Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14
Auteur Vampire: Game over !
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 16:00
Je préférerais vraiment qu'on clôture les votes vers midi. Ou à 10h au moins que je puisse accéder le temps que je puisse accéder au net.
Mais je me plierai à ce qui arrange tout le monde.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 16:12
Ok comme ce tour est important, demain midi !

Mais que cela ne vous empêche pas de voter tôt, quitte à vous rétracter par la suite.

  Voir le site web de Cerebus
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 16:28
Au vu des messages de Riki et Zulios, je ne pense qu'une seul chose : l'un des deux MENT !
Malheureusement, seule la mort de l'un ou l'autre nous permettrait de savoir.
Il y a un point très important que j'aimerais éclaircir au sujet de ce satané Zulios : il m'a contacté .

Citation :
Le 2006-09-27 18:49, Zulios a écrit :

Puisque tu as des doutes sur moi, autant y aller franco.

Je n'ai balancé des trucs sur Nordine QUE parce qu'il m'a accusé d'abord, et il a dû contacter à peu près tout le monde en privé pour essayer de me charger. Alors oui, je me défends. Je n'ai pas très envie de voter pour lui et je lui ai même proposé de laisser tomber nos engueulades, il m'a envoyé chier. Vérifie avec lui si tu veux...


En voyant cela, il apparait clairement que Nordine savait que Zulios était un vampire, parce qu'il s'aggissait du médium !
En effet, un simple villageois n'aurait jamais laissé d'indices comme lui. Au pire, un vampire l'aurai fait pour brouiller les pistes.
Quand Nordine a appris que Zulios était un vampire, il a contacté les personnes qu'ils savaient etre innocentes. Celles-ci ont douté de Nordine et l'ont accusé.
Riki sait, les vampires pensent que Dante savait et c'est pour ça qu'il a été tué .

Zulios m'a dit "Moi j'attends de voir pour Nordine, s'il se révèle être un vampire alors il y a de bonnes chances que Riki soit dans le coup, sinon... je ne sais plus rien, tout le monde redevient suspect à mes yeux (toi y compris), et je suis d'accord avec toi pour que nous reprenions chacun notre chemin de notre côté."
C'est pour ça que la mort de Nordine m'a appris quelque chose : il faut croire en ses convictions.

Aujourd'hui, je crois en Riki et c'est pour ça que je vote contre ce fourbe de Zulios (note : vote retiré).

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 16:43
Nefka, depuis le début tu ne sors de ta cachette que pour m'accuser... Toi aussi la mort de Nordine t'arrange bien, elle te permet de me charger facilement une fois de plus.

Nordine n'a pas agi comme un médium, il s'est PRESENTE comme médium, tout en accusant à droite et à gauche. S'il était VRAIMENT médium il n'aurait pas fait ça.

En effet je t'ai contacté, parce que je te soupçonne sérieusement d'être le second vampire au côté de Riki. Ton vote ne fait qu'amplifier mes doutes.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 17:37
Tout le monde soupçonne tout le monde de tout.
Si tu te bases uniquement sur des soupçons, il est fort possible que tu te trompes.
Pour ma part, Nordine semblait jouer un double jeu, j'ai alors douté de lui parce qu'il t'en voulait énormément tel un vampire désirant se débarrasser d'un villageios gênant mais sa mort ayant prouvé son innocence, c'est sur toi que retombent toutes les méfiances. Pourquoi un simple villageois s'en prendrait-il avec autant de conviction à un autre sans la moindre preuve ???

Je crois sincèrement en mon argumentation et si elle a le moindre point faible, j'invite qui le voudra à venir me l'exposer.

Zulios, tu dois payer pour le sang innocent que tu as fait couler ... Nous allons t'empaler ce soir vampire !! Engeance du démon !



zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 18:06
Si j'avais vraiment été le vampire, crois moi que c'est Nordine qui aurait saigné la première nuit après ce qu'il m'a dit.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 18:09
Oui, la mort de Nordine m'arrange bien car vous vous disputiez tout les deux.
Cependant, tu met en lumière un point très important : contrairement à ce que j'ai pu dire, je ne crois pas en Riki, je ne crois en personne.
Si ta mort montre que tu es un humain, alors il ne fait plus aucun doute que Riki est un vampire. (la mort de Nordine lui aurait alors servi à te faire accuser)

En fait, même si Nordine s'est présenté comme un médium, c'était peut-être pour protéger le vrai médium. Nordine t'as accusé car il savait que tu est un vampire. En le laissant en vie, tu courais un grand danger.
Bien sûr, il est possible qu'on ait tué Nordine afin de te faire porter le chapeau, en effet il en voulait à ta vie (de vampire ?). Dans ce cas là, qui aurait pu faire ça, hormis quelqu'un qui t'accuse aujourd'hui : Riki .

Ce qui fait que pour moi, le premier vampire est Zulios ou Riki .

