Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur C'est iNEScusable !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-07 20:14
Ah non je m'insurge, c'ets différent. Autant je reconnais la plus grande richesse flagrante du son SNES par rapport à celui de la MD, si je me cantonne à mon ressenti et à mon feeling je préfère - et de loin - le son de la machine de Sega, que je trouve plus... "clair, direct et franc du collier" (malgré la guitare clavecin ). Sur SNES j'ai toujours l'impression que c'est étouffé, que la richesse sonore est handicapée par un manque d'amplitude. Exemple: les "cuivres" qui ouvrent Zelda 3.

Pour ce qui est de la NES/MS, je me rends compte que la NES offre ce que le joueur est en droit d'attendre au milieu des années 80, alors que la MS... ben détrompez-moi au cas où mais quand j'émule la Colecovision, qui date du tout début des 80's, je n'entends aucune différence. Je suppose que la puce sonore est la même. Une puce qui sort un son pénible.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 08:30
Si tu veux jouer à Rad Racer, n'oublie pas de chausser des lunettes 3-D en carton, d'appuyer sur select, et hop!
J'avais convaincu un pote très influençable d'acheter le jeu pour deux raisons: la 3-D et rouler vers (et bon pas dans) San Francisco.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 11:28
Yep, c'est super la 3D de Rad Racer, mais est-ce que ça fonctionne ?
Je ne suis jamais arrivé à voir l'image en 3D. Ça vient peut-être du fait que j'ai des lunettes de vue et qu'il faut que je colle les lunettes colorées par dessus les miennes.
Vous savez s'il existe d'autres jeux qui utilisent ce procédé ?
Sinon, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas touché à Rad Racer, mais je l'avais trouvé plutôt difficile.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 11:56
Ca fonctionnait...comme des lunettes 3-D de l'époque, à savoir que l'on voyait surtout une bouillie de rouge et de vert. Avec un peu d'attention, on pouvait distinguer un effet de relief. Mais bon, c'était vraiment pas ça. Je ne sais pas s'il existe d'autres jeux sur Nes utlisant ce procédé, en revanche, j'aimerais bien un jour tester les lunettes 3-D de la Master System.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 12:50
J'ai moi-même été très surpris par les musiques Nes: il y a plein de jeux qui ont des musiques fabuleuses.
En ce qui concerne la Snes et la Megadrive, je n'ai pas de vraie préférence sonore entre les deux. J'aime beaucoup les sonorités de la Megadrive, il y a effectivé un côté "franc" qui me plaît. Et puis je dois être un des seuls à préférer les musiques Megadrive d'Earthworm Jim 1 (plus "électro", les capacités sonores correspondent mieux au type de musique qu'on y entend) que les musiques Snes du jeu.

Pour rappel, vous pouvez voir sur Youtube une compilation en trois parties de musiques Nes (je montre la première partie mais les deux autres parties se trouvent facilement à partir de la première):


(le thème d'intro de Ninja Gaiden 2 est vraiment excellent ainsi que le thème lunaire de Duck Tales, il faudrait que je joue à ces jeux un jour)

Evidemment, il manque pas mal de jeux et de musiques dans ces trois parties.


Sinon, en parcourant les pages de ce topic, je me rends compte que j'ai oublié de parler ici de Megaman 3 alors que je l'ai fini deux fois il y a six mois.



J'avais détesté la première fois que j'y avais joué, au point que je l'avais laissé tomber rapidement. Il faut dire que des niveaux m'énervaient et que des musiques ne me plaisaient pas trop. Et bien j'ai eu tort, et surtout je m'y étais mal pris dans les niveaux.



