Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4470 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 224
Auteur Le grosbistrot
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 19:32
Citation :
Le 2011-02-07 17:27, Erhynn Megid a écrit :

J'avais bien aimé la version NightWish de Over the Hills and Far Away...


Une bonne version, d'ailleurs, très pêchue. Même si ça fait très bizarre d'entendre la voix de Tarja, à la limite du lyrique, chanter ces paroles si délicieusement irlandaises, à propos d'un mec accusé à tort et qui va partir en prison, parce que son alibi, qu'il doit taire à tout prix, est qu'il couchait avec la femme de son meilleur ami

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 20:33
L'histoire du ballon de foot
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3965
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 18:08
http://4x4pixels.blogspot.com/


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-12 17:11
Cet après-midi, je vais à l'Espace Culturel Leclerc de Romilly sur Seine pour m'acheter un pad 360, et je traîne donc au rayon jeux vidéo. Je vois une dame un peu paumée, je lui demande donc ce qu'elle cherche.

Son lardon de 12 ans me dit "Call of Duty Black Ops". Je lui demande donc s'il n'est pas un peu jeune pour ça. Regard interrogatif de la mère : je lui explique que c'est un jeu de guerre déconseillé aux moins de 18 ans, parce qu'on tue des gens, que c'est réaliste tout ça.

Réaction de la mère : "Mais tu y as déjà joué ?" demande-t'elle à son gamin.
-Ouais ouais, j'y ai joué chez Mathieu.

J'insiste sur la signalétique, bien visible sur la boîte avec son "18" sur fond rouge. Elle ne trouve pas le jeu, un autre client à côté de nous lui dit qu'elle peut toujours l'acheter d'occasion pour moins cher, mais que de toute façon, ce n'est pas de son âge, et s'en va.

De mon côté, je continue à discuter avec la mère sur la signalisation, lui expliquant que c'est violent, et regardez ça se voit quand même, ce à quoi elle me répond "oh, vous savez, je ne regarde pas".

Et là, le type d'avant revient prestement, l'air furibard, avec la version PS3 du jeu, la colle sous le nez de la mère et tapote le PEGI en lui disant "Voyez, 18, c'est pas pour les enfants !", et repart aussi sec en lançant un regard noir à la mère. Qui demande à son gamin s'il a bien l'argent, car il lui doit déjà 80€. J'hésite entre le fou rire et le facepalm.

Sur ce, un vendeur débarque, la mère lui demande ce qu'elle veut, le gosse lui répond, et 30 secondes plus tard le vendeur revient, tend le jeu au troll en lui disant "Et voila jeune homme". Je me casse.

A la caisse, je retrouve les deux, avec dans les bras COD7, 2 pads et une carte mémoire.




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 16:43
pendant ce temps là quelque part en Angleterre


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 10:24

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 10:42
Je n'ai que lu ce que tu as mis dans ton post, et je dis, pourquoi pas ?
A partir du moment ou ce n'est pas pathologique, pourquoi vaudrait-il mieu se prendre des doses de cachetons et voir son moral fluctuer en fonction de leur prise, plutôt que de trouver une occupation qui occupe l'esprit et aide à maintenir un stimuli.

mmmh, je sens que quelqu'un va dire qu'on a qu'à proposer le poker, c'est trés en vogue ces temps ci


Edit, aprés lecture du lien.
Double fail.
Déja, c'est commandité et organisé par un développeur de jv et ce, sur ses propres jeux. Cherchez l'erreur.
Et ensuite, ben, aucune explication sur le pourquoi du comment, juste le résultat brut. Autrement dit, les jv peuvent être utilisé à des fins thérapeutiques.

Normal que cet "article" fini en se permettant ironiquement de comparer ce résultat avec celui d'une autre étude qui prouve le contraire.

Bref, c'est vraiment du vent.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 12:48


Citation :
Après une récolte de dons et à l'initiative d'internautes et de fans, une statue de Robocop va bientôt voir le jour à Détroit.

Il y a quelques jours, des fans de Robocop ont décidé d'ériger d'une statue de cette icône des années 1980 pour ramener un peu de prestige dans la ville de Détroit. Le maire Dave Bing avait alors démenti la rumeur qui affirmait que le projet était en cours en publiant un message sur son Twitter le 7 février où il disait très clairement : "Il n'y a aucun plan qui vise à ériger une statue de Robocop. Merci pour vos suggestions."

Mais le coup de théâtre s'est produit lorsqu'un groupe d'internautes a décidé de mettre en ligne le site Detroit needs Robocop (Détroit a besoin de Robocop). Ce dernier a réussi à récolter la somme de 50 000 dollars (36 000 euros environ), nécessaire à la construction de la statue.

