Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Possible réédition de la Dreamcast au Japon
25 messages • page
12
Auteur Possible réédition de la Dreamcast au Japon
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 19:42
http://www.engadget.com/entry/1234000790071989/

La rumeur est partie de Gamefront.de. Il s'agirait d'un bundle DC/Radilgy à 10.000 yens, soit 83$.

Si avec ça la 360 ne se viande pas là-bas !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 19:50
On relance les usines ou c'est juste un reste de stock invendu ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 20:59
Je pencherais plutôt sur la seconde hypothèse. Relancer un processus de fabrication doit coûter trop cher pour juste une relance disons... anecdotique.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 21:23
Je n'y crois pas du tout. Mais en tout cas, j'ai envie d'y croire.

Ca serait bien incroyable en tout cas, mais en même temps un juste retour des choses, tant cette bécane est fabuleuse.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 23:20
J'ai rebranché aujourd'hui ma Dreamcast pour jouer à ma dernière acquisition : Penpen Tricethlon

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 23:32
Pareil que le Dino :

J'ai rebranché la DC et après le sublime Head Hunter, je suis en train de finir le très controversé Soul Fighter ... Bourrin mais sympathique, vu le faible prix auquel je l'ai acheté.

Quand j'y pense, j'ai des dizaines de jeux originaux dans le placard achetés à des prix de malade ... Je me suis promis d'en finir au moins 2 d'ici la fin du mois et je suis bien parti pour

Cette réedition pourrait être très interessante mine de rien, vu la très grosse logithèque de la bécane ... Et puis après tout, il y a bien des Atari 2600 reconditionnées qui se vendent comme des petits pains pour une trentaine d'euros ...


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 00:13
Je n'ai jamais debranché ma dreamcast.

sega > *

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 00:31
Citation :

Le 2005-12-11 23:32, Philippe a écrit:Et puis après tout, il y a bien des Atari 2600 reconditionnées qui se vendent comme des petits pains pour une trentaine d'euros ...


C'est triste quand même, on parle d'une console qui offre des graphismes quasiment aussi proche que la PS2 (qui elle se vend tres bien au prix fort, merci pour elle) et une qualité d'image bien superieure.

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 12:37
elle a toujours ete disponible à la vente via http://segadirect.jp/

d'ailleurs plus précisemment là
->http://segadirect.jp/Catalog/CustomPages/CustomDetail2.aspx?File=dcrenew_buypuyofever.htm (on peut acheter la console nue ou en pack avec puyo puyo fever)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 13:48
Ma DC à rendue l'âme il y a deux semaines, et cette fois ci c'est irrécupérable.

Tant mieux, bien fait saloperie, pour 1700 Frs, tu te sera bien foutu de ma tronche, avec ton jumper d'alimation défectueux. Ah et ton ventilo qui déconnait aussi tiens.

Non vraiment, bon débarras.

Maintenant je vais pouvoir m'en reprendre une avec HeadHunter :p:p:p.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 13:59
La seule panne que j'ai eu avec la mienne était le reboot intempestif ...
En nettoyant des pattes sur l'alim (oxydation), elle démarre comme au premier jour.

Bizarre ta panne quand même, c'est vraiment pas réparable ?

Je ne veux pas dire mais c'est quand même l'hallu ces consoles new gen, ça ne vaut plus le bon matos d'antan (cf mon ST que j'ai gardé 15 ans et ma SNES qui fonctionne toujours).

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 14:27
A l'occasion d'un gros week-end pour un enterrement de vie de garçon dans un gite reculé au fond du Pas-de-Calais avec une douzaine de personnes, j'ai du rapidement choisir d'emmener la console la plus propice pour s'éclater avec un grand nombre de personnes.

J'aurais pu prendre la GC ou la Xbox. J'ai choisi sans hésiter la DC.

Celà faisait un certain temps que je n'avais pas passé un peu de temps avec. Cette console est fantastique. Virtua Tennis 2 n'a pas pris une ride, Chu Chu Rocket est toujours aussi fun et bordélique, Power Stone 2 marche si bien et Virtua Athlete 2K... vous voyez ce que je veux dire ^^

Je n'avais pas relancé Soul Calibur depuis la sortie du II, j'avoue avoir été bluffé de nouveau par la qualité de ce jeu sur DC, à tous points de vue. Comme au premier jour. Quant à Marvel Vs Capcom 2, Capcom VS SNK 2, Street Fighter III 3rd Strike, et Street Fighter Zero 3... La baston deuxdé a toujours cette image de rétrogaming, mais ya toujours des gens qui ont gardé quelques réflexes de SFII SNES ^^

L'impact de la DC sur les joueurs est impressionnant. Il n'existe pas un forum où l'on ne lise pas quelques topics récurrents de nostalgie et de respect envers cette belle machine. Elle a presque tout pour plaire. Et il ne faudrait pas grand-chose pour que sa gloire reparte de plus belle. Si SNKP acceptait de porter ses derniers titres dessus, et si Sega pouvait suivre le mouvement...

