Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » 50 % Sega, 50 % retro : 100 % Flic(ky)
17 messages • page
1
Auteur 50 % Sega, 50 % retro : 100 % Flic(ky)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 18:42
Un tout bon jeu que j'ai découvert grâce à l'émulation (ben oui, à l'époque avec mes maigres moyens, je préférais aussi acheter des jeux plus impressionnants et courus). Sympathique en diable mais plutôt difficile, presque frustrant à certains moments.

Pour l'illustration de la version Master System, c'est vraiment aussi laid? Parce que la pauvre SMS pouvait beaucoup mieux tout de même.

  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 23:52
Tout comme Lyle, j'ai découvert Flicky en feuilletant un magazine de Jeux Video et, à l'apogée des 16 bits, mon jugement manquait légèrement de nuances : "cé koi cette grosse daube ! allez hop, je passe directement à la page suivante..."

Ah, pêchés de jeunesse...

Sinon, j'ai bien aimé l'article ainsi que le concept du jeu, mais n'aurait-il pas plutôt eu sa place dans la section arcade ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 00:41
J'ajouterais aussi que cet article est l'un des plus personnels parus ces dernier temps. Les trois premiers paragraphes (et même le quatrième si l'on veut) traitent du rapport de l'auteur, Lyle quoi, avec le jeu.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 13:01
Très sympa cet article. Moi qui ait en tete la volonté de collectionner toutes les cartouches megadrive les plus sympa, j'avais complétement raté ce titre. Promis, je vais me rattraper...

En tout cas, ce Flicky, je ne m'en souviens que par un seul aspect : sa jaquette. Ce chat qui met la patte sur l'oiseau, je me rappelle m'être demandé, lors de ma lecture de papiers sur ce jeu dans les player one d'époque, ce à quoi le jeu pouvait ressembler, et surtout quel pouvait être le jeu (enfin, le gameplay, mais à l'époque, ce terme n'existait pas vraiment) derrière tout ca.



Bref, merci Lyle. Maintenant je connais Flicky et je réalise que j'ai eu tort de le rater.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 14:30
Super papier de Lyle!
Un jeu qui m'était totalement inconnu sur MD... J'ai bien entendu parler des Flickies (d'ailleurs Sonic 3D est sous titré "Flickies Island"), mais jamais de ce jeu.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 14:30
J'ai pas encore essayé le jeu, mais l'article m'en a donné l'envie.
Une question cependant, est-ce utile d'écrire autant de paragraphes sur le rapport de l'auteur avec le jeu? C'est toujours intéressant de le savoir, mais je pense qu'il aurait peut etre fallu en parler après le jeu et entrer dans le vif du sujet tout de suite.

A noter que pour ceux qui veulent essayer le jeu, il est disponible dans les compilations Sonic Mega Collection (GC) et donc dans Sonic Mega Collection Plus (Xbox, PS2).
Je crois cependant qu'il faut le débloquer.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 15:12
Citation :

Le 2006-09-19 14:30, MadMarc a écrit:
Une question cependant, est-ce utile d'écrire autant de paragraphes sur le rapport de l'auteur avec le jeu? C'est toujours intéressant de le savoir, mais je pense qu'il aurait peut etre fallu en parler après le jeu et entrer dans le vif du sujet tout de suite.


Bah au contraire, j'ai beaucoup aimé cette introduction, pour ma part.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 17:00
Idem, ça sent le vécu, et on voit que le rédacteur l'aime, son jeu

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 20:40
D'ordinaire j'aime pas trop raconter ma vie dans un article, je pense que le rédacteur doit d'abord servir la cause du jeu. C'est pas toujours contradictoire ceci dit.

Ici, j'ai juste voulu essayer quelque chose de nouveau. C'est dur de pas se lasser de son écriture après toutes ces années. Et encore, je suis pas celui qui a écrit le plus d'articles sur GP.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 22:31
Citation :

Le 2006-09-19 20:40, Lyle a écrit:
D'ordinaire j'aime pas trop raconter ma vie dans un article, je pense que le rédacteur doit d'abord servir la cause du jeu. C'est pas toujours contradictoire ceci dit.

