Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
12345 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 02:34
HA HA HA je partage le sentiment de Rudolf, moi aussi je l'attendais ce Banjo-Threeie

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 04:15
Citation :

Le 2006-09-27 21:24, Nordine a écrit:
En même temps, c'est une démo issue d'un jeu encore en cours de développement.

Je viens de regarde la démonstration publique d'Assasin's Creed et j'avoue être assez dubitatif.

De ce que l'on en voit, ce jeu est un mix entre le dernier Prince Of Persia, Splinter Cell 3 et, beaucoup plus surprenant, Hitman: blood money.

L'univers, l'architecture, le gameplay sont très attrayants mais je ne peux me retirer de l'esprit que ce n'est rien d'autre qu'un gros mix passé au shaker; quand je vois des gens s'extasier devant les trois pélerins affichés alors que certains niveaux du dernier Hitman sont 1000 fois plus surprenants sur ce plan (et d'autres...), ça fait bobo à mon petit coeur de joueur passionné.

Post sciptum kamikaze: et je suis sûr que si, à l'origine, il n'avait pas été annoncé comme exclusif à la PS3, on en aurait pas fait tout ce flan, avis perso tout ça.



Pas d'accords, le jeu me tente énormement depuis le début, et puis sincerement, qui avait cru qu'il ne sortirait pas sur les autres plateformes? C'est un jeu Ubi Soft, ils sont pro multi plateformes, ne l'oublions pas. Sinon, pour parler du jeu en lui même, c'est plus que le gameplay, l'ambiance et la qualité technique qui donne envie d'y jouer. Cette époque de l'histoire est très interressante et de surcroit très héroic fantasy, enfin avec le gameplay qui va bien, que demander de plus. La demo du jeu m'a convaincu du potentiel de ce jeu, vidéo à voir ici.

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore craquer sur Guitar hero PS2, Red octane n'a pas oublié les possesseurs de Xbox 360:










Que demande le peuple? Une date de sortie bien sur

  Voir le site web de Shariban
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 08:25
Citation :
Quelqu'un sait il où voir la vidéo de la conférence ?


Ici.

http://dl.groovygecko.net/anon.groovy/clients/xbox...

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 10:52
Je vous conseille d'aller faire un tour chez jeuxvideo.com, histoire de lire leur contre-rendu sur l'X06.

Un ptit morceau:

Dans ce dernier, il n'y a pas de secret. Il s'agit toujours de trouver le moyen de mettre KO l'assistance en montrant quelque chose qui s'imprimera fortement dans les esprits et donnera à tous l'envie de jouer. A ce petit jeu, c'est Nintendo qui détient la palme du final réussi avec l'annonce de Zelda Twilight Princess alors que personne ne l'attendait. Ceux qui étaient dans la salle ce jour doivent probablement encore se souvenir des frissons ressentis. Que pouvait donc faire Microsoft pour tirer son épingle du jeu et faire au moins aussi bien ? La solution retenue est celle de faire monter sur scène un invité prestigieux et connu de tous. Il y a quelque temps, c'était Mohamed Ali qui apparaissait pour sponsoriser les jeux EA Sports, cette année ce sera Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, actuellement en préparation de l'adaptation ciné de Halo qui viendra nous parler. Le cinéaste est-il venu nous parler de ce film ? Pas vraiment. Jackson était plutôt là pour nous mettre l'eau à la bouche sur un concept très vague censé rassembler les films et les jeux, le tout autour de l'univers de Halo et en collaboration avec Bungie. Ou, si vous préférez "Microsoft me donne plein d'argent pour monter Wingnut Interactive, un studio basé en Nouvelle Zélande, qui me permettra de réaliser tout plein de choses restant encore à définir". Tu parles d'une annonce... La conférence aura duré une heure et se terminera finalement par un tout dernier trailer, celui de Halo Wars, un jeu de stratégie s'articulant autour de... Halo, encore lui. Tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ? Nous si. Que faut-il donc penser de cette conférence X06 ? Que les jeux ont l'air bons, très bons même pour certains, mais que le show manquait cruellement de saveur et de vraies révélations. Tout ce qui y a été dit (ou presque) était déjà connu des joueurs et ce qui ne l'était pas était de toutes façons bien trop obscur pour nous renseigner sur quoi que ce soit. En clair : le soleil brille toujours pour Microsoft, même si depuis le TGS, rien de neuf ne se trouve en dessous.