La société Omni Consumer Products a le plus contribué puisqu'elle a envoyé 25 000 dollars (18 000 euros environ) de dons. Cette dernière, fondée en 2006, a la particularité de créer dans la réalité des objets imaginés auparavant pour des films. L'entreprise tire d'ailleurs son nom d'un film, qui n'est autre que... Robocop.

Certains internautes évoquent déjà un monument qui aurait la même taille que la Statue de la liberté. Reste à savoir où elle pourra être installée dans la ville de Détroit.



par contre je croit pas trop qu'elle aurait la taille de la statue de la liberté, ce qui emette cette idée n'ont aucun sens financier.


source :

http://www.zigonet.com/robocop/une-statue-robocop-a-detroit_art20021.html
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 19:49
Propremement scandaleux.


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 20:18
tu l'as regardé en entier ? Parce qu'à un moment je me suis demandé si le ROD faisait pas partie de l'obsoloessence programmée
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 21:43
Je suis en train de regarder le doc' que Dante a posté (j'en suis à l'histoire du nylon).

Je crois que je n'ai jamais été aussi fier de porter encore mes fringues de lycéen (mes fut' ont 15 ans ^^) et de vivre dans un apart' rempli à 90% par des meubles récupérés auprès de la famille.

...

Attention hein, c'est pas que j'ai quelque chose contre les consommateurs réguliers mais je constate une "pression" de mon entourage pour renouveler un peu plus mon style de vie...
Maintenant, j'ai des arguments pour leur résister efficacement.

Je milite activement (façon de parler) contre l'obsolescence programmée
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 21:43
*double post*
Pardon

(c'est mon premier o/)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 21:44
Citation :
Propremement scandaleux.


C'est totalement cohérent et même indispensable dans un monde où la consommation n'est pas là en premier lieu pour répondre à des besoins mais pour avant tout faire tourner l'économie. L'entretient du système a pris la priorité sur sa finalité. Enfin sur sa finalité générale... parce qu'au niveau individuel c'est très rentable pour une minorité.

L'exemple d'Apple qui a pourtant fait du bruit aux USA est un peu décourageant, les gens n'en ont pas tenu rigueur à la marque et sont restés clients pour une boite qui les a intentionnellement pris pour des cons. Un chèque cadeau, une extension de garantie et hop c'est oublié et on recommence à acheter des produits de la marque... Le degré de tolérance du consommateur est ahurissant.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 21:52
Ca ne parle pas de ROD mais Apple en prend pour son grade, et c'est archi-mérité.

Très bon docu, passionnant de bout en bout avec en fil rouge la quête du gars décidé à réparer son imprimante. Le coup de l'ampoule dans la caserne de pompiers au tout début est ahurissant, et captive immédiatement le spectateur. Le docu se suit comme un polar.

Il n'empêche que c'est vraiment un truc contre lequel on peut tous lutter à notre échelle. Par exemple en installant un Linux tout léger sur une bécane qui a 5 ou 6 ans pour continuer à l'utiliser quotidiennement pour internet ou la bureautique, alors qu'un autre OS bien connu t'obligerait à racheter une bécane juste pour envoyer un e-mail ...

EDIT après avoir lu le post de Kimuji qui a posté en même temps que moi :
Oui, le cas du mec archi fan de l'ipod qui participe à l'action en justice contre Apple mais ensuite s'écrase parce qu'il a un cheque cadeau pour s'acheter un nouveau Macbook, j'ai trouvé ça lamentable. L'affaire des batteries d'Apple est ultra-connue mais les fans de la marque continuent à acheter leurs produits, même s'ils ont été victime. Décourageant ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 11:59
C'est un très bon documentaire, le périple de l'utilisateur d'imprimante est symptomatique et aller jusqu'à installer une puce dédiée qui compte le nombre de pages avant panne de l'appareil c'est même pas scandaleux, c'est de la régression conceptuelle absolue.

ça tombe bien car ça va être mon job que je commence lundi pour quelques temps, à savoir du démontage de matériel pour tri et remontage de certaines éléments pour en faire des bécanes prêtent à l'emploi et vendues d'occasions.

Et le truc des imprimantes c'est typique, le responsable de l'atelier a 3 M3 de cartouches d'encres dont il ne sait que faire sous les bras, car ces charmants trucs sont périmés, impossible à reconditionner et même pas recyclables en l'état actuel des traitements. Une belle cochonnerie.

