Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 6789101112 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 12:01
Entre deux 'Rare est mort', je vous propose une vidéo de gameplay du prochain Viva Pinata.

http://www.xbox-gamer.net/dlaff-Video-Viva_Pinata_Party_Animals_4966.html

Ca a l'air plutot rigolo...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 12:13
Ouais, enfin, Rare est mort et je n'aime pas PDZ, mais en attendant Jetpac Refuelled est le seul jeu 360 auquel j'aie joué ces deux derniers mois, et très clairement l'un des meilleurs du Live-Arcade.

Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien, un vrai bon jeu qui ne coûte pratiquement rien, a une durée de vie hallucinante et ne casse pas les couilles du joueur toutes les 10 minutes pour qu'il en achète d'autres morceaux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 13:26
Jetpac Refuelled est une pure merveille, ce jeu m'a transporté loin, très très loin, j'en ai été littéralement gaga. Un souvenir fabuleux.

Je suis à la fois dépité et amer devant l'accueil glacial qu'il a reçu, même ici auprès des retro-gamers. Pourtant quel trip, quelle émotion, ce jeu... Même à 1200pts, je serais rempli de gratitude envers les gens qui ont fait ça (18 mois de dev, d'ailleurs, pour au final passer aussi inaperçu qu'une émulation pourrave de Digital Eclipse... je me demande comment ils gardent la foi, les mecs).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 13:35
Citation :

Le 2007-07-24 07:38, Wild_Cat a écrit:
J'ai un peu grossi le trait de façon à contraster avec les avis dithyrambiques de Jika et compagnie, mais objectivement il mérite un 6/10 (7 si on n'a pas touché à Gears avant).

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2007-07-24 07:41 ]


L'objectif, c'est pas de faire fanboy où quoi que ce soit, mais je ne vois pas pourquoi GoW devrait pourrir l'image qu'on a de PDZ. Les jeux sont super différents. Et je ne pense pas que PDZ soit moins bon que GoW. Je serai limite tenté de dire le contraire même.... PDZ est plus fin, plus intelligent, bien mieux fait au niveau du game design. Contrairement à GoW, il ne se repete quasiment jamais et offre plein de situations différentes. Et je ne parlerais pas de son mode online complétement excellent, sans probleme de codes réseaux, et blindé d'options (des bots, quoi !! C'est rare maintenant...).

Alors vi, si on a vu PDZ en deux secondes ou qu'on l'a survolé, c'est difficile à voir. Je suis sur que si vous preniez le temps de découvrir vraiment PDZ (en solo ou en coop et surtout en agent parfait), vous verriez que ce PDZ n'est pas que le FPS oldschool et moche que Gamekult et compagnie veulent nous faire croire.... Pour ma part en tout cas, c'est un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué. Dans le meme panier que Halo par exemple...

Sinon, concernant Jetpac Refuelled, je suis on ne peut plus d'accord avec vous : ce jeu est vraiment exceptionnel. Quand à son accueil plus que tiède, j'espère qu'il ne découragera pas Rare de poursuivre sur le XBLA. Les rumeurs d'un RC Pro Am nouvelle version, avec mode multi online, ca laisse quand meme sacrément reveur.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 14:02
Citation :

Le 2007-07-24 13:35, Jika a écrit:

L'objectif, c'est pas de faire fanboy où quoi que ce soit, mais je ne vois pas pourquoi GoW devrait pourrir l'image qu'on a de PDZ.


Parce que PDZ dispose d'un mécanisme de mise à couvert qui est déjà arthritique en soi ("appuyez sur A pour vous plaquer au mur. Non, perdu, plus à gauche. Non, plus à droite. Oui, là, c'est bien."), mais qui fait franchement de la peine si on a joué à GoW, ou à Splinter Cell, ou à MGS, ou à n'importe quel autre jeu dans lequel la mise à couvert -- contrairement à celle de PDZ -- fonctionne.

Je ne compare pas les jeux mais uniquement un élément commun de leur gameplay. Tout comme j'estime pouvoir dire que les cassures de rythme inhérentes à tous ses pouvoirs rendent Major Ruin complètement ridicule face à la morph ball de Samus Aran (3 ans plus tôt), ou que les combats de Dreamfall me feront toujours rire dans 10 ans.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 14:38
Citation :
Les personnages? Tout le monde s'en branle, sauf le pauvre stagiaire scénariste qui, contre vents et marées, essaie malgré tout de nous pondre un truc sérieux...

Je prédis au mec une brillante carrière dans l'écriture de téléfilms américains en 2 parties sur M6. Sincèrement, c'est navrant: on sent qu'il y croit, à son truc. Mais comme le dit Erhynn Megid, aucun des millions de one-liners du jeu (parce qu'en plus, c'est très bavard) ne fait mouche, et les doubleurs ne se font pas d'illusions à ce sujet.


