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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
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Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2008-06-29 12:28
Citation :

Le 2008-06-27 11:39, Mike the freeman a écrit:
petitevieille, j'avoue que si tu peux enregistrer ton coup de fil au SAV, ça m'interesse
Ils ont l'air vachement prudes sur le Live quand même, tous les pseudos Holden Caufield ont intérêt à tenir leurs langues :/



J'ai pas encore vérifié sur la console, mais j'ai pu accéder à mon profil sur le net, et je vois que ma devise a été remplacée par ça :

"Code de conduite"

Donc c'est bien "mangez de la merde" qui a posé problème (le reste aussi d'ailleurs mais c'est moins anodin, admettons).
Je devrais changer pour faire une allusion à la récente émission d'Arte tiens.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2008-06-29 21:39
Vidéos de gameplay de Pure, qui s'annonce fantastique :



Quel dommage qu'il ne sorte pas cet été (mais plutôt en fin d'année), j'étais complètement dans l'ambiance pour me prendre un tel jeu. En tout cas je vais le suivre de près.
_________________

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  Voir le site web de Laurent
Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2008-07-02 08:26
Hier au soir, j'ai pu finir Lost Via Domus.

Bon, autant être clair : autant la première partie du jeu m'avait à peu près plu (sympa, sans plus), autant la fin est vraiment plombante. Le scénario du perso que l'on joue est vite expédié, mal mis en scène et très mal raconté. De plus il est pas forcément captivant, et surtout, surtout, le vrai malaise narrative de ce jeu, c'est qu'il n'apporte rien (mais alors rien hein ? Même pas un peu) au scénario de la série. On n'apprend rien sur l'histoire de Lost et on a juste l'impression de voir évoluer un perso inédit avec une histoire pas captivante pour un sou avec en trame de fond la série que l'on connaît.

D'un point de vue gameplay, là aussi, c'est le vide. Le jeu se content de répéter les mêmes choses tout au long du jeu... La phase où l'on court (soit on doit se baisser pour éviter une branche, soit on saute pour ne pas trébucher... Suuuupeeeeer...) est répétée quelque fois sans jamais être passionnante, et surtout, le puzzle des fusibles est juste répété au moins 6 fois dans le jeu. L'horreur totale, le game design le plus paresseux. Quand on voit apparaître une Xième fois le panneau de fusibles, on est partagé entre le rire gêné et le soupir profond. De plus le jeu cumule les boulettes insupportables : par exemple, au début de l'acte 5 (à vérifier), il y a une séquence de course (encore....), et si on la loupe (ce qui peut arriver), on doit tout se retaper. Mais quand je dis tout, c'est tout : à savoir la cinématique 'Précédemment dans Lost', la cinématique de début de course, etc. Et bien sûr, on ne peut pas skiper. J'ai beaucoup apprécié cette petite attention des game designers d'Ubi, merci à eux.

Donc non, Lost Via Domus n'est même pas un bon piti jeu comme je le disais auparavant. Maintenant que je l'ai parcouru en entier, je peux en être sûr : c'est un jeu très médiocre, qui n'apporte pas grand chose (et surtout rien à la série) et qui n'a pour lui que le background (visuel et narratif) en béton de la série.

Bref, on zappe. Dommage, le potentiel de départ était bon.

Nano
Pixel monstrueux

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Inscrit : Jun 12, 2003
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De : pas loin, mais plus vers la gauche

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Posté le: 2008-07-10 16:10
Un nouveau jeu de musique va peut etre faire surface lors de l'imminent e3.
http://weblogs.variety.com/the_cut_scene/2008/07/microsoft-to-de.html
Développé par iNis (Gitaroo Man, Ouendan...) et exclusif à la 360...
EDIT : Le jeu s'appelerait LIPS
Je suis vraiment JOIE !


Autre nouvelle interessante, Jade Raymond et plus particulièrement les frenchy de Darkworks (Alone in the Dark 4, Cold Fear..) vont dévoiler une vidéo de 20 minutes de I AM ALIVE.
Il s'agira d'un survival (pas horror) mettant en scène le joueur dans une série de tremblements de terre devastateurs en plein L.A. Pas d'armes, mais plutot un jeu "à la" SOS Final Escape.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2008-07-18 09:18
Et alors ? Personne n'a essayé la démo de Too Human ? Trop pudique pour en parler ?

J'ai pour ma part pu finir la démo et mon bilan est assez mitigé. Du côté des éléments qui m'ont plu, l'ambiance tient une place majoritaire. Cet univers mélangeant technologie et mythologie me plait beaucoup, une sorte de croisement improbable entre les dieux Grecs et le cybernétique. Du coup, on assiste à des contrastes assez forts comme ces décors magnifiques qui présentent des statues de pierre géantes, ou ces tombeaux de valeureux guerriers, avec, tout à côté, des machines de haute technologie ou des robots. Ce contraste fort et cet univers particulier donnent beaucoup de style à Too Human, tout en lui donnant une identité forte.