_________________

Image


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 18:12
Et du coup, je retire mon vote pour le moment.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 18:41
Lazslo Kamitt revenait comme chaque soir des champs d'érable, et en cette soirée plus qu'en toute autre, il lui semblait que l'atmosphère du village se faisait lourde sur ses épaules.

Il ne s'en était pas rendu compte jusque là, mais il avait bel et bien contribué à faire tuer deux innocents. Ses déductions ne l'avaient conduit jusqu'alors qu'à l'erreur, et l'heure ne s'annonçait guère plus aisée à appréhender.

Sur la place, Zulios, Riki et Nefka se jetaient des invectives, se suspectant les uns les autres jusqu'à la folie. Thézisoglu n'ouvrait plus sa porte à Van Twipoleyen et Eowynoska n'avait plus reparu depuis plusieurs heures.

Il entra dans la taverne et commanda une pinte. Rien de mieux pour s'éclaircir les idées, pensait-il.
_________________

Si loin une roue


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 18:52
Nefka, s'il te plait, j'ai bien vu que tu avais retiré ton vote, mais peux tu remettre dans le post original le nom de celui pour qui tu avais voté. C'est très important pour les villageois de connaître les changements d'avis, c'est pour cela que je préfère que les posts de vote ne soient pas édités.

Merci !

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 19:39
Van Twipoleyen (pas Von Twipolein, p'tain décidément ) était surpris de la décision de son vieil ami Thezisoglü, mais abasourdi, car dans ce contexte plus rien ne l'étonnait vraiment, surtout après avoir découvert l'innoncence de Nordine. L'homme du Nord n'estimait pas avoir convaincu les autres d'exécuter ce malheureux, qui s'était surtout condamné tout seul par son comportement parfaitement insubordonné et incompréhensible. En outre, Van Twipoleyen avait été loin d'être le premier à soupçonner Nordine, et Thezisoglu, pour avoir voté à chaque fois contre celui-ci, était mal placé pour en parler.
Enfin, quand Thezisoglu affirme au sujet de Van Twipoleyen que "ses seules interventions ont eu pour effet de condamner un innocent", les gens à l'esprit ordonné se rappeleront qu'il a en fait désigné Riki le premier soir, dont l'innoncence reste à prouver, et pas qu'un peu.

(bon c'est vrai que c'est chiant de parler à la troisième personne)

Vos propos m'attristent cher Thezisoglü, moins parce qu'ils me mettent en doute, que par leur tendance à montrer l'état avancé de votre sénilité... Mais, hélas ! Il y a plus urgent que de nous préoccuper du sort de notre amitié, ou de ma propre défense envers votre accusation regrettable.

(ah et puis pour un gars qui bosse à temps plein et rentre vers 18h le soir, j'ai pas mal posté, alors bon je vois pas ce qui te fait dire que je suis resté en retrait - de toutes façons on a tué deux innoncents dont l'un était silencieux et l'autre très loquace, pas grand chose à conclure de ce genre de critère donc)

Sur ce, je vais méditer les récents propos de chacun, car l'heure est grave - si nous nous trompons encore ce soir, le prochain sera notre dernière chance.
(enfin si j'ai bien calculé)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 21:51
Bon, après tout, mon impression sur Riki se confirme. D'abord pour ses propos du premier jour, comme je l'ai dit, pour sa promptitude à nous vilipender pour notre erreur d'hier soir, pour son rôle trouble en privé et l'influence douteuse qu'il semble avoir exercé sur Nordine, pour son argumentation peu convaincante...

Citation :

Le 2006-09-28 08:51, Riki a écrit:
En ce qui me concerne, mon innocence ne faisant plus aucun doute, je crains de ne pas passer la prochaine nuit. Non pas à cause de la haine du peuple mais parce que les créatures du diable s'empresseront de se débarrasser du villageois honnête que je suis qui, de plus, ne leur est plus d'aucune utilité pour brouiller les pistes.


Comment ça "plus aucun doute" ? Et qu'est-ce que ça changerait ? Si tu étais innocent, les vampires le sauraient depuis le départ, alors pourquoi te tueraient-ils cette nuit plus qu'une autre ? Tu dis que tu ne leur serais plus d'aucune utilité pour brouiller les pistes... Et pourquoi ? Au contraire. Tu as suscité des soupçons, tu peux donc continuer à leur servir de leurre la nuit prochaine. Cette nuit, ils auront meilleur compte à éliminer quelqu'un qui ne fait pas de vagues, afin de laisser en vie les individus sujets à polémique, et donc espérer que perdure la zizanie. Les disparitions de Sodom et Dante iraient en tous cas dans ce sens... Maintenant, peut-être que je divague, ou qu'ils changeront d'attitude en me lisant.
Mais quoiqu'il en soit, cela montre que tes arguments sont pour le moins bancals.