Je l'ai d'abord fini une fois et je me suis surpris à adorer le jeu. J'avais ensuite enchaîné sur ma seconde partie de Megaman 2 (refini très rapidement), puis rejoué et reterminé le 3. Je suis finalement arrivé à la conclusion que Megaman 3 est meilleur que Megaman 2. Déjà techniquement, le jeu est plus beau (mais ce n'est pas le point sur lequel je veux le plus insister). Juste un peu dommage que le jeu hérite de ralentissements contrairement au 2: ça m'avait agacé dans ma toute première partie, mais je m'y suis fait et je n'y ai plus prêté attention.
En fait, le jeu est plus long, plus riche, plus ambitieux, plus dur que le 2. Généralement, les Megaman Nes se développaient en un an, mais le 3 a visiblement demandé deux ans de développement: plus d'ambition, ça se sent dans le résultat. Les niveaux sont franchement excellents, l'apport de la glissade est franchement sympa et est un plus, mais surtout on a la surprise de devoir refaire quatre niveaux mais modifiés et dans lesquels on affronte les boss de Megaman 2: excellent! J'ai été particulièrement surpris par le niveau de Needleman qui m'avait donné une sensation de trop peu au premier passage mais qui nous livre un autre visage dans le second passage. Et puis on a évidemment la forteresse Willy, avec les retrouvailles avec certains boss comme le golem du premier Megaman qui se téléporte par morceaux.



Les musiques quant à elles sont assez trompeuses: elles ne m'ont pas du tout marqué au début, mais elles m'ont vachement plu sur le long terme, de plus en plus. Je les trouve assez subtiles, agréables à entendre (le son est de meilleure qualité que dans Megaman 2 je trouve), avec des compositions excellentes qui surprennent par leurs changements de ton. Maintenant, je crois même que je préfère la bande-son de Megaman 3 à celle du 2 (même si leurs qualités respectives sont très voisines). Rien que le thème de l'intro est génial, pour moi supérieur à celui du 2. J'adore les thèmes de Sparkman, Snakeman, Shadow Man, ou encore la musique des niveaux 3-4 de la forteresse Willy. Sans oublier le thème musical d'obtention d'un pouvoir, bien chouette et épique, et bien sûr la musique de fin pleine de nostalgie (où on réentend le thème d'harmonica façon western de Protoman).



Il y a un truc qui m'a bien surpris aussi: tout le jeu a une ambiance assez nostalgique. Ca se ressent à travers le ton parfois mélancolique des musiques (dès l'intro), mais aussi par les interventions de Protoman (au passage, la mélodie a un air d'harmonica des westerns spaghetti je trouve), le fait de réaffronter les boss de Megaman 2 (ou de retrouver deux boss issus de la forteresse de Megaman 1), et la fin du jeu assez nostalgique. Et puis on voit qu'ils ont voulu enrichir un peu l'univers avec l'apport de Rush (il a toujours plus de "personnalité" que les "items 1, 2 et 3" de Megaman 2), de Protoman, du simili-rebondissement (Dr Willy soi-disant rangé du bon côté). L'ensemble dégage beaucoup plus de charme qu'avant je trouve, plus d'épaisseur.


Un affrontement récurrent

Cela dit, Megaman 2 dégage plus de fougue, signe de la jeunesse (il est plus jeune que le 3), avec des musiques plus stimulantes au premier abord que celles du 3. Quand on joue plus sur la nostalgie comme le 3, on est forcément moins fougueux. On a affaire à un Megaman plus vieux qui reprend du service après deux ans de retraite et réaffronte d'anciens ennemis, jusqu'à manquer de mourir à la toute fin. Idem pour les musiques: moins "jeunes", davantage blues. Les musiques mettent plus de temps à se dévoiler, à l'image des vieux plus longs à la détente que les jeunes. Impression renforcée par le fait que le 2 n'ait pas de ralentissements (le jeu est donc plein de vie dans la force de l'âge, il est souple) tandis que le 3 souffre de ralentissements (signe des rhumatismes arrivant avec un âge plus avancé). On pourrait presque croire que les ralentissements du 3 sont voulus pour renforcer l'impression d'un âge avancé.