J'ai également aimé pas mal de choses au niveau du jeu lui même et du système de jeu. Concrètement, Too Human fait penser à un Diablo qu'on aurait mélangé à un beat them all plus classique (certains gestes du héros sont clairement inspirés par Devil May Cry), comme si on avait voulu adapter aux consoles la formule. Du coup, on trouve certains éléments et certaines mécaniques de jeu de Diablo qui semblent pas mal fonctionner ici : l'arbre de compétence, le leveling du héros et sa spécialisation, ainsi que le fort intérêt de la collecte d'objets rares. Le jeu devient du coup assez addictif, et je pense que la coop doit être un vrai bonheur à jouer : composer un groupe équilibré avec un guerrier, un mec qui flingue de loin, un soigneur et compagnie pour aller parcourir du donjon, ca doit être très trippant. Dommage que la démo ne propose pas ce mode de jeu.

J'ai également beaucoup aimé la musique du jeu, épique, qui souligne parfaitement l'ambiance du jeu. Cette ambiance tient également beaucoup du scénario du jeu qui semble bien mis en valeur par un scénario qui a l'air efficace, et qui est bien mis en scène lors des jolies cutscenes. En parlant de mise en scène, j'ai énormément apprécié le travail sur les caméras lors du jeu : certains travelings ou certains plans de caméras au plein milieu des phases de jeu sont vraiment classe et mettent bien en valeur l'action.

Cependant, tout n'est pas rose. Loin de là. Déjà, graphiquement, Too Human est inégal. Et pas qu'un peu. Alors que certains décors sont magnifiques (voir plus haut), certaines textures sont hideuses (au secours la neige ! On dirait le début du premier Tomb Raider ), certains endroits manques méchamment de polygones, et surtout, les personnages me paraissent bien vilain. Les pièces d'armure qu'on récupère au cours du jeu sont de toutes les couleurs de l'arc en ciel, et du coup, le héros ressemble très vite à un Arlequin sous acide. Les personnages et leurs tenues (la gueule des armures, c'est juste surnaturel) sont vraiment pas au niveau du reste du jeu.

De plus, la jouabilité peut dérouter. L'utilisation du stick droit pour donner les coups est une bonne idée, mais cela enlève du coup le contrôle de la caméra au joueur, et par moments, on aurait méchamment envie de la replacer cette caméra ! Du coup, le jeu n'est pas facile à prendre en main et les premiers pas sont douloureux. Cependant, plus on avance dans la démo, plus on s'en sort. Ca doit venir avec l'habitude. Néanmoins, j'ai trouve l'utilisation des flingues pas très évidente et le système pour locker un ennemi avant de le shooter est un peu délicat. Peut être qu'on prend le coup de main à la longue.

J'ai également des doutes sur l'intérêt du jeu sur le long terme (en solo, j'entends). Les défauts du hack'n slash ne vont ils pas ressortir ici ? Le jeu ne sera-t-il pas trop redondant à la longue ? A voir sur la longueur, le scénario pouvant compenser tout ca, mais c'est tout de même un risque. Le manque de challenge au niveau des manipulations au pad durant les combats (c'est clair que c'est pas Devil May Cry ou Ninja Gaiden ici...) peut entrainer une certaine lassitude au niveau des fights, étant donné qu'il suffit de pousser le stick dans la bonne direction. Quoique, avec des ennemis plus robustes, peut être faudra t il mieux gérer son positionnement, ces sorts et compagnie. A voir. En tout cas, comme je l'ai dit, en coop, ca doit être vraiment trippant.

Et surtout, surtout, pour moi, le plus gros défaut, c'est les animations.... Hachées au possible, et surtout pas très gracieuses (la démarche du héros pique les yeux quand même), les animations du jeu sont clairement à la ramasse. Un meilleur blend d'animation n'aurait pas été de refus.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, sur ce qui n'est que la démo. A voir sur le jeu en entier. Pour moi, j'ai l'impression que Too Human est un bon petit jeu, avec pas mal de bonnes idées, plutôt original et frais (sur ce console, ce genre de jeu, c'est rare), mais avec pas mal de défauts un peu impardonnables quand on connait le temps de développement du jeu et les ambitions de blockbuster estival du titre de Silicon Knights. En tout cas, à une trentaine d'euros, je me laisserai surement tenter. Attendons l'occasion. Puis surtout, le jeu sera surement très vite en occasion, tant le jeu semble se faire déchirer sur tous les forums du monde entier. Mais bon, honnetement, je comprends pas trop le lynchage du jeu, étant donné qu'il n'est pas si mauvais... Je pense que les prétentions de Silicon Knights et le statut d'arlésienne du titre vont surement lui coller une sale réputation.

Nano
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Posté le: 2008-07-18 09:32
Je suis impressionné Jika. Voilà des impressions sur une démo bien complètes.

Je vais être nettement plus bref, maniabilité catastrophique pour moi (nan mais même le contrôle des coups d'épée est une blague), et caméra déroutante...
Dommage la mise en scène est pas mal... mais bon un Hack & Slash pénible à manier et sans idée apparente de gameplay original....

bof quoi...

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2008-07-18 10:12
On peut renommer le topic là (purée, il aura tenu un an en haut du forum actu).

Merci pour ce commentaire super complet et constructif (assez rare sur le net concernant ce jeu). Quel dommage de voir un tel travail (10 ans de développement ou presque et surtout une quantité astronimique de dessins et artworks) à ce point gâché. C'est fou que le titre comporte autant de défauts après tout ce temps...
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2008-07-18 10:17
Effectivement, on va lancer un nouveau topic. Jika, tu peux peut-être en ouvrir un sur Too Human avec tes impressions en intro.

La suite ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12735&forum=3&start=0
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