Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Master System: où sont les jeux?!?
118 messages • page
1234 ... 6
Auteur Master System: où sont les jeux?!?
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 00:43
Allez, puisque petitevieille a remonté le topic portant sur la comparaison technique entre la Playstation et la Saturn, je me permets de créer celui-ci. Ca évitera également de polluer un autre topic.
Alors, petitevieille, en quoi elle est si bien la Master System? J'ai remarqué que sur Grospixels il y avait très peu d'articles portant sur des jeux Master System (comme Alex Kidd in Miracle World et The Lucky Dime Caper ). Vas-y, petitevieille, lâche-toi complètement! Refais-moi le coup de la PC Engine!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:01
Alex Kidd in Miracle World.
Alex Kidd in Shinobi World.
Fantasy Zone II.
Golvellius.
Kenseiden.
Mickey Mouse - Castle of Illusion.
Phantasy Star.
Psycho Fox.
Golden Axe Warrior.
Kung Fu Kid.
Battle Outrun.
Sonic the Hedgehog.
Spellcaster.
Wonderboy.
Wonderboy in Monsterland.
Ys - The Vanished Omens.
Zillion.
Zillion II.
Ultima IV.
Vampire.

Meilleur jeu de la machine :
Wonderboy III

Les ports arcade sont rarement intéressants sur Master, à part le formidable R-Type par Compile et dans une moindre mesure Double Dragon.

Honnêtement, je crois que j'ai fait le tour.

  Voir le site web de Slowriot
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:26
Y'a aussi the Ninja, trop dur mais très sympa, les suites de Castle of Illusion (qui cntrairement à celui-ci, ne sont pas sorties sur Megadrive).

Après, c'est vrai qu'ils doivent être difficiles à apprécier de nos jours mais j'aime beaucoup Ghost House, Enduro Racer, Gangster Town et Operation Wolf.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:28
Ah oui! La version SMS de Ninja Gaiden est absolument fabuleuse, mais je en sais pas si c'est un portage d'une autre version.

Je me demande même si ce n'est pas le meilleur jeu de la console.


_________________




  Voir le site web de Markadet
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:36
J'ai essayé de limiter les coups de coeur parce qu'il y a des trucs qui seraient sûrement bof aujourd'hui, genre Ghost House, The Ninja, j'ai des gros doutes. J'ai aussi évité les trucs qui me semblaient mineurs, genre Cloudmaster ou Dynamite Dux.

J'ai quand même craqué sur Battle Outrun et Zillion II, qui est beau mais chiant.

Je rajouterai bien le Shinobi qui était classe dans mes souvenirs mais j'ai un peu peur du choc (Lyle me dit que si, pourtant).
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 04:04
Citation :

Le 2006-07-14 01:26, Markadet a écrit:
Y'a aussi the Ninja, trop dur mais très sympa, les suites de Castle of Illusion (qui cntrairement à celui-ci, ne sont pas sorties sur Megadrive).

Suite à ce topic bienvenu, j'ai essayé Castle of Illusion que j'ai toujours trouvé bof sur Megadrive, et surprise, ça n'est pas du tout le même jeu.

Je trouve le jeu plus beau déjà (les personnages font déformés dans la version Megadrive), et surtout le gameplay n'a rien à voir, la version SMS rappelle beaucoup Super Mario 2 (ou SM USA).

C'est très bon et bien meilleur que la version Megadrive à mon avis.

  Voir le site web de Simbabbad
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 04:19
Allez, on va être encore obligé de se répéter, mais les bons jeux sur Master System, bah yen a plein. C'est quand même désolant de voir que cette console jouit toujours d'une réputation calamiteuse, même sur ce forum... Rudolf, ça te tenterais pas plus un topic "GX-4000 : où sont les jeux ?!??$!%?"