Tu sais, le 1er était lui aussi particulièrement pourri à cet égard (scénar, cinématiques, voix à pleurer d'horreur). Ca fout un peu les boules quand on voit les moyens qu'a Rare à disposition... Bon, toujours pas avancé sur PDZ sinon ^^

  Voir le site web de Pierre
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 19:43
Citation :

Le 2007-07-24 14:02, Wild_Cat a écrit:
Parce que PDZ dispose d'un mécanisme de mise à couvert qui est déjà arthritique en soi ("appuyez sur A pour vous plaquer au mur. Non, perdu, plus à gauche. Non, plus à droite. Oui, là, c'est bien."), mais qui fait franchement de la peine si on a joué à GoW, ou à Splinter Cell, ou à MGS, ou à n'importe quel autre jeu dans lequel la mise à couvert -- contrairement à celle de PDZ -- fonctionne.

Je viens de débuter PDZ et c'est ce qui me choque le plus : la mise à couvert fait peine à voir face à un Gears of war ou un Rainbow six : Vegas. Ca fait fonctionnalité ajoutée à l'arrache.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 20:02
Normalement tu devais débuter avec moi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 23:12
Bizarre ces histoires de voix dans Perfect Dark. Je les trouvais très à propos pourtant, notamment celle de Joanna dark, chaude et sexy-chic.
A part ça les cinématiques étaient vraiment excitantes à la fin d'une mission et apportaient du souffle.
Le scénario c'était du délire et des détournement de clichés, un joyeux bordel qui visait le fan de SF amateur de séries TV, cinéma ou comics. De ce point de vue, c'était tout simplement jouissif.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 00:11
Moi ce qui me gênait le plus c'était le décalage entre le design de Joana ingame et sur la notice ;(
Quelque peu ratée ingame ( fin on la voyait pas trop alors ça allait ;( ).
Par contre tout le reste, je l'ai trouvé réussi, notament en ce qui concerne la variété des missions ( infiltration, exploration d'un labo, fuite dans le noir, exploration d'une villa tropicale, exploration d'un bateau, mission dans un avion, mission après un crash dans un désert enneigé, défense d'une base scientifique, visite d'un vaisseau extraterrestre digne d'un Alien ect... ).
En plus le jeu jouait à fond la carte de la surprise avec la présence d'alliés extra-terrestres doué d'un sens de l'humour ( ahh Elvis... ).
Du côté de l'intérêt des missions, je l'ai même trouvé plus agréable qu'un Goldeneye.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 00:43
Je suis d'accord avec Jinjo et Mike.
Il est vrai que l'héroïne était moins excitante dans le jeu que dans la notice, mais en revanche elle avait fière allure dans son costume de soirée vers la fin.

J'ai bien aimé ce flegme britannique jamesbondien qui anime le jeu: sérieux sans l'être réellement. Avant j'avais reproché au jeu sa deuxième partie, mais en réalité ça donne au jeu une incroyable diversité d'ambiance, de gameplay et d'action.
Au début donc, on commence par du pur espionnage industriel (entre Carrington et la DataDyne) et politique (complot pour se débarrasser du président des Etats-Unis, avec la complicité de son bras droit). Ensuite, on laisse de côté cette ambiance jamesbondienne pour une mission de sauvetage dans un laboratoire ultra sécurisé. D'ailleurs, la fuite du labo avec l'extraterrestre m'a pas mal fait penser à la fin d'ET quand les héros enlèvent l'extraterrestre et qui se retrouvent également poursuivis par les savants et médecins. On s'embarque donc dans un trip à la X-Files avec une bonne dose de Les Envahisseurs avec les extraterrestres ennemis déguisés en hommes blonds, tout en reprenant avec dérision le cliché des "petits hommes gris" (qui sont donc nos alliés). Une exploration d'un bateau, puis d'un vaisseau englouti dans une ambiance digne d'Aliens. Puis on termine avec une confrontation directe avec l'ennemis extraterrestre, avec l'assaut de leur croiseur et le dénouement sur leur planète.
Dans ce qu'a cité Mike, on peut également citer une prise d'otage mémorable.

Et comme ça a été dit, il y a du second degré pleinement assumé, et donc justement les voix sont très à propos. D'ailleurs, les armes extraterrestres sont tellement ridicules par leur aspect "jouet" (et leur bruitage pour la plupart) que c'en devient une qualité!

Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai toujours pas terminé le jeu en agent spécial. Décidément, je le trouve bien plus dur que Halo (dans son mode normal). Je n'ose imaginer ce que ça donne en Agent Perfect.

J'y arriverai, mais j'y arriverai!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 00:55
Ah ben tiens, j'oubliais le dernier clou dans le cercueil du scénar de Perfect Dark Zero: Rare a trahi la couronne et refilé à Joanna un accent américain.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 01:18
Vis à vis des dialogues de Perfect Dark" premier du nom, je les ai trouvé parfaitement à propos. Jonathan Dark est narcissique, plus encore que Johanna. Grimshaw à cet accent typiquement anglais coincé, style majordome cynique (comme Haskill dans les Shivering Isles d'Oblivion). Elvis est déjanté, Carrington très... anglais ! Et le Docteur Caroll étant un cyborg, n'a pas besoin d'avoir une voix hyper travaillée. Par contre ses répliques lors de "dataDyne : Extraction" sont plutôt rigolotes.

