Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Jeux à records pratiqués par les Grospixelliens
22 messages • page
12
Auteur Jeux à records pratiqués par les Grospixelliens
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 21:03
Citation :

Le 2006-01-08 02:23, Kaede a écrit:

Citation :

Le 2006-01-08 00:40, J a écrit:

Arf, si j'ai lancé ce topic, c'est justement pour ouvrir les défis de la Grospixels' Arena à d'autres supports que MAME, notamment les supports originaux (par opposition à l'émulation).


En fait j'incluais aussi les consoles à supports à cartouche car pour ceux n'ayant pas matériellement le jeu, le téléchargement des jeux est simple et rapide (contrairement aux jeux sur CD qu'il faut se procurer autrement).

Oui, mais c'est encore de l'émulation. Je parlais pour ma part de jouer sur le support original.
Je suis d'accord pour dire que c'est quasi-infaisable en ce qui concerne les bornes d'arcade. Mais quand on parle de jeux PSOne, ça doit quand même être possible.
Surtout si on choisit des jeux qui se sont très bien vendus comme Gran Turismo.
Sinon ce topic va devenir un catalogue de l'émulation et ce n'était vraiment pas mon objectif (je ne crache pas sur l'émulation, je dis juste qu'il n'y a pas que ça).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 21:20
Avec Kaede, on est en train de réfléchir à un système simple et rapide pour classer les scores faits sous MAME. Le but de faire un truc pratique, motivant pour l'ensemble des forumeurs, et qui donne le moins de travail possible (au mieux pas du tout) à l'admin (sauf bien sûr pour mettre le truc en place).

Toute idée est la bienvenue. Perso je verrais bien un topic maintenu en haut (comme les "importants") avec les résultats des participants : un classement genre "un meilleur score = un point. Ensuite les topics dédiés aux jeux, comme ce qui existe déjà. Aucun concours ne serait limité dans le temps. Chacun pourrait choisir de travailler un jeu pour obtenir le meilleur score.

Il faudrait voir si quelqu'un sait coder un truc comme ça, de manière à ce que tout soit fait automatiquement.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 23:58
Citation :

Le 2006-01-08 21:03, J a écrit:

Oui, mais c'est encore de l'émulation. Je parlais pour ma part de jouer sur le support original. Mais quand on parle de jeux PSOne, ça doit quand même être possible.
Surtout si on choisit des jeux qui se sont très bien vendus comme Gran Turismo.
Sinon ce topic va devenir un catalogue de l'émulation et ce n'était vraiment pas mon objectif (je ne crache pas sur l'émulation, je dis juste qu'il n'y a pas que ça).


Le débat "jouer sur le support d'origine, c'est mieux que de jouer grâce à l'émulation sur son PC" est un débat connu, mais:

1. Je n'ai pas Granturismo. Et trouver Granturismo dans le commerce pour le faire tourner sur une PSOne qui marche, c'est quand même plus difficile que de trouver un Carnival qu'on pourra tous faire fonctionner sur nos bécanes.
2. En quoi, dans le cadre de nos concours de high-score, jouer par le biais de l'émulation change-t-il quoi que ce soit au schmürz?

Il y a, dans ton argumentation, une notion de faisabilité et de praticité que tu ne prends tout simplement pas en compte. L'émulation est clairement une solution de facilité dont on aurait tort, dans le cas présent, de se priver.
Enfin, je pense.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-09 00:43
Citation :

Le 2006-01-08 20:13, David a écrit:
Une petite réflexion sur le sujet des concours: peut-être serait-il bon de ne pas en lancer 50 d'un coup. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question.


Je pense prochainement relancer le topic sur Tetris : il avait réuni pas mal de participants et donné lieu à un panel de scores assez étendu

Autrement, un jeu en compétition par semaine, cela me paraît offrir un juste équilibre...
Evidemment, je fais confiance aux "anciens" pour mettre en avant tel ou tel jeu favori : un p'tit Galaga ça vous tente ? ^^

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 14:35
Comme on est un peu en panne pour les défis HIGH SCORE, je remonte ce topic afin que chacun puisse exposer ses attentes pour les prochains défis.

Personnellement, je trouverais sympa qu'on se consacre à un jeu de course qui propose un mode Time Attack. Je ne sais pas s'il en existe beaucoup sur Mame, mais si vous en connaissez qui valent le détour...

Et je le répète, n'hésitez pas non plus à exposer vos propres attentes si vous en avez !

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 16:06
Suis partant pour un jeu de course en time attack même si je suis mauvais aux jeux de caisse (et à beaucoup d'aurtes genres en fait ). J'imagine déjà les temps ahurissants à venir . Par contre, je ne connais pas de jeu de ce type sur mame. Monaco GP de Sega?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 16:38
Citation :

Le 2006-11-19 16:06, Thezis a écrit:
Monaco GP de Sega?

En fait, c'est justement en voyant tout à l'heure sur PlanetEmu un article sur Super Monaco GP que m'est venue l'idée d'un Time Attack.
Je l'avais donc testé en début d'après-midi et je dois dire que le jeu ne fonctionne pas très bien chez moi.
Je ne sais pas si c'est dû au jeu lui-même ou à ma configuration à base de Pentium III un peu limite pour les versions récentes de Mame (Super Monaco GP nécessite en effet une version assez récente de l'émulateur).

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » Jeux à records pratiqués par les Grospixelliens

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)