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Index du Forum » » Jeux » » Ruff n' Tumble!
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Auteur Ruff n' Tumble!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-12-21 11:33
Puisque personne ne semble avoir remarqué la parution voilà quelques jours de l'article du grand Tonton sur Ruff n' Tumble, je m'y colle..

Encore une fois, bravo Tonton!
J'adore franchement le visuel des jeux d'inspiration Bitmapienne... Le jeu que tu exposes est absolument magnifique, comme l'Amiga sait si bien nous les fournir.. J'aurais juré que RnT était un jeu Bitmap tellement il a la "patte" de ce studio...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2005-12-21 11:41
A peine remis du choc "Oscar", voici qu'un autre héros de la Amiga passe à l'attaque !!!

Est-ce moi ou ce support s'est-il spécialisé dans les personnages avec "une belle tête de vainqueur" ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-12-21 12:37
Je devais ouvrir ce topic il y a un quart d'heure, mais figurez vous que d'abord j'ai essayé le jeu

Malgré le fait que l'article de Tonton ne donne pas vraiment envie de se frotter au jeu (sa difficulté énorme est bien soulignée), j'ai essayé, et je suis conquis : j'ai rarement vu un jeu de ce genre aussi beau sur Amiga. Les animations des persos sont hallucinantes, et le rythme de jeu évoque plus Metal Slug que les précédents run'n'gun de l'Amiga. Par contre c'est chaud, mais pas infaisable, c'est juste qu'une dose de par coeur est au programme, et qu'il faut s'accoutumer aux sauts du perso, mous et pas très élevés.

La réalisation et la finition du jeu devraient convaincre les partisans de l'école SNES/MD, mais il faut se dire qu'un tel niveau graphique à un prix :
- Un seul plan de scrolling
- 25fps
- Pas d'effets sonores si on active la musique

En dehors de ça c'est un jeu époustouflant qui atomise littéralement Magic Pockets du même éditeur.

Pour le lancer j'ai eu quelques soucis, alors voici la marche à suivre qui a fonctionné dans mon cas :
- Aller sur Planetemu, section adf Amiga, lettre R
- à Ruff'n'tumble, prendre les deux dernières disquettes de la liste
- Lancer avec WinUAE 0.9.9 ou supérieur (je sais plus où on en est
- Utiliser la configuration de base du menu Quickstart (après avoir réglé la config clavier/souris dans Game & I/O Ports)

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-12-21 12:39
Par ailleurs il y a un article sur ce jeu chez Boule de feu :
http://bdf.tibone.com/article.php?id=68&theme=2
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Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2005-12-21 13:06
J’allais ouvrir ce topic il y a quelques jours mais je n’étais pas du tout content de mon texte alors je me suis abstenu.

Je me rappel bien de ce jeu magnifique et a l’époque ( encore aujourd’hui) j’avais été étonné par le décalage entre le bambin et l’univers du jeu.

Très bon article en tout cas qui donne envie d’y rejouer

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

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Posté le: 2005-12-21 13:19
Je me disais bien que j'avais déjà vu les screenshots quelque part ...

J'avais vu l'article chez BDF il y a quelques temps déjà !

Atariste depuis toujours, je n'ai jamais essayé les exclus Amiga en son temps : Super Frog, Oscar, Ruff n' Tumble ...

Je crois que je vais aller me choper le romset de l'Amiga pour me plonger dedans
L'ému Amiga est-elle aussi au point que celle du ST ? J'ai une manette USB donc pas question d'utiliser un clavier pour ce genre de jeu

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2005-12-21 18:05
Il a vraiment l'air pas mal ce jeu.
C'est original, je trouve, un run'n'gun qui avec des phases d'exploration, non linéaire (pas comme Contra ou metal Slug) et à l'aspect extérieur clairement plate-forme (ça me rappelerait presque Prehistorik Man).
En même temps, j'y connais rien en micro (Turrican c'est quoi ça ? ) => en tout cas ce genre d'article donne envie de découvrir ce monde mystérieux...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

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Posté le: 2005-12-21 19:36
Trés bon article, je me souviens d'avoir tésté la démo sur la disquette d'un Amiga dreams à l'époque, et d'avoir acheté le jeu dans la foulée... je me rappelle en avoir tellement parlé sur bouledefeu, que certains ont eu l'idée d'y jouer et d'en faire un article, héhé!
C'est un must have dans son genre, typique de la logithèque Amiga dans ce qu'elle peut avoir de mieux, une patte graphique bien marquée.
J'avais déjà ma SNES quand j'ai acheté Ruff'n Tumble, et j'etais trop content de trouver un jeu qui me faisait ressentir le potentiel énorme de mon A500, alors qu'on était déjà dans la periode de crise et la longue descente en enfer pour cette marque et ses " adorateurs".

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-01-01 16:33
Je dois avouer avoir pris ce jeu de "haut", lors de la parution de l'article... Et puis, je m'y suis essayé par curiosité (ainsi que pour tester WinUAE), et il s'est avéré être VRAIMENT excellent, même si sa difficulté est assez corsée.

Mon meilleur score en un crédit : 34123 ("game over" au début du niveau 3)



Si il y a des amateurs tentés par une compétion (amicale) sur ce jeu...

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2006-01-01 18:16
Citation :

Le 2005-12-21 12:37, Laurent a écrit:
et qu'il faut s'accoutumer aux sauts du perso, mous et pas très élevés.



Ca me semble fréquent pour les jeux des Bitmap Brothers (Gods, Magic pocket et autres).

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-02-06 18:06
Ayé je l'ai fini !!! Le jeu est vraiment bon même s'il faut s'accrocher pour en voir la fin, à un tel point que j'ai glissé "malencontreusement" 2/3 fois sur la touche Save State, vers le dernier niveau (les chauves-souris sont abominables !!!).

Tonton, encore merci pour la découverte


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2006-02-06 21:57
A vot' service, m'sieurs dames ^^
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2007-04-06 17:45
Une ch'tite image, ça ne fait jamais de mal :


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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2007-04-06 21:51
Bien vu, Thezis ! Surtout que Ruff 'N' Tumble avait reçu un très chaleureux accueil du forum.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-04-07 12:07
Ce qui est marrant, c'est que cette illustration de pochette montre certainement à quoi ressembleraient les graphismes d'un éventuel remake de Ruff'n'tumble en HD sur les machines actuelles.

Après avoir constaté exactement la même similitude sur Jetpac Refuelled, j'en suis venu à me dire que les graphistes ont été pendant des années frustrés de ne pas pouvoir montrer telles qu'elles leurs créations dans les jeux (celles-ci étant à la base dessinées sur papier avant d'être convertis en pixels), et aujourd'hui peuvent enfin se lâcher. Ca pourrait même conditionner toute l'évolution visuelle de la production en 2d récente.

Pour illustrer cette théorie, on peut observer un détail des pochettes de Jetpac et Solar Jetman :




Puis un détail d'un screenshot de Jetpac Refuelled :


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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2007-04-12 18:11
Citation :

Une ch'tite image, ça ne fait jamais de mal


Elle illustre bien le contenu du jeu : action frénétique et héros aussi charismatique qu'une huître ^^ (enfin ce dernier défaut ne m'a pas empêché de replonger une nouvelle fois dans l'aventure)


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