Chose amusante, je me suis retrouvé à présenter la DC à tout ce petit monde ce week-end. A part le futur marié qui a passé beaucoup de temps chez moi dessus, personne ne la connaissait.

La DC, une console de connaisseurs ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 23:56
Citation :

C'est triste quand même, on parle d'une console qui offre des graphismes quasiment aussi proche que la PS2 (qui elle se vend tres bien au prix fort, merci pour elle) et une qualité d'image bien superieure.


Faut arreter le fanboyisme aveugle, certes, DOA2 était meilleur sur DC que PS2, de même que Shenmue 2 ne pourrait pas tourner telle qu'il est sur la PS2 mais je vois mal un MGS3, un RE4 ou un Shadow of the Colossus sur la console de Sega!

  Voir le site web de Yoshiki
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 01:23
Hé, j'ai dit "quasiment", parcque comme tu le dis toi même certains jeux PS2 pourraient certaiement pas tourner sur dreamcast (encore qu'on a pas vu tout ce qu'elle avait dans le bide, c'est avec les titres de premiere et seconde generation PS2 qu'il faut comparer, pas avec RE4) mais à contrario d'autres ne pourraient pas tourner sur PS2.

Et pour ce qui est de la qualité d'affichage, il n'y a pas photo (haha), la dreamcast est loinnnnnnn loinnnnnnnnnn devant. (quand je vais chez des gens et qu'on joue à la PS2 moi j'ai vraiment du mal avec l'ecran qui flicker... voir grandia 2 sur PS2 quand on l'a fini sur dreamcast est une experience traumatisante).

Donc je maintiens mon message : la dreamcast est quasiment aussi performante que la PS2.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 02:45
Citation :
je vois mal un MGS3, un RE4 ou un Shadow of the Colossus sur la console de Sega!


Y a deux problemes à cela, tout d'abord la puissante intrinsèque de la DC, qui n'est pas changeable, mais une console qui crache Shenmue 2 sans broncher a tout de même un potentiel indeniable.

Par contre je trouve assez mesquin de comparer la DC avec la derniere generation de jeux PS2 qui soit sorti, c'est à dire avec 3, 4 ou 5 ans de plus pour sortir les entrailles de la console ...

... je n'ai aucune idée de ce qu'aurait pu donner la Dreamcast avec un poil plus de temps, elle n'aurait probablement pas pu faire tourner les jeux que tu cite, dans les meme conditions graphiques, mais en terme de gameplay, je crois qu'on aurait pu en tirer la même chose.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 08:06
Citation :

Le 2005-12-13 02:45, Phenec a écrit:
mais une console qui crache Shenmue 2 sans broncher a tout de même un potentiel indeniable.

On n'a pas vu le même jeu alors. Parce que la DC moulinait pas mal sur Shenmue 2.

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 09:51
Ca ne moulinait pas tant que ça tout de même...

  Voir le site web de emilealpi
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 09:54
Ben remet le jeu dans la DC, vas sur la place avec les pigeon et tu vas voir si elle n'agonise pas ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:52
J'ai pu jouer avec une Dreamcast pour la première il y a deux semaines. Et... ben j'étais plutôt déçu. Oh je ne doute pas que ce n'est pas vraiment pour une bonne raison mais quand même. Je l'ai trouvée trop arcade... C'est pour cela que j'aime bien ma xbox, c'est comme le pc mais en plus simple et plus direct. Je sais, ça paraît stupide dit ainsi. Mais je crois que c'est surtout à cause du type de sentation que je recherche, je veux dire que je n'accroche vraiment qu'aux jeux consoles avec un esprit pc. C'est-à-dire qui se prennent lentement en main, dans lequel il n'y a pas l'urgence de l'arcade, sa précision aussi. Entendons-nous, le style pc demande aussi une certaine précision, mais c'est une précision de réflexion pas d'action.

Bref, belle bête, graphismes impressionnants mais dont le gameplay ne me semble tout simplement plus d'actualité. Non pas que je m'en réjouisse mais il faut bien le constater, l'arcade de papa, c'est fini. Maintenant, il faut du sang, de la facilité et de la liberté.

  Voir le site web de Thezis
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:55
Bah j'ai dû plier Shenmue 2 au moins 3 ou 4 fois sur Dreamcast, bien sûr que ça ramait parfois mais bon... Moi ça m'a jamais empêché de m'éclater. Je suis pas très sensible au problème de frame rate.

La Dreamcast pour moi, ça a été la plus grande console de l'univers.

Et elle avait un affichage d'une qualité irréprochable en terme de densité des couleurs, de rendu, de netteté... etc. Avec un simple cable RGB elle mettait à l'amende toutes les consoles suivantes. Je parle là de l'affichage et non pas des perf 3D.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Possible réédition de la Dreamcast au Japon

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)