Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Que sont-ils devenus? (anciens contributeurs, membres du Soviet, inscrits au forum, ...)
76 messages • page
1234
Auteur Que sont-ils devenus? (anciens contributeurs, membres du Soviet, inscrits au forum, ...)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 02:16
En, farfouillant sur le site j'ai réalisé que plusieurs des articles du début de GP sont issus de la plume de personnes qui n'écrivirent plus rien par la suite et ne participèrent pas au forum non plus. Ainsi Simon Cosentino, Ryo Megid, Kwor, Benjamin Decavel, DrCurween, Dead JFK. (quel pseudo!), Jacques Amblard et plusieurs autres ... dont une certaine Aurélie (depuis la disparition de WIsh, le forum est désertée par les représentantes de la gente féminine)! Que sont-ils devenus?

De même, certains membres du Soviet suprême l'ont quitté (voir historique du site) mais quels horizons ont-ils rejoint?

Le forum aussi a perdu certains de ses contributeurs les plus acharnés, je pense en particulier au Chevalier Masqué et à ses innombrables classements/questionnaires/demandes d'avis/comparaisons farfelues.

Avez-vous encore des nouvelles de ces personnes?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 07:56
Le Chevalier Masqué a été démasqué et poste toujours régulièrement mais sous un autre pseudo (Nordine), et Ryo Megid aussi (Erhynn Megid).

Tous les autres contributeurs du site sont en réalité des noms alternatifs utilisés par Laurent et Phyl aux débuts du site pour faire croire qu'il y avait plein de monde dans l'équipe .
Plus sérieusement je pense que beaucoup sont tout simplement passés à autre chose, comme par exemple Soreal qui s'est découvert une autre passion à travers la photographie.

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 08:54
Je me posais la même question il n'y a pas longtemps, c'est triste comme le destin peut pousser à délaisser de bonnes choses comme Grospix...

Pour la gente féminine il y a eu aussi Eowynn qui a posté pendant assez longtemps, mais on ne la voit plus depuis plusieurs mois.
C'est vrai que ça manque un peu de douceur ici.
Regardez-moi cet écran, pas une seule plante verte!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 09:25
J'ai écrit cinq articles sur GrosPixels, le dernier datant d'il y a trois ans. J'écris pour Push-Start désormais.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 09:54
Quelques nouvelles des contributeurs ou membres de l'équipe qui peuvent paraître mystérieux (si je me trompe j'espère que les intéressés corrigeront) :

- Le Chevalier Masqué = Nordine, donc toujours là.
- Ryo Megid = Erhyn Megid, toujours là.
- Jacques Amblard s'est évaporé du jour au lendemain il y a bien 4 ans après avoir pourtant tout fait pour faire partie de l'équipe, envoyé sa photo et son texte de présentation etc. Il n'a jamais répondu à mes mails depuis.
- François Houste a complètement disparu du net rétro-gaming depuis quelques années, mais j'avais eu un échange de mails avec lui où il me l'annonçait plus ou moins.
- On n'a plus non plus de nouvelles de Ludo, auteur des graphismes du site, et c'est bien dommage (j'imaginerais mal un nouveau design de GP fait par quelqu'un d'autre).
- Aurélie est l'épouse de Djib, on l'a même rencontrée en vrai. Mais elle m'avait prévenu dès le départ que ses contributions seraient sporadiques et qu'elle ne posterait pas sur le forum.
- Solomonk travaille depuis des années sur le projet de FPS libre Warsaw (ça prend forme, Nofrag en parle souvent).
- Nicolas Esposito écrit des livres sur les jeux vidéo et (je crois) anime à des conférences.
- Michael (Landry) fait des études et n'a pas toujours accès au net. Il m'écrit de temps en temps soit pour donner des nouvelles, soit pour m'envoyer un article monstrueux comme celui sur F-Zero.
- SFC est peut-être parmi les posteurs actuels du forum, je ne sais pas trop (pseudo trop fréquent).
- Orioto poste plutôt chez Planetjeux.
- Ultra Tofu fréquente probablement Push-Start et Bouledefeu, à vérifier.
- Zulios est toujours dans le secteur, il poste souvent en partie privée.
- Marc G. = Lampauneon sur le forum.
- Julien C. = Julenstein sur le forum.
- Thomas V. = escenekap sur le forum.
- Edo/Sector One = va faire son retour avant la fin de l'année (on a un article de lui en réserve).

Ceux dont je n'ai aucune nouvelle depuis que leur dernier article est paru :
- Tequila (dommage, il avait un chouette projet d'article)
- Kwor
- Sami
- Turk182
- Vincent P. (article sur Toki)
- Gaetan
- Babos
- Dr Curween (on doit pouvoir le trouver chez Lost Treasures)
- Simon Cosentino
- DeadJFK (article sur Matrimelee)

Ceux que je n'ai pas cités sont à peu près quotidiennement sur le forum et peuvent être joints sans confusion sur la personne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 11:19
Ouah, ça c'est de la réponse! Merci beaucoup, je trouve ça très intéressant, je sais pas pourquoi. Sans doute parce que ça montre les détours de la vie, du net, des projets, etc. ...