...

  Voir le site web de Chonko
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 10:59
Autre son de cloche pour Overgame qui voit en Microsoft un "leader confiant".

http://www.overgame.com/page/21906.htm

"La Xbox 360 n'a plus besoin d'en rajouter dans le discours. La 2e console de Microsoft est si bien installée dans sa position de leader next-gen, si sûr de son business modèle, sa présence en ligne, ses jeux spectaculaires comme sa culture retro gaming, qu'elle avance son programme avec l'assurance de celle qui a mis toutes ses chances de son côté. Ce n'est pas Peter Jackson venu en personne à Barcelone qui dira le contraire."

EDIT : je trouve le ton de jeuxvideo.com très bizarre. C'est le seul à ne pas être emballé par cette conf que j'ai trouvé vraiment bien menée. D'ailleurs, lisez un peu les avis postés après leur article, cela fait l'unanimite : personne ne comprend les remarques du journalistes vis à vis de Microsoft.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 12:26
Citation :
(...) depuis le TGS, rien de neuf ne se trouve en dessous.


Ou quand la mauvaise foi rencontre sa copine l'incompétence...

Comme d'habitude, depuis plusieurs années maintenant, seuls les sites amateurs sont en mesure de fournir un travail correcte et documenté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 12:36
Je suis assez d'accord avec Nordine, étant donné que pas mal de choses ont été dévoilées hier : Banjo Kazooie 3, Halo Wars, PGR 4, l'exclusivité de Splinter Cell (d'ailleurs, je n'ai pas compris : cette exclu devient elle effective à partir de Double Agent ou de l'épisode d'après ?), celle de BioShock, celle de Kand and Lynch, etc.

Ca sent quand meme un peu la mauvaise foi, en effet.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:07
De ce que j'ai compris, l'exclusivité 360 sera pour le prochain épisode de Splinter Cell, celui qui suivra l'épisode quatre donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:23
Pour ma part je rejoins l'idée que les vraies annonces de Microsoft ne concernaient que des jeux encore très lointains (pas UNE image ingame de PGR4, ça veut dire une sortie dans un an minimum, et ne parlons pas de Fable 2...), mais si on fait le total on a un line-up redoutable pour les 6 mois à venir et pas mal de raisons d´être excité par la perspective de 2007. Je pense que depuis que Sony domine le marché il n'y a jamais rien eu d'aussi gros en face.

Concernant Peter Jackson, le plus intéressant dans tout ça est de voir qu'il gravite toujours autour de Halo, ce qui est encourageant quand à l'aboutissement du projet de film (je n'y croyais plus trop perso). Sinon Assassin's Creed a l'air vraiment pas mal, mais perso je lorgne beaucoup plus en direction de Bioshock (probable achat à la sortie en ce qui me concerne, de même que GoW et Lost Planet). Et Banjo... bah grande nouvelle quoi ! J'espère que Rare va savoir nous faire le jeu de plate-forme ultime et qu'il sortira avant deux ans.

Pour Splinter Cell l'exclu concernera l'épisode d'après. Double Agent a déjà été montré sur Wii, donc...

(je m'étonne aussi du calme qui règne sur ce topic. On était que 3 à savoir qu'il y avait cette conférence ?)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:25
Les autres ont été tués par les vampires
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:35
C'est pas Dinowan qui a écrit le compte-rendu de jeux vidéo.com?

Fallait voir son cp sur la conférence de Micro à l'E3, où il présentait la firme de Redmond comme le grand méchant loup qui veuxt tout bouffer comme dans le milieu informatique... et je passe d'autres clichés...

En tout cas moi cette conf m'a laissé un goût un peu amer je m'attendais à plus de surprises, des news sur Fable 2, Halo 3...et pis Ryu me manque...et Rachel aussi


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:39
Citation :

Le 2006-09-28 13:23, Laurent a écrit:
(je m'étonne aussi du calme qui règne sur ce topic. On était que 3 à savoir qu'il y avait cette conférence ?)


N'y voyez aucune animosité mais il y a sans doute une légère overdose de Microsoft sur le forum, en ce qui me concerne en tout cas. GP est ouvert à tout et concerne dorénavant les jeux vidéo de toutes les époques mais lorsque les quatre topics Xbox360 totalisent à eux seuls près de 4000 posts, ben ça fait beaucoup. Certes, nous sommes dans une période de transition de génération de consoles.