(oui bon, je délire, ne faites pas trop attention à ce que je dis ^^ )

Bref, je me suis franchement régalé avec ce jeu, c'est LE chef-d'oeuvre des Megaman Nes (bon, jusqu'à ce que je touche au 4, 5 ou 6, on verra bien vu que Capcom adore faire dans ses suites des petis ajouts dispensables rendant un jeu indispensable ).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 17:05
C'est moi aussi mon épisode préféré.
Perso, j'ai moins aimé aprés cette episode... a part le 10.

Tu devrai écouter les remix de megaman avec jay-z. Je sais pas si tu aimes le rap mais ceux ci sont trés reussi.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 22:57
Les Megaman, et c'est pas faute d'avoir essayé, c'est vraiment très chaud pour moi. Je crois que c'ets surtout dû au choix des niveaux au début. Que ce soit pour cette série, pour Duck Tales ou n'importe quel autre jeu, j'ai horreur de ce système.

Sinon il y a deux jours j'ai testé Rad Racer avec les lunettes relef, merci à Chatpopeye pour l'info!
Ma compagne est rentré ce soir là à 20h30 de son conseil de classe, et elle m'a trouvé avec mes deux enfants tous chaussés de lunettes bleu/rouge, plantés devant la télé qui diffusait les images d'un jeu NES de 1987 clignotant comme un beau diable.
cela dit je pense toujours le plus grand bien de ce jeu.

Ce soir j'ai encore un peu testouillé, je vais passer pour un boulet mais j'ai enfin compris la base du gameplay de Kirby: en appuyant en bas on acquiert le pouvoir d'un ennemi gobé!!!
Oui je sais je suis un boulet, je me demandais ttoujurs quel était l'intérêt de ce jeu pourtant adulé, maintenant que j'ai compris je vais enfin pouvoir me faire une idée juste. Qu'est ce qu'il est beau d'ailleurs ce jeu!

Pour les curieux de nature, je conseillerais de lancer la rom Wall street kid.
Je ne l'ai fait tourner qu'une poignée de minutes, mais je ne pensais pas que des jeux de ce genre existaient, une sorte d'aventure graphique ou l'on doit faire fructifier sa petite fortune perso. A creuser tellement l'idée est con.







chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 23:19
Je me souviens avoir fait quelques parties il y a une quinzaine d'années d'un Wall Street sur Atari ST. C'est assez captivant je dois dire, de jouer au trader comme ça...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 08:12
Megaman 3 pour ma part représente une petite déception.
Autant les thèmes musicaux me plaisent bien (l'intro, raaaaaah !), on sent bien l'aspect nostalgique comme tu dis, et le level design est toujours au rendez-vous...mais l'armement est très clairement en-dessous du 2. Beaucoup d'armes brillent par leur médiocrité (Hard Knuckle, Top Spin, Spark Shock, Shadow Blade...), quand on sort du second épisode ça fait vraiment un choc. Le Slide, quant à lui, met un certain temps avant de démontrer son utilité.
De plus, je n'accroche pas vraiment à l'aspect visuel, que je trouve très terne. C'est surement voulu, mais je coince à ce niveau-là.

Après, il l'en reste pas moins agréable à jouer, et en effet plus ambitieux que le précédent. Mais je prends moins de plaisir...mais il est toujours supérieur au 5 !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 16:26
Hmm, j'avais bien aimé les armes de Megaman 3. Bon, c'est vrai que l'arme de Top Man n'est pas géniale (même si elle est utile pour certains boss). Par contre, j'aime beaucoup l'arme de Snake Man (qui ressemble un peu à celle de Bubble Man dans le 2), celle qui lance des aimants, ou encore celle qui balance des espèces d'engrenages (pratiques vu qu'on peut les lancer en diagonale). De toutes manières, dans les trois premiers Megaman, il y a juste deux ou trois armes que j'utilisais régulièrement. Dans le premier Megaman, j'utilisais l'arme de Cut Man et surtout l'arme de Elec Man (super pratique). Dans le 2, j'aimais bien l'arme de Bubble Man, et aussi le bouclier de feuilles (pratique à certains moments comme le niveau 4 de la fortesse de Wily avec les plates-mobiles).

