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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
keween
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Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
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De : Rennes

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Posté le: 2010-02-23 15:23
Même si techniquement il n'est (vraiment) pas dans le top,il faut aussi souligné que la direction artistique,l'ambiance sont vraiment bon se qui donne un charme et une certaine beauté. Sinon d'après se que j'ai entendu c'est surtout les extérieures qui sont pris en défaut,alors que les intérieurs sont assez réussi. Je pense que les différents mag préfère plus la technique pure qu'une ambiance travailler. Il est étonnent qu'on accorde des défaut à un film dans la technique,mise en scéne mais qu'un jeux doit étre parfait de A à Z sinon on le casse. (dans les magazines par exemples).
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-02-23 15:50
Ben sur la version PC, c'est pas la claque visuelle de l'année mais y' pas franchement de quoi se plaindre non plus. Je les trouve plutôt jolis les screens DX11 (et en DX10/9 avec l'anti-aliasing et le filtrage ça doit être tout à fait acceptable).

Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2010-02-23 15:52
Je ne sais pas vraiment ce que vaut le site, mais Gamesradar lui a collé un 8/10. Au vu des quelques critiques que j'ai lues chez eux, ça a l'air d'être un site relativement crédible. En tout cas ils savent argumenter leurs critiques.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Enkhyl
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Inscrit : Dec 07, 2008
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De : Bastia

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Posté le: 2010-02-24 06:51
Citation :
Le 2010-02-23 13:58, Nano a écrit :

Dites les Sega maniacs, personne n'a encore testé Alien vs Predator (le solo hein..). Finalement, ça a l'air assez rigolo cette histoire. J'ai lu un peu partout que le jeu était moyen, mais en vidéo ça ressemble pourtant aux premiers opus en remis au gout du jour, ce qui serait déjà pas si mal



Je l'ai eu dès sa sortie, je te colle mon avis venu d'OS:

"Le jeu reprend le pitch des Comics ayant servi de base aux jeux et aux films utilisant les deux licences des années 80/90.

Techniquement et malgré ce qu'en dit la presse spé, le jeu est plutôt joli, surtout en intérieur, la modélisation des personnages, qu'ils soient humains, Androïdes, Aliens ou Prédator est superbe, même si les environnements en extérieur sont un poile moins aboutis, on note des effets spéciaux très bien rendus, surtout les effets de lumières juste fabuleux.

L'animation est extraordinaire et les Aliens sont criant de vérité lorsqu'ils de déplacent dans l'obscurité par exemple.

Au niveau de l'ambiance on se croirait dans le Aliens de Cameron, tous les bruitages proviennent des films, des cries des créatures à ceux des armes, tout comme le design des vaisseaux, véhicules, etc...

Un jeu qui nous immerge dans les deux licences.

Bémol, le jeu est très court, compte 6 heures pour le finir en normal et ce en faisant les trois scénarios.

Sachez par exemple que celui des Marines est juste énorme, celui du Predator assez bon (même si trop court) et celui de l'Alien pour moianecdotique.

Ajoutez à cela un multi en ligne vraiment fun et excitant, et vous obtenez pour moi un des meilleurs titre de ce début d'année!"
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-02-24 15:46
En tout cas ne comptez pas sur JV.com pour en savoir plus sur les différences entre les versions, ilsnous ont collé comme d'hab 3 tests rigoureusement identiques à la virgule près... Ça fait plaisir de voir des gens aussi consciencieux. Il y a juste une petite remarque rajoutée à la fin de l'encart de la note pour les graphismes du test de la version Pc qui signale que c'est plus beau que sur console (sans changer la note biensur, sinon il aurait fallut aussi réévaluer la note globale, ça aurait surement été trop fatiguant). J'imagine qu'ils ont aussi joué au pad sur PC, du moins c'est ce que la cohérence voudrait puisqu'au niveau jouabilité ils n'ont strictement rien modifié (comme à l'ensemble du test).

Sinon j'ai du mal à comprendre les reproches graphiques que l'ont fait à ce jeu, c'est pas la tuerie de l'année mais c'est loin d'être moche et tous ceux qui l'ont testé en DirectX11 disent même que c'est beau (enfin façon de parler, c'est du Alien). AVP2 était particulièrement carré, même pour l'époque et pourtant personne ne s'en était plaint.

