Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Jeu Windows 95 sous Windows XP
17 messages • page
1
Auteur Jeu Windows 95 sous Windows XP
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 13:27
Salut à tous (amusant comme sur le forum "questions techniques" on commence presque toujours ses posts par un "bonjour", sans doute par gêne de demander un service?)!

Je suis en train de mettre un désordre monstre chez moi en tentant de ranger mes vieux jeux et je suis tombé sur un jeu que j'avais acheté 5€ auquel je n'ai jamais joué, le bon vieux Risk de Hasbro Interactive. Je tente de l'installer et le programme me répond qu'il ne démarrera que sur Windows 95 et rien d'autre (na!).

Je sais que WinXp n'a pas du tout la même architecture que Win95/98 mais y a-t-il un autre moyen que d'installer cette vieille usine à gaz de 95 sur mon pc pour jouer à ce jeu?

Merci!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 13:56
Si tu vas dans les propriétés de l'exécutable pour essayer de le lancer en mode Win95/98 ça ne marche pas ?

  Voir le site web de Barbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 14:08
En fait, le message demandant Win95 intervient après que l'autoexe de l'installation se soit lancé. Je me retrouve avec le menu Stirling clasique et lorsque j'appuie sur "installer", le message "ce programme doit être lancé sous Win95" apparaît. Maintenant, je ne vois rien dans les propriétés qui permettent de le lancer sous Win95/98 comme tu le proposes mais je regarde peut-être au mauvais endroit?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 14:15
Je retire ce que je viens d'écrire! Il y a effectivement un mode "compatibilité" win95 pour l'exe de l'install. Là ça tourne... Et le jeu fonctionne!!! Impecc! Merci beaucoup Barbo!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 02:37
Finalement, le jeu plante lorsqu'une capitale est prise. J'ai téléchargé le patch sur Gamespot (bien les derniers a avoir entendu parlé de ce jeu) mais il ne règle que des problèmes de multijoueur. Dommage, un sympathique petit jeu pourtant.

J'ai écrit à Hasbro Belgique mais, outre que j'ai acheté le jeu en occasion, je suppose qu'ils me répondront qu'ils ne peuvent rien faire puisque Hasbro Interactive n'existe plus... Il ne me reste plus que le peer-to-peer mais bon c'est dommage... J'imagine que pour les jeux de 10 ans mais avec une grosse licence, c'est difficile.

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 08:02
En plus, les bons jeux de Risk sont assez chauds à trouver non?
j'aimerais bien m'en dégoter un moi

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 11:06
Le mieux pour ce genre de chose, est d'avoir un P200 par exemple, avec Win 95 et basta. En général, sa fonctionne sans probleme. Ou alors, sur ton actuel PC, partitionner le DD en y installant Win 98 et ton XP. J'ai fait comme cela sur mon ancien 1 Ghz et c'est nikel !

  Voir le site web de Silver
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 11:34
Pareil, j'ai Win98 sur une autre partition.

Dommage, c'était quand même bien parti.

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 12:15
Raton-Laveur en a déjà parlé mais Virtual PC 2004 est gratuit :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/default.mspx

Ca vous permet d'émuler un système complet. Idéal pour lancer des vieux jeux 95 ou 98 !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 13:25
Oui, j'avais aussi pensé installé Win95/98 sur une autre partition mais je cherchais plus simple, ce que Barbo m'a fournit Je pense que c'est ma version qui a un problème puisque le jeu plante systématiquement à un moment précis (ça me fait penser à Civ3). Réinstaller Win95/98 ne changerait sans doute rien.

Pour Risk, il y a une myriade de versions. Les anciennes sont sympathiques comme http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=4641 ou http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=2635 . Mais pour remonter à cette époque, je préfère de loin la version Megadrive : http://www.alpha-emul.net/roms/roms-megadrive-4-R-3.html . Toute simple et très sympa.

Sinon, dans les versions plus récentes celle que j'ai est la meilleure et de loin! Il s'agit donc de Risk I de Hasbro Interactive et NMS Software édité en 1996/97. Son avantage est de proposer une foule de règles et surtout une version Ultimate ou Défi qui en fait un vrai petit wargame! Sa suite Risk II (hé oui) http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=3843 (payant!) plus facilement trouvable est moins bonne car moins complète! Le Défi a disparu! Mais elle propose des modes de jeu inédits très sympathiques comme la résolution simultanée des ordres de bataille, une option dont on ne peut plus se passer une fois que l'on y a goûté.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 16:08
Suite du feuilleton

Je viens d'achever deux parties complètse de Risk et tout à fonctionner comme sur des roulettes. Il semblerait que le jeu plante seulement lorsqu'un PNJ prend la capitale d'un autre PNJ. C'est dommage parce que cela force le joueur à une stratégie très offensive et fait que les PNJ ne peuvent se développer et donc représenter un challenge plus amusant.

Quoiqu'il en soit, Risk demeure un petit jeu de stratégie bien sympathique et les nouvelles options de cette version en font une bonne version informatique, meilleure que la version plateau au niveau des règles.

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 16:41
Up, nouveau problème avec un autre jeu, sur lequel je suis cette fois en train d'écrire un article.

Le jeu date de 1997 et tourne sur win95. Lorsque je lance l'install, il déclare ne pas convenir à ma version de Windows. Je vais donc dans propriétés où j'essaie différentes combinaisons avec le compatibilité win95/98, l'affichage 256 couleurs (le readme dit que le jeu ne fonctionne qu'en 256 couleurs), la définition en 640*480 et "désactiver le thème visuel". Rien n'y fait. Help
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 18:22
Dosbox nomdidiouuuuu!!
c'est le MEILLEUR moyen pour faire tourner les vieux jeux

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 19:27
Même pour un jeu de seulement 1996 (oui, je me suis trompé dans la date dans mon post précédent)?

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 00:51
Le jeu ne tourne pas sous Dos mais bien sous Windows. Et il n'est pas repris dans la liste des jeux sur le site de dosbox. Snif...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 11:54
Tu as essayé avec Virtual PC 2004 (cité plus haut) ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 13:49
Ceci : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/default.mspx ? C'est payant? Ca tourne pour Win95? As-tu déjà essayé?

Je télécharge et je te dis quoi. Thx!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Emulation » » Jeu Windows 95 sous Windows XP

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)