Sinon, très sincèrement, je ne trouve pas les Mega Man spécialement. Bon, le premier est dur, oui. Mais le deuxième est quand même plutôt simple, et le 3 est juste un peu plus dur mais tout à fait abordable.

Ah, on parlait des musiques ici. Vous aimez le thème d'intro de Mega Man 3? Eh bien, vous aimerez cette version chantée!



Et si vous adorez le thème mythique de l'intro de Zelda 1, vous allez être servis avec cette version chantée pas piquée des vers!



Il est fou ce type, j'adore! Je suis mort de rire à chaque fois!

Il en a fait d'autres, comme Mega Man 2, Tetris ou Duck Tales.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 00:24
Vous parliez plus haut de la "palette sonore" bien identifiable de la NES. C'est vrai qu'on retient plus de thèmes mémorables sur NES que sur MS. Mais est-ce dû à la technique de la console ou au talent des compositeurs ?

Personnellement les sonorités de la NES suscitent un peu de nostalgie car c'est l'un des premiers supports sur lesquels j'ai joués (e.g. les thèmes Mario, Zelda II, Casltevania II, etc). C'est pour ça que je préfère par exemple les musiques et sons des Super Mario Bros. sur NES que dans la version All Stars sur SNES. D'ailleurs je pense que je ne suis pas le seul car Nintendo a intégré cette dimension nostalgique à ses suites (en ressortant les bruitages de la NES dans ses nouveaux jeux - Smash Bros., New Super Mario Bros. etc).

Mais au delà de ça, la NES présente vraiment moult mélodies superbes (même si on les découvre aujourd'hui). La bande son de Castlevania III par exemple, est sublime.


Pour revenir aux jeux, est-ce que quelqu'un a essayé Jurassic Park sur NES ?
Je l'avais testé il y a quelque temps ; le jeu paraissait fort sympathique (excellente bande son, action assez pêchue) mais assez difficile (munitions et recharges de HP limitées) ; ce qui fait que je n'ai jamais été au delà du niveau 2.


  Voir le site web de Piccolo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 19:59
Je viens d'essayer ce Jurassic Park, et effectivement c'est très sympa.
C'est un shoot pédestre, mais j'ai l'impression que tirer sur les dinos ne rapporte pas de points, si ce n'est quelques bonus. On peut donc apparemment se faufiler sans tirer, et économiser les munitions.
Graphiquement c'ets très correct (le menu est bien dégueu comme tout avec le raptor qui bave ), mais surtout la bande son est effectivement excellente, on dirait une démo de cracker Amiga! D'ailleurs, étant donné que c'est un jeu Ocean ça ne m'étonnerait pas que ce soit un portage de la version ordis.
De son côté la jouabilité est plutôt bonne même s'il faut se faire au fait que le héros est droitier (il ne tire pas en face mais un peu décalé sur la droite, par contre elle souffre de défauts de conception assez peu excusables me concernant, en premier lieu les dinos que l'on ne peu deviner sous les arbres ou derrière les murs par exemple.

Mais c'est vrai que ma première impression me donne plutôt envie d'y revenir.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 23:09
Au détour d'un article, je viens de découvrir un jeu relativement inconnu qui semble être assez extraordinaire : Vice : Project Doom. Visiblement, le jeu est très dense, cohérent et propose plusieurs idées très en avance sur son temps. Quelqu'un pourrait-il en dire plus ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-30 20:39


Bon, je me suis mis sérieusement à un nouveau jeu: Battletoads (signé Rareware)!
Oui, je n'ai pas choisi le plus facile, pour un jeu réputé comme un des plus durs de la console (ou de tous les temps). Je dois avouer que sa réputation n'est pas si exagérée que ça, c'est peut-être le jeu NES le plus dur auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Du moins si on y joue dans les conditions d'époque, sans sauvegarde instantanée de l'émulation.