De façon plus générale je trouve de plus en plus que donner une note technique pour les graphismes ne rime pas à grand chose, la question à se poser c'est si ceux-ci sont cohérents avec le jeu et artistiquement réussis. Une note "technologique" est absurde, 5 ans après elle ne veut plus rien dire. Les remarques du style "un jeu technologiquement dépassé" sont absurdes en réalité, ça veut dire qu'une jeu est bien pendant 1 ou 2 ans et qu'ensuite il n'a plus aucun intérêt?

Enkhyl
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Inscrit : Dec 07, 2008
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De : Bastia

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Posté le: 2010-02-24 16:06
^^ Exact, c'est un peu comme pour Halo 3, techniquement obsolète même à sa sortie (encore que), mais dont le cachet et la personnalité rattrapait tout!
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jeanguytou
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Posté le: 2010-02-24 19:29
arf pas glop pas glop : d'après ign et la nouvelle semble colporté par tout plein de sites http://ps3.ign.com/articles/107/1071367p1.html , Yakuza 3 sera amputé de quelques scènes pour que le jeu sorte dans les temps. Là ou normalement pour une adaptation en retard on rajoute des trucs pour les fans patients eux décident de nous sucré des bouts du jeu arg ( les hotesses putain!!!! ) .
Bon je vais me faire le 3 en jap avec gamefaqs alors snif.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-02-24 19:35
Oui et il semblerait que ce serait par soucis d'économie (aussi bien en matière de finances que d'huile de coude) au niveau traduction, parce que ce sont les passages les plus difficiles à transposer pour quelqu'un n'étant de culture japonaise.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2010-02-24 19:41
Citation :
Le 2010-02-24 19:29, jeanguytou a écrit :
eux décident de nous sucré des bouts du jeu arg ( les hotesses putain!!!! ) .


A la limite ça se comprend si Sega doute du potentiel commercial du jeu en Occident mais pourquoi virer CETTE partie-la justement ?
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2010-02-24 19:52
Peut etre parce que ça fait beaucoup de dialogues avec des jeux de mots ou autres références pas forcément évidentes à retranscrire à des non japonais. Le jeu a été exporté du bout des lèvres, il semble que la traduction soit dans cette même logique.

jeanguytou
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Inscrit : Dec 03, 2008
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Posté le: 2010-02-24 20:29
Le plus bizarre c'est que ces scènes de drague sont présentes dans les derniers opus sortie par chez nous sur ps2 . Quelqu'un parlant le jap aurait joué au jeu sur ps3 , pour nous expliquer si c'est vraiment un un problème de traduction ?

Heinrich Hönneldorf
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Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

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Posté le: 2010-02-24 23:10
J'ai testé la démo de Sega All Stars Racing sur 360, j'en garde un excellent premier feeling. C'est amusant car je ne comptais pas spécialement l'essayer, mais j'avais un peu de temps à tuer, une 360 en marche sans rien de spécial à faire, et j'étais intrigué par divers tests (particulièrement celui de GK) qui visiblement n'envisageait pas de parler autrement du jeu que sous 'langle "ca vaut pas mario kart".

Grand bien m'en a pris d'avoir essayé la démo, ca me donne envie de me procurer le jeu alors que je n'en attendais rien de spécial (j'avoue j'ai toujours été un peu plus Nintendorks que Sega fan).

En fait, ce jeu a un gameplay de jeu d'arcade de course purement Sega, et il est très réussi comme ça, la comparaison systématique avec mario kart me parait du coup peu pertinente.
Il y a peu, en relançant Daytona USA premier du nom sur ma vieille Saturn, ca m'a sauté aux yeux le feeling que je ressens à chaque fois avec un jeu d'arcade de Sega de course : en fait l'IA se comporte totalement autrement que dans un MK. Dans un MK, les ennemis s'adaptent en permanence au joueur, si vous vous mettez à trainer, eux aussi, et si vous tracez, ils grugent, dans MK c'est très facile d'être tout de suite premier, après l faut juste le rester. Sur Daytona USA, avec le bon niveau de difficulté, l'IA assurre grave tout de suite, et fait des courses quasi parfaites (comme dans F Zero GX en mode master), gagner la course c'est être obligé à réaliser un run qui touche à la perfection pour arriver à pister le premier et le déposer que vers la fin de course.

