Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
12345678 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 22:01
Dcidément, rien ne va plus pour Sony : http://www.overgame.com/items/20112_psp-trop-cool-pour-toi.html

Comment Sony, qui a réussi 10 années d'opérations marketing ahurissantes, est aujourd'hui devenu une sorte de marque d'échec (attention, pas de polémique platement anti-Sony)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 23:56
Je up ce topic pour annoncer que l'émulation PS1 sur PSP fonctionne du tonnerre.
C'est du homebrew, il faut flasher la bécane mais l'émulation est mieux que sur l'originale : fluide, belle ... et gratuite

Elle est terrible cette petite machine. La voici avec une logithèque agrandie de plusieurs centaines de titres de qualité !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 13:58
Histoire d'enfoncer le pieu encore un peu.

Metal Gear Solid Portable sort en avril en France

Des images de Crazy Taxi :







source NeoArcadia

Et même quelques une de TwinBee Portable :





TOujours chez neoarcadia...


Trop bon

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 21:41
Question : il y a presque un an, Sony avait sorti des apcks PSP Value Pack + 1 jeu à 249 euros. Il y avait des packs Ridge Racer, Pursuit Force, Wipeout Pure, WRC, etc...

1) Quelqu'un a-t-il acheté un de ces packs ?
2) Le jeu est-il complet (boîtier, UMD, notice) ? Si oui, est-ce une version originale ou platinum ?

  Voir le site web de Barbo
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 11:26
Mon frère a acheté le pack WipeOut Pure à l'époque et le jeu était une version normale en version complète (boite et notice).

quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 14:06
Bonjour,

Je fais un petit HS dans le topic (quoique pas tant que ça). Alors voilà, je suis de plus en plus intéressé par l'achat de cette machine aux caractéristiques si attrayantes et à la ludothèque de plus en plus garnie.
Cependant je me perds un peu dans tous les packs disponibles, les accessoires, bref tout le bazar qui va avec.
Sachant qu'à l'heure actuelle, je n'envisage qu'un usage "dans les régles" (pas d'homebrews, etc...), donc jeux et matage de films essentiellement.
Je m'en remets donc à vos conseils en la matière! Achat d'un pack de base et des accessoires à pas cher, ou pack 2 ou 4 Go?
De plus, concernant les films, quel est le taux de compression? C'est à dire pour un fichier de 350 mo (genre épisode d'une série), quelle taille fera le fichier une fois compressé (en MPEG4 si je ne m'abuse)?
En jeux, j'envisage de choper Wipeout, Tekken, Syphon Filter et peut être Killzone. Ca sent fort le revival PS1 tout ça !
Merci pour vos réponses !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 14:26
Pour ce qui est des Packs etc... je ne te donnerais pas de conseils... c'est très subjectif. (Personnelement je pencherais pour celui de PES6 mais bon...).

Pour la compression des films, je dirais qu'il faut compter un ratio de 80% . Un film standard, une fois compressé du divx au mp4 fait en gros 450 mo. plus ou moins...

Enfin, pour ce qui est des jeux, Tekken, Gitaroo Man Lives, PES6, et OutRun 2006 me semblent incontournables....
Syphon Filter est très bon et Killzone surévalué...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 15:31
Au niveau des packs, il faut juste savoir qu'une memory stick de 1 Go est le strict minimum pour ne pas devoir repasser à la caisse peu de temps après et c'est donc la capacité du memory stick fourni qui doit prioritairement orienter ton choix.
Oublie les packs avec une carte mémoire de 32 Mo.
Rien qu'en téléchargeant les add ons de WipeOut, tu les dépassera.

Pour le taux de compression, j'avais encodé pour la PSP un divx d'un film de 02h30 et cela me bouffait environ 750 Mo.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 15:47
De mon coté, je te recommande chaudement d'investir dans une bonne version de PSP (firmware inférieur à 2.70) ... Car l'émulation PS1 est un plus indéniable.

Je redécouvre ma logithèque PS1 actuellement et c'est monstrueux de se balader avec une PS1 portable avec plusieurs dizaines de jeux sur une MS 4go
Resident Evil, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Gran Turismo ... J'hallucine.

Si tu es sur Paris, les magasins vers Republique sont tout indiqué.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 16:36

  Voir le site web de petitevieille
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 17:06
elle est top pour développer (SDL + psplink = bonheur) c'est un monstre de puissance brute, les émulateurs tournent au poil et les jeux PS1 retrouvent une seconde jeunesse, pour ma part j'ai craqué la semaine dernière (on en trouve assez facilement en occase à bon prix)

quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 17:21
Merci pour le lien, mamie.
Je dois avouer que le "downgradage" me fait un peu peur. OK les possibilités que ça ouvre sont terribles, mais j'ai pas envie (pour le moment) de me prendre la tête.
Pour ce qui est de l'occaz, comme la Psp me parait fragile, je préfére me tourner vers du neuf (en ceramic white, héhéhé).
Mais c'est vrai qu'un petit tour chez ces arnaqueurs du Bd Voltaire (je les trouve cher) peut être une solution pour avoir le meilleur point de vue sur tout ce qu'il est possible d'avoir.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 20:35
Si copier quelques bêtes fichiers sur une carte mémoire c'est se prendre la tête ...