Alors Battletoads, qu'est-ce que c'est? Plusieurs choses à la fois. Bien que ce soit à la base un beat'em all, ce jeu propose une grande variété de situations relevant pour la plupart du jeu de plate-forme, de la course d'obstacles (ou de course tout court). Ce jeu met en scène les Battletoads, sortes de Tortues Ninja (évidemment que la référence est voulue) version batracien. Deux d'entre eux veulent sauver leur troisième collègue (ainsi qu'une princesse) d'une princesse maléfique s'étant établie sur une planète (Ragnarok apparemment). Bon, l'histoire, on s'en fiche un peu, mais l'aventure est rocambolesque avec des animations et situations bien marrantes.

Le jeu commence comme un simple beat'em all dans le premier niveau, mais cet aspect est finalement minoritaire dans le jeu qui s'apparente bien plus à un jeu d'action/plate-forme. Même si les combats s'apparentent à un beat'em all, on n'affronte jamais plus de deux ennemis à la fois (et il est impossible de frapper deux ennemis en même temps contrairement à un Streets of Rage) et il n'y a pas énormément de coups ou d'attaques. On peut frapper simplement, frapper sautant, ou bien courir (appuyer deux fois de suite sur une direction de la croix directionnelle) pour faire une charge (coup de boule) sur un ennemi. On peut aussi soulever et jeter un ennemi qui se trouve à terre et saisir une arme (une barre en fait) pour frapper avec.

Dès la fin du premier niveau on se rend compte que le jeu joue la carte de l'originalité vu que le combat contre le boss adopte la vue cockpit du robot qui nous tire dessus (avec une cible apparaissant à l'écran, on doit ramasser les munitions pour les balancer à l'écran qui se fissure). Puis le deuxième niveau propose une séquence originale de descente dans un puits, accroché à une corde, où on doit se débarrasser des ennemis (avec des attaques supplémentaires comme la possibilité de se mettre en boule depuis un mur et de foncer sur un ennemi pour le tuer en un coup). Puis dans le niveau 3 on a une longue séquence en véhicule où on doit sauter par dessus les obstacles ou les éviter. Puis tout le long du jeu on a des séquences à chaque fois différentes, que ce soit des niveaux de pure plate-forme (le niveau de la glace par exemple), ou une séquence en avion, ou un passage aquatique, ou un niveau particulièrement original reprenant le concept des jeux Snake (sauf qu'on ne dirige pas le serpent qui fait office de plate-forme mouvante et sur lequel on peut s'accrocher au dos quand il se tortille à la verticale, tout en devant éviter les pics mortels), ou bien encore un niveau haletant où on doit battre un rat (plus rapide que nous) à la course en dévalant chaque étage d'une tour (on doit "viser" les trous de chaque étage pour gagner du temps).

Du coup, l'une des raisons pour lesquelles le jeu est difficile, c'est que chaque niveau est très différent des autres, donc on a l'impression que ce qu'on a appris dans un niveau ne sert à rien dans les niveaux suivants, comme si on devait recommencer à zéro et que chaque niveau pourrait presque donner des jeux à part entière pour leur originalité.

L'autre truc, c'est que le jeu se montre impitoyable dans sa progression, avec plein d'obstacles mortels. Même si on peut anticiper la plupart, le jeu demande beaucoup de mémorisation. C'est le cas de la séquence en avion du niveau de lave, avec une portion de course où il est impossible d'anticiper les ouvertures sur les barrières de laser (je ne suis pas trop fan de ce parti-pris, mais il n'y en a pas trop). Je me souviens avoir bien ramé dans le niveau de la course contre le rat, pour la troisième course où il faut vraiment retenir par coeur la position des "trous" pour descendre au plus vite (par contre on peut gagner les deux premières courses la première fois qu'on y joue). On a aussi des ennemis ou boss qui nous tuent en un coup (heureusement que pour les boss on reprend en cours de combat quand on perd une vie). La plupart des boss sont assez sympas à combattre car ils évoluent au fil du combat, devenant de plus en plus rapides et dangereux quand ils approchent de la mort. Certains demandent de ne pas les attaquer de trop près, d'autres de ne pas se faire écraser quand ils sautent, d'autres de se baisser quand ils tirent, d'autres de les attaquer par derrière pour qu'ils ne nous chargent pas par devant.

