProcher à Secret of Mana..."
"Il faut donc s'organiser, et décider, par exemple, que la fille n'utilisera jamais la lance, pour ne pas trop disperSer ses efforts.

Sinon, je rejoinds Dante pour demander 500 gr en plus, certains aspects du jeu semblant évoqués de manière un peu courte. Enfin, il semblerait que la série ait connu plusieurs épisodes différents selon le support mais l'article n'est pas très clair sur ce point. peut-être faudrait-il ajouter un résumé des épisodes et des versions (dans le "Votre avis nous intéresse")?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 21:45
Pourquoi ne pas avoir mis de photo du remake GBA ?
(j'ai juste survolé)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 22:55
Bien sympa ce ptit article, bien que trop court à mon avis.

Il aurait fallu insister sur les musiques (même si je suis conscient que ce n'est pas facile de parler de ces choses là... Mais pour ce jeu la musique est absolument fondamentale), et sur certains détails, comme par exemple Chacha, cet enfoiré qui vend tout plus cher parce qu'il tient magasin dans des endroits difficilement accessibles ou encore le fait qu'il était vendu avec sa soluce.

Il serait bien que dans une ou plusieurs autres pages à la suite soient traités Seiken 3, Legend of Mana, Sword of Mana et les autres si j'en oublie. Est ce que c'est prévu?

  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 23:23
c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim, surtout que on pourrait en ecrire des pages et des pages sur ces 2 jeux. Mais en tout cas c'est bien ecrit et bien concis.

Tain ca me fait mal a chaque fois de relire que mystic quest = ff legends. Comme un con j'ai achete un ff legends d'occaz sans savoir ce que c'etait. Alors que j'ai deja un mystic quest. Et en plus j'ai achete sd3 et j'y ai meme pas joue.

Sd3 c'est un vrai remake ou alors y'a beaucoup de nouveaute dedans ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 02:27
Tout comme Markadet.

SD3 n'a jamais ete un remake, c'est une "suite" (dans le sens ou chaque FF est la suite du precedent...) Le systeme de jeu ne change guere par rapport au 2, c'est surtout la realisation qui est exceptionnelle (meme si celle du 2 etait deja excellente).

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 09:15
Citation :

Le 2006-10-02 23:23, RainMakeR a écrit:

Sd3 c'est un vrai remake ou alors y'a beaucoup de nouveaute dedans ?



Pas mal de nouveauté dans seiken 3 ...

Tout d'abord, on peut choisir dès le début les personnages avec lesquels on veut suivre l'aventure (il existe en tout entre 8 ou 9 personnages il me semble).
Chaque personnage possède ses propres raisons de participer à l'histoire et, pour mettre dans l'ambiance encore plus, son propre prologue.

On comprend un peu mieux les tenants et aboutissants de l'histoire, on s'implique plus(je trouve d'ailleurs que c'est un peu le point faible de secret of mana, il manque de la profondeur aux personnages)

Sinon pour le reste, l'histoire m'a paru un peu plus sombre et j'ai trouvé génial que le jeu ait également une fin spécifique pour chaque personnage (le dernier boss dépend de ton personnage)

Par contre , j'ai également trouvé qu'on perdait beaucoup en plaisir de jeu, une meilleure histoire s'est bien, mais ...

Il n'existe plus plusieurs armes, chaque personnage à son arme et basta, chaque arme dans secret of mana pouvait avoir jusqu'à 8 évolutions, donc 8 niveaux d'attaque différents soit 64 attaques (certes certaines se ressemblaient mais qd mm, 2 ou 3 niveaux par personnages dans le 3), ca donnait tout son fun et le plaisir de trouver les orbes pour augmenter le niveau d'un arme, je n'en parle mm pas ...

Bref au bout d'un moment, on se lasse, mais alors très vite, surtout que si l'histoire est très soutenu au début, au bout d'un moment, c'est beaucoup plus classique et on enchaine les niveaux sans vraiment y trouver de liant ou d'implication forte, les combats étant du coup aussi plus répétitif ....bref

J'ai trouvé SD3 très bien, mais il n'a pas assez repris les bon points du 2, mm si il corrige ses défauts ...dommage

Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 10:26
Citation :
Tout d'abord, on peut choisir dès le début les personnages avec lesquels on veut suivre l'aventure (il existe en tout entre 8 ou 9 personnages il me semble).


Nan..Juste 6..
Il y a 6 début de partis différentes, 1 fil conducteur principal et pour finir 3 fins différentes, les personnages sont lié 2 par 2 de part le scénario :
En qlq phrases: une guerre mondiale est déclanché par 3 équipes de malfrats puissants et indépendant les uns des autres..Chacun de ces 3 groupe de méchant ne veulent qu'une chose : exploiter la puissance d'un peuple qui s'emparera les graines mana en envahisant les peuples faibles..Le but étant pour chacun des 3 groupes de méchant, de ressussiter leur maitre grace au pouvoir mana..
En gros : 3 groupes de méchant manipule 3 royaumes envahisseur, et en face 3 royaumes faiblares soumis..Les 6 heros appartiennent chacun à un peuple..
C'est...SIMPLE!!
Ca peut paraitre fouilli lorsqu'on ne connait pas le jeu mais c'est une mise en scène assez complexe et remarquable..

Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 11:16
Citation :

Le 2006-10-03 10:26, Tetris master niv.1 a écrit:
Citation :
Tout d'abord, on peut choisir dès le début les personnages avec lesquels on veut suivre l'aventure (il existe en tout entre 8 ou 9 personnages il me semble).


Nan..Juste 6..



Rooh je dois confondre avec la série des romancing alors ^^
(et la je m'attend à un bon vieux naan, y'en a que 7 dans romancing )

Sinon pour le détail, j'ai oublié de dire qu'il y avait un principe de classe pour l'évolution, on doit attendre le level X pour changer de classe (il y a deux choix, d'ailleurs il me semble aussi), et puis le level X+1+ un objet spécial pour changer encore une fois de classe(sans choix ce coup la)

Et un petit truc en plus, un système de jour et de nuit, avec des adversaires plus puissant la nuit et un personnage garou(il me semble pour changer ...) qui sera lui aussi plus puissant ...

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 14:46
Je suis un grand fan de SD3, il faut signaler que les musiques hors thème principal sont vraiment superbes.

On a l'impression que l'histoire commence fort et traine en longueur, mais c'est principalement dû au fait que le jeu devient tellement dur à mi parcours qu'il faut leveller comme des malades et donc passer de nombreuses heures à tuer des sbires.

Dans SD2, en tuant régulièrement les monstres se présentant sur son chemin pour arriver au Boss, on progressait "normalement", d'ailleurs je ne me souviens pas avoir fait des achats de noix ou autre dans SD2, tandis que dans SD3, à partir du monde de la glace, c'est les préparatifs de guerre...

Je me souviens tout particulièrement d'un Boss dans SD3 une grosse boule de lumière dans la cité perdue qui remontait tous ses Points de vie au max régulièrement et à laquelle il m'a fallu 1h30 pour l'abattre...

JB

  Voir le site web de Le Jibe
Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 15:14
C un peu le point chiant du jeu..Le dieu de la lumière! héhé..Il est long celui-la..
Tien puisque tu parles de musique (jte l'indique au cas ou tu l'ignore), on peut avoir accés au sound test lorsque le jeu demarre : tu restes appuyé sur L et R et t'appuis sur RESET..Mais ca marche aussi facilement sur emulateur..

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 17:14
Et Bestam, il ne fréquente pas le forum? Toujours aucune intervention de sa part...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 19:13
A Seiken Densetsu 3, je me rappelle quand même d'un boss mythique qu'on combattait dans les airs sur le dos de Flammy!!! L'un des moments les plus magiques du jeu.

Mais c'est vrai que les boss était très durs, on mettait en moyenne 45 min pour en battre un. D'un coté, ça renforce le coté hardcore gamer du jeu, c'est pas pour les tapettes quoi.

  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes

180 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)