Je désigne comme au premier soir Riki. Il est vrai que la confusion règne et que j'ai bien du mal à deviner la vérité, mais c'est à mes yeux la piste la plus plausible actuellement. Je pourrai toujours revenir sur ce vote dans la soirée si le doute se fait trop pressant.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 22:30
Je vote Riki, un peu par résignation puisque l'absence de majorité absolue entrainera la mort de 2 innocents.

edit : et puis je pense que Riki nous a monté contre Nordine. Voila, c'est dit.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 22:40
La porte de la taverne s'ouvrit brusquement et Eowynska repoussa sa capuche noire.
Elle avait les yeux tirés de quelqu'un qui n'a dormi que quelques heures. Elle s'assit a une table et se plongea dans la contemplation du verre que venait de lui apporter Thésizoglü. Visiblement les derniers jours avaient été rudes.

Elle venait tout juste de sortir de sa retraite et avait appris les récents évènements par le sieur Zulios.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 22:48
Je me permets de récapituler à ce stade car les votes s'étalent sur deux pages :

Zulios a voté contre RIKI
Riki a voté contre ZULIOS
Thezis a voté contre Van TWIPOL
Twipol a voté contre RIKI
Nefka a voté contre Zulios puis contre RIKI

Reste donc Eowynska et moi-même.

Pour ma part je vais bientôt aller dormir et je suis un peu crevé pour partir dans de longs discours.
Nefka fait bien de rappeler qu'en l'absence de majorité absolue c'est 2 innocents de moins à coup sûr.
Comme je ne sais pas du tout contre qui va voter Eowynska, je me sens un peu obligé de voter...

RIKI

Mais je jetterai un oeil d'ici demain midi, au cas où il y ait des revirements.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 22:49
Oups, posts croisés...
_________________

Si loin une roue


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 23:51
Tout d'un coup sa décision fut prise, Eowynska se redessa et d'une voix forte et claire s'adressa aux hommes du village.

-Messieurs, par deux fois, nos coupables se sont avérés innocents. La peur et le dégout de moi même m'a cloitrée chez moi ces dernières heures! Maintenant je vais parler, afin peut être d'apporter un éclairage nouveau sur cette affaire. Je pense pouvoir dire que l'un des vampires est Thezisoglü, bien sur je n'ai pas de preuve et mon vote n'est en aucun cas déterminant.
Cela dit, le sieur Thezisoglü appel a la révolte et est toujours en tête des votes. Seulement personne ne semble douter de lui. Je ne sais pas si j'ai raison, mais je n'ai pas peur de la mort.

Mon vote pour le moment est Thezisoglü.
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 00:36
- Ces paroles seront mes dernières avant que la nuit ne rende son verdict. Nous aurons été de bien piètres défenseurs de l'innocent (ainsi que de la veuve mais vu qu'elle vote contre moi... ). Je ne pense pas que Riki soit coupable et je maintiens donc mon vote précédent. Qui qu'aient été les vampires, ils ont déployé une habilité diabolique ... ou nous avons été d'une incompétence rare.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 06:25
Je vous rappelle que le your se clôture exceptionnellement à midi.

  Voir le site web de Cerebus
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 08:55
Oyé oyé villageois ! Nous nous égarons tous à essayer d'interpréter les écrits des uns et des autres alors que ceux-ci sont bien souvent maladroitement rédigés et créent malgré l'auteur le doute à son encontre. Doit-on pour autant innocenter ceux qui n'osent partager avec nous la moindre de leurs pensées ? Qui ne font qu'acte de présence en votant uniquement ??

Je vais pour ma part essayer de me remettre sur la bonne route. Je ne crois pas en la culpabilité de Zulios ; mon seul soupçon est effectivement que Nordine, prouvé innocent, l'a déclaré coupable à coup sûr !! Mais peut-être ce dernier s'est-il trompé.
De même, il m'a déclaré à maintes reprises innocent certain; je ne sais pourquoi. Raison pour laquelle, je crois en lui comme le médium.

Pourquoi je dis ne plus servir les vampires ? Simplement parce qu'il me semblait que le fait qu'un humain (prouvé par sa mort) et peut-être médium me donne sa confiance aveugle sans plus montrer la moindre hésitation m'innocentait sans équivoque.
Je peux comprendre qu'il ait tenu des propos incohérents quand il a vu sa mort approcher à grand pas mais n'est-il pas normal de céder à la folie quand on se voit si proche du trépas ?

Vous feriez une grave erreur de voter contre moi ainsi ; JE SUIS INNOCENT.
Tournez-vous plutôt vers ceux qui se contentent de voter et n'interviennent que rarement sur la place publique : Camite, Eowynska et dans une moindre mesure Van Twipoleyen et Thesizoglu.


Avec la paranoïa qui règne, les vampires n'ont même rien à faire ... on s'entretuent à merveille. La seule chose qu'ils ont à faire, c'est diriger les votes contre un humain et vu notre petit nombre à présent, 2 votes dirigés contre une même personne font déjà un poids important à son encontre. En plus de voter, ils passent en revue les posts et présentent un raisonnement relativement logique qui devrait convaincre les indécis de voter dans leur sens. Ne vous laissez pas avoir ...

Je change mon vote ; je vote contre Van Twipoleyen !







Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)