Enfin, personne n'est obligé de lire quoique ce soit donc y'a pas de problème.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:45
En fait je pensais aux possesseurs de 360 du forum. Ils sont où ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:45
Alors, pour donner ma vision plus personnelle de la conférence :

- Microsoft semble confiant. Il est amusant de voir qu'en quelques mois, la 360 a permis à Crosoft de prendre des allures de leader, comme si c'est Sony qui était en position de challenger... J'en veux pour preuve le discours de Peter Moore, rassurant, calme et surtout ponctué de petites piques envers Sony. Par exemple, il a précisé que Gears of War sortirait 5 jours après la version US... Et il a ensuite répété "5 jours, et non pas 5 mois...". Ce qui lui a permis de dire que la console était dispo dans environ 35 pays, car pour lui "tous les joueurs doivent être servis, quelque soit le pays où ils vivent" (VLAN !). Par la suite, il a dit que PGR4 aurait 300 véhicules et que ces derniers "seront sur le DVD" (Re-VLAN !). Microsoft a de l'avance, et cette avance lui donne de la confiance.

- Les exclus que signent Crosoft sont judicieuses : BioShock, Splinter Cell, du contenu de GTA, Kane and Lynch, Allan Wake,... Tout ceci est une belle arme pour la firme. Néanmoins, en voyant la conf, je me suis dit que Microsoft semblait un peu parti pour tenter d'imposer une sorte de monopole software au niveau des éditeurs tiers. Sur le coup, ca m'a fait un peu peur....

- Banjo Kazooie 3 ! Rare est passé du stade de studio mort (Grabbed moyennement aimé, Conker qui n'est qu'un remake), au stade de studio se relevant (Kameo et PDZ étant tout deux des jeux ayant divisés les critiques, mais pas mal de journalistes ont quand même appréciés ces jeux) pour être aujourd'hui un studio fort (Viva Pinata semblant convaincre tous les journalistes...). J'espère voir en Banjo Kazooie 3 LE jeu de plateforme référence actuel, celui qui marquera le vrai retour de Rare au sommet. En tout cas, les réactions sur le net montrent qu'il est attendu.

- Halo Wars. Où l'art de frapper là où personne ne l'attend. Par les papas de Ages of Empire, un RTS dans l'univers d'Halo est probablement ce à quoi personne ne s'attendait. Très bonne idée en tout cas, tout ceci dégageant un peu de pression à Halo 3 (pas de nouvelles images hier, et personne n'en parle !). Belle gestion de l'exposition marketing.

- Des démos Ingame impressionnantes, Gears of War, Assassin's Creed et Lost Odyssey étant vraiment des jeux au dessus de la concurrence actuelle. Et là, c'était pas du trailer. Après l'E3 2005 rongé par le trailer faké, les constructeurs ont compris que de la démo était toujours plus parlant. Tant mieux.

- Une masse monumentale de jeux ! Le catalogue Xbox 360 est déjà d'une richesse inoue, que ce soit dans les jeux arrivant prochainement (Splinter Cell, Sonic, Viva Pinata, Gears of War, Phantasy Star Universe, Crackdown, Lost Planet, etc.), dans le catalogue du Live arcade (Sensible Soccer, qui a été d'ailleurs très fortement applaudi par la foule ^^, Doom, Contra, Mortal Kombat 3, des jeux originaux comme une sorte de Probotector Like par Pop Cap, les auteurs de Zuma et de Bejeweld, dont j'ai oublié le nom, ou encore des jeux de plateau, dont l'adaptation du classique 'Les colons de Catane', donc personne ne parle !), ou dans les jeux arrivant dans un futur plutot incertain (Fable 2, PGR 4, Mass Effect, Lost Odyssey, Halo 3, Halo Wars, Banjo, etc.). C'est d'ailleurs mon plus gros regret : ces jeux annoncés bien trop longtemps avant leur sortie, tout ceci parait trop loin, trop inaccessible...

Bref, je trouve que cette conf de Microsoft était une des meilleurs conf que la société pouvait faire. Aujourd'hui, tout le monde a les yeux rivés sur cette console, grâce à cette conf qui proposait tant de quantité et surtout du concret. Lisez donc les avis sur les forums de jeux vidéo, une grande majorité revoit son jugement sur la console. Le catalogue étant tant hétéroclite, Crosoft était sur de toucher un très large public. La 360 semble faire ce que la xbox n'avait pas pu faire : proposer des jeux de tous les styles. Blue Dragon, Lost Odyssey, Trusty Bell, PSU, Mass Effect et compagnie semblent confirmer ceci.