Déjà dans le Nord-Isère il y a une usine de retraitement des vieux écrans, ils sont découpés en 2 puis les éléments sont séparés pour être recyclés mais il y a aussi les circuits, les disque durs, les mémoires, les tours (facile ça, que du métal), pas mal de plastique peuvent aussi être réemployer.
J'ai déjà vu 2-3 Imac première génération dans les locaux.

Je vais pas mal bricoler .


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 12:37
Le principe que les objets durent pas moi ça m'a toujours gonflé. A la limite que t'es du matos plus fragile mais pas cher ok, mais s'il coute pas cher, que les techniques pour avoir du matos stables existent, mais qu'on salope le boulot intentionnellement ça non.

Citation :
Le 2011-02-18 21:43, JiPé a écrit :
Je crois que je n'ai jamais été aussi fier de porter encore mes fringues de lycéen (mes fut' ont 15 ans ^^)


Les miens 20 Mais bno mes tshirt waikiki commencent à plus ressemble à rien.
Ma plus grande fierté est ma R11. 27 ou 28a cette année ^^
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 14:01

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 18:37
Citation :
Le 2011-02-18 19:49, dante2002 a écrit :
Propremement scandaleux.

Très intéressant, ce document. Sur le principe je n'ai pas appris grand chose, l'obsolescence programmée est une pratique que beaucoup de gens pressentent, à l'usage, notamment en achetant des appareils d'une même marque et en constatant que la durabilité diminue à chaque génération. Mais c'est intéressant de découvrir comment tout à commencé, et surtout qu'à une époque de purs financiers ont imaginé un système de ce genre régulé par l'Etat.

Maintenant j'ai certains bémols à apporter : pour réparer un vieil appareil, on n'est pas toujours forcé de faire appel au circuit "parallèle" et de passer les réseaux sociaux qui ont un peu trop le beau rôle dans ce reportage. Il y a aussi des entreprises qui font un commerce tout à fait capitaliste de pièces de rechange pour appareils obsolètes. Quand j'ai voulu remplacer la cellule de ma platine vinyle de 1984, ce n'est pas un nerd russe qui m'en a donnée une, c'est un site référençant toujours le produit à l'heure actuelle qui me l'a vendue, à un prix raisonnable.

Il existe aussi des réparateurs, qualifiés et passionnés, capables de remettre en état pas mal de choses. J'en connais, et ce ne sont pas toujours de vieux papis.

On peut aussi citer des industries où on fabrique encore des choses très solides, avec des technologies éprouvées. C'est le cas du matos pour guitare électrique, par exemple. C'est un domaine qui s'est largement démocratisé, et pourtant il n'y a pas une grosse différence de traitement entre les pros et le grand public, ou alors elle a lieu en toute transparence, sans prendre le client pour une buse, sans lui faire croire qu'il achète le top pour dix fois moins cher qu'il y a 20 ans (genre : des guitares vendues en deux versions identiques, l'une "made in USA" et l'autre "made in China", avec deux prix variant du simple au double... c'est très courant).

Là où le reportage dit vrai, c'est que c'est au consommateur d'agir pour que les abus cessent. Lutter contre l'idée que les produits de telle ou telle marque sont sans équivalent, par exemple (Apple...). Toujours se demander si le remplacement d'un appareil est nécessaire, voire même s'il ne va pas déboucher sur une satisfation moindre (c'est hélas bien souvent le cas). Toujours se demander comment on va se débarrasser des objets qu'on change, s'il y a un bac prévu pour ça à la déchèterie, notamment... Et puis, aussi et surtout, apprendre à aimer un appareil qu'on utilise pendant longtemps, comme un vieux pote. Lui être reconnaissant pour les services qu'il a rendus, considérer la place qu'il a prise dans notre vie. Après, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, car certains appareils anciens/durables sont si gourmands en énergie que les garder devient plus anti-écologique que les remplacer (allez un peu voir combien bouffe une Traban ou un frigo Kelvinator...).

Une phrase m'a frappé, c'est celle du promoteur de la décroissance : "une société durable ne nous ramènerait pas à l'âge de pierre, mais plutôt au mode de vie des années 60". Ca ferait quand même un choc ! Essayez d'imaginer...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 21:33
Ben ça ne veut surtout rien dire. Il répondait à l'argument récurrent et idiot employé à chaque fois que quelqu'un parle de remise en question des modes de production et de consommation "mais ça va nous ramener à l'age de pierre!". Il devait surement parler d'un niveau de consommation comparable à celui des années 60. Parce que revenir à la technologie des années 60 c'est absurde.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 03:35


J'ai mal à la tête


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4470 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)