On peut encore rajouter des jeux à la liste comme Asterix, Bank Panic, Alf (nan là je déconne)... C'est vrai que je porte un regard sentimental, mais j'ai pas l'impression de trop embellir. Ghost House, par exemple, je peut plus. Par contre Enduro Racer c'est vrai que malgré ses défauts, je l'aime toujours, c'est plus fort que moi; c'est une époque où chaque jeu acheté équivalait à un petit évènement (et puis les motos c'était top !).

Sérieusement, Shinobi sur Master System c'est la grande classe.
Et Cloudmaster, j'y ai rejoué, c'est quand même assez pourri. Bon c'est honorable pour un 8 bits mais ça fait pâle figure à côté de R-Type ou de...
Power Strike 2 meilleur shoot de la console, la petite baffe de chez compile (c'est un Aleste quoi) qui mérite d'être essayé de toute urgence par ceux qui ne connaissent pas. Et puis je le met aussi dans les 10 meilleurs shoots de l'univers à côté de (/! attention : cette liste n'en est pas vraiment une /!) Musha Aleste, Radiant Silvergun, Twin Cobra, Esp.rade, Darius Gaiden, Agony, R-Type... Et puis il est sorti qu'en pal, comme quoi pas besoin de faire importer Soukyugurentai Otokuyo pour être un vrai shmupper... Et puis... nan mais faut l'essayer.

Et là je réalise que j'ai oublié Black Belt. BLACK BELT. Ca c'était du jeu vidéo. Du vrai. Avec des pixels qui explosent.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 06:17
Citation :

Le 2006-07-14 01:36, Slowriot a écrit:
J'ai essayé de limiter les coups de coeur parce qu'il y a des trucs qui seraient sûrement bof aujourd'hui, genre Ghost House, The Ninja, j'ai des gros doutes. J'ai aussi évité les trucs qui me semblaient mineurs, genre Cloudmaster ou Dynamite Dux.

Oui je sais, c'est pour ça que je disais "ils doivent être difficiles à apprécier de nos jours"... Sinon, j'aurais pas hésité, et j'ais mis des Hang On, des Olympic Gold et tout

Mais quand même, The Ninja c'éttait bien sympa, ne serait ce que pour la téléportation qui est un principe très classe et amusant (vu plus tard dans Xmen 2 sur Megadrive, bien sympa aussi, d'ailleurs) ; je le trouve meilleur qu'un Psycho Fox qui est proche de l'injouable de nos jours (l'inertie dans ce jeu est hallucinante)

Ah, la Master System c'est vraiment LA console qui me rend nostalgique. (c'est une époque où chaque jeu acheté équivalait à un petit évènement : tout est dit, sauf que pour moi c'était des méga-évènements, le coeur battant et les mains crispées qui devenaient moites à force de serrer la boite du jeu...)

PS : j'oubliais Prince of Persia, la version Master System est nickel. < mode petite vieille >(c'est pas sur NES qu'ils auraient pu en faire une conversion pareille. De toute façon ceux qui avaient une NES eh bah y-z'étaient cons)< /mode petite vieille >

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 09:06
Oui, j'énergise protestement!
Franchement, les Sonic aussi sont énormes sur SMS, pourtant la machine n'est pas reconnue pour son hardware de folie..
Les bons jeux sur SMS sont bien là, en tant que défenseur de cette merveilleuse console (surtout dans sa 1ere version), je me lève et tape du poing sur la table
Les jeux qu'a cité Slowriot reflètent bien le meilleur de la ludothèque SMS. Après, évidemment, comme partout, il y a de belles bouses (transbot est le 1er qui me vient à l'esprit).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 10:23
Ma toute première console, ça crée des liens!

Les bons jeux sont nombreux sur Master System et il existe même d'excellents jeux. Ceux-ci ont moins marqué parce que la console s'est moins imposée que Nintendo, que les licences fortes de Sega datent de la période Megadrive ou de l'arcade ( Outrun et Afterburner ont connu des adaptations très convenables sur la MS).

Alors les autres ont déjà cité The Ninja, Black Belt (et ses combats contre les boss aux sprites devenus démesurés), Kenseiden, Shinobi, Zillion (le premier, très bon et très long jeu d'aventure-action), ...

