Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4484 messages • page
1 ... 78910111213 ... 225
Auteur Le grosbistrot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 10:57
Le ban d'ellaed est levé après un échange de mails.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:24
Citation :
Pas sûr qu'il soit inscrit sur ce forum, peut-être le consulte-t-il seulement ? Evidemment, que dans ce reportage, le gars passe pour un blaireau. Mais TF1 a tout fait pour, tout ça parce qu'il joue aux jeux-vidéo. Ca confortera l'idée des gens sur ce média, à savoir que le jeu-vidéo qu'il soit rétro ou pas, c'est pour les dégénérés. Merci TF1 !


Il n'y a pas que les jeux vidéos. Il y a aussi la tortue mania ! Et justement, pendant ce temps à Vera Cruz, dans un univers parallèle au notre (forum consacré aux tortues)...

http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/messages/14856?threaded=1&m=e&var=1&tidx=1

Nous avons de nouveaux amis

  Voir le site web de mickmils
ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:31
et je tiens à te remercier laurent.

concernant confessions intimes, je voulais donc, assez maladroitement, dire que ces "reportages" ne peuvent pas être totalement naturels. il ne s'agit pas de caméras cachés, mais d'une équipe de télévision (caméraman, micro, peut être maquillage?) qui vient suivre le "cas" du jour. inutile de dire que dans ces conditions les attraits sont forcés au maximum, voire que les situations sont inventées.

Je pense que l'homme présenté est bien un authentique passioné, les machines aperçues ça et là nous le prouvent, mais que d'un autre côté, toute la mise en scène dramatique de sa vie de couple n'est pas crédible.

comme le précisait damdam dans sa vidéo, "merci la télévision française". je suis totalement d'accord avec cette pensée dans le sens où les faits présentés sont toujours galvaudés. la faute à qui, à quoi?

voilà.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:36
D'un autre coté...

Bon je n'ai pas vu le reportage en question (je dois dire que ça ne m'interesse pas), mais a force d'être "victimisé" a outrance par les médias et a nous faire passer par des fous furieux, on a tendance a oublier qu'il existe, aussi, des cas sociaux, des gens VRAIMENT accrocs aux jeux vidéos (même si c'est probablement une façon comme une autre de s'enfuir d'une partie de sa vie)...

Parce que bon...

http://rebootsauvage.free.fr/driss.wmv

Bidonné ou pas bidonné, les "cas" (je déteste ce mot), ca existe.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:58
bien sûr, mais bien évidemment, ce ne sont pas des émissions sérieuses qui en parlent. on en est encore aux émissions pseudo informatives (charles villeneuve, si tu me lis.. c'est pour toi grand fou.), dont les sujets sont choisis en fonction des desideratas des boîtes de production.

un exemple?

un reportage sur les proportions inquiètantes que prennent les jeux en ligne sur leurs utilisateurs. il était diffusé dans 7 à 8 il me semble (tf1 - bouygues-). bon, on sait ce qu'est un mmo. on sait que ça va parler mmo. forcément. finalement, ce reportage va en parler, en ne montrant QUE du world of warcraft. aucun autre jeu. pas de guild of war, pas de counter, nan, que du wow. évidemment, présentation de joueurs qui passent leur vie dessus (et dont on apprendra que les témoignages ont été modifiés, voire totalement squizzés)... que du bon. maintenant, ce manifeste anti wow, jeu édité par vivendi universal, proprio de canal +, a été diffusé par tf1, détenue par bouygues, qui s'est aussi lancée de près ou de (très) loin dans l'industrie du jeu vidéo.

désolé si je m'emporte, mais la désinformation télévisuelle, j'en suis particulièrement friand.


maintenant, et je te rejoins mickmils, oui, il y a quelque chose à faire pour aider les accros. mais par pitié, qu'on arrête de les cristalliser dans des émissions à la mords moi le noeud!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:01
Hé bé, j'en profite tout de même pour saluer ellaed de sa venue sur GP même si c'est avec un an de retard Surtout qu'il semble bien parti là (100% de posts en plus sur une journée ).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:04
Bien sûr il existe des "cas" hallucinants dans la vraie vie ; il faut seulement prendre avec des pincettes le traitement audiovisuel de ce genre de sujet : le format réduit du reportage, les ambiguïtés du montage et les nécessités de l'audimat contribuent à offrir un reflet déformé de la réalité


ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:07
Citation :

Le 2006-12-10 12:01, Thezis a écrit:
Hé bé, j'en profite tout de même pour saluer ellaed de sa venue sur GP même si c'est avec un an de retard Surtout qu'il semble bien parti là (100% de posts en plus sur une journée ).




oui bon, hein.
fallait sauter le pas...

merci!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:16
Je me disais aussi : "il manque un chat sniper à Grospixels..."

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 19:16
Citation :

Le 2006-12-10 12:04, Sodom a écrit:

Bien sûr il existe des "cas" hallucinants dans la vraie vie ; il faut seulement prendre avec des pincettes le traitement audiovisuel de ce genre de sujet : le format réduit du reportage, les ambiguïtés du montage et les nécessités de l'audimat contribuent à offrir un reflet déformé de la réalité


A ce propos, je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point pullulent en ce moment les émissions du type "la télé vient résoudre vos problèmes avec un coach". Sur M6 c'est hallucinant, il y en a tous les soirs j'ai l'impression :

- Un coach va vous montrer comment éduquer vos enfants.
- "" "" "" "" "" gérer votre petite entreprise.
- "" "" "" "" "" décorer votre appartement, ou y faire le ménage, ou le protéger contre les cambrioleurs.
- "" "" "" "" "" séduire.
- "" "" "" "" "" maigrir.

etc. etc. Les coaches en question sont parfois des célébrités (comme Jean-Pierre Coffe)

L'alibi de ces émissions, c'est que tout un tas de conseils y sont dispensés dont le téléspectateur peut tirer bonne leçon, mais en réalité le but est que la télévision apparaisse comme notre ange gardien et nous indique ce qu'il faut être pour avoir sa place dans la société. Evidemment on ne sort jamais angoissé de ces émissions là car les cas montrés sont toujours bien extrêmes, des gens en perdition qui ont tous en commun de faire souffrir leur entourage.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 21:03
bah moi y'en a qu'une qui m'interesseraient c'est celle ou tu files tes conditions et les mecs te trouvent un appart ou maison.

Je cherche actuellement sur versailles et les envorins (78-92) et c'est la misere

Par contre le truc con c'est celle sur le cambriolage. Ca permet a plein de petit con de savoir comment te cambrioler. Deja que je suis super parano je te dis pas mon etat apres l'emission ^^
_________________

Image


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 23:39
C'est surtout toalement inutile, mise à part rendre paranoiaque à quoi ca sert? De toute facon si quelqu'un veut cambrioler une baraque, il y mettera les moyens nécessaires et y arrivera bien d'une manière ou d'une autre. Ca me rappelle un morceau de "Bowling for columbine" ou Michael Moore traverse la forntière Etats-Unis, Canada, et ouvre des portes au hasard au Canada, on constate donc que peu de personnes ferment leur porte à clé dans la journée, là ou du côté Etats-Uniens les portes osnt fermés. Moore demande alors aux habitants des maisons dont il a ouvert la porte si ca ne leur fait pas peur de la laisser comme ca ouvert, les gens ont l'air de trouver la question parfaitement incongrue. Ils n'ont pas peur, on ne leur a pas appris.
C'est tout à fait ca, cette émission joue sur la peur primaire et tente de faire croire qu'elle apportera des solutions, c'est d'une absurdité, le risque zéro n'existe pas; Si ca se toruve dans vingts minutes, je vais faire une hémorragie cérébrale foudroyante due à une rupture d'anévrysme, m'effondrer devant mon ordinateur et ne plus jamais me réveiller. Et alors, est ce que pour autant je vais aller passer une IRM cérébrale une fois par semaine, pour élimininer cette probabilité sur 10 millions que ca arrive? Vivre est un risque permanent, et il faut bien l'accepter, si un jour quelqu'un cambriole mon appartement, eh bah il cambriolera mon appartement, sécurité ou pas...au maximum c'est à ca que servent les assurrances, à gérer les conséquences du risque. En attendant, je ne vais pas recevoir chaque individu se présentant chez moi avec une kalash nikov à la main.