Ici, j'ai juste voulu essayer quelque chose de nouveau. C'est dur de pas se lasser de son écriture après toutes ces années. Et encore, je suis pas celui qui a écrit le plus d'articles sur GP.


"Se lasser de son écriture"? Tu veux dire de ton style précédent? Ou du fait d'écrire sur GP? Pourquoi justement ici t'es-tu autant investi personnellement? Je pensais que c'était parce que le jeu te tenait à coeur.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 22:42
Non je parle uniquement d'écriture. Parler de jeux que j'aime ne me lassera jamais je pense. Mais après avoir fait un certain nombres d'article, on commence forcément par retrouver un peu les mêmes choses. Il faut donc trouver d'autres angles. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Peut-être suis-je le seul dans ce cas.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 22:56
Je ne sais pas. Je n'ai que deux articles à mon compte sur GP (un publié et un dans la longue file d'attente) mais ton article Flicky m'a replongé dans les affres du questionnement sur ce qu'attendent les lecteurs (présents et futurs) de GP. Certes, la place de la subjectivité a toujours été importante ici mais trop la privilégier nuit à l'analyse. En même temps, une analyse trop profonde rend-elle justice au plaisir?

Prenons nanarland. Je considérais au départ ce site comme amusant mais mal écrit, trop de fautes de français et d'humour vaseux. Mais une fréquentation assidue des chroniques, je ne poste pas sur le forum, m'a fait comprendre qu'il y avait un vrai travail derrière l'aspect barré. Outre les recherches ardues de cinéastes mal connus (les biographies du site sont une mine), les articles sont pensés pour faire rire et donner envie, ce qui est TRES difficile.

On revient à la même question : qu'est Grospixels et que vise-t-il? Plusieurs réponses appréciables ont été fournies récemment mais la quête demeure
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 22:59
Citation :

Le 2006-09-19 22:56, Thezis a écrit:
On revient à la même question : qu'est Grospixels et que vise-t-il? Plusieurs réponses appréciables ont été fournies récemment mais la quête demeure


Il suffit de chercher sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grospixels

  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 23:07
Beuah, toujours en embuscade prêt à faire de la promo Markadet! Mais en attendant, c'est cet article (de ta main?) qui m'a fait réaliser que la subjectivité était si centrale dans les analyses GP .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 12:40
Tant qu'on est dans les articles sur les média traitant de jeux video, j'aime bien cet article dans wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/GamePlay_RPG
Surtout le passage "Les articles du magazine se révelant souvent de parfaites inventions et spéculations non fondées, au grand damn des lecteurs attentif et soucieux de posseder un contenu un tant soit peu écrit par des professionnels."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 23:57
Sympa l'article je connaissai pas du tout ce jeu. Par contre je reste un peu sur ma faim je ne sais toujours pas pourquoi ce jeu a atteri sur 16bits..

Citation :

Le 2006-09-19 14:30, MadMarc a écrit:
A noter que pour ceux qui veulent essayer le jeu, il est disponible dans les compilations Sonic Mega Collection (GC) et donc dans Sonic Mega Collection Plus (Xbox, PS2).
Je crois cependant qu'il faut le débloquer.


Bon sang faut vraiment que je m'y mette a cete compil


PS: Puiqu'on en est dans l'auto promo -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Arcadia
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 01:13
C'est plus ou moins hors-sujet mais j'ai essayé de repérer les oiseaux rebels dans Sonic (version Mégadrive PAL) et je n'ai rien vu d'autres que des lapins gris ainsi que quelques pingouins bleus.

Les flickies, ils apparaissent dans une version bien spécifique de Sonic, ou bien dans des conditions particulières ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » 50 % Sega, 50 % retro : 100 % Flic(ky)

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)