  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 12:34
Citation :
Allez, on va être encore obligé de se répéter, mais les bons jeux sur Master System, bah yen a plein. C'est quand même désolant de voir que cette console jouit toujours d'une réputation calamiteuse, même sur ce forum... Rudolf, ça te tenterais pas plus un topic "GX-4000 : où sont les jeux ?!??$!%?"


Le problème, c'est que les consoles 8 bits ne correspondent pas à ma génération: je ne les ai pas vraiment connues. Je crois même que je n'ai jamais joué à la NES. Par contre, j'ai déjà joué à la Master System chez un copain, mais c'était il y a longtemps donc mes souvenirs sont vagues. Je me souviens que la console était très moche (la NES aussi vous me direz ) ainsi que les boîtes. J'avais dû jouer un peu à un jeu de moto et à un shoot, mais c'est trop vague pour vous dire ce que c'était. Il y avait aussi un mélange de plate-forme et d'action. Je crois qu'il fallait parcourir un niveau à la recherche de clés permettant d'ouvrir des cercueils, puis combattre les vampires à l'intérieur. Pas moyen de me souvenir du titre. Par contre, je me souviens clairement d'avoir joué à un Sonic (et de l'avoir fini): j'avais aimé ce jeu à l'époque. Enfin, j'ai joué à un Mickey, et je crois bien que c'était Castle of Illusion. J'avais bien aimé ce jeu également, mais je n'ai pas pu le finir car impossible de progresser dans l'avant-dernier niveau. Je me souviens qu'au fur et à mesure qu'on avançait, on obtenait des objets. Par exemple à un moment donné on obtient une corde qui nous permet de gravir des falaises. Mais je suis resté coincé à l'avant-dernier niveau: le haricot géant qui devait nous permettre d'accéder au château. Visiblement, il devait me manquer des bottes spéciales permettant au héros de marcher sur les nuages, mais je ne les ai pas trouvées même en visitant les niveaux précédants. Si près du but, c'était rageant.

Alors comme ça la Master System serait une bonne console? Ben alors, pourquoi peu de topics sont consacrés à cette console? Et surtout pourquoi sur Grospixels y a-t-il si peu d'articles portant sur des jeux Master System? Oh les gars, faut vous réveiller un peu, là! Si vous prétendez que la Master System est une bonne console, prouvez-le moi! Manisfestez tout votre amour sur cette console! Ecrivez des articles nom de Dieu!
Par contre, pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur les jeux que vous citez? En effet, la majeure partie des titres que vous citez m'est parfaitement inconnue, ce qui est tout à fait normal puisque je ne connais pas bien cette console. Je pense que vous avez compris que c'est le but de ce topic.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 12:41
Bonne initiative de Rudolf.

Les copaingues ont déjà bien oeuvré, je citerais bien les Power Strike (Aleste), des shoots à l'esprit tout à fait NECien qui démontrent que la console peut franchement dépoter !

Et California Games, les enfants ! CALIFORNIA GAMES !




Sans méchanceté (quoique), la version NES :


Allez, pour Rudolf, un post PC Engine style.





La Master System je l'aime d'amour. C'est la plus belle, juste après la NEC.

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 12:49
Citation :
Allez, pour Rudolf, un post PC Engine style.


Hé! hé! hé!

Alors comme ça les images que tu montres proviennent de jeux Master System? Eh ben, mon vieux, je n'aurais pas cru. Je savais qu'elle était plus puissante que la NES, mais quand même je suis surpris.
Allez, les gars, petitevieille vous a montré l'exemple. A vous maintenant. Montrez-moi ce que vous savez faire!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 12:54
J'ai pas le temps de m'y mettre, mais si une bonne âme peut faire des captures des écrans de présentation d'Ultima IV, de Golden Axe Warrior, de Zillion... Bref ces écrans fixes, mais tellement impressionnants avec leur finesse et leurs couleurs vives qui ressemblent à ce qui peut se faire sur 16 bits...

ah tiens google m'en sort un, dégueulasse, mais bon :


  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 13:06
D'un autre côté, pourrait on distinguer les bons jeux de la SMS qui valent le coup à l'heure actuel en dehors d'un contexte historique, et les autres ?

