Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 09:10

Citation :
Il y a aussi les deux films de la Famille Adams qui sont très sympas.


C'était les premier que j'avais en tête mais il ne sont toujours pas sorti en DVD (quel bande de con ces éditeurs)

Il a déjà vu SOS Fantome, ça ne l'a pas terrorisé, donc je pense que c'est un bon choix. Je prend note pour Gremlins et Harryhausen, j'ai justement le choc des titans qui traine.

Merci pour les conseils.

Sinon j'ai également le tout premier Dracula avec Bela Lugosi, c'est pas sanglant violent ou traumatisant et je pense que ça collerai bien à l'esprit de Halloween. Mais faut voir si ça risque pas de l'ennuyer.

Petite précision pourquoi le noel de Jack ne me venait pas en tête,parce que pour moi c'est plus un film de noel.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 09:30
Citation :
Le 2010-10-25 13:45, JiPé a écrit :

Citation :
tant j'ai trouvé tous les films Asterix pourris

Quand tu dis "les films", tu entends bien les films en prise de vue réelle pas les DA :
- Astérix le gaulois
- Astérix et Cléopatre
- les 12 travaux
- la surprise de César
(le coup du ménhir et les indiens sont pas top)

Perso, la version de Chabat m'a bien fait marrer mais c'est pas trop Astérix le héros dans ce film, il s'est un poil trop éloigné du matériau original.

Allez, cadeau... rappelez-vous, sorti en 68 :
Où comment apprendre au jeune public à empoisonner son prochain



Ah oui, quand je parle de films, ce sont les bouses Live, pas les DA version longue... J'adore presque tous les DA Asterix, Astarix le gaulois, asterix et cléopâtre, et SURTOUT Asterix chez les bretons.. Qu'estce que j'ai pu me le regarder celui là

Sinon, je plussoie pour Ghostbusters. Je n'ai vu la première fois à 6 ans, et je suis tombé immédiatement amoureux du film

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 22:21
La règle des 3 G s'impose : Gremlins, Ghostbusters et les Goonies!

Sinon, Retour vers le Futur, les Indiana Jones...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 07:58
Les goonies devrait lui plaire (c'est le film préféré d'une de mes élèves de 10 ans, qui du coup a gagné un certain nombre de points de capital sympathie), mais on est encore plus dans l'aventure que dans le fantastique pour le coup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 11:23
Citation :
Le 2010-10-29 07:58, chatpopeye a écrit :

Les goonies devrait lui plaire (c'est le film préféré d'une de mes élèves de 10 ans, qui du coup a gagné un certain nombre de points de capital sympathie), mais on est encore plus dans l'aventure que dans le fantastique pour le coup.


Bah on parlait d'un film qui fait peur, Cinoque il va lui faire peur au petit. Et le bateau pirate, et les squelettes....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 14:21
Et sleepy Hollow ?
J'ai pas souvenir d'un truc très sanglant (à part peut-être une scène avec un arbre) quand les têtes se faisaient couper, ça restait suggestif.
Et puis un cavalier sans tête, c'est trop la classe comme monstre ^^

...

(à 10 ans, une MJC nous avaient emmener voir Double Impact... la scène du meurtre au début m'avait traumatisé)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 14:45
Euhh Sleepy Hollow à dix ans, c'est quand même un peu juste. Il faut aussi penser aux trucs qui sans être sanglants ou gore n'en restent pas moins un peu effrayant.
PAr exemple, samedi et dimanche, on a regardé 20000 lieues sous les mers avec les enfants. Le plus jeune (5 ans) a été assez impressionné et interloqué par la scène dans laquelle l'équipage du Natilus procède à des obsèques sous la mer, alors que le calamar géant ne lui a rien fait.
Dans Sleepy Hollow, il y a beaucoup d'effets de lumière, de jeux avec les ombres. Un certain onirisme parfois. Il y a aussi une scène dans laquelle un gamin se fait tuer (certes en hors-champ, mais bon).

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 16:05
Sinon Hostel ou Saw pour les enfants c'est pas mal ...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 09:44
Dans Sleepy Hollow, la scène avec la vierge de fer a un gros potentiel traumatisant tout de même (pas un hasard si c'est justement le... traumatisme du héros ^^). Je ne montrerais jamais ça à un gamin.

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 03:13
J'ai revu Dark City il y a quelques jours, ce film se bonifie avec le temps et le passage en HD lui rend vraiment tout son cachet cinéma, les décors sont déments, les personnages tout autant et l'histoire est l'une des plus audacieuses mise en image dans le genre, du moins à l'époque (1997) ça l'était, ce film a fait pas mal d'émules. (de Matrix à Inception).