J'ai joué à la démo de All Stars Racing en difficulté confirmé, et j'ai retrouvé exactement le même type de feeling, les premiers de la course assurrent grave, et pour tout avouer, alors que ce type de jeu est un de mes types de prédilection, j'ai pas été fouttu de gagner uen fois la course (je suis arrivé deuxième au mieux), alors que n'importe MK je le plie en une aprèm en gagnant dès le premier coup pour tout nouvel épisode.

Résultat, j'ai la sensation que si ca reste comme ca pour tout le jeu, le mode un joueur versus cpu me motivera beaucoup plus que n'importe quel MK ou on s'emmerde vite, j'ai retrouvé la joie de me sentir obligé de me dépasser, de refaire la piste encore et encore pour la maitriser pour pouvoir juste être capable de pister le premier et de rester dans sa roue.

Niveaux sensations de conduite, je trouve qu'on retrouve beaucoup de Outrun, la piste reste large et à largeur à peu près constante, les dérapages donnent vraiment un feeling Outrun, bref c'est bien chiadé.

Après pour le reste,n okay ca réinvente pas la roue, mais bon je ne comprrends pas l'intérêt de cette critique, je ne vois pas comment on pourrait révolutionner de A à Z les bonus d'un fun racing game, la maniabilité d'un véhicule ou le but du jeu.

Et je ne vois rien qui cloche d'après la démo, le véhicule est maniable et réponds au poil, c'est dynamique, il y a de la marge de progression dans la gestion des dérapages et turbos associés, c'est nerveux. GK reproche que les sorties de piste ne sont pas assez pénalisantes, et c'est du vent, effectivement se taper un mur remet dans la direction et la perte de vitesse est faible, cependant à chaque erreur, je perdais malgré tout deux places systématiquement car les CPUs avoinent. Et en fait dans le cadre de ce type de jeu arcade j'ai trouvé ca parfait, on n'a jamais l'impression d'être distancé, on est toujours dans la course donc toujours en excitation, mais en terme de places on paye cash chaque erreur de pilotage.

Pour les objets, leur façons de les lancer, leurs trajectoires, ca m'a bien plus rappellé Wipeout que MK, je les ai trouvé très bien dosé, ils ne sont pas surpuissants, et leur effet est là quand même, la fréquence n'atteint pas le niveau parfois absurde d'un MK : Wii ou on est parfois plus que gonflé de se taper un objet toutes les deux secondes, et une quinzaine de bleues par tour. Par ailleurs, la fréquence de sortie d'objets à tête chercheuse est assez faible, ce que j'ai apprécié, généralement il faut viser pour utiliser l'objet à bon escient et c'est agréable. Enfin si vraiment on est grave distancé, le super all star sort, et on peut revenir dans le train sans non plus passer stupidement de dernier à premier avec une pelleté d'avance.

Pour le reste, tout fonctionne comme dans un bon jeu sega arcade, design agressif, couleurs saturées, zique entrainante...

Visiblement la difficulté confirmé a l'air d'augurer du challenge et c'est pas pour me déplaire.

Bref, excellente surprise, je pense avoir trouvé une très bonne alternative à MK, et pour tout vous dire c'est un fan absolu de la série MK qui parle (c'est tout simplement la série de jeux vidéos sur lequel j'ai passé le plus de temps de toute ma vie, avec des milliers d'heures passées à faire du speedrun et à perfectionner ma technique de snaking).

A la rigueur la seule limite que je vois, est que peut être sur le long terme, l'aspect pilotage ne sera pas aussi profond que les meilleurs MK qui ont au dela de leur aspect fun, un aspect conduite remarquable au potentiel de progression presque infini (c'est pas pour rien que la communauté speedrunning de MK est une des plus actives, et que on continue de battre des records mondiaux en ce moment même sur SMK super NES), mais bon n'ayant pas vu le jeu complet tourner, je ne peux pas me prononcer, surtout que rien que sur le temps de démo je me suis senti progresser en conduite, et je sais que Outrun aussi a une marge de progression en fait assez démentielle.

Mais quoiqu'il en soit le mode un joueur m'a l'air bien plus relevé et motivant que les modes planplan de MK.

Sinon pour ce qui est du framerate de la version 360, mon avis vaut ce qu'il vaut car je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'ai eu la sensation de chutes lors de prises de turbos surtout, mais pour tout avouer, je suis assez peu sensible à ces problèmes.

