Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Découverte rétro, grospix arena ou forum rétro?
20 messages • page
1
Auteur Découverte rétro, grospix arena ou forum rétro?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 16:28
Bonjour tout le monde,

Ne pensez vous pas qu'en complément des topics dans la grospix arena il serait bon de faire également partager nos découvertes dans la partie "retro" (et avec un jeu par topic, contairement au topic "partagez vos découvertes rétro").

En effet, je joue moi même énormément sur Mame, mais je n'ai jamais osé participé aux arena (par exemple en ce moment AvP), parce que je joue avant tout par plaisir, et non par scoring... Je suis très très mauvais au jeu de "faire le maximum de point avec une vie".

Je ne critique pas du tout le concept de défis de ce genre, et conçois tout à fait qu'un grosse partie des rétro-gamer adore ça, mais je ne pense pas que c'est avec ça que nous attirerons des nouvelles personnes à la découverte de vieux jeux d'arcade.

Voilà pourquoi je lance depuis deux jours des topics pour chaque jeux que j'estime interessant dans ma romset, néanmoins si vous trouvez ça trop "lourd" je peux tout à fait arrêter.

Que pensez vous de la complémentarité des deux démarches?
Il faudra un jour je pense poser la question du "but" de la communauté grospixels, communauté de potes qui s'éclatent ensemble sur les jeux ou alors, comme naivement je le pensais au début, porte étendart et musée virtuel des gros pixels en France

Grospixel est en tout sincèrité la "communauté" sur laquelle je me sens le mieux sur le net, et la tolérance des participants au débats y est VRAIMENT agréable et appréciable, néanmoins je pense que nous avons tous été heureux de voir de nouvelles têtes arriver (Rudolph si tu nous écoutes ), surtout si ces jeunes gens se sont ensuite vraiment interessé au retrogaming (notre ami a acheté une saturn .

D'ailleurs Rudolph en tant que représentant des nouveaux grospixeleux que tu es je voulais te poser une question, qu'as tu trouvé positif et négatif quand tu es arrivé ici?

Je lance un peu des idées sans doute de manière très brouillonne, mais je sent un tel potentiel ici qu'il est à mon avis interessant de l'aider à se développer, à se booster...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 12:42
Mon topic n'interesse personne?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 13:48
Pourrais-tu commencer par expliquer pourquoi tu trouves que les topics de découvertes retro sont plus à leur place en section arena qu'en forum retro ?

  Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 14:14
Ba c'est justement l'inverse que je dit.

En fait par exemple, on voit qu'en ce moment en section arena il y a un topic Alien vs Predator. Les gens y parlent donc de AvP.

A mon avis pour les "néophytes" une telle discussion aurait pu avoir lieu en section retro.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 15:34
Salut,

Effectivement, c'est une tres bonne idée, Dante2002 !

Je vais parler de mon expérience perso : Avant de voir ton Post, je ne savais même pas qu'il existait une section Arena sur Grospixels ! lol !

En effet, tel un irréductible hermite, je ne sors pas de ma section Retro où je me sens si bien.

Et ça ferait l'occasion de parler encore un peu plus sur le sujet qui nous passione si l'on incluait les Arena sur les jeux retro ici.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 15:35
Je m'arrêterais sur cette phrase :
"Que pensez vous de la complémentarité des deux démarches?"

En répondant en tant que joueur (et non en tant que posteur - je me comprends) :
C'est vrai que j'essaye parfois des jeux "pour me culturer", jouer sans trop forcer En gros pour y jouer, l'essayer un peu, l'avoir vu tourner, m'en faire une idée, etc, sans aller chercher à le finir ou le maîtriser.
Je vois le scoring arcade comme un moyen de maîtriser le gameplay de façon plus pointue, parfois découvrir des détails qu'on aurait ignoré autrement, et bien sûr, échanger tout cela avec les autres joueurs/forumeurs. Ca permet aussi de se fixer des objectifs simples, typiquement du genre "bon, je score encore jusqu'à xxxx et puis j'arrête", et 3 heures après on est encore dessus
D'ailleurs, tu posais la question de "comment entretenez-vous l'envie de jouer" dans un autre topic.
Pour moi, le scoring peut-être facteur de motivation pour m'accrocher, à un jeu
Je n'aurais surement jamais joué autant à Dodonpachi et one-crédité ce dernier si des video de cinglés effectuant deux loop ne m'avaient pas fasciné.

PS j'espère pas être trop off-topic

Titan : il y a même un topic Kaillera (archi mort mais c'est pas grave ).
Si tu ne connais pas, ça permet de jouer à Lemmings à 2 par Internet, par exemple *sifflote*

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 15:46
Je suis content que le débat prenne

En fait, mon interrogation est globale, parce que mine de rien l'endroit où on parle des vieux jeux qu'on essaie conditionne plus ou moins la manière dont sera perçu le forum par les nouveaux arrivants.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 17:55
Citation :

je joue moi même énormément sur Mame, mais je n'ai jamais osé participé aux arena (par exemple en ce moment AvP), parce que je joue avant tout par plaisir, et non par scoring... Je suis très très mauvais au jeu de "faire le maximum de point avec une vie".


Tu sais dante2002, les topics Arena sont loin d'être réservés aux scoreurs acharnés : depuis le temps qu'on le répète, tout le monde est le bienvenu pour partager ses expériences sur le titre du moment

Citation :

En fait par exemple, on voit qu'en ce moment en section arena il y a un topic Alien vs Predator. Les gens y parlent donc de AvP. A mon avis pour les "néophytes" une telle discussion aurait pu avoir lieu en section retro.


Les topics high-score tournent actuellement autour d'un titre par mois et c'est à mon avis une bonne moyenne (la simultanéité d'AvsP et EAR doit rester une exception) : ça laisse suffisamment de temps pour se faire une idée précise sur un jeu que l'on ne connaissait pas et pour échanger tips ou infos diverses.

Afin que la discussion porte sur autre chose qu'un échange de souvenirs parfois assez vagues, il y a une condition et une seule : avoir une expérience du jeu en question suffisamment récente. Et c'est là l'objet de la Grospixels Arena, faire en sorte que les gens jouent aux anciens titres, quitte à susciter dessus des commentaires parfois sévères (comme cela a été le cas pour Kung-Fu Master) ; c'est encore le meilleur moyen de maintenir un jeu en vie, plutôt que d'en parler sous l'angle de la nostalgie, avec une larme au coin de l'oeil...

Citation :

Je vais parler de mon expérience perso : Avant de voir ton Post, je ne savais même pas qu'il existait une section Arena sur Grospixels ! lol !

Et ça ferait l'occasion de parler encore un peu plus sur le sujet qui nous passione si l'on incluait les Arena sur les jeux retro ici.


A quoi ça sert que Grospix il se décarcasse ? Un lien vers les topics high-score est clairement visible en section Retro, pour les nouveaux comme les anciens membres. Honnêtement, je ne vois pas l'utilité de faire un déménagement de la section Arena vers la section Retro, à part pour faire du chiffre en termes de posts. Il en faudrait beaucoup plus que ça pour empêcher le topic Actu de prédominer à moyen terme et j'ai donné mon opinion quant à ce sujet : c'est sans importance.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:05
"Arena" ouvert à tous? Pas tout à fait d'accord. Outre le choix des jeux qui plaira ou pas, le tout étant de varier les genres et les époques, le niveau est tout de même TRES élevé. Il m'a fallut quatre ans pour oser y participer (voire y poster même j'avais déjà laissé quelques messages épars) en raison des scores énormes postés d'entrée de jeu. Et c'est vrai que cela change beaucoup l'expérience de jeu que d'avoir cette pression sur les épaules.

Quant au fait que le "forum actu" va bientôt dépasser le "forum retro" puis tous les autres forums (comme le blob, il n'a pas de limite), ce n'est pas une catastrophe puisque l'on a déjà parlé de son caractère très mêlé (la plupart des interventions y sont fortement teintées de retro-point de vue => ça fait bat-dictionnaire). Il n'empêche que c'est tout de même non-négligeable.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:22
Citation :

"Arena" ouvert à tous? Pas tout à fait d'accord. Outre le choix des jeux qui plaira ou pas, le tout étant de varier les genres et les époques, le niveau est tout de même TRES élevé. Il m'a fallut quatre ans pour oser y participer


Oh, regardez moi ce grand timide Enfin, je tiens à signaler que depuis le début des High-Score, je n'en ai pas gagné un seul et me suis même pris des scores monumentaux dans la tronche, mais cela ne m'empêche pas de continuer à participer.

C'est quand même curieux que le culte de la réussite, véritable poison quotidien, doive aussi affecter nos loisirs les plus innocents...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:31
Salut,

Citation :
A quoi ça sert que Grospix il se décarcasse ? Un lien vers les topics high-score est clairement visible en section Retro, pour les nouveaux comme les anciens membres.


Ha ?
Ben pas chez moi...
En effet, lorsque je veux aller sur le forum rétro je passe uniquement par ce lien :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewforum.php?forum=1&62516


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:37
Ben j'ai suivi ton lien et devine ce que j'ai vu au sommet du topic ? Important - High Score

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:50
Citation :

Le 2006-09-19 18:22, Sodom a écrit:
Citation :

"Arena" ouvert à tous? Pas tout à fait d'accord. Outre le choix des jeux qui plaira ou pas, le tout étant de varier les genres et les époques, le niveau est tout de même TRES élevé. Il m'a fallut quatre ans pour oser y participer


Oh, regardez moi ce grand timide


Après m'avoir moqué, Sodom, tu oses encore rire de mon honneur! C'en est trop, je te défie sur Pit-Fighter C64 :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 20:24
Perso, même si les défi high-score correspondent bien à l'appellation "arena", j'aimerais une section du forum qui leur soit entièrement consacrée. Ca me gêne un peu qu'ils soient mêlés aux threads Xbox Live, ça donne à la section un côté fourre-tout. Mais ce serait encore plus le cas en section retro. A la limite, remplacer le "best of" qui ne sert plus à rien par une "retro arena", j'en parlerai en privé à l'équipe.

C'est bien d'avoir noté que le retro inclut également la section trivia et les défis. J'y avais jamais pensé et ça rééquilibre un peu le ratio retro / actu.

  Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 20:40
En fait il y a un malentendu (logique étant donné le coté brouillon de mon ouverture de topic ).

Je ne demande pas à ce que les topics high score aillent en partie retro, je trouve qu'ils sont très bien en partie arena.

Je parlais de COMPLEMENTARITE, c'est à dire de laisser et d'encourager le fait de parler de vieux jeux d'arcade qu'on a découvert sous un autre angle que le scoring.
C'est pourquoi que par exemple pour Alien Vs Predator l'idéal serait d'avoir le topic qui existe déjà en arena, pour les high score, et en parrallèle un topic en catégorie rétro avec screenshot et autres où on pourrait discuter de ce jeu posément.

J'ai été plus clair?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 21:19
Salut,

Citation :
Ben j'ai suivi ton lien et devine ce que j'ai vu au sommet du topic ? Important - High Score


Haaaaaaaa... ok !!!
Je ne regardais pas du tout où il fallait...
Moi je cherchais au-dessus des posts, dans l'en-tête du Forum en fait... lol !

Au temps pour moi.
Désolé... J'irais chez l'oeilliste... rester devant l'écran de mon PC ne doit pas arranger ma vue... La preuve.

Citation :
Titan : il y a même un topic Kaillera (archi mort mais c'est pas grave ).
Si tu ne connais pas, ça permet de jouer à Lemmings à 2 par Internet, par exemple *sifflote*


Vi, je connais bien Kaillera : il était, jadis, implémenté dans WinUAE. Je me faisais des Kick-Off 2 et Sensible Soccer via Kailera. Merci pour l'info en tout cas; c'est sympa.

Citation :
J'ai été plus clair?


C'est ce que j'avais cru comprendre dès ton premier post également.
Déplacer tout arena sur le forum retro ne serait pas du tout judicieux.
Mais en effet, il serait peut-être interessant de placer un topic en forum retro lorsque l'arena porte sur un jeu rétro justement (pour en discuter ou même avertir de la compétition)... Enfin, perso, ça me semble logique.

Mais bon, je dis ça, je dit rien, hein...

  Voir le site web de TITAN
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 00:39
Citation :
D'ailleurs Rudolph en tant que représentant des nouveaux grospixeleux que tu es je voulais te poser une question, qu'as tu trouvé positif et négatif quand tu es arrivé ici?


Déjà j'étais bien content de trouver un site qui parle sérieusement de jeux vidéo. Auparavant, je ne faisais que feuilleter des revues insignifiantes et je jetais un vague coup d'oeil sur certains sites. C'était tout ce que j'avais sous la main, donc j'étais obligé de faire avec. D'ailleurs c'est en lisant je ne sais plus quel dossier de jeuxvideo.com que j'ai découvert Grospixels (qui était cité à la fin du dossier). Et quand j'ai découvert ce site, je me suis dit qu'il était fait pour moi. J'ai donc parcouru un certain nombre d'articles et de dossiers, et au bout d'un mois je me suis rendu compte qu'il y avait un forum. J'ai donc jeté un oeil sur le forum et j'ai été émerveillé: absolument rien à voir avec le pitoyable forum de jeuxvideo.com qui m'avait effrayé la première fois que j'y avais jeté un oeil. Mais j'ai attendu une bonne année pour me joindre à vous, en grande partie parce que je ne trouvais pas de pseudo adéquat (d'ailleurs par moments je me dis que j'aurais mieux fait de trouver un autre pseudo que celui que j'ai actuellement car je trouve qu'il est un peu moyen, mais j'en avais marre d'attendre, donc j'ai choisi celui-ci sur un coup de tête).

En ce qui concerne les points positifs, il y en a beaucoup. Tout d'abord le contenu du site est très riche et ne cesse de s'enrichir chaque semaine grâce aux contributeurs. D'ailleurs c'est vraiment une excellente idée d'encourager certains membres du forum à écrire des articles au lieu de réserver cette tâche uniquement aux modérateurs: on a vraiment l'impression d'être intégré et d'apporter notre (modeste, certes, mais tout de même) pierre à l'édifice. Ainsi, dès que je me suis présenté, certaines personnes m'ont encouragé à écrire un article sur Ecco: sans elles je ne l'aurais jamais fait (reste plus qu'à attendre le verdict ). Depuis j'ai un autre projet en cours (presque achevé) et je suis en train de réfléchir sur d'autres projets à l'avenir.
Ensuite, ce site et ce forum fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et ne se cantonne pas seulement au domaine du rétro: je suis bien content que le forum actualités soit aussi développé. Par ailleurs les nouveaux arrivants sont très bien accueillis et on les incite à poster même s'ils ont une culture vidéoludique beaucoup moins vaste que les vieux de la vieille. J'ai lu par exemple dans le topic "les filles et les jeux vidéo" que certaines filles "n'osaient pas poster parce qu'elles ne sont pas assez calées". Mais Thezis s'est empressé de leur répondre que ça ne posait absolument aucun problème et qu'on apprend beaucoup de choses en postant. Je ne peux que confirmer ce qu'il a dit. Moi je fais partie des membres les plus jeunes (j'aurai vingt ans dans moins d'un mois) et il y a à peine un an et demi que je me suis mis au rétro, donc bien évidemment je sais beaucoup moins de choses que les autres. Mais je n'ai pas hésité à poster quitte à poser des questions "énormes", genre "Qu'est-ce que la PC Engine?" (merci petitevieille ), "Qu'est-ce que vous lui trouvez à la Saturn?", "Ca veut dire quoi ces sigles?", etc. J'ai posé toutes ces questions non sans crainte, craignant (à tort) de passer pour un inculte. Mais personne ne s'est moqué de moi et beaucoup de personnes ont pris la peine de répondre gentiment (voire passionnément) à mes questions. C'est en ce sens que ce forum est enrichissant: j'ai appris plein de trucs et j'en apprends encore.
Enfin, l'ambiance est toujours sympa car le forum est très bien modéré. Nous devons nous efforcer à nous exprimer correctement (normalement je veux dire), on peut se permettre de détendre l'atmosphère en faisant preuve d'humour et généralement on respecte le point de vue de chacun tout en s'échangeant des arguments. Bon, il arrive parfois que ça s'enflamme un peu trop. Certains échanges peuvent être un peu vifs, ce qui est normal quand on est passionné. Moi ça ne me dérange pas du tout car c'est exactement la même chose dans la vie réelle. De plus les modérateurs sont toujours prêts à intervenir, quitte à fermer un topic. Ainsi, on oublie tout, on se pardonne, puis on recommence, parfois joyeusement. C'est un aspect qui fait partie du charme de Grospixels tant que les échanges ne deviennent pas violents (ce qui est très rare sur ce site).

En ce qui concerne les points négatifs, je vais aller assez vite car il n'y en a pas énormément. Bon, il faut reconnaître que parfois ce site a une légère tendance à l'autosatisfaction, ce qui est normal en soi vu sa qualité. Ensuite, il faut faire attention à ce qu'on dit, même si ça semble anodin. Ainsi, on est parfois amené à mettre des pincettes (genre "selon moi", "à mon avis", "ce n'est que mon avis personnel") à chaque fois qu'on veut dire quelque chose qui risque de ne pas plaire à certaines personnes. Par moments c'est un peu lourd, surtout quand ça ne marche pas: il peut arriver de se faire remballer même si on a pris ses précautions au préalable. Quand ça nous arrive, ça nous semble injuste, donc on évite le plus possible d'aborder le même genre de sujet à l'avenir. Enfin, il arrive que les modérateurs commettent des "dérapages" (selon nous) en prenant des décisions qui nous semblent précipitées ou disproportionnées. Heureusement, ce sont des cas très isolés. Après, le boulot des modérateurs est énorme voire stressant, donc ça se comprend un peu: il faut se mettre à leur place.


Sinon, pour revenir à ce que disait Dante, moi non plus je ne cours pas après les scores: je n'ai pas la tête à ça pour l'instant. En fait comme je suis jeune, j'ai joué à beaucoup moins de jeux que la plupart d'entre vous puisque je n'ai pas pu connaître certaines machines. Ainsi, il est très rare que je termine un jeu vidéo à 100% car j'ai besoin entretemps de jouer à d'autres jeux afin d'assouvir ma soif de découvertes: je suis toujour engagé dans cette mécanique-là. J'essaie de "rattraper mon retard" en quelque sorte. Ainsi, je suis très loin d'avoir essoré certains jeux comme Jet Set Radio ou Shenmue et j'ai laissé de côté Crazy Taxi pour le moment. Mais il y aura bien un moment où j'aurai joué à suffisamment de jeux pour faire une "pause" afin d'approfondir certains jeux finis "point à la ligne". D'ici là, je continue à découvrir d'autres jeux.
Ensuite, j'avoue que je ne consulte presque pas la rubrique "Grospixel's Arena" pour les mêmes raisons citées précédemment. La dernière fois que je l'ai consultée, c'était pour visionner certaines vidéos nous montrant une session de Xbox Live entre Groxpixeliens. Sinon, Dante, ton idée d'aborder les jeux arcades de deux façons différentes (parallèlement) est bonne.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 03:24
Merci Rudolph d'avoir donné un avis aussi développé Tu ne m'as pas déçu.

Je pense que la majorité des intervenants ici sera d'accord avec le verdict de rudolph, et ce autant sur les points positifs que négatifs
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:41
Je suis sans doute chiant, mais je persiste en disant que pour découvrir un jeu c'est bien d'en faire un topic dédié en cat rétro...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-20 19:03
Bon une petite découverte rétro forte sympathique:
http://www.vnes.thatsanderskid.com/

Dommage cependant que la configuration de la manette ne convienne pas à un clavier azerty.
J'ai l'impression de me retrouver dans MegaMan Anniversary Collection sur GameCube avec les boutons de tir et de saut inversés.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Vie du site » » Découverte rétro, grospix arena ou forum rétro?

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)