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 12:30
Ayez j'ai vu the thing ^^

Excellent film, même s'il vieillit un peu mal à cause des effets spéciaux, mais ça reste quand même un grand film.
D'ailleurs ça m'a fait repnser au jeu, et au final il est vraiment pas mal le jeu aussi.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 13:19
J'ai vu assez récemment the blob pour la première fois, je l'ai trouvé très très bon, et j'ai même trouvé quelques effets spéciaux très bien conservés, encore aujourd'hui

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 14:08
Dire que Astérix: Mission Cléopatre est pourri, on aura tout lu. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, je n'ose imaginer ce qu'on pense de moi à l'idée que je n'ai pas du tout aimé Total Recall que j'ai vu il y a un mois (et que Verhoeven est un cinéaste assez moyen selon moi). ^^
En effet, ça part d'une bonne base (la mémoire et la création d'une nouvelle identité, je comprends enfin une des nombreuses références que possède le jeu Flashback), mais c'est noyé dans un déluge de scènes d'action sans intérêt, de kitsch hideux (la population mutante de Mars), de personnages acharismatiques (l'homme de main du patron de Mars n'a pas de carrure, on ne croit pas une seconde à l'idée qu'il puisse mettre Mr Strong en difficulté au cours du combat dans l'ascenseur) et de scènes ridicules (les personnages qui s'étouffent en absence d'air de façon ridicule avec les yeux sortant de leurs orbites et ne meurent pas congelés à -60 ou -100 degrés, tout le final à mourir de rire et cucul la praline avec la création d'une nouvelle atmosphère respirable). Ce n'est pas non plus une bouse, il y a de bonnes choses qui font que ce film est juste moyen: du Philipp K. Dick bien appauvri.

Puisque vous parlez de SOS Fantômes, je l'ai revu il y a quelque semaines. J'avais de vagues souvenirs de quand j'étais gosse. Honnêtement, j'ai été assez déçu, je n'ai pas trouvé le film terrible. Il y a quelques acteurs marrants comme Bill Muray ou le voisin timide de la fille et une bande-son culte, mais autrement ça n'en fait pas un bon film pour autant: qu'est-ce que c'est mou du genou! Je croyais me souvenir d'un final "apocalyptique" avec tous les fantômes envahissant la ville, mais en fait non: c'est tout mou, il n'y a pas vraiment de climax ni de grain de folie. Il y a un gros problème de rythme pour un film qui est quand même (trop) long (1h50!) pour ce qu'il a à raconter et à mettre en scène.
Bref, pas accroché. A côté, Gremlins est d'un niveau laaargement supérieur, avec un vrai grain de folie et un bon rythme.
Par contre, je n'ai jamais vu The Goonies (je ne sais pas trop ce que ça raconte en fait, juste que c'est vaguement une histoire de gosses mais sans plus).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 15:52
Mince, je n'aurai jamais cru entendre un jour que Michael Ironside puisse être acharismatique, il a pourtant la gueule parfaite du bad guy..
Concernant Verhoeven, Robocop ou Starship Trooper ( ou on retrouve l'acharismatique Ironside d'ailleurs ) sont quand même d'excellents films, et comme souvent chez ce cinéaste, il faut généralement aller plus loin que le 1er degré formel de ces films pour y voir pleins de choses intéressantes, spécialement dans les deux films que je cite.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 16:22
Justement, je n'ai pas aimé Starship Troopers non plus (je l'ai trouvé pire que Total Recall en fait): au-delà du "premier degré" bête et méchant dont tu parles, j'ai trouvé la charge très primaire (avec une grosse incohérence entre leur civilisation hyper avancée et leurs méthodes/armements de guerre du XXème siècle), et encore une fois tout est noyé dans les scènes d'action "kitschement" gores (moi ce n'est pas mon truc) après une première partie "sitcom" pas inintéressante. J'en avais parlé sur ce topic il y a 3 ans quand je l'avais vu à la télé (sur cette page, mon avis reste le même mais en encore moins favorable). Je ne savais même pas que cet acteur était dans ce film-là (c'est dire à quel point il m'a semblé transparent).

