Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:07
Je confirme, la PS3 même en RGB sur un CRT c'est pourri. La solution la plus économique tout en offrant une excellente qualité consiste à utiliser un moniteur PC avec entrée HDMI, ça coûte pas cher (ça commence aux alentours de 150€). La seule contrainte c'est qu'il faut jouer près de l'écran comme si on jouait sur PC.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:19
En parlant de jouer en HDMI sur un écran de PC, mon moniteur étant bien plus propre et net que ma télé, je vais y brancher ma Wii U (et potentiellement la PS3). Toutefois, avez-vous de bons conseils pour disposer du son dans de bonnes conditions ? J'ai beau connecter mes enceintes, elles ne sortent jamais le son de la console.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:33
teuteuteu vous avez les yeux pourris stou

J'ai joué sur ps3 et 360 en RGB sur mon bon vieux crt et c'est tout à fait correct. Vous devez avoir acheté vos tv en corée du nord, spa possible sinon
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:47
Citation :
Le 2014-06-02 14:19, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de jouer en HDMI sur un écran de PC, mon moniteur étant bien plus propre et net que ma télé, je vais y brancher ma Wii U (et potentiellement la PS3). Toutefois, avez-vous de bons conseils pour disposer du son dans de bonnes conditions ? J'ai beau connecter mes enceintes, elles ne sortent jamais le son de la console.

Ah oui ? Pendant un an j'ai joué à la 360 sur mon moniteur, branchée en HDMI, et j'ai branché des enceintes d'appoint sur la prise Jack de mon écran, et ça a toujours marché sans problème.

Citation :
J'ai joué sur ps3 et 360 en RGB sur mon bon vieux crt et c'est tout à fait correct. Vous devez avoir acheté vos tv en corée du nord, spa possible sinon

Je suis assez d'accord. J'ai botté des culs dans Gears of War pendant 2 ans sur mon CRT 51cm branché en composite, puis en RGB, ce n'était pas hideux. J'ai plus galéré sur Dead Rising, par contre
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:56
Vous allez rire (et vous aurez bien raison !) : je devais me vautrer de prise Jack...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 16:07   [ Edité le: 2014-06-03 16:16 ]
Note à moi-même : me renseigner sur le net et lire plus attentivement le post de FF_Clad dans la semaine car je ne comprends strictement pas grand chose aux termes que vous écrivez ^^ (rca ? prise Jack ? crt ? rgb ? signal progressif ? vga ? et plein d'autres termes que je ne comprends pas)

Après, je ne cherche pas non plus un truc qui tue (pas les moyens, et à vrai dire tant que les jeux sont funs, peu importe la qualité du graphisme tant qu'elle n'empiète pas sur le gameplay lui-même). A vrai dire, je peux mettre maxi 10 euros le mois prochain dans un câble.

Sinon, quelques petits retours (toujours démos gratuites) :
- Uncharted : je ne sais pas trop quoi dire. Certes c'est beau, c'est même super beau. Même moi qui m'en fous des graphismes, je n'ai pu m'empêcher de lancer un "wouaw" d'admiration. Mais c'est quand même loin d'être ma came au niveau gameplay. Je le prendrais volontiers quand il sera à moins de 10 euros.
- Ninja Gaiden je ne sais pas lequel (on peut contrôler une fille) : je m'attendais à vrai dire à un remake de l'excellente trilogie sur Nes. Mais ce n'était pas ça. Ca claque mais, ayant peu d'expérience en 3D, je n'y arrive pas à y jouer correctement : je rate un ennemi sur 2 (je n'arrive pas à le viser).
- PixelJunk Sidescroller : un shoot à l'ancienne. Et j'aime vraiment beaucoup. Allez hop, dans ma liste des jeux que je vais m'acheter dans les mois qui suivent (avec Strider, Battle Of Tiles, les Dynasty Warriors, Duck Tales Remastered, Castle Of Illusion, 3D Dot Game Heroes... ça commence à en faire déjà beaucoup)
- Double Dragon Neon : mitigé. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais y'a rien qui me fait envie et ça ne m'a pas donné plus que ça de plaisir, alors que je relance très souvent mes Double Dragon sur Nes et Game Boy. A réessayer.
- Karateka : j'ai adoré le jeu original, mais là aussi j'ai pas trouvé la démo (très courte) fameuse. A réessayer.