PS : Quel naïf j'étais pour le Chevalier Masqué! Bien joué Nordine, j'adorais ce personnage et ses questions tourneboulées sur tout ce qui concerne de près et de loin (surtout) le jeu vidéo.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 11:46
Citation :
- François Houste a complètement disparu du net rétro-gaming depuis quelques années, mais j'avais eu un échange de mails avec lui où il me l'annonçait plus ou moins.


A noter le 21 septembre prochain la sortie d'un livre nommé "Push Start : 30 ans de jeux vidéo" d'un certain François Houste (Homonyme ?).

Pour Babos, il avait créé son propre site dédié aux jeux sur PC baptisé TryNextLevel, et ça marchait plutôt bien. Malheureusement l'ancienne adresse a changé (www.trynextlevel.fr.st) donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 18:42
Même si je ne suis plus un gros adepte du rétrogaming, et en étant plus général, du jeu vidéo, je viens tout de même faire mon tour tous les jours ici, et quelques fois je laisse un mot.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 22:49
et chaz il a ete enleve par les chinois du fbi ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 02:49
Il poste sur d'autres forums, mais je me demande s'il n'a pas ete banni de GP... (a demander aux moderos)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 02:51
Je crois effectivement qu'il a été banni (par contre bien qu' ayant participé au topic en question je ne me souviens plus lequel c'était). Tout au plus me souviens je de la personne avec qui il s'est eu dans les cheveux
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 10:16
D'après mes souvenirs c'était un ban très temporaire, mais ça n'a pas plu au bonhomme.

Pis de toute façon l'était fatigant et de plus en plus arrogant (oui les absents ont toujours tort ).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 11:42
Je confirme : banni une semaine, jamais revenu.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 13:19
J'ai lu ce topic par curiosité, bien qu'étant trop récent sur ce site pour connaitre tout le monde.

Et dans les personnes dont Laurent déclare ne pas savoir ce qu'ils sont devenus, j'ai noté Turk182. Ce pseudo m'a rappelé quelque chose et j'ai vérifié!

Alors je ne sais pas si c'est le même mais y'a un Turk182 qui traine sur le site phenixinformatique.com (site sur le CPC dont un des membres a récemment posté un topic sur un meeting...bah qui a lieu ce week end d'ailleurs).

Voici donc le site perso de Turk182 que j'ai pu glaner sur le site de Phenix:
http://www.soultans.com

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 16:24
Oui, c'est bien lui. J'avais eu quelques échanges de mail très sympa avec lui à propos de ses activités musicales (il est le batteur de ce groupe espagnol et vit là-bas). Turk182, si tu nous lis, tu reviens quand tu veux !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 20:45
C'est vrai que j'arpente ce forum depuis maintenant 6 ans (!!!! ptain, déjà), et il y a eu du mouvement...

Je confirme, DrCurween arpente Lost Treasures

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 20:48
Donc la plupart de ceux qui ne sont plus présents ou peu sont partis vers d'autres horizons retro. Ce n'est pas une question de perte d'intérêt ou de baisse de la flamme old-gaming, ce serait même plutôt l'inverse vu l'orientation plus généraliste qu'a pris Grospixels.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 22:36
Citation :
Le Chevalier Masqué a été démasqué et poste toujours régulièrement mais sous un autre pseudo (Nordine), et Ryo Megid aussi (Erhynn Megid).


Je ne le savais pas du tout pour le Chevalier Masqué. Je me disais aussi que le pseudo Ryo Megid me rappelait quelqu'un, d'autant plus que ces deux personnes semblaient avoir des goûts communs. Mais comment ça se passe si on change de pseudo? Redevient-on un "tout petit pixel ridicule" à ce moment-là?

Bref je suis content que quelqu'un ait ouvert ce topic pour répondre à toutes ces questions qui me tracassaient. Il pourrait d'ailleurs servir à l'avenir, par exemple dans le cas où quelqu'un aurait envie de changer de pseudo.

Quant aux autres disparus, j'espère qu'ils ne sont pas carrément morts. D'ailleurs, si ça arrive un jour, on ne serait même pas au courant car celui-ci n'aurait peut-être pas eu le temps de demander à quelqu'un de prévenir le forum. Effrayant!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 23:40
Comment on change de pseudo? Il y a deux options:
- Soit on demande très gentiment (putes, coke, Guinness, tout ça) à un des modéros qui va bidouiller la base de données et on garde tout son ancien tableau de chasse (depuis que je suis là ça n'est arrivé à ma connaissance qu'une fois, avec Manuel qui si je ne m'abuse s'est un temps appelé Funky-man).
- Soit on crée un nouveau compte, on repart avec un post count de zéro et on met dans sa signature "le forumer autrefois connu sous le nom de [ancien pseudo]" (exemples: Nordine qui avait perdu le pass de ses deux anciens comptes, Ryo/Erhynn Megid, et quelques autres).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 00:08
Ca ressemble à un reroll et je trouve ce procédé parfaitement inacceptable
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Vie du site » » Que sont-ils devenus? (anciens contributeurs, membres du Soviet, inscrits au forum, ...)

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)