J'ai relu le test de GK, et je ne comprends pas, on a vraiment la sensation que avant même le test de quoi que ce soit, le type avait décidé qu'il prouverait par A+B en quoi ce jeu ne vaut pas MK, et peu importe du jeu en lui même, mais bon il suffit peut être simplement de se contenter de jouer sans a priori pour constater que la recette marche bien et que tout roule, sans rien révolutionner certes (mais est ce vraiment ce qu'on demande à un fun racing game?).

Je télécharge quasiment jamais de démos, c'est pas dans mon habitude, mine de rien sans même m'en apercevoir, j'ai joué deux heures sur la piste proposé tellement j'étais motivé par l'envie de gagner, et je m'éclatais super bien, franchement ca m'a sérieusement teasé pour chopper la version complète.

Jika
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Posté le: 2010-02-24 23:45
Les bonnes notes continuent d'ailleurs pour le jeu :
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/sonicandsegaallstarsracingwbanjokazooie

Hum... Le 5/10 de GK fait de plus en plus bande à part.

Enkhyl
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Posté le: 2010-02-25 06:14
Qui en doutait?

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Jika
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Posté le: 2010-02-25 09:17
Le début d'année 2010 est historique, avec des bons jeux qui pleuvaient sur toutes les machines du moment.

Sega en rajoute une couche et annonce Alpha Protocol pour le 28 mai prochain.



J'attends énormément de ce jeu donc cette nouvelle me ravit.

Enkhyl
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Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

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Posté le: 2010-02-25 18:02
J'ai acheté SASR et après une bonne heure de jeu, je confirme, le jeu st une bombe et aucune chute de frame-rate sur 360 comme sur certaines démos, à conseiller chaudement à tous les Sega-Fans et même aux autres!!

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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2010-02-25 19:25
Mais le truc le plus super dans Sonic Kart et qui n'est pas précisé dans les tests, c'est que la voix-off naze est désactivable: youpi! Bon après, ça ne corrige pas les collisions et têtes à queue assez mal faits avec clignotement de voiture, mais les circuits ont l'air chouettes et j'ai bien envie de le tester si je le vois en démo dans une boutique. Mais je ne sais pas encore si je le prendrai sur Wii car je n'ai pas trop (voire presque jamais) l'occasion de jouer en multijoueur (et j'ai d'autres jeux sur le feu).
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"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


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Nano
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De : pas loin, mais plus vers la gauche

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Posté le: 2010-02-25 19:37
Citation :
Le 2010-02-25 09:17, Jika a écrit :

Le début d'année 2010 est historique, avec des bons jeux qui pleuvaient sur toutes les machines du moment.

Sega en rajoute une couche et annonce Alpha Protocol pour le 28 mai prochain.


J'attends énormément de ce jeu donc cette nouvelle me ravit.



Photoréaliste, narratif... miam. Ca me tente de plus en plus ce Alpha. En plus, certains persos ont l'air de débarquer des moments les plus foutraques de MGS. Par contre, on sait à peu près à quoi ressemble le jeu ingame... je veux dire par là, c'est du RPG à la Mass Effect (du TPS quoi ?) ou alors est ce qu'on sera plus dans le KOTOR ?

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2010-02-25 20:11
Citation :
Le 2010-02-25 19:25, Rudolf-der-Erste a écrit :

Mais le truc le plus super dans Sonic Kart et qui n'est pas précisé dans les tests, c'est que la voix-off naze est désactivable: youpi! Bon après, ça ne corrige pas les collisions et têtes à queue assez mal faits avec clignotement de voiture, mais les circuits ont l'air chouettes et j'ai bien envie de le tester si je le vois en démo dans une boutique. Mais je ne sais pas encore si je le prendrai sur Wii car je n'ai pas trop (voire presque jamais) l'occasion de jouer en multijoueur (et j'ai d'autres jeux sur le feu).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-02-25 19:29 ]


Malheureux, le clignotement c'est justement un des aspects qui le différencie de MK Wii (pour moi en bien) : imagine un monde où on ne peut plus se prendre 4 carapaces dans le derrière d'affilée sans rien pouvoir faire, un monde où une attaque vous pénalise mais vous laisse vos chances, sans avoir envie de jeter son pad de rage !
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-03-01 00:20
Contrairement aux récentes sorties sur console qui à tort ou à raison divisent, le dernier jeu exclusif au PC édité par SEGA est plébiscité par la presse. Napoleon: Total War est couvert d'éloges un peu partout. Creative Assembly confirme son talent en matière de jeux de stratégie.


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