En tout cas, c'est tant mieux ! Et c'est tant mieux pour tous les joueurs, Sony et Nintendo vont maintenant devoir se surpasser pour rivaliser avec ca. J'ai hate de voir leurs conférences, et les jeux qui vont avec. Avec une telle concurrence, une telle guerre des consoles (n'est-ce pas la premiere fois de l'Histoire que trois constructeurs arrivent à proposer des consoles aussi compétitives ? Les autres périodes de l'histoire avec trois acteurs sur le marché n'étaient elles pas faussées par des constructeurs aux états de forme très différents ?), le marché du jeu vidéo va être trainé vers le haut. Après une génération PS2/Xbox/GC vraiment brillante, je crois que la génération d'après va être encore plus étincelante. La compétition entraine la stimulation : les trois acteurs vont devoir tout donner, et le vrai gagnant dans l'histoire, c'est le joueur. De là à voir un nouvel age d'or, il n'y a qu'un pas...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 13:55
A propos de Banjo...J'applaudis le retour de la franchise. Mais est-on sûr qu'il s'agit d'un troisième épisode ? Parce qu'ils pourraient refaire le coup de Conker et faire un remake...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 14:00
Citation :
En fait je pensais aux possesseurs de 360 du forum. Ils sont où ?


Tu t'es gouru en fait on était 4 (toi, moi, Jikka et Bruno)...les autres ont une vie privée beaucoup plus intéressante que la nôtre....

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 14:05
Ou les autres occupent leur pause déjeuner autrement

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 14:12
Mouais...Si je suis le premier à sauter dans tous les sens à l'évocation des jeux Mistwalker, ça veut pas encore dire que ce sera des gros hits. On peut très bien être déçu.

Dans tout ce que je vois, le seul jeu qui a vraiment du potentiel et risque bien d'être une vrai réussite, c'est Bioshock. Mais encore, rien n'est joué (d'ailleurs si Bioshock est raté, c'est un peu la fin de rpg solo à l'orientation p.c puisque c'est le dernier espoir des amateurs comme moi).

Viva Pinata ? pour l'heure, rien n'indique qu'il ne sera pas un "god game" foireux. Il y a bien Lost Planet qui semble assez sympa pour autant que le gameplay soit pas trop répétitif.

Par contre, un Gears of Wars j'y crois pas une seconde. J'espoir que je me trompe cela dit.

C'est juste histoire de dire un peu du mal, faudrait pas non plus que Microsoft soit considéré comme les sauveurs hein.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 14:14
Perso, j'ai été conquis par la conf de Microsoft. Ils sont dynamiques, ils occupent le terrain et ils ont des titres et des projets super intéressants, notamment la collaboration avec Peter Jackson qui peut potentiellement créer quelque chose de très chouette.

Sinon je suis ultra content du retour de Banjo-Kazooie que je considère comme le second meilleur jeu de plates-formes 3D derrière Super Mario 64.

Je suis également ravi des exclu 360 : le prochain Splinter, Kane & Lynch, Bioshock en plus des licences déjà existantes (Halo, Fable...) parce que je pense que c'est les exclus qui feront la différence sur le long terme.

Sinon je suis de plus en plus emballé par Crackdown et je suis ravi de l'annonce officielle de version euro pour Lost Odyssey et Blue Dragon.

Personnellement je trouve que Microsoft répond vraiment à mes attentes en matière de JV.

Du tout bon en ce qui me concerne.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 14:26
Citation :

Le 2006-09-28 14:12, blacki a écrit:

Il y a bien Lost Planet qui semble assez sympa pour autant que le gameplay soit pas trop répétitif. Par contre, un Gears of Wars j'y crois pas une seconde. J'espoir que je me trompe cela dit.


Je trouve ce que tu dis surprenant. A part la gamme de couleur et l'origine des développeurs il me semble que les deux jeux sont très similaire, non ? D'ailleurs ça me turlupine un peu. Le producteur de LP a même admis que son jeu avait été repoussé à cause de ça. J'aimerais bien prendre les deux, mais j'ai peur de la lassitude si les sensations sont trop proches.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
12345 ... 147




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)