Mais l'autre raison pour laquelle le jeu est très dur, c'est qu'il n'y a que trois continues et aucun mot de passe. Franchement, le jeu n'avait pas besoin de ça, il aurait mieux valu avoir des continues illimités et des mots de passe (comme dans un Mega Man ou un Castlevania). Du coup, j'ai recours aux sauvegardes instantanées au début de chaque niveau pour ne pas tout me retaper à chaque fois et pour accélérer mes progrès. Comme ça, une fois les niveaux bien maîtrisés, je m'amuserai à refaire tout le jeu "à la loyale".

Le jeu propose des animations bien marrantes, avec le pied du crapaud qui devient géant quand on tue un ennemi, ou bien certains ennemis comme ces poissons du niveau 9 (les canalisations d'eau) qui sont tout mignons mais nous donnent des coups de poing. D'ailleurs dans ce niveau 9, je me suis bien fait avoir par les canards tout mignons qui ont l'air inoffensifs mais qui sont en fait redoutables et mortels (mieux vaut les esquiver), le décalage est marrant.

Le jeu est bien beau, on est en fin de vie de la console. Certaines séquences de course se font à un défilement très rapide de l'écran. En plus, ça ne rame jamais et il n'y a pas de clignottement. Musicalement, c'est bien chouette. J'aime bien le thème de l'écran-titre, celui de la course du niveau 3, ou encore la course contre le rat. Le bon point à noter, c'est que pendant les courses la musique s'emballe et devient plus rapide quand on arrive aux dernières sections les plus dures de la course (ça devient haletant et stressant). Par contre, ils ont mis un rythme assez bizarre quand on met le jeu en pause, mais c'est marrant (un avant-goût de la musique de pause de Banjo-Kazooie?).

Actuellement, je suis bloqué dans le niveau 11 (Clinger Winger). J'ai l'impression que c'est l'avant-dernier niveau du jeu d'après la carte. On est en fait sur une sorte de vélo à une roue, poursuivi par une boule d'énergie, et on doit maintenant appuyé sur la bonne direction de la croix directionne (le vélo pouvant aussi bien rouler au sol que sur les murs ou les plafonds). La boule qui nous poursuit va plus vite que nous en ligne droite mais on peut gagner du temps en négociant bien les virages. Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à négocier les coins, et j'ai l'impression que la manette PS2 avec laquelle je joue n'est pas du tout adaptée (parfois quand on change de direction je me rends compte que je n'ai pas assez appuyé sur la direction appropriée de la croix, donc je perds du temps et je meurs). Et puis j'ai super mal au pouce, c'est un truc de fou! Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant.

En tout cas, j'adore ce jeu: même si c'est super dur et qu'il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs à cause de l'absence de mots de passe ou de continues infinis, c'est très fun et il y a une bonne courbe d'apprentissage. Le jeu est très varié dans ses niveaux et ça fonctionne très bien, le résultat est impressionnant. Ca en fait un grand titre de la NES, mais pas du tout accessible pour sa grosse difficulté.
Sinon, je n'ai pas essayé le mode deux joueurs, mais apparemment c'est limite infaisable vu que les joueurs doivent faire attention à ne pas se frapper entre eux ou bien à se faire rattraper par le scrolling montant (donc ne pas tomber dans le vide) quand l'autre joueur monte trop vite. J'ai vu le test de l'AVGN, ça a l'air horrible!

J'ai vu qu'il y a d'autres jeux de la licence sur Megadrive, SNES ou Arcade (dont un croisement entre Battletoads et Double Dragon), mais je ne sais pas ce que ça vaut.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 01:44
Citation :
Puis dans le niveau 3 on a une longue séquence en véhicule où on doit sauter par dessus les obstacles ou les éviter.