Demande directement aux gars de Republique de te mettre le bon firmware et tu n'auras aucun problèmes !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 20:54
Citation :

Le 2007-01-17 15:47, Philippe a écrit:
Je redécouvre ma logithèque PS1 actuellement et c'est monstrueux de se balader avec une PS1 portable avec plusieurs dizaines de jeux sur une MS 4go
Resident Evil, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Gran Turismo ... J'hallucine.

Hmmm, MGS fait 1,34 Go à lui tout seul quand même. Je veux bien qu'il y ait deux CD et que tous les jeux ne prennent pas tant mais "plusieurs dizaines de jeux sur une MS 4go", il ne faut pas s'enflammer non plus.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 21:51
Citation :

Le 2007-01-17 11:26, Philippe a écrit:
Mon frère a acheté le pack WipeOut Pure à l'époque et le jeu était une version normale en version complète (boite et notice).


Merci beaucoup Philippe.

  Voir le site web de Barbo
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 22:19
Merci pour vos réponses si rapides !

Je fais le tour du forum de Canard PC, ils ont un topic sur la bestiole qui m'a ouvert les yeux... Moi aussi je veux faire du FFVII où je veux!
Bon il me reste plus qu'à trouver la machine avec une version comme il faut (ou aller chez ces vampires de République)!

Entre nous, ça va relancer les ventes de la machine, comme pour la Ps1.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 22:44
Citation :

Le 2007-01-17 20:54, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2007-01-17 15:47, Philippe a écrit:
Je redécouvre ma logithèque PS1 actuellement et c'est monstrueux de se balader avec une PS1 portable avec plusieurs dizaines de jeux sur une MS 4go
Resident Evil, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Gran Turismo ... J'hallucine.

Hmmm, MGS fait 1,34 Go à lui tout seul quand même. Je veux bien qu'il y ait deux CD et que tous les jeux ne prennent pas tant mais "plusieurs dizaines de jeux sur une MS 4go", il ne faut pas s'enflammer non plus.


Je ne m'enflamme pas : avant de raconter n'importe quoi (ne le prends pas mal), va plutot jeter un oeil sur les fora qui expliquent comment convertir les jeux PS1 ... Y a un truc sympa qui s'appelle compression des iso. Par exemple, Soul Blade ne fait plus que
300mo.

Sinon, sur la mienne j'ai en vrac tous les Crash Bandicoot, MGS, Gran Turismo, Soul Blade, V-Rally 2, Les 3 Resident Evil, Wip3 Out, Klonoa, Einhander ... + d'innombrables jeux pas trop gros comme Hokuto No Ken, Delta Force ... J'ai pas mal de jeux 2D japonais pas sortis en France (quelques dizaines de Mo chacun). D'où plusieurs dizaines (même si j'exagère un peu, je le concède lol).

Donc, OUI, Monsieur, j'ai le droit de m'enflammer car là c'est le panard total !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 22:54
Citation :

Le 2007-01-16 13:58, Nano a écrit:
Histoire d'enfoncer le pieu encore un peu.
TOujours chez neoarcadia...
Trop bon


ca sert a rien de linker nos images j'ai mis un filtre pour pas qu'on se fasse leecher

Sinon bah toujours pas motive pour acheter une psp. Ah au fait y'a des soldes chez nobilis en ce moment
http://www.nobilis-france.com/specials.php
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 23:05
Citation :

Le 2007-01-17 22:44, Philippe a écrit:
avant de raconter n'importe quoi (ne le prends pas mal)

J'énonçais un fait. Après, si il y a une astuce, c'est autre chose. Tu annonces quelque chose (des dizaines de jeux) sans préciser qu'il faut feinter. Donc naïvement, on essaie et on s'aperçoit que c'est faux, de prime abord. Je peux aussi dire que SotN est long, sans préciser qu'il faut débloquer le château inversé.
Je vais aller me renseigner, à propos de ces histoires de compression.
Et si tu as une autre combine que de se greffer une 3e main pour le menu d'équipement de MGS, je suis aussi preneur.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 23:14
Heu... tu t'énerves pas un peu pour rien ?
Du genre on a plus de droit de fanfaroner parcequ'on a 10 jeux sur sa memory stick sous pretexte que c'est une "feinte" ( pourtant y'a rien de compliqué, c'est même intégré au custom firmware, c'est l'apport de la dernière update ).
Les 10 jeux sont bels et bien là, c'est l'essentiel.
Pour la troisième main, je dirai que ça dépend les jeux et MGS n'est pas le pire à ce niveau.
( pour ff7 et beaucoup de rpg ça reste tip top ).


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
12345678 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)