En plus, les types qui participent à cette émission sont d'ex mafieux ou d'ex taulards anciens cambrioleurs, voir ce genre de types se la jouer défenseur de la veuve et de l'orphelin dans une émission de M6 inutile....j'aimerai bien sortir de taule et me faire du fric aussi facile à jouer la démago bienveillante...c'est d'un cynisme.

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 17:41
je ne sais plus quel sociologue le disait, mais qu'importe : "il n'y a rien de plus excitant que ce qui paraît réel"...

à quoi ressembleraient les programmes télés d'aujourd'hui si les loft story et autres joyeusetés hautement cultivantes avaient fait un bide absolu dès le départ?

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 23:52
Moi qui tiens en horreur la télé-réalité, ça m'aurait bien fait plaisir. Je préfèrerais un bon film plutôt que leurs conneries de Star Academy ou de nouvelle star. J'ai vu ce qu'était le loft une dizaine de minutes, ça m'a suffit très largement pour en déduire que ce n'est que du vent. Bizarre quand même, à la radio, tout le monde disait que c'était de la m...e, mais tout le monde regardait. Jamais compris pourquoi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 00:15
Citation :

Le 2006-12-12 17:41, ellaed a écrit:
je ne sais plus quel sociologue le disait, mais qu'importe : "il n'y a rien de plus excitant que ce qui paraît réel"...

à quoi ressembleraient les programmes télés d'aujourd'hui si les loft story et autres joyeusetés hautement cultivantes avaient fait un bide absolu dès le départ?


bah on aurait pascal sevran en prime time ^^

N'empeche que si la tv poubelle avait pas marche on se taperai pas la star academie... monde de merde
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 09:16
Citation :

Le 2006-12-12 23:52, Gamerphil a écrit:

Bizarre quand même, à la radio, tout le monde disait que c'était de la m...e, mais tout le monde regardait. Jamais compris pourquoi !


http://www.youtube.com/watch?v=H95HgyS6AAI
http://www.youtube.com/watch?v=KYw0oMJDqzs
http://www.youtube.com/watch?v=1G1O07NkPtY


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 17:48
Citation :

Le 2006-12-13 00:15, RainMakeR a écrit:

bah on aurait pascal sevran en prime time ^^



peut être plus pour très longtemps pascal sevran, la vertue même

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 21:37
wi j'ai vu pour sevran.

Sinon j'ai matte le reportage sur les ados d'arte et bon sang on a pas gagné. Ils sont totalement tares ces jeunes. Bon ok on en faisait des fois des pires de conneries (et moi le 1er) mais bon sang on les mettais pas en ligne ou en video....

Surtout les coupes de cheveux au secours quoi
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 22:13
Citation :

Le 2006-12-13 09:16, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-12-12 23:52, Gamerphil a écrit:

Bizarre quand même, à la radio, tout le monde disait que c'était de la m...e, mais tout le monde regardait. Jamais compris pourquoi !


http://www.youtube.com/watch?v=H95HgyS6AAI
http://www.youtube.com/watch?v=KYw0oMJDqzs
http://www.youtube.com/watch?v=1G1O07NkPtY




Ah oui, évidemment, suis-je bête !


RainMakeR --------> Je n'ai pas vu ton reportage sur ces jeunes (nul doute qu'il sera mis en ligne sur "You tube" d'un jour à l'autre !), mais évidemment, à cet âge là, nous étions cons aussi. Peut-être aurions-nous fait la même chose si le net existait avec les mêmes possibilités que celles d'aujourd'hui. C'est même plus que probable (remarque, je n'ai jamais aimé être pris en photo !)...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 13:01
Ben alors les Grospixelliens belges, on se fait des frayeurs?

En tout cas j'ai trouvé ça fort, ce n'est pas en France qu'on verrait France 2 ou france 3 faire ça!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4484 messages • page
1 ... 78910111213 ... 225




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)