Là, je télécharge les démos des différents Castlevania. Par contre, dur de s'y retrouver sur le PS Store. J'ai vu qu'il y avait différents SNK et vieux jeux Sega, mais il n'y a aucune rubrique pour eux, je les trouve au pif. Je serais bien tenté par les jeux Dreamcast et Saturn (j'ai vu qu'il y avait Jet Set Radio, peut-être qu'il y en a d'autres) vu que de toutes façons les émulateurs de ces 2 consoles rament trop quand j'essaie de les émuler sur mon vieux PC.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 16:25
Oh, une prise Jack, quand même :



Sinon, côté Sega, il y a effectivement beaucoup de jeux sur le PSN, et en voici la liste. Certains sont réservés au PSN Japonais, mais très peu, et Outrun Online Arcade n'est plus disponible.

Je te conseille sans sourciller After Burner Climax, Castle of Illusion, Daytona USA, Guardian Heroes, Jet Set Radio, Renegade Ops, The Cave, les House of the Dead, Sonic CD et Virtua Fighter 5 Final Showdown (pour la nostalgie, le portage de VF2 est excellent aussi).

Sache que les titres AM2 ne sont pas des portages de la version Saturn, mais de la version arcade, et que Nights est plutôt un portage de la version PS2 je crois.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 16:31
@Shenron :
Mé euh ! Non en fait c'est plutôt de prise que je me vautrais (prise Casque et prise Micro).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 17:35   [ Edité le: 2014-06-03 17:36 ]
Citation :
Le 2014-06-03 16:07, Florent06 a écrit :

Note à moi-même : me renseigner sur le net

Surprise: il y a déjà un dossier sur la connectique sur Grospixels
http://www.grospixels.com/site/audiovideo.php

Ce n'est pas 100% exhaustif (il n'y a pas le VGA ?) mais tu as toutes les photos qui vont bien sur une même page.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 12:38   [ Edité le: 2014-06-06 12:39 ]
Merci pour tous vos conseils, j'en prends note.

Sinon, j'ai essayé quelques démos de jeux gratuites :
- Infamous 2 (y'avait pas la démo du 1) : malgré une jouabilité trop assistée à mon goût, j'accroche bien. A voir ce que ça donne sur la longueur en jeu complet.
- Megaman 9 et Megaman 10 : rhaaaaaaa lovely !
- Heavenly Sword : j'arrive pas à jouer, trop brouillon, j'appuie sur toutes les touches. J'ai surement manqué un truc.
- Heavy Rain : ok c'est bien ce que je pensais, n'aimant vraiment pas les QTE, c'est vraiment pas pour moi.
- Bionic Commando Rearmed : autant je n'accrochais vraiment pas à l'original (maniabilité trop raide), autant là j'aime vraiment bien.
- Sonic The Hedgehog 4 Episodes I et II : bizarrement, la magie n'est plus au rendez-vous, alors que petit j'avais la tête dans les étoiles en voyant le Sonic 1 sur Master System. Est-ce que parce que j'ai grandi, et que le plaisir de la découverte n'y est plu ? Possible. Surtout que ces 2 démos ne sont pas mauvaises.
- Dead Nation : j'aime beaucoup, ça me fait penser à un Mercs en version moderne. Par contre, va vraiment falloir que je m'achète un câble HDMI parce que j'ai à certains moments un peu de mal à distinguer les ennemis.
- Choplifter HD : adorant la série originale, j'ai moins apprécié ce remake. A réessayer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 15:04
Les megaman je sais pas si tu les as tous pratiqué mais perso pour moi c'est les plus durs de la serie. Ou alors j'ai plus l'habitude.