Arf le niveau 3 de Battletoads... Qu'est-ce que j'ai pu pester contre ce passage à l'époque. A force de refaire tout ce qui précédait encore et encore, le début de l'aventure était devenu totalement anecdotique en terme de difficulté (et restait néanmoins un plaisir à refaire régulièrement)... Puis arrivait la course du niveau 3 et là c'était le drame. Pour rappel, cette course consistait en une vue rappelant très lointainement Little Big Planet pour la profondeur, où des obstacles défilaient à toute vitesse de la droite vers la gauche. Le joueur devait changer de profondeur pour slalomer et les éviter (et sauter par dessus pour certains d'entre eux, si j'ai bonne mémoire. Le soucis était que le saut étant très long, l'inertie engendrée faisait que parfois, éviter l'obstacle suivant devenait impossible si on n'avait pas largement anticipé le saut de l'obstacle précédent).



Lors des dernières séquences, les plus rapides, je finissais toujours par perdre le rythme et me planter lamentablement. Il m'a fallu une sacré dose d'acharnement avant d'atteindre le niveau 4 une première fois. Par la suite j'y suis parvenu de plus en plus régulièrement, mais comme la difficulté était toujours là durant la suite du jeu, autant dire que j'ai été loin de faire preuve de l'acharnement nécessaire pour terminer le jeu...

Ca reste cependant un super souvenir. Pas sur que la difficulté énorme n'empièterait pas ma résistance aujourd'hui (via un éventuel remake comme il en eu été question pendant un temps)...

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 02:14
Je sais que ce niveau 3 est célèbre pour avoir découragé beaucoup de joueurs. Mais moi je ne l'ai pas trouvé tellement dur ce niveau 3, je n'ai pas perdu beaucoup de vies.
Bon, l'avant-dernière section de la course m'a posé problème quand un tremplin m'envoie dans le décor, juste avant la partie avec le "!" où il faut sauter manuellement de plate-forme en plate-forme avec le véhicule. Il est vrai aussi qu'il faut faire gaffe quand il faut sauter par-dessus trois obstacles (si on s'y prend trop tard pour franchir le premier obstacle avec succès, on se fracasse obligatoirement contre le troisième obstacle).
Quant à la dernière partie de la course, ok ça devient super-méga rapide avec les obstacles qui apparaissent alternativement en haut et en bas (et la musique qui s'emballe et s'accélère pour bien stresser le joueur, j'adore! ^^), mais c'est à un point qu'on n'a plus besoin de faire attention à ce qui apparaît à l'écran: ça devient une simple question de rythme "bas-haut-bas-haut-bas-haut-etc" (rapide mais constant) facile à choper (j'ai connu bien pire avec Elite Beat Agents en mode Hard en terme de difficulté sur le rythme et la mémorisation ), on passe cette dernière section sans souci à l'aveuglette avec le bon rythme. Pour moi ce n'est franchement pas la section la plus dure de la course.

En tout cas, dans le jeu, il y a des niveaux bien plus durs que ce niveau 3, comme celui avec le serpent (faisable quand on a compris mais j'y ai perdu des tas de vies), le niveau 9 dans les canalisations (plusieurs trucs à retenir par coeur avec la roue qui nous poursuit et l'emplacement des pics sur lesquels on atterrit obligatoirement la première fois, les poissons qui nous envoient valser sur les pics ou les fameux canards qui nous massacrent), le niveau 10 de la course du rat (la troisième course m'a fait perdre pas mal de vies, avec la musique qui s'emballe comme toujours alors qu'elle est déjà bien stressante à la base ^^), et ce niveau 11 sur lequel j'en chie actuellement (Clinger Winger).