Parce que par exemple Ghouls 'n Ghosts ou R-Type, il peut jouer à l'original maintenant.

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 13:30
Attention vous oubliez les perles à licence!








et puis des perles tout court!





Du bonheur, ma première machine, et puis elles est franchement belle...



WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 23:29
Comparée à la NES, le défaut de la Master System, c'est simple c'est qu'elle a beaucoup moins de jeux.
Je ne dis pas moins de bons jeux, juste moins de jeux.

Mais perso je l'adore cette console. C'est peut être la première à laquelle j'ai joué (chez un pote) et je l'ai racheté y'a 2 ans en gros. Et franchement je trouve qu'elle a de bons jeux.
N'étant pas un pro, je citerai juste un chef d'oeuvre (déjà nommé d'ailleurs), Wonderboy III. C'est une vraie merveille ce titre!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 03:26
Citation :

Le 2006-07-14 23:29, WRC_Xelloss a écrit:
Comparée à la NES, le défaut de la Master System, c'est simple c'est qu'elle a beaucoup moins de jeux.
Je ne dis pas moins de bons jeux, juste moins de jeux.


Je crois que ca resume tout. En plus, comme dit plus haut, il y a pas mal de portages de jeux d'arcade (normal, c'est Sega!) et aujourd'hui on peut jouer aux versions d'origine.
Maintenant, je vais peut-etre me faire lyncher, mais j'ai jamais accroche a la Master. A l'epoque, j'y jouais chez un copain mais je trouvais les jeux NES 100 fois mieux (fanboyisme de jeune ado oblige); recemment j'ai reessaye plusieurs titres sur emulateur, a part les Wonder Boy et Golden Axe Warrior, j'ai pas reussi a accrocher. J'attendais beaucoup d'Alex Kidd et de Psycho Fox mais j'ai pas reussi a aller tres loin. Quant aux jeux comme Castle of Illusion ou Sonic, ok ils sont excellents mais tant qu'a faire, je prefere les versions MD.
Mais c'est completement subjectif hein!! J'accroche pas mais je trouve pas que les jeux sont mauvais pour autant! C'est juste que je ne suis pas receptif.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 13:31
Citation :

Le 2006-07-14 12:54, petitevieille a écrit:
J'ai pas le temps de m'y mettre, mais si une bonne âme peut faire des captures des écrans de présentation d'Ultima IV, de Golden Axe Warrior, de Zillion... Bref ces écrans fixes, mais tellement impressionnants avec leur finesse et leurs couleurs vives qui ressemblent à ce qui peut se faire sur 16 bits...


[troll]Ouais encore une console qui misait sur ses cinématiques d'intro, de la poudre aux yeux quoi.[/troll]

J'ai acquis récemment une SMS2 à vil prix, principalement dans le but de jouer aux Sonic dont j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient aussi bons voire meilleurs que sur MD (à vrai dire, vu les souvenirs que j'ai de la version GG de Sonic, ça se tient), mais je ne les ai pas encore trouvés. Et aussi en effet des titres comme Castle of Illusion... Pour le reste j'avoue avoir du mal à situer le potentiel ludique de la bête. Bon je sais que je vais en horrifier mais certains titres passant pour des jeux culte de la machine m'ont paru assez bas du front en termes de game design. Franchement, dans Alex Kidd, perdre des vies contre un boss en jouant à pierre-feuille-ciseaux... très peu pour moi.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 13:43
Les Sonic sur SMS sont très différents du style MD, et si tu as vu la version GG ça va être simple : c'est les mêmes, avec une vue plus large (moins zoomée sur Sonic).

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Master System: où sont les jeux?!?

118 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)