Le 10 est un peu plus faisable que le 9. Ce qui m'a deplu c'est l'aspect levelling. Pour finir le 1er niveau de megaman 9 j'ai du en quelque sorte mevemmé comme un porc pour stocker item et vie
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 21:44
RainMaker : yep, je ne les ai pas tous finis mais au moins les trois quarts, si on prend en compte les épisodes sortis sur Nes et Game Boy.
En effet, les démos sont quand même assez dures, mais j'aime beaucoup ce genre de jeux à challenges, tant que la difficulté reste faisable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 23:37
Y'a un espece de systeme de succes intégré dans le jeu. Je l'ai fait sur wii donc je sais pas si y'a des vrais succès sur PSN et Xbla mais ils sont super tendus
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 20:33
J'ai fait pas mal de démos (et acheté Duck Tales Remastered et Arkedo Pixel qui m'éclatent bien).

Et sur le constat des jeux vidéo 3D, je remarque que beaucoup, pour ne pas dire la plus grande majorité, ont des contrôles assistés.
Par exemple, pour sauter de plate-forme en plate-forme, il faut s'approcher d'un bord et appuyer sur X, le perso saute automatiquement. Et plein de trucs du même genre.

C'était le seul point faible des 2 Zelda sur la N64 pour moi.
J'ai vraiment pas l'impression de contrôler mon perso à 100% par moi-même.
Et encore, c'est rien comparé à d'autres jeux où la jouabilité est trop automatique (j'ai essayé la démo d'Infamous 2, j'ai bien aimé mis à part le fait que le joueur soit trop dirigé automatiquement : tu peux grimper absolument partout, et y'a peu de challenge)

Loin de moi de jouer le vieux con, mais je suis pas très fan de ce genre de jouabilité facile.
Il me faut contrôler absolument mon personnage, pour que j'y prenne du plaisir.
Et j'ai l'impression que résultat de tout ça : sur une bonne partie des jeux, la difficulté est vraiment à la baisse.
Je ne demande pas non plus une difficulté à la Dragon's Lair version NES (chuis pas maso non plus), mais au moins un peu de challenge.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 22:49
Demon's Souls, Dark Souls 1 & 2, Dragon's Dogma Dark Arisen.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 23:14   [ Edité le: 2014-06-13 23:15 ]
Citation :
Le 2014-06-13 20:33, Florent06 a écrit :

Il me faut contrôler absolument mon personnage, pour que j'y prenne du plaisir.
Et j'ai l'impression que résultat de tout ça : sur une bonne partie des jeux, la difficulté est vraiment à la baisse.

Vanquish en difficile direct puis en légendaire.
Merci, de rien ^^

Et bien sûr les Souls, oui

  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 15:17
Merci pour les renseignements.

Sinon, je sais que certains jeux ont des topics bien à eux, mais je vais recentrer ici, ça m'évitera de poster partout.

J'ai fini Duck Tales Remastered en difficulté normale. Franchement, je l'ai vraiment bien aimé même s'il est aussi court que le jeu original sur Nes. Les niveaux ont été revisités, et j'ai même eu la surprise de découvrir un tout nouveau niveau à la fin, le Vésuve, yahooo. Cool de ne pas refaire plusieurs fois la Transylvanie comme sur Nes. Les boss ont été améliorés, ont plus d'attaques différentes et sont plus difficiles que la version Nes. Le scénario a été amélioré. En parlant de ça, et étant un gros fan des vieilles BDs de Picsou et de Donald (Carl Barks, Don Rosa, William Van Horn, Romano Scarpa entre autres sont mes héros), j'ai beaucoup aimé la référence à la BD de Carl Barks "Rencontre avec les Crac-Badaboums" concernant le boss des mines africaines.
Et même si les niveaux ont été revisités, et pour certains bien modifiés, j'ai eu la joie de voir que quelques astuces du jeu Nes (coffres cachés, murs que l'on peut traverser, etc) ont été reprises telles quelles dans le Remastered, quoique beaucoup plus simples à trouver.
Bref, même si le jeu Nes reste dans mon coeur en première place (Madeleine de Proust inside), j'ai bien aimé ce nouveau Duck Tales.
Du coup, j'aimerais bien que la même équipe fasse la même chose pour le Duck Tales 2 sur Nes.