Pas vu Robocop encore, je verrai, peut-être que celui-là est plus intéressant que les deux autres (ça fait un moment que j'ai envie de le voir).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 16:46
Paul Verhoeven a déclaré qu'il avait choisi des armes à feu parce qu'elles ont un impact cinématographique bien plus fort que des tirs de laser/plasma colorés. C'est également le choix fait dans Alien, une rafale d'arme automatique est plus marquante qu'un tir violet qui fait piou piou, les blessures sont aussi plus visuelles chaque projectile pouvant potentiellement déclencher une gerbe de sang (vert pour les insectes).
Sinon la charge n'est pas si grossière c'est à peine caricatural, avec des chaine comme la Fox, CNN et autres, les USA ne sont pas loin de ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 16:55
Et Michael Ironside, c'est quand même Ham Tyler dans V. Quand on a vu cette série à l'époque, on reste après marqué par cet acteur qui jouait un type plutôt méchant du côté des gentils.

Sinon, de Paul Verhoeven, La chair et le sang, c'est un bon film aussi! Et celui-ci n'est pas SF. Peut-être qu'il te plairait.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 18:14
Citation :
Le 2010-11-28 16:46, Kimuji a écrit :

Paul Verhoeven a déclaré qu'il avait choisi des armes à feu parce qu'elles ont un impact cinématographique bien plus fort que des tirs de laser/plasma colorés. C'est également le choix fait dans Alien, une rafale d'arme automatique est plus marquante qu'un tir violet qui fait piou piou, les blessures sont aussi plus visuelles chaque projectile pouvant potentiellement déclencher une gerbe de sang (vert pour les insectes).


Moi je pensais plutôt à un truc du genre "faire sauter la planète" (façon Hiroshima) vu qu'ils n'ont rien à faire du sort des insectes s'éloignant de leur concept d'"humanité" (après tout, les humains qui sont maintenant capables de voyager à la vitesse de la lumière doivent avoir les moyens). Surtout qu'il y a un passage du film où ils font justement des bombardements massacrant plein d'insectes, puis ils reviennent aux fantassins qui se font massacrer, donc c'est encore plus absurde. Bref, je trouve le postulat de base ridicule, c'est artificiel.
Pour Alien, ce n'est pas vraiment dérangeant car ils sont enfermés dans un vaisseau (donc pas d'autre choix que d'aller au contact), les occupants ne sont pas des guerriers à la base (donc ils ne sont pas lourdement armés) et il ne faut pas utiliser des armes faisant sauter le vaisseau où ils sont.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 19:35
Citation :
Le 2010-11-09 03:13, Manuel a écrit :

J'ai revu Dark City il y a quelques jours, ce film se bonifie avec le temps et le passage en HD lui rend vraiment tout son cachet cinéma...

D'après ce que j'ai entendu, l'édition HD a été remontée (entre autres, les personnages n'expliquent plus le scénario toutes les 5mn).

Sinon moi non plus je n'ai jamais aimé Verhoven. Starship Troopers est au-delà de la caricature pour aller dans le grand-guignol. Pourquoi pas, c'est rigolo, mais enfin parler de finesse dans le deuxième degré, bon...

Total Recall est une insulte à P.K. Dick mais se laisse également regarder. Quand on pense que Cronenberg a failli le tourner (et avait déjà écrit son script à lui)...

J'approuve également Rudolph sur Ghostbusters, ça a vieilli, le rythme ne tient plus vraiment, mais la nostalgie peut compenser (et re-d'accord sur Gremlins, même si je lui préfère toujours Small Soldiers).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 21:53
Concernant Starship Troopers, les humains veulent surtout exterminer les insectes pour coloniser la planète, je ne me rappelle plus si c'est pour des questions de ressources naturelles où une pour s'installer dessus, mais il y a des colons sur la planète donc il n'est pas question d'atomiser la planète. Toute cette guerre contre les arachnides, c'est juste une critique de la politique américaine lorsqu'ils partent en guerre (la 1ere et la 2eme Guerre du Golfe en ait le parfait exemple). Ca peut paraitre grossier, caricaturale, mais c'est vraiment pas loin de la vérité (et à l'époque de la sortie du film, la critique américaine a descendue le film sur la glorification d'une certaine forme de nazisme, donc le message n'était pas si claire que ça).

Quand à Total Recall, c'est vrai que ça piètine allégrement les textes de K.Dick, mais c'est en revanche un excellent film d'action des années 90s, avec un Schwarzy qui brisent des nuques à tour de bras et balance des répliques comme des rafales de mitraillettes ("On se verra à la fête Richter). Et puis il y a quand même des petits détails appréciables comme le sous-texte social (le méchant capitalisme qui vend de l'oxygène sur Mars, et qui ne veut pas terraformer la planète pour perdre son business), et le questionnement de la réalité ou du rêve de la vie de double espion de Doug Quaid.

Mais évidemment, le meilleur de Verohvoen, ça reste Robocop (je conseille également des films néerlandais Soldier of Orange et le Quatrième Homme).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)