Sinon, il faut remarquer que le niveau 2 (la descente du puits) constitue une sorte de réservoir à vies. Le niveau en lui-même n'est pas très dur et il faut en profiter pour enchaîner des combos en frappant plusieurs fois de suite sur les corbeaux morts jusqu'à avoir une vie supplémentaire. Il faut juste faire gaffe à ne pas se faire attaquer par un autre corbeau vivant pendant qu'on s'acharne sur le mort (pas toujours évident, je le conçois).

Edit: Ah, maintenant que j'y pense, je suis tombé sur un petit vidéo test de Battletoads sur Dailymotion:


Les jeux les plus difficiles sur Nes ( nintendo )
envoyé par Mr1d100. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

(j'apprécie beaucoup ce jeune testeur au passage, il teste plein de jeux NES et pas forcément les plus connus)

Sa partie sur Battletoads commence vers les 11 minutes. J'étais mort de rire quand il voulait montrer la difficulté de la dernière partie de la course du niveau 3 et qu'il la réussit à trois reprises en disant en gros "merde, mais non! je n'arrive pas à perdre, j'abandonne, ma prestation est pitoyable!".

(c'est lui en fait qui m'a donné envie de jouer au jeu)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 12:13
J'ai essayé power blade et c'est du tout bon. Un mélange entre megaman et bionic commando. Un deuxieme episode est sorti, mais j accroche moins au style graphique.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 12:57
En attendant de finir pour de bon Battletoads (je n'ai pas pu y jouer ces derniers jours), j'aimerais bien tester d'autres jeux Rare de l'époque (par curiosité, voire plus si affinité).

J'ai jeté un petit coup d'oeil à la série Wizards & Warriors il y a une semaine ou deux. Je vois que personne n'en parle sur ce forum, à part le topic sur l'article du volet Game Boy écrit par Tonton Ben et quelques furtives évocations ici et là.
J'ai un peu essayé le premier volet sur NES, et... ça n'a pas l'air terrible quand même. Malgré une excellente musique d'écran-titre (ressemblant à du Bach) qui donne espoir et faisant partie des meilleurs thèmes d'intro que j'ai pu entendre dans un jeu NES, j'ai déchanté quand j'ai commencé à y jouer. Dans le niveau de la forêt ou à l'intérieur de l'arbre, on a affaire à une musique pénible car extrêmement répétitive (boucles de 10 secondes?), ce qui est d'autant plus décevant que la bande-son a été faite par David Wise (les Donkey Kong Country entre autres, mais aussi Battletoads qui a de bonnes musiques). Le gameplay en lui-même m'a semblé foireux pour les sauts et les combats (avec des collisions pas très bien faites).
Le deuxième volet a l'air un peu dans la même veine. Le troisième semble un peu plus intéressant avec un aspect aventure plus présent (village) et les guildes auxquelles on peut adhérer (pour devenir voleur ou magicien en passant des épreuves). Le volet Game Boy peut être sympa aussi, mais c'est comme pour le premier volet NES au sujet de la bande-son: on a une très bonne musique d'intro, mais la musique du premier niveau est insupportable (criarde).

Bref, c'est un peu la douche froide, ça ne me donne pas envie de m'investir sur cette série. Est-ce que des gens parmi vous ayant joué à la série pourraient en parler un peu? Est-ce que je passe à côté de quelque chose?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 13:46
C'est chouette que tu aies repris ta découverte des jeux NES, mais te souviens-tu que tu avais commencé un grosblog à ce sujet?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 14:10
Ce topic est axé découverte pour moi, quand je donne mes impressions à chaud sans trop chercher à structurer ma pensée. Le groblog que j'ai entrepris est plus destiné à ce que je donne une critique plus structurée avec un peu plus de recul. Mais je ne suis pas encore prêt à le reprendre étant donné que je suis encore un peu "en panne" et en manque d'envie (j'ai encore beaucoup de mal à reprendre mes loisirs d'avant, je dois me forcer un peu pour rejouer pour ne pas pêter un câble dans ma vie moisie actuelle en reconstruction, sachant qu'à côté j'ai encore plus de mal à reprendre la BD ou le cinéma, donc je suis encore moins apte à écrire longuement).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)