Que dire des mini dialogues lors des missions d'infiltration, quand on revetît un déguisement. Un garde s'avance vers Johanna, et lui demande gentiment : "Hey what's up ?". Johanna répond avec une voix qui montre qu'elle possède un grand sang froid. Ou lorsque Grimshaw lui donne ses objectifs, elle répond par un "confirmed" si faible que l'on dirait un soupir. Normal.

Dans PD0, on trouve une soupe de clichés, comme dans son prédécesseur, sauf qu'ici, ils manquent cruellement d'humour. J'avais l'impression de jouer à une adaptation du comic Danger Girl (depuis le temps que je cherche le nom).




L'humour de Danger Girl ne volant déjà pas très haut, celui de PD0 frôle le vide. Où est passé ce charme ? Où sont passés ces dialogues qui n'étaient pas d'une richesse à flinguer Tolkien, mais dosés avec le minimum syndical. Je sais que je donne l'impression de généraliser, mais je n'accroche pas du tout...

Cortona (Halo), Anya (TimeSplitters Future Perfect), allez apprendre le sens du mot "HUMOUR" à cette hotlineuse du dimanche qui sert de... "guide" dans PD0.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 08:03
Bon sans déconner, je veux bien être sympa, mais là, ton dernier post Erhynn montre que si tu avais vraiment joué à PDZ, tu ne dirais pas ca.
Phyl t'en parlerait mieux que moi, mais les phrases à mourir de rire dans PDZ, c'est pas ce qui manque. Les ennemis ont des phrases excellentes (quand on les shoote dans un main : 'Ah bah je jouerai plus de piano moi...') et certaines phases du jeu sont hyper droles comme les dialogues du Père dans la base ou même les voix annoncant tout et n'importe quoi au micro, dans les phases d'infiltration. Ou même les références aux armes drivées par Windows 2020, ou tout ce genre de petits détails...

Je vais pas tout énumérer, mais relis les posts de Phyl, tu verras ce dont je parle. Un exemple pour achever le tout ? Les deux gardes qui parlent de Perfect Dark premier du nom. Si on ne les dérange pas, les mecs parlent de PD et disent que le 'scénar à la fin, c'est n'importe quoi, avec ces aliens qui arrivent...'. Et les exemples dans ce sens, c'est pas ce qui manque.

Donc ouais, je vais pas défendre PDZ bec et ongle uniquement parce que j'ai adoré ce jeu, mais bon, là y a moment, quand on lit des choses erronées, ca devient un poil relou. Tiens, moi j'ai jamais joué à PD, mais je pourrais écrire des tartines pour dire que le jeu daube et que finalement PDZ est bien mieux... Tiens, ca pourrait etre drole, en effet...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 08:38
Je ne prendrai pas parti comme Jika, puisque je n'ai jamais joué à PDZ, mais je dois reconnaître que l'acharnement contre ce jeu (ça fait trois pages!) devient excessif. Les principaux arguments ont été avancés, restons-en là et passons à d'autres jeux Rare, il y en a largement assez à propos desquels parler.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 09:23
D'autant plus qu'il existe un topic dédié à PDZ.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 12:25
Soit, je reviendrais lorsque j'aurais été plus loin que la boite de nuit. . Si la console n'a pas besoin de re-re-retourner au SAV.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 12:29
Et tu verras, tu aimeras.
Puis si tu peux, fais le coop, dans la foulée.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 01:55
Erhynn, je bloquais aussi sur la boîte de nuit, le jeu me saoûlais méchamment, jusqu'au moment où j'ai franchi cette étape et ai découvert le jeu à proprement parler. Je ne l'ai pas fini (j'en suis au temple aztèque) mais les niveaux suivants sont vraiment super sympas et valent le coup. Eventuellement, fait-les en coop, c'est une bonne source de motivation.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 08:36
Citation :
Que dire des mini dialogues lors des missions d'infiltration, quand on revetît un déguisement. Un garde s'avance vers Johanna, et lui demande gentiment : "Hey what's up ?". Johanna répond avec une voix qui montre qu'elle possède un grand sang froid. Ou lorsque Grimshaw lui donne ses objectifs, elle répond par un "confirmed" si faible que l'on dirait un soupir. Normal.


Les dialogues in-game étaient en effet intéressants. Le meilleur : lorsqu'on désarme un garde et qu'on le tient en joue, il dit parfois "I'm only doing my job !" en tremblotant. On retrouve cette volonté de questionner les actes du joueur et d'humaniser l'ennemi dans Second Sight ou Haze (jeux dont une partie de l'équipe créative est constituée d'anciens de Rare, je le rappelle), que j'attends beaucoup et que je considère comme une évolution de l'esprit Rare : non seulement on fait des bons jeux, mais en plus on y intègre étroitement au gameplay des thèmes intelligents.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 6789101112 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)