J'ai acheté 3D Dot Game Heroes, et même si je n'ai pu y jouer qu'une trentaine de minutes (because emploi du temps), j'avoue que j'ai bien pris mon pied. Du coup je sens que ça va être pour moi mon gros coup de coeur de la console.

J'ai pris en occase God Of War 3. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, qui sont pour moi des indispensables de la PS2. Mais là...
J'avoue que je me suis grave ennuyé. Trop de cinématiques, j'ai eu l'impression de jouer à Metal Gear Kratos. Trop de QTE. Trop. Trop. Trop. MAIS TU VAS ME LAISSER JOUER, BORDEL ?!!! Certes, il y avait aussi des QTE et des cinématiques dans les 2 premiers... mais pas autant !
Bon après j'avoue que le jeu m'a vite saoûlé, et je me suis arrêté après que Kratos se soit fait avoir pâr Zeus, et tombe dans la rivière de Chaipasquoi (Styx ? Stryx ? J'y connais rien en mythologie). Là, il rencontre Athena, et trouve un mec emprisonné de ronces qui demande à Kratos de l'aide. Je crois qu'il faut brûler les ronces avec les flammes au dessus... mais j'ai pas eu le temps de savoir si c'était ça qu'il fallait faire vu que le jeu a aussitôt planté Bref, ça m'a pas emballé pour le moment. Peut-être est-ce aussi à cause de l'effet de surprise moindre comparé aux précédents.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 16:11
Donc en gros, tu as aimé deux jeux à l'esprit rétro et tu t'es ennuyé devant un titre représentatif de la génération actuelle.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 16:45
Héhé c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois "attends, ça sert à quoi d'avoir acheté une PS3 si tu ne joues qu'aux jeux retro" ^^

C'est juste que je n'ai pas encore l'habitude des jeux full 3D chose (mais j'ai rien contre non plus). Et encore moins l'habitude des jeux avec trop de QTE (déjà que je n'adhère pas aux point'n'click, anciens comme nouveaux, car j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui dirige mon perso. C'est aussi le cas pour la plupart des jeux PC, hormis exceptions).

Mais j'ai bien aimé la démo de Bioshock, franchement ça pète bien. Ca m'a fait le même effet que l'année dernière, quand j'ai découvert le premier Half-Life. Je pense à m'acheter Bioshock si le jeu est comme la démo.

Diablo 3 me tente bien aussi, surtout que l'on déplace le perso soi-même à la manette ^^

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 16:59
Si tu aimes le gameplay exigeant, un système de progression assez old school et une nécessité d'être précis et méthodique et surtout si tu aimes le contrôle total sur un jeu. Je te conseille vraiment Gran Turismo.

Tu prends le 5, même si le online est fermé, c'est pas très gênant et tu le trouve pour vraiment pas cher. Tu désactives toutes les aides et là tu vas découvrir le graal, tu vas pleurer de joie. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la PS3 et de la génération précédente (en attendant que Kaz nous remette les endurances et le B-Spec dans le 6 putain Kaz tu fais chier ! )

Si tu veux lire un truc un peu "analytique" sur la série :

http://www.gaming-grid.net/2011/12/sans-maitrise-la-puissance-nest-rien.html

ou l'expérience d'un copain (qui a des goûts assez similaires aux tiens dans le fond) en découvrant GT (bon lui c'est sur le 6) :

http://www.gaming-grid.net/